l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 janv.15, 06:58

Message par John Difool »

John Difool a écrit :Combien d'années d'études en biologie évolutive chiffres-tu 7 archange ? (Académiques ou études personnelles estimées) : )
marco ducercle a écrit :Les études du Dessein intelligent
;)

Si c'est le cas, il faudra répéter une millième fois que pour réfuter un discours scientifique il faut tenir un discours scientifique et qu'amener une thèse religieuse qui n'est pas (et n'a pas d'ailleurs pour objectif de l'être) scientifique comme argument est irrecevable.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 janv.15, 07:54

Message par marco ducercle »

John Difool a écrit :John Difool" Combien d'années d'études en biologie évolutive chiffres-tu 7 archange ? (Académiques ou études personnelles estimées) : )

marco ducercle"Les études du Dessein intelligent
;)
Si c'est le cas, il faudra répéter une millième fois que pour réfuter un discours scientifique il faut tenir un discours scientifique et qu'amener une thèse religieuse qui n'est pas (et n'a pas d'ailleurs pour objectif de l'être) scientifique comme argument est irrecevable
.

Deux voir trois :D

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 janv.15, 22:53

Message par 7 archange »

John Difool a écrit :Combien d'années d'études en biologie évolutive chiffres-tu 7 archange ? (Académiques ou études personnelles estimées) : )

Charles Robert Darwin, l'auteur de la théorie de l’évolution ou « l’évolution par la sélection naturelle » était un naturaliste amateur qui n’avait jamais reçu une formation académique en biologie. Il s’intéressait en tant qu’amateur à la nature et aux êtres vivants.

Tu es sans nul doute darwiniste. Sache que j'admire l'étendu de ta foi !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 janv.15, 23:18

Message par John Difool »

Je n'ai pas dit que l'on ne peut pas avoir de connaissances en biologie évolutive sans études académiques j'ai précisé : "académiques ou études personnelles". Comprendre que tu n'es pas forcément aller à l'université mais que tu peux avoir lu des ouvrages scientifiques et c'est tout à ton honneur (je m'étais peut-être mal exprimé).

Dans tous les cas, sans savoir scientifique à ta portée (comprendre connaissance d'une littérature scientifique), tu ne peux pas réfuter une théorie scientifique.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 janv.15, 23:44

Message par jeudi »

John Difool a écrit :Je n'ai pas dit que l'on ne peut pas avoir de connaissances en biologie évolutive sans études académiques j'ai précisé : "académiques ou études personnelles". Comprendre que tu n'es pas forcément aller à l'université mais que tu peux avoir lu des ouvrages scientifiques et c'est tout à ton honneur (je m'étais peut-être mal exprimé).
.
Je suis contente de te l'entendre dire... Dès que ça sert d'un côté on est prêt à accepter mais seulement quand ça sert son opinion ? C'est donc valable pour les médecins alors...
Donc on est d'accord pour dire que pour la médecine n'a pas besoin de validation et de passer par les études classiques pour apprendre le fonctionnement du corps humain.. ( ces médecins de médecines alternatives qui ont fait leur études classiques dans leur jeunesse ont compris leur erreur ont fait stop pour faire d'autres études pour avoir d'autres connaissances du corps humain)...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 janv.15, 23:51

Message par marco ducercle »

7 archange a écrit :
Charles Robert Darwin, l'auteur de la théorie de l’évolution ou « l’évolution par la sélection naturelle » était un naturaliste amateur qui n’avait jamais reçu une formation académique en biologie. Il s’intéressait en tant qu’amateur à la nature et aux êtres vivants.
Tu es sans nul doute darwiniste. Sache que j'admire l'étendu de ta foi !

Premièrement ce n'est pas l'inventeur de la théorie de l'évolution, puisque Lamarck, puis des allemands au début du 18eme siecle qui travaillaient sur l'embryon et pour finir Wallace en meme tant que lui, parlaient déjà de sélection naturelle.
Secondo la biologie n'en était qu'à ses balbutiements, c'est Lamarck qui en 1802 lui donnera se nom, dans son livre "Recherches sur l’organisation des corps vivants". Comment pouvait t-il avoir une formation accadémique d'une science qui n'était qu'a son commencement?
Par contre, vous oubliez toujours de dire, que ça été plus que confirmé par l'ADN

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 janv.15, 23:54

Message par John Difool »

jeudi a écrit : Je suis contente de te l'entendre dire... Dès que ça sert d'un côté on est prêt à accepter mais seulement quand ça sert son opinion ? C'est donc valable pour les médecins alors...
Donc on est d'accord pour dire que pour la médecine n'a pas besoin de validation et de passer par les études classiques pour apprendre le fonctionnement du corps humain.. ( ces médecins de médecines alternatives qui ont fait leur études classiques dans leur jeunesse ont compris leur erreur ont fait stop pour faire d'autres études pour avoir d'autres connaissances du corps humain)...
Soit je m'exprime mal, soit tu ne comprends pas ce que j'écris.

J'ai dit que l'on a pas forcément besoin de faire des études académiques pour apprendre des connaissances scientifiques. Quel rapport avec ce que tu écris ?

PS : ça ne veut pas dire que lire de la vulgarisation permet d'apprendre des connaissances scientifiques.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 janv.15, 23:56

Message par 7 archange »

John Difool a écrit :Je n'ai pas dit que l'on ne peut pas avoir de connaissances en biologie évolutive sans études académiques j'ai précisé : "académiques ou études personnelles".
Bien sûr, :D autrement on sait qui en serait visé. :wink:
John Difool a écrit :Dans tous les cas, sans savoir scientifique à ta portée (comprendre connaissance d'une littérature scientifique), tu ne peux pas réfuter une théorie scientifique.
Tu es d'une très grande rigueur, mais je trouve qu'elle fait une fixation sur moi et Darwin en est immunisé. :wink:

Beaucoup de scientifiques réfutent cette théorie, pourquoi ne leur accordes-tu aucune attention ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 00:01

Message par jeudi »

Le rapport c'est que l'on discrédite tous les chercheurs qui trouvent sans que le résultat de leur recherche soit validée par la science.
Alors qu'elles font leur preuve encore maintenant...
Il y a encore des gens qui ne veulent pas entendre que parfois le pouvoir écrase la science pour des intérêts personnels.
Ils veulent bien l'entendre mais un peu seulement... "ce n'est pas toujours très clair mais faut pas exagérer..." voilà la réponse et débrouille toi avec ça !! Pas exigeants les mecs !
Ce qui se passe depuis des années avec les médecins honnêtes est intolérable... Les gens ne veulent pas voir ce qui dérange, ça paraît trop énorme ! Il faut savoir regarder les choses en face ! Facile de renverser d'un revers de main ce qui paraît dépasser l'entendement...

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 00:15

Message par 7 archange »

Marco du cercle a écrit :Premièrement ce n'est pas l'inventeur de la théorie de l'évolution, puisque Lamarck, ------

Peux-tu nous donner l'origine du vocable "darwinisme" ?
Marco du cercle a écrit :Par contre, vous oubliez toujours de dire, que ça été plus que confirmé par l'ADN
Hahaha. L’ADN démolit la théorie de l’évolution à plate couture.

D’où émane le programme contenu dans l’ADN ? Car un programme ne se créé pas tout seul, surtout un programme qui est capable d’aboutir à un individu avec toute la complexité que cela représente.
La vérité c’est qu’il y a dans l’ADN des informations qui ne peuvent que être issu d’une source intelligente. Il n’existe pas d’information émanant du néant, ni d’une nature abstraite, car toute information structurée émane toujours d’une source intelligente.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 00:33

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Le rapport c'est que l'on discrédite tous les chercheurs qui trouvent sans que le résultat de leur recherche soit validée par la science.
Alors qu'elles font leur preuve encore maintenant...
...
Comme ils ne publient pas d'études et qu'ils ne faut pas utiliser les chiffres. Comment faire des statistiques.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 01:01

Message par marco ducercle »

7 archange a écrit :
Peux-tu nous donner l'origine du vocable "darwinisme" ?
La sélection naturelle pour Darwin, qui est l’idée de descendance avec modification.
Lamarck c'etait l'empirisme, pour lui les espèces se modifiaient progressivement au cours du temps par génération spontanée.

Bref se sont des sélections évolutives.
Hahaha. L’ADN démolit la théorie de l’évolution à plate couture
La génétique nous renseigne sur les sources de nouveauté au niveau du génome. La biologie du développement renseigne sur l’établissement des plans d’organisation. Les techniques dereconstruction phylogénétique amènent une description plus fine de l’histoire du vivant, en particulier sur les variations des rythmes évolutifs, scandés par des décimations et des explosions diversificatrices. Depuis les années 80 on a découvert que les mêmes gènes (ou plus exactement des gènes homologues) structuraient le développement antéro-postérieur des vertébrés car ces gènes ont été hérités d’un ancêtre commun.

Jean Blique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 14 déc.14, 11:02
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 02:35

Message par Jean Blique »

Petite précision historique : lors de la découverte de l'ADN, de ce "code" qui semblait immuablement inscrit en chaque espèce, on croyait effectivement que la théorie de l'évolution allait vaciller. La communauté scientifique était prête à abandonner Darwin, preuve qu'il n'y a pas de dogmatisme aveugle comme les créationnistes le prétendent.

Seulement, les recherches ont progressé, et l'on a découvert que l'ADN loin de contredire l'évolution, le confirmait (comme l'explique marco). Elle nous permet de comprendre de l'intérieur les changements que Darwin observait de l'extérieur, et a rendu la théorie de l'évolution encore plus forte.

jeudi, vous commettez un contre-sens. Vous dites :
"Le rapport c'est que l'on discrédite tous les chercheurs qui trouvent sans que le résultat de leur recherche soit validée par la science.
Alors qu'elles font leur preuve encore maintenant..."

Mais si leur résultat n'est pas validé, en quoi peut-on dire qu'ils ont "trouvé" quelques choses ? Etre "validé par la science" n'est pas une obscure formalité superficiel. C'est simplement être capable de s'assurer que l'on ne s'est pas trompé.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 03:09

Message par 7 archange »

Jean Blique a écrit :Seulement, les recherches ont progressé, et l'on a découvert que l'ADN loin de contredire l'évolution, le confirmait (comme l'explique marco). Elle nous permet de comprendre de l'intérieur les changements que Darwin observait de l'extérieur, et a rendu la théorie de l'évolution encore plus forte.
Je ne te dis pas que tu racontes n'importe quoi :wink: , je me contente de te demander :

D'où vient le programme contenu dans l'ADN ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 03:17

Message par marco ducercle »

7 archange a écrit : Je ne te dis pas que tu racontes n'importe quoi :wink: , je me contente de te demander :

D'où vient le programme contenu dans l'ADN ?
La terre a 4,5 milliards d'années, personne ne dit que ça s'est fait en 15 jours

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités