Où est Muhammad le confirmateur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 00:26

Message par bercam »

ah oui ..Et pourtant , que la Montagne est bellleee !

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 00:41

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
J'en été sur: Pourquoi tu ne réponds pas?


Il aurait pu empêcher que les hommes touchent à la Bible?

Oui ou Non ?????
Allah n'a pas protégé la bible car c'est un message seulement valable pour une génération donnée et pour une époque donnée !!

je t'avais déjà expliqué cela ; les messages sont venus en fonction de l'évolution de la maturité des peuples !!

le message ultime est dernier car il contient toutes les informations nécessaires depuis la generation du prophete jusqu'à la fin des temps
car révélé d'une façon miraculeuse : versets pretent à diverses interprétations !!

cette question que tu te poses tout le temps : pourquoi Allah n'a pas protéger la bible ???
trouve sa reponse dans la bible !!! les juifs ont falsifié et tués les messagers ; si la bible n'est pas protéger cela serait la preuve CONTRE LES juifs pour que Allah mettra fin aux messagers juifs ; et ainsi donc le royaume de DIEU est donné à une autre nation ?? c'est ecrit dans la bible !!! tu n'as qu'à lire ta bible !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 00:56

Message par bercam »

Quoi !! Allah swt n'a pas protégé la Bible ? (sourire)

N'a t-il pas envoyé le Coran qui les a préservés du faux ??

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 01:26

Message par inconnu »

bercam a écrit :Et pourtant ...

tiens ca rappel une chanson ..(sourire)

Sinon toi même tu suis la religion d'Abraham ..ou tu trouve ca caduc ? :wink:

alors la pilule rouge ou la bleu ?
Abraham n'avait aucune "religion". CQFD. :)

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 01:30

Message par inconnu »

Allah n'a pas protégé la bible car c'est un message seulement valable pour une génération donnée et pour une époque donnée !!
C'est du grand n'importe quoi, les prophéties de la Bible ne sont pas encore arrivées à leurs termes. Elles ne se sont pas encore toutes réalisées, loin de là. :)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 01:36

Message par bercam »

@Arlitto1


Tu veux dire qu'il n'était ni juif ni chrétien ..mais qu'il était soumis à Allah swt sans rien lui associer ?

:)

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 01:50

Message par inconnu »

Ni musulman.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 01:53

Message par bercam »

Allez si tu veux ..il était pas Musulman !

Il était Soumis à Allah swt ..tu joues sur les mots . :lol:

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 02:06

Message par inconnu »

Le Dieu d'Abraham n'est pas "Allah, le seigneur de la Kaaba", mais YHWH Dieu, le vrai Dieu qui l'a appelé !. CQFD.

Gabi

Gabi

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 02:45

Message par Gabi »

Arlitto 1 a écrit :Abraham n'avait aucune "religion". CQFD. :)
Être adorateur de YHWH, c'est avoir une religion, les pactes de l'époque étaient juste différents vu que l'ancien pacte avec les juifs n'existaient pas encore et celui avec les chrétiens n'ont plus.
Mais il y avait déjà un système de pacte qui associait Abraham à YHWH, Dieu.

Abraham, avait donc la même religion que les juifs pendant la période de l'ancien pacte jusqu'à Jésus, puis des chrétiens fidèles à partir de la mort du Christ.
Les juifs fidèle au temps de Moise, sont la même religion que les chrétiens fidèles d'aujourd'hui, puisqu'ils servent Dieu YHWH, en suivant simplement le système de pacte fait par Dieu dans la Bible.

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 02:55

Message par inconnu »

Abraham, avait donc la même religion que les juifs
Les Juifs n'existaient pas du temps d'Abraham, ni les Chrétiens, ni les Musulmans. Abraham n'avait aucune religion.

Personne dans la Bible n'a jamais prononcé ce mot "RELIGION" pour parler de sa croyance.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 03:20

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Je suis désolé, l'ami, mais l'Islam "la religion musulmane" n'existait pas avant "Muhammad"' qui a dit être le premier des musulmans, le premier à se soumettre à sa nouvelle doctrine.
"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)
Qu'est ce qui a été demandé à Abraham? vous dites dans la traduction, sois parfait et il a répondu je suis parfait, alors que le terme comporte les lettres mslm, en réalité aslim et il a dit aslamtou (y)
Aussi quand la mort est venue à Jacob, il a dit quoi à ses enfants? ne mourrez pas qu'en étant muslimai

Mohammed est le premier soumis, ça remonte à la pre existane ici bas, étant la première créature d'Allah et le joyau de la perfection, il est le premier musulman, les prophetes antérieurs le voyait dans des visions et voulaient etre comme lui, le maitre des fils d'Adam, maitre des premiers et des derniers

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 03:22

Message par Soultan »

Gabi a écrit : Être adorateur de YHWH, c'est avoir une religion, les pactes de l'époque étaient juste différents vu que l'ancien pacte avec les juifs n'existaient pas encore et celui avec les chrétiens n'ont plus.
Mais il y avait déjà un système de pacte qui associait Abraham à YHWH, Dieu.

Abraham, avait donc la même religion que les juifs pendant la période de l'ancien pacte jusqu'à Jésus, puis des chrétiens fidèles à partir de la mort du Christ.
Les juifs fidèle au temps de Moise, sont la même religion que les chrétiens fidèles d'aujourd'hui, puisqu'ils servent Dieu YHWH, en suivant simplement le système de pacte fait par Dieu dans la Bible.
Le message chrétien est tout le contraire de l'enseignement de jesus, ceux qui ont suivi jesus étaient appelés nasaras (nozaréens, nazoréens, ébionites, nestoriens...)
le christiannisme est romain paien et c'est une idéologie et une religion étrangere au monothéisme
c'est plutot la continuité des mythologie gréco romaine et égyptienne... les juifs n'ont jamais connu la trinité ni les offices de l'eglise qui sont égyptiennes du roi soleil et autres!!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 03:58

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Quant on est ignorant il est parfois préférable de se taire, surtout lorsque l'on cherche à dénigrer l'autre et sa croyance, a trop vouloir ridicuisler l'autre c'est soit que l'on ridiculise....

Dit moi Jésus (psl) n'a t'il pas su qu'il allait être trahit par Juda! et pierre ou je ne sais plus qui est ce ne l'a t'il pas renier par 3 fois!
Pourtant il leur a pardonner!

DIEU C'est ce qu'il y a dans ton coeur, même si tes lèvres disent le contraire, n'est ce pas!

une anecdote islamique : au début de la révélation les premiers musulmans se sont fait torturer, tuer, voler et j'en passe
une famille la première famille musulmane et les premiers martyres de l'islam et d'ailleurs les premiers musulmans mort
ont été torturer un couple agé et leur fils à terre relier par les mains et les jambes que les Koreiches POLYTHEISTES faisaient terriblement souffrir pour CE MOT : " DIT IL Y A PLUSIEURS DIEU et mohamed est un imposteur, le couple n'arrêtaient pas de dire la CHAHADA il n'y a qu'un dieu UNIQUE et mohamed est son prophète.
Le fils était à côté de ses parents, il les as vu mourrir!
lui pour sauver sa vie a renier dieu et son prophète.
Quand Mohamed et ses compagnons vinrent liberer les survivants il se retrouva devant le fils ligoter au sol.
Le jeune Garçon lui dit " Mohamed (swt) pardonne moi car je t'ai renié et dieu aussi j'ai vu mes parents mourrir devant moi!
Mohamed lui a répondu : tes parents sont les premiers martyres de l'islam et les premiers musulmans au paradis!
je te pardonne car c'est ta bouche qui a parlé mais pas ton coeur it le contraire! dieu pardonne! et il fut un fidèle compagnon du prophète.....

EXTRAIT DDU FILM RISSALA
http://www.al-amin.fr/les-premieres-rea ... -a-lislam/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 07 janv.15, 04:01

Message par indian »

CHAHIDA a écrit :une anecdote islamique : au début de la révélation les premiers musulmans se sont fait torturer, tuer, voler et j'en passe
une famille la première famille musulmane et les premiers martyres de l'islam et d'ailleurs les premiers musulmans mort
ont été torturer un couple agé et leur fils à terre relier par les mains et les jambes que les Koreiches POLYTHEISTES faisaient terriblement souffrir pour CE MOT : " DIT IL Y A PLUSIEURS DIEU et mohamed est un imposteur, le couple n'arrêtaient pas de dire la CHAHADA il n'y a qu'un dieu UNIQUE et mohamed est son prophète.
Le fils était à côté de ses parents, il les as vu mourrir!
lui pour sauver sa vie a renier dieu et son prophète.
Quand Mohamed et ses compagnons vinrent liberer les survivants il se retrouva devant le fils ligoter au sol.
Le jeune Garçon lui dit " Mohamed (swt) pardonne moi car je t'ai renié et dieu aussi j'ai vu mes parents mourrir devant moi!
Mohamed lui a répondu : tes parents sont les premiers martyres de l'islam et les premiers musulmans au paradis!
je te pardonne car c'est ta bouche qui a parlé mais pas ton coeur it le contraire! dieu pardonne! et il fut un fidèle compagnon du prophète.....

http://www.al-amin.fr/les-premieres-rea ... -a-lislam/

Merci d'avoir partager... (y)

C'est l'Islam et Dieu que je découvre du coin de l'œil ''ouvert''... avant quand je regardais l'Islam/Dieu les yeux fermés... j'avais peur..

Ici, avec mon ami Soultan, je découvre sa face illuminée..

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité