Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 10:43

Message par kaboo »

@ marco ducercle : Perso, j'ai passé la journée à essayer de calmer les esprits sans modérer mais la, ça dépasse les bornes.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 10:47

Message par Marmhonie »

Cette horreur va faire du mal en France, depuis 150 ans on n'avait pas vécu cela. Ces gens étaient bons, Cabu était le meilleur des hommes. On a perdu nos amis, et même si je peux pas rire maintenant, il faudra recommencer le rire, c'est comme si on avait tué au 17e siècle Molière, La Fontaine, Descartes et Corneille. On n'aurait plus la France qu'on vit. On les a perdu, ils sont morts, c'est fini.

Ça va très mal, on savait que le terrorisme frapperait encore, après Merah, on se savait, le journal était protégé et les policiers en garde ont été tous tués ce 7 janvier 2015.

Alors musulmans de France, vous pouvez maintenant avoir très peur. Parce que trop de gens touchés en plein coeur vont voter extrême droite et agir aveuglement. Les manifestations dans le monde contre ces crimes qui frappent la France en plein coeur, montre le choc effroyable de cet assassinat politique contre la liberté de penser et de rire.

Et nous ne seront plus grand monde hélas pour dire que les musulmans français n'y sont pour rien. On vous a tellement de fois suppliés de manifester avec nous contre le terrorisme, et vous avez gardé le silence.

Il est bien tard pour s'effrayer et manifester. Bien tard et bien trop tard car 5 dessinateurs sont morts, Honoré aussi est mort. Je peux pas parler, je pleure, ça n’arrête pas.

Je vais prier pour que nos amis musulmans ne tombent pas sous la colère de la France qui est capable de tout quand elle est touchée en plein coeur.

Merci de prier ensemble, demain ne sera plus jamais pareil. Ce soir, une France est morte par le terrorisme islamiste et demain, personne, absolument personne ne sait ce que cela va changer, mais cela va tout changer.

Mon Dieu... La République a été frappée, poignardée, demain est une journée de deuil national, les drapeaux seront en berne 3 jours. Demain à midi 1 minute de silence, par le peuple français. Il n'y aura que le peuple. Ni le Politique, ni le Religieux ne sont plus connectés. Le peuple est sorti dans la nuit se rassembler, l'effet de groupe a été immédiat.

Nous crions notre horreur et notre unité nationale. L'imbécilité de certains commentaires sont de l'essence pure sur un feu qui a pris dans un peuple. Il faut être fou, mais tant pis, maintenant, tant pis. On ne contrôle plus rien avec un tel choc historique. Dans 10 ans, on y verra plus clair...

Il n'aurait jamais fallu. Oui, on le répétait sans cesse, on ne défend pas l'indéfendable, on ne joue pas avec un peuple. C'est fait... Comme les morts, c'est trop tard pour revenir en arrière.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 10:51

Message par marco ducercle »

omar13 a écrit :omar13 a écrit:
Je m associe, et je suis contre n importe quelles genres de violences.
!
Ton analyse est hors de propos car même si on insulte mahomet ou qui que se soit, ce n'est pas une raison pour tuer quelqu'un. Comme d'habitude on déplace le problème en rejetant la responsabilité sur les autres.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 11:02

Message par kaboo »

Infos à prendre avec des pinces.
Mis à jour : 07-01-2015 22:35 - Créé : 07-01-2015 20:34

INFO METRONEWS - Attentat à Charlie Hebdo : trois suspects ont été identifiés.

Leurs noms, prénoms et dates de naissance sont aux mains de la police. Ce mercredi soir, quelques heures après la terrible attaque contre le journal Charlie Hebdo, les identités de trois suspects étaient connues des forces de l'ordre.

Il s'agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'est pas encore connue.
...
http://www.metronews.fr/info/attentat-a ... jYdgLbxjQ/
Le Point - Publié le 07/01/2015 à 21:56 - Modifié le 07/01/2015 à 22:57

EXCLUSIF. Saïd et Cherif Kouachi, les principaux suspects, se trouveraient à Reims dans la Marne, où le RAID se préparerait à mener un assaut.

Selon nos informations, les suspects ont été localisés près de Reims, dans le quartier de la Croix-Rouge. Un hélicoptère serait sur place et une opération du RAID serait imminente. Moins de huit heures après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les trois membres du commando auraient été identifiés par la brigade criminelle. Il s'agirait de deux frères connus des services de renseignement et d'un jeune en rupture de banc. Saïd et Cherif Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans, auraient été confondu par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Leur complice, Hamyd Mourad, qui leur aurait servi de chauffeur dans leur équipée sanglante serait un SDF de 18 ans.
...
http://www.lepoint.fr/societe/attentat- ... 787_23.php
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 11:10

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :@ marco ducercle : Perso, j'ai passé la journée à essayer de calmer les esprits sans modérer mais la, ça dépasse les bornes.
Et tu veux quoi ? Tu vas arrêter un peuple qui vient de sortir dans la rue, et partout dans le monde ?
Tu es comme moi, choqué, frappé, la République est frappée, et alors là, bonjour les dégâts... Comme si un garde champêtre pouvait faire quelque chose contre un tel séisme planétaire...
Tu n'as plus réalisé que personne. Nous sommes tous dépassés.
On nous a décapité nos dessinateurs d'humour, 5 des meilleurs et des plus gentils hommes. 5 martyrs de la Liberté.

Aujourd'hui, personne ne réalise encore. Et puis après ce séisme, il y aura un tsunami, rien n'y fera.
Je ne réalise pas, ce crime me dépasse, c'est une catastrophe. C'est un pilier de la démocratie française qui s'est effondré.
Une catastrophe...

Je n'ai plus de "chez moi", je suis à la rue, hagard, hébété, horrifié. Hanté par l'incompréhension.
Quelle réparation ? On était au dialogue !

Ils sont tous morts... En faisant vivre la liberté, des gens nobles. Il faut défendre tout cela...
C'est pas ces 3 assassins qui sont les criminels, c'est un état d'esprit qu'on n'a pas su calmer pour protéger les pratiquants.

Enfin, c'est fait. Le pire a été dépassé, alors...
La première chose, c'est d’être vigilant, maintenant. Toi, moi, n'importe qui.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 11:19

Message par kaboo »

Quand j'ai écrit : "ça dépasse tout" je parlait de salomonking que j'ai modéré.
Pour le reste, il est clair qu'on ne peut pas aller à l'encontre d'un peuple qui souffre.
Ce peuple est celui de la liberté de pensée.
Ce peuple n'a ni temps, ni frontières.
C'est la planète entière qui a été frappée aujourd'hui.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 11:26

Message par uzzi21 »

Leur seule arme contre le terrorisme aura été un crayon !

Mourrir dans un pays comme la France pour des dessins, c'est la psychose qu'il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 11:27

Message par indian »

La France est touchée au coeur... :(

L'humanité toute entiere egalement... regardez... écoutez son gémissement. :cry:

Le droit d'être est bafoué
Le respect de l'homme est omis

Assemblons nous
Unissons nous
Soyons solidaires
Soyons humains, citoyens de la Terre que nous partageons

Associons nos souverainetés... Unissons la diversité
Mettons un frein a ceux qui ne voudrons pas être humains.

À Charlie et à tous les hommes

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 11:48

Message par Marmhonie »

Ce soir, on est tous Charlie. Presque tous...
On pensera ce qu'on veut du contenu de cet humour typiquement français qui sait rire de tout. La France accepte toute confession, par contre refuser de s'intégrer en pensant que la France deviendra bientot sous l'Islam, c'est autre chose. Toute justification radicale contre la République est inacceptable pour être français.

Ce soir, c'est l'encre qui doit couler, jamais le sang.

On peut ne pas être d'accord avec les caricatures de Mahomet, parce que c'est bien ça qui a provoqué le massacre ce 7 janvier 2015. Ce sont ces menaces religieuses qui persistaient parce qu'ils ne savaient pas argumenter. C'est ça qui demain, va montrer comment on tue l'expression de la liberté d'expression.

On attend qu'il y ait des morts pour condamner, pour réaliser ce qu'on a pensé. Eh bien c'est trop tard. Ils sont tous morts.
On retrouvera vivants ou morts ces assassins, mais qu'importe, il y a un fond profond derrière qui viendra les remplacer, ces jeunes dont on me disait que quelques personnes ne peuvent rien faire.

On pleure le rire assassiné par l’intolérance (video)

J'avais dit hier je crois, ou avant hier, que c’était exactement l'inverse pour foutre en l'air un pays.
Et c'est bien ça.
Et ce silence total, sauf quelques insultes dont on a l'habitude...

Le génie français du dessin mondial a été décapité, mort, exécuté. C'est plus qu'un massacre, c'est une exécution. Les pions qui ont fait ça sont sans importance.

Ce soir, cette nuit mondiale, c'est l'humour plus fort que la mort !
Des crayons contre les fusils, l'humour contre la haine silencieuse qui ronge.

L'humour est devenu une profession à risque. Je comprends pas, je comprends pas... J'ai froid, j'ai peur. J'ai très peur, par pour ma vieille carcasse, j'ai peur pour demain. Demain, tout un monde qui risque de se radicaliser.

Je ne réalise pas.... Je sais pas où on en est.
Pardon, j'ai besoin de pleurer dans un coin que je connais bien : il n'y a rien au-dessus.
:(

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 18:22

Message par abdul »

Bonjour :D salam aleykum

:D celui qui tient le site a changé mon titre ( mais c'est pas grave)(en effet le titre de mon sujet ne mentionant pas "sur Charlie Hebdo"...sinon je naurais pas précisé dans le sujet..."cetait une pensee......Charlie Hebdo.")

Ensuite la position du musulman est ambigue puisqu'il doit condamner ces meurtres..mais il ne peut pas condamner les caricatures sur le prophete ..sinon il tombe dans la condamnation du verset "est ce d'Allah de son Prophete de Ses versets que vous vous moquiez..ne vous excusez pas vous avez bel et bien rejete la foi après avoir cru
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 18:30

Message par abdul »

(Il condamne donc le meurtre de ces caricaturistes parceque le musulman ne peut pas tuer délibérément des gens..mais il nest pas permis aux musulmans (question de foi) de rire des caricatures de leur prophète en raison du risque de sauto-condamner par le verset..

et sils riaient du prophète avec ces caricatures ils seraient devenus mécréants.en raison du verset. ..moins que cela..les imams ont emis des avis sur les musulmans non barbus qui riraient de la barbe de leurs frères...en disant en ce sens ".il faut craindre pour eux la mecreance apres avoir cru..parceque rire d'une chose de la religion.cest se moquer du prophète ...de ce quil a approuvé. .le port de la barbe etant une prescription commune a la Thora..et a la pratique des prophètes..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 19:55

Message par spin »

Marmhonie a écrit :On peut ne pas être d'accord avec les caricatures de Mahomet, parce que c'est bien ça qui a provoqué le massacre ce 7 janvier 2015.
On pense ce qu'on veut de ces dessins. On peut aussi en dire ce qu'on veut. C'est ce qu'il y a de plus odieux pour ceux qui vénèrent ou admirent le Prophète, ils ont aussi le droit de le dire. Mais il y aura toujours quelque chose de plus odieux, tant que tout le monde ne sera pas au diapason de ceux qui font ça, ne dira plus de Muhammad que ce qu'eux-mêmes en disent. C'est l'histoire du dernier wagon du train qu'on enlève parce qu'il prend des chocs. Il y a forcément un dernier wagon ou il n'y a plus de train.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 21:04

Message par omar13 »

Bonjour Kaboo, merci d avoir effacer mon message, mais au moins tu aurais pu dire que Omar13, a montrer les faux messages que Maramhonie fait passer par vrai et il confirme que dans le Coran c est écrit que Marie, la mère de Jesus saws est une prostituée est que Jesus est un Bâtard, et tout c a approuver par Madrasspod qui soutient que ce n est pas vrai que Marmhonie a ecrit cette affirmation.
Marmhonie a répéter a plusieurs reprises ces inexactitudes et je l ai même envoyer au diable, deux fois mais il continue a alimenter la haine des peuples et des religions.
Pour les musulmans dire que Marie est une prostituée ou bien faire une caricature sur le Prophète Mohamed swas, c est la même chose.
Alors, que Marmhonie, jette le faux Coran qui a entre les mains et qu il ne fait pas passer ses fausses interprétations.
vive la liberté d expression ma qui au même moment respecte les sentiments et la sensibilise des autres personnes qui ne la pensent pas comme toi.

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 21:20

Message par Pasquot »

Genèse 4:10 Le Seigneur reprit : « Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre vers moi !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 21:34

Message par CHAHIDA »

A TOUS LES PARTICIPANTS

Le contexte est difficile, je demande a tous les membres de ne pas propager la haine ici sur ce forum dédié à l'échange culturel et religieux, se n'est pas le lieu pour!
je pense que nous sommes assez souple, et acceptons beaucoup de choses, il y a une charte et à vous de la relire, si cela ne vous plait pas
ne participé pas!

DONC EN UN MOT DU CALME

LA MODERATION

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités