Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)

Ecrit le 06 janv.15, 11:28

Message par Jeandepoissy »

Dans ce documentaire proposé par des historiens de l'université de Washington, vous pourrez apprendre que l'empire musulman était le pont du savoir pour toute les nations et toutes les confessions.
-Mathématique.
-Chirurgie.
-Science.
-Astrologie.
-littérature.
-Architecture.
-Hygiène.
-géométrie
-lentille optique :shock: éh oui

Tout est expliqué et vous pourrez aussi apprendre que les musulmans pratiqués déjà l’opération de l’œil en l'an 800, ce que l'occident chrétien a su pratiqué 10 siècles plus tard.
un documentaire que me donne des larmes au yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=8bvrAYNyfGA



Ps: quand certain dise que l'islam est une entrave pour le savoir, j’espère qu’après cette visualisation, vous pourrez dire que vous étiez dans l'erreur et que vous n'avez pas prit cette énorme avance qui fait votre fierté.
je le dirai toujours l'occident a assimilé la civilisation oriental sans l'islam.....c'est une erreur monumental.


Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)

Ecrit le 07 janv.15, 01:42

Message par Marmhonie »

salomonking a écrit :je le dirai toujours l'occident a assimilé la civilisation oriental sans l'islam.....c'est une erreur monumental.
Références, je vous prie, sur cette surprenante et fausse affirmation sortie on ne sait d'où ?
A vous lire avec sérieux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)

Ecrit le 07 janv.15, 02:36

Message par indian »

(y)

La Perse... fut effectivement source de beaucoup de science et de savoir à cette époque. Un bon prodigieux.
Inspiré par la révélation de Dieu?... Pourquoi pas! (y)


Il est dommage qu'en ce nouvel ère, en ce nouveau pont du savoir... depuis le milieu du 19e... que cette région du monde, cette civilisation soit obscurcie par un voile.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)

Ecrit le 07 janv.15, 04:22

Message par CHAHIDA »

Références, je vous prie, sur cette surprenante et fausse affirmation sortie on ne sait d'où ?
A vous lire avec sérieux.
Des preuves! bah il faut retourner sur les banc de l'école alors,
la civilisation arabo musulmane à été imminente dans ses découvertes scientifiques et autres! allez un effort en faisant quelques découvertes sur google vous vous instruirez ! même si tu fais mine de na pas le savoir..... A d'autres. (face)

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)

Ecrit le 07 janv.15, 04:34

Message par Jeandepoissy »

Marmhonie a écrit :Références, je vous prie, sur cette surprenante et fausse affirmation sortie on ne sait d'où ?
A vous lire avec sérieux.
je te conseille ce livre que l'on ma offert ("al andalus 711-1492") de pierre guichard.....un livre neutre.
tu auras tout ce dont tu as besoin.
il faut regarder le documentaire, les historiens sont unanimes, les musulmans ont apporté la lumière a l'occident.
d'ailleurs il est clairement dit que beaucoup de noble européen quitter leur château pour l'Andalousie pour goûter au rayon de culture et de savoir de cette terre fertile.


dans le documentaire, vous pourrez constater que le chèque , la banque, ce sont les musulmans qui l'ont inventé.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)

Ecrit le 07 janv.15, 11:07

Message par Soultan »

Les dit musulmans ont énormément apporté à l'humanité et ensuite est venu leurs declins
l'occident ne parle pas beaucoup des musulmans car lui était dans l'obscurantisme à cette époque
mais il est a noter que depuis la colonisation, le monde dit musulman est devenu le plus faible et actuellement sont colonisé indirectement par l'impérialisme, cependant ils reviennent, je vous assure
l'occident a maintenant atteint l'apogée, il ne reste que la chute et l'orient a atteint le fond, il ne peut que progresser, le cycle de la vie est ainsi fait, salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités