le big bang est une illusion scientifique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le big bang est une illusion scientifique

Ecrit le 07 janv.15, 03:26

Message par bergman »

vic a écrit : Dans la religion chrétienne il faut tuer le mal pour faire gagner le bien .
C'est un peu comme si tu pensais que pour brancher une prise de courant il faut brancher le pôle positif sans le pôle négatif , ça n'est pas moteur .
La vue sur le bien et le mal est très différente dans le taoïsme ou le bouddhisme par exemple , le mal et le bien étant considéré comme duels et complémentaires .
Vouloir le bien sans le mal c'est un hérésie impossible , c'est vouloir la lumière sans l'obscurité , l'obscurité c'est ce qui met en valeur la lumière , pas d'obscurité , pas de lumière .
Dieu est vide de sens , parce qu'il les contient tous .
Il n'existe pas de dieu qui a un plan pour l'homme .
J'ai voulu attendre avant de te répondre, car tes propos sont tellement scandaleux, que je ne comprends pas comment des personnes sain d'esprit n'aient pas eu envie de réagir.

Tu dis que l'obscurité c'est le mal et la lumière le bien et que les deux sont associé, étant duel et complémentaire. Première question : Alors pourquoi interdit on le mal ? Dans nos société il est interdit de tuer, violer, agresser verbalement et physiquement...Es tu contre cela ? Pense tu qu'il
ne faut pas interdire le mal ? Deuxième question : Si moi je tue, je viole...en quoi cela met en valeur la lumière. Surtout que le mal a plutôt tendance a entrainer le mal par effet domino. Exemple : enfants battu qui deviennent violent, et que le bien au contraire entraîne le bien. Je pourrai te donner de multiples exemples.

Alors oui je crois en JC et je pense qu'il faut ne pas tolérer le mal pour faire régner le bien. En revanche, et c'est une subtilité que tu n'as peut être pas compris, c'est que le Dieu des chrétiens a voulu que les hommes évoluent un temps dans l'obscurité. L'obscurité, ce n'est pas le mal, c'est l'ignorance de la connaissance du bien et du mal, et par opposition la lumière c'est la connaissance. Et qu'en effet, cette période obscure dans laquelle nous vivons doit nous faire réfléchir sur ce qui est bien et ce qui est mal. Il nous a permis de comprendre par expérience, avant de faire parvenir ses règles de vie : le fruit de la connaissance. C'est pourquoi tout ce qui se mange : la manne, le pain qui est le corps du christ...C'est ce qui donne matière à la connaissance, à travers un livre.

Pourquoi Dieu ne veut pas qu'Eve mange le fruit de la connaissance ? Car il voulait cette période ou l'homme apprend dans l'obscurité avant que la connaissance lui soit révellé à la fin des temps par le fils de l'homme. Pourquoi c'est un serpent qui trompe Eve ? Car c'est un être rampant, c'est à dire peu élevé "spirituellement" et qui travaille pour l'obscurité. Au contraire, les anges ont des ailes, car ils sont élevé et qu'il travaille pour la lumière. Ne les appellent on pas "être de lumière"

Mais ce n'est pas toi que j'essaye de convaincre, ni ceux qui renie Dieu. Peu importe pour nous que tu crois en Dieu. Tu crois que tu as été crée par le néant donc je ne vois pas le problème pour que tu y retournes à la fin de ta vie terrestre. Jésus a dit : que ceux qui font le mal continue et que ceux qui font le bien continue.

Après et cela répond à l'intervenant Marco Ducercle, Dieu agit avec subtilité et nuance, et si il "sélectionne" les élus, il jugera les autres en fonction de leurs actes. Que certain disparaisse à tout jamais, peut être ! D'autre auront peut être des nouvelles vies en tant qu'être humain. Je n'ai pas d'avis précis sur la question, car en tant qu'homme je n'ai pas à dire à Dieu ce qu'il doit faire. Mon niveau de conscience n'est pas assez élevé pour le savoir avec exactitude.

Dieu se comprend avec l'esprit, donc ne faite pas comme les pharisiens qui suivaient la loi à la lettre, ou ceux qui caricature les textes. Car Dieu c'est tout le contraire, il est dans la nuance et la subtilité. Je sais ce que vous allez me dire : il est PARFOIS difficile de faire la différence entre le bien et le mal. C'est vrai ! Mais ce n'est pour cela qu'il faut ne JAMAIS faire la différence, et c'est aussi pour cela que nous avons besoins de connaitre la volonté divine au moment ou certains sont capable de la comprendre et de l'appliquer.

Répondre