Jésus priait son Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16496
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 janv.15, 12:10

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit :Jésus se prier lui même ? Bizarre mais Dieu dit dans l'AT dit qu'il est envoyé par Dieu c-à-d "lui même", donc tout est possible
Non, tout n'est pas possible, même pour Dieu.

Au lieu de développer votre thèse trinitaire à partir de ces versets, vous devriez demander :

"Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi ces versets semblent incohérents ?"
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 02:00

Message par Christ Roi »

Je posts ces versets pour montrer que Dieu peut prier Dieu comme Dieu peut être envoyé par Dieu, si la Bible dit clairement que Dieu est envoyé par Dieu, naturellement les unitariens ne pourront pas dire jésus=simple homme parce qu'il priait son Père.

ensuite j'ai expliqué cette incohérence (seulement pour la raison humaine) avec les versets de paul.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 02:23

Message par Giova »

Pourrais tu me montrer ou il est ecrit qu'un Dieu est envoyé par Dieu ? Merci

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 04:09

Message par Christ Roi »

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous"
(Zacharie 4 : 8-9)
Dieu Le Fils qui parle et qui dit qu'il est envoyé par Dieu Le Père.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

Dieu s'envoie "lui même" là:

Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

l’Éternel parle: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."(Isaïe 48 : 12-16)

Celui qui parle Se présente comme l’Éternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l’Éternel. Encore une fois Dieu parle et dit qu'il est envoyé par "lui même". Et Le Fils est envoyé avec le Saint-Esprit dans ce passage: l'esprit de Dieu "son esprit".

inconnu

inconnu

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 07:38

Message par inconnu »

Giova a écrit :Pourrais tu me montrer ou il est ecrit qu'un Dieu est envoyé par Dieu ? Merci
"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).
J'ai déjà démontré sur un autre post que ce verset est tiré de son contexte, il s'agit d'un homme que YHWH Dieu et "pas de l'éternel qui n'est pas un nom et pas le nom du vrai et unique Dieu dans la Bible" a envoyé, et aucunement d'un Dieu qui aurait envoyé un autre Dieu.

C'est une usurpation de texte biblique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 07:41

Message par medico »

Et ce n'est pas Dieu qui est envoyé ici mais le prophète lui même.
C'est vraiment tordre le sens des écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 07:48

Message par inconnu »

Et en plus, je lui ai démontré par A + B dans l'autre sujet.

inconnu

inconnu

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 07:57

Message par inconnu »

medico a écrit :Et ce n'est pas Dieu qui est envoyé ici mais le prophète lui même.
C'est vraiment tordre le sens des écritures.
Christ Roi Tiens des passages montrant clairement que la trinité est réelle, c'est l’Éternel qui parle dans ces passages et qui dit qu'il est envoyé par l'Eternel:
"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Prendre deux versets en les retirant de leur contexte, ne fera pas de Jésus, Dieu, de plus, son Nom est "YHWH" et pas l'éternel. CQFD.


Bible Catholique. Abbé Crampon
Zacharie- chapitre 2 -

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... AR_CRA.htm


1 Je levai les yeux et je vis : Et voici un homme ayant à la main un cordeau à mesurer.

2 Et je dis : "Où vas-tu ?"Et il me dit : "Je vais mesurer Jérusalem pour voir quelle en doit être la largeur et quelle en doit être la longueur."

3 Et voici que parut l'ange qui parlait avec moi ; et un autre ange apparut, allant à sa rencontre;

4 et il lui dit : Cours ! Parle à ce jeune homme en ces termes : C'est comme une ville ouverte que sera habitée Jérusalem, tant il y aura en son sein d'hommes et de bêtes

5 Et moi, je serai pour elle, - oracle de Yahweh, - une muraille de feu à l'entour, et je serai en gloire au milieu d'elle.

6 Holà! Holà! Fuyez du pays du septentrion, - oracle de Yahweh, car je vous ai dispersés aux quatre vents du ciel, - oracle de Yahweh.

7 Holà! Sion, sauve-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone !

8 Car ainsi parle Yahweh des armées : Pour sa gloire il m'a envoyé vers les nations qui vous ont pillés; car qui vous touche touche la prunelle de son oeil.

9 Car voici que j'agite ma main sur elles, et elles seront un butin pour ceux qui leur sont asservis; et vous saurez que Yahweh des armées m'a envoyé.

10 Pousse des cris de joie et sois dans l'allégresse, fille de Sion ; car voici que je viens et j'habiterai au milieu de toi, -oracle de Yahweh.

11 Beaucoup de nations s'attacheront à Yahweh en ce jour-là, et elles seront mon peuple ; et j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que Yahweh des armées m'a envoyé vers toi.

12 Yahweh possédera Juda comme sa portion sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem.

13 Que toute chair fasse silence devant Yahweh, car il s'est élevé de sa sainte demeure.



Il s'agit d'un homme que Dieu a envoyé et pas de YHWH Dieu. CQFD.


.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 08:10

Message par Christ Roi »

peux tu répondre au chapitre d'isaïe ?

et "-oracle de yawhé" n’existe pas ce sont des ajouts issus de l’interprétation, ça n’existe pas ce sont des "précision" ajoutés.

c'est l’Éternel qui parle
1Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer. 2Je dis: Où vas-tu? Et il me dit: Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être. 3Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre. 4Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle; 5je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.

6Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit l'Eternel (*Dieu parle). Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Eternel. 7Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone! 8Car ainsi parle l'Eternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. 9Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé.
il est écrit que c'est l’Eternel qui parle et juste après c'est écrit "Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis." Dieu châtie les nations pas un ange.


10Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel. 11Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi."
"dit l’Éternel" c'est l’Eternel qui parle. et un ange n'a pas de peuple et "l'ange" dit qu'il habitera au milieu de Sion en tant qu'envoyé, ça correspond à jésus qui se décrit comme envoyé.

ensuite je rappelle que l'ange de l’Éternel envoyé à zacharie est Dieu:

l'ange de l’Éternel est l’Éternel qui a pris la forme d'un ange, rien que ces passages pour le prouver:
genèse 22
"L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."

exode 3:
"L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir ; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !"

inconnu

inconnu

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 08:17

Message par inconnu »

Fin de l'échange te "concernant"

Inutile de continuer à m'interpeller, je te mets en liste ignorer. :)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 10:11

Message par Giova »

Dommage que la parole n'est pas simplement comprise !!

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 10:56

Message par Christ Roi »

]10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel. 11Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi."

"dit l’Éternel" c'est l’Eternel qui parle. et je reprécise: un ange n'a pas de peuple et "l'ange", comment un ange peut dire ça "Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple", un ange possède des peuples ? et comme par hasard les nations quand elles s'attacheront à l’Éternel deviendront le peuple de "l'ange" selon ce passage. "l'ange" dit qu'il habitera au milieu de Sion en tant qu'envoyé, ça correspond à jésus qui se décrit comme envoyé dans le NT:
Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6:39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

tous les passages que j'ai cité dans l'AT, bah Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu dedans comme jésus dans le NT.

ensuite "l'ange" dans l'At dit que beaucoup de nations deviendront son peuple, c'est comme jésus qui est le salut des goyim.

ensuite répondez à isaïe, il n'est aucunement question d'ange envoyé dedans.

aussi il est écrit au verset 10: "Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel." l'Eternel habitera au milieu de Sion, or au verset 11 le soit disant ange dit la même chose: "J'habiterai au milieu de toi"

ton verset 8 montre que Dieu est envoyé par Dieu car il est écrit: " Car ainsi parle Yahweh des armées : " mais c'est "Après la gloire" juste après pas "Pour sa gloire": http://saintebible.com/zechariah/2-8.htm
et comme dit ce soit disant "ange" va punir les nations dans ce passage, seul Dieu peut punir les nations.

et comme dit l'ange de l'Eternel est Dieu, zacharie 1: "'ange de l'Eternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent: Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille."

"Alors l'ange de l'Eternel "

je récapitule l'ange de l’Éternel est Dieu prouvé:
genèse 22
"L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
"


exode 3:
"L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir ; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !"

ensuite je post pour les visiteurs du topic.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16496
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 21:03

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit :Je posts ces versets pour montrer que Dieu peut prier Dieu comme Dieu peut être envoyé par Dieu, si la Bible dit clairement que Dieu est envoyé par Dieu, naturellement les unitariens ne pourront pas dire jésus=simple homme parce qu'il priait son Père.

ensuite j'ai expliqué cette incohérence (seulement pour la raison humaine) avec les versets de paul.
Vous n'avez rien expliqué.

Vous avez une lecture extrémiste des textes... voire fanatique.

Dieu ne peut pas envoyé Dieu... Il y a quelque chose qui vous échappe, et vous n'avez pas envie de le savoir.

Vous devriez faire preuve d'humilité et vous remettre en question. Le christianisme ne peut pas fonctionner si les trois personnes : Dieu, son Fils et le Saint-Esprit sont une même et unique personne.... Mais les bases du christianisme, pour vous c'est un détail, ce qui compte c'est d'avoir raison et de remonter le temps avec une controverse démodée.

Demandez aux gens de vous expliquer les écritures !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 08 janv.15, 08:38

Message par Christ Roi »

j'aimerai qu'on réponde au chapitre d'isaïe où il est nullement question d'ange, et qu'on contredise avec des arguments ma 'lecture fanatique" ensuite Dieu peut envoyer Dieu, je le prouve bibliquement. En effet Dieu peut envoyer Dieu, car Dieu le père qui est une personne peut envoyer Dieu le fils qui est une autre personne, même si ils sont le même Être.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 08 janv.15, 08:49

Message par Christ Roi »

"5 Et moi, je serai pour elle, une muraille de feu à l'entour, et je serai en gloire au milieu d'elle.

6 Holà! Holà! Fuyez du pays du septentrion, car je vous ai dispersés aux quatre vents du ciel,

7 Holà! Sion, sauve-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone !"

pareil on voit que c'est l’Éternel qui parle pas un simple ange.


et pk il dit "tu sauras que l'Eternel m'a envoyé vers toi" après avoir dit ça: "Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi" cet "ange" dit qu'il sera envoyé au milieu des nations comme jésus et qu'il sera au milieu de sion et aura des nations qui deviendront son peuple comme jésus, c'est à ce moment là que sion saura que cet "ange" aura été envoyé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités