Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 21:48

Message par marco ducercle »

abdul a écrit :.")

Ensuite la position du musulman est ambigue puisqu'il doit condamner ces meurtres..mais il ne peut pas condamner les caricatures sur le prophete ..sinon il tombe dans la condamnation du verset "est ce d'Allah de son Prophete de Ses versets que vous vous moquiez..ne vous excusez pas vous avez bel et bien rejete la foi après avoir cru
Y a pas a s'excuser, c'est toi qui le sanctifis, pas la terre entière.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 21:52

Message par marco ducercle »

abdul a écrit :(Il condamne donc le meurtre de ces caricaturistes parceque le musulman ne peut pas tuer délibérément des gens..mais il nest pas permis aux musulmans (question de foi) de rire des caricatures de leur prophète en raison du risque de sauto-condamner par le verset..

et sils riaient du prophète avec ces caricatures ils seraient devenus mécréants.en raison du verset. ..moins que cela..les imams ont emis des avis sur les musulmans non barbus qui riraient de la barbe de leurs frères...en disant en ce sens ".il faut craindre pour eux la mecreance apres avoir cru..parceque rire d'une chose de la religion.cest se moquer du prophète ...de ce quil a approuvé. .le port de la barbe etant une prescription commune a la Thora..et a la pratique des prophètes..
Le problème c'est que mahomet a dépasser dieu grâce aux hadits. On a le droit de se moquer de dieu mais du prophète. On est plus dans la religion, on est dans la secte

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 22:15

Message par Marmhonie »

Image

Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 22:17

Message par Marmhonie »

Image

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 22:52

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Les critères sur lesquels tu t'es basés pour arriver à la conclusion que Muhammad est un faux prophète (et je vois que le principal critère pour toi est de nier que Jésus est le fils de Dieu (comme si 100% de ses enseignements se résumaient en cette parole : "Je (Jésus) Suis le fils de Dieu") ) sont restreints...Pour toi, comme pour d'autres, le faux prophète est celui qui nie que Jésus est le fils de Dieu.. :)
Bonsoir,

Oui, c'est le critère "principale", c'est sur...
Mais il y en a des centaines d'autres, même si Muhammad ne niait pas le Fils, il serait quand même un faux prophète pour avoir nié tout le reste.

Et je dis que ce critère ne peut être suffisant pour juger un homme afin de déterminer s'il est ou non, un faux prophète..
Comment peut tu dire cela?
Si la Bible est la parole de Dieu, ce que je crois fermement, et si Muhammad reprendrais mot pour mot la Bible sauf le fait que Jésus est le
fils de Dieu, oui ce seul critère suffirait pour le qualifier de faux prophète non envoyé par Dieu.
Si sur cette base tu dit le contraire c'est que tu traites Dieu de menteur, puisque Dieu dit que celui qui nie son fils est un antéchrist.

La Bible nous apprends justement que le propre des faux docteurs, des faux prophètes c'est d'enseigner des mensonges noyé dans des vérités.
C'est exactement ce que fait Muhammad, il en dit des vérités;
Dieu est unique, la créature doit être soumis à sa volonté, il n'y a pas de conseil devant Dieu,
les hommes seront jugés selon leurs oeuvres... etc... mais dans ces vérités, il enseigne des mensonges, il nie le fondement, le pilier de l'enseignement de Dieu, que
son fils est venue pour racheter les péchés des hommes.
Et c'est là où vous tombez dans le piège des faux docteurs...

Quand je m'étais penché sur vos textes j'ai vu qu'un des principaux critères permettant de discerner un vrai d' un faux prophète : est "si ce qu'il dit se réalise : il est un vrai prophète, qui a parlé de ce que Dieu (qui connait le futur) lui a révélé" ...Ce seul critère permettrait de le considérer comme un vrai prophète.
Et ce premier critère validerait le second : " S'il est persécuté : il est un vrai prophète car tous les vrais prophètes, ont été persécutés pour avoir connu et enseigné la Vérité." ; le cas particulier est qu'un homme peut être persécuté à cause de sa doctrine sans pour autant être un vrai prophète!..donc le seul critère qui serait supérieur serait le premier "si ce qu'il dit se réalise".
Tu es en train de faire ce que tu me reproches, te baser sur un seul critère pour juger si un homme est un faux prophète.
Et je le répète, même si mon discours semble fondé sur ce seul critère (la négation du fils) il n'en n'est rien en vérité.
Je prends la totalité de la Bible pour déclarer haut et fort que Muhammad est un faux prophète, comme par exemple quand il
enseigne que pour sauver sa vie on peut nier Dieu, en contradiction totale avec le troisième commandement.
Il a changer le jour du repos du samedi au vendredi... etc...

donc le seul critère qui serait supérieur serait le premier "si ce qu'il dit se réalise"
Il y a prophète de Dieu et prophète tout court...
Beaucoup d'hommes dans l'histoire de l'humanité ont prédit des faits qui se sont réalisés.
Il ne faut pas faire un amalgame entre les deux.

Et si ces critères étaient respectés, alors même celui qui penserait que, pour croire en Jésus, il devrait accepter que ce dernier est "le fils"..indépendamment des critères précédents (si ce qu'il dit se réalise) ..Celui là serait dans l'erreur, car il aurait placé le critère "accepter que Jésus est le "fils"" au dessus du critère "ce qu'il dit se réalise"...Placer ce dernier critère sous le premier..est un faux argument..
Non, il n'y a pas à placer tel critère, ou tel critère au dessus ou au dessous de l'autre. Ton raisonnement ne tiens pas la route.
Pour la simple est bonne raison, c'est que si un prophète nie le fils c'est un faux prophète, si c'est un faux prophète
ces prophéties ne peuvent pas se réaliser à la lettre. C'est le serpent qui se mort la queue.

En fait tu es en train de dire qu'il est tout à fait possible qu'un prophète fasse des prophéties qui se réalisent
toutes à la lettre tout en niant le fils, et donc que cela ferait de lui un vrai prophète.

Bibliquement parlant ce raisonnement est faux, car en affirmant cela, je le répète, tu traites Dieu de menteur quand il dit que celui là est l'antéchrist.

Cela voudrait dire que même si un homme pouvait prédire quel jour, par exemple, Mr X allait mourir, où et en quelle circonstance; que cela se réaliserait mais qu'il nierait que Jésus est le fils....celui là ne pourrait être un vrai prophète à cause de son rejet de la croyance au (fait que Jésus est le) "fils"...Ce jugement signifierait que l'argument "ne pas nier le fils" serait supérieur à "il prédit l'avenir"....
Ouais... coup de chance, où tout simplement aidé par Satan.
Comment explique tu que les voyants prédisent des faits qui se réalisent alors que Dieu interdit formellement
de tirer les cartes, de prédire l'avenir? Puisque Dieu ne les aide pas, avec qui travaillent ces gens?
Si ce n'est avec Satan?

De plus tu prends une loi de l'ancien testament pour appuyer ta thèse, or, nous sommes sous une nouvelle alliance.
Et cette alliance c'est le fils de Dieu mort pour nos péchés; donc tu ne peux enlever la négation du fils dans ton équation, c'est impossible.


Or, il est clair que prédire l'avenir à n'importe quel délai serait le critère principal afin de déterminer le vrai et le faux prophète ...même s'il niait que Jésus est le fils...
Non, ça c'est en traitant Dieu de menteur et en ne prenant pas compte de l'alliance instauré par Dieu.
En faisant cela, tu te baserais que sur tes propres critères... et pas ceux décrété par Dieu.
Après tu ne crois pas ce que dit le nouveau testament ?!!! Ok, Mais c'est un autre débat.
Mais pour moi chrétien, tu ne peux pas me faire avaler ta thèse... c'est impossible, c'est contraire à ce que Dieu me dit dans sa parole.

Etant donné que nos sources nous disent que Muhammad a prédit des évènements qui se sont concrétisés et qu'il a dit que Jésus est bien un Prophète..dire qu'il est un faux prophète en raison de son rejet de la parole "Jésus est fils de Dieu" (pas de Jésus mais d'une parole dont on ne sait pas qui l'a prononcée, vu que vous n'avez pas de hadiths avec chaine de rapporteurs) est un argument sans valeur pour nous.
Jésus a affirmé plusieurs fois qu'il est le fils de Dieu. Tout au long des quatre évangiles.
On n'a pas besoin de hadiths... mais de la parole de Dieu.
Nous on croit que le nouveau testament est la parole de Dieu, Dieu n'a fait qu'accomplir sa promesse qu'il a fait à Esaïe.

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :
 
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)
 
Il sera Dieu fait homme :
 
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)
 
Si Dieu a laissé son évangile entre les mains des hommes malhonnête et menteurs, c'est que Dieu abandonne sa parole, qu'il abandonne ces enfants.
Il serait donc menteur et infidèle... Tu crois cela de Dieu toi?

Quand aux prophéties de Muhammad il y en a combien qu'il a pompé sur la Bible ou autre?
Et petit rappel, Muhammad ne fait pas que nier le fils...

Voici une liste non exhaustive de ce que Muhammad à zappé...

Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.

Et voici une liste encore moins exhaustive de ce que Muhammad a rajouté
et qui n'a rien à voir avec la parole de Dieu:


Les ablutions.
La dime de 20%.
Prier cinq fois par jour.
Obliger de suivre des mouvements bien précis pendant la prière.
Pèlerinage obligatoire à la Mecque.
Sacrifice annuel à la Mecque.
Fête de laid.
L'épreuve de la tombe.
70 dix vierges attendent les pieux musulmans au paradis.
Allah à destiné des hommes pour l'enfer. (7:179)
Mahomet est le modèle à suivre.
Jésus n'est pas le fils de Dieu.
Les chrétiens méritent l'anéantissement pour avoir dit : « Jésus est le fils de Dieu ».
Le droit de se marier avec quatre femmes.
Les bonnes œuvres sauvent. (en plus de la foi)
Seul la Foi en Mahomet et Allah sauvent.
La pierre venue du ciel pour prendre les péchés des hommes.
La balance qui pèse les bonnes et les mauvaises actions.
............ etc ...................... etc ................... etc ...................... :roll:


Alors non, je ne me base pas seulement sur la négation du fils...

Cordialement mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 23:40

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Etoile celeste qu'est ce que ce dernier message fait dans ce post? ou c'est une erreur de ta part ou cela est un hors sujet, dans le cas ou se serait une erreur merci de déplacer ton message dans le bon post.


LA MODERATION
Modifié en dernier par CHAHIDA le 07 janv.15, 23:58, modifié 3 fois.
Raison : HORS SUJET

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:10

Message par mcflys »

C'est honteux se qui c'est passer personne n'a le droit de tuer aux nom de dieux

Par contre leurs caricature sont irrespectueuse envers toutes les religions je veux bien croire qu'on est dans un pays libres mais libres ne veut pas dire irrespect

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:14

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Mais les mécréants, si, tuez les tous...
Bonjour mon ami,

C'est completement faux ce que tu es entrain de dire...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:21

Message par marco ducercle »

slamani a écrit :]Arlitto 1 Mais les mécréants, si, tuez les tous...

Bonjour mon ami,

C'est completement faux ce que tu es entrain de dire...
Sourate 2 verset 191Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 
Modifié en dernier par marco ducercle le 08 janv.15, 00:22, modifié 1 fois.

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 03 nov.14, 21:34
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:22

Message par Celyn »

CHAHIDA a écrit :Bonjour,

Etoile celeste qu'est ce que ce dernier message fait dans ce post? ou c'est une erreur de ta part ou cela est un hors sujet, dans le cas ou se serait une erreur merci de déplacer ton message dans le bon post.


LA MODERATION
(censored)
C'est fait! les modérateurs ne sont pas des sujets de modérations!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:23

Message par CHAHIDA »

Marco merci de reprendre vos quotes, c'est illisible!

LA MODERATION

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:24

Message par marco ducercle »

mcflys a écrit :C'est honteux se qui c'est passer personne n'a le droit de tuer aux nom de dieux

Par contre leurs caricature sont irrespectueuse envers toutes les religions je veux bien croire qu'on est dans un pays libres mais libres ne veut pas dire irrespect
C'est ça, donne leurs raison

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:43

Message par Madrassprod »

mcflys a écrit :C'est honteux se qui c'est passer personne n'a le droit de tuer aux nom de dieux

Par contre leurs caricature sont irrespectueuse envers toutes les religions je veux bien croire qu'on est dans un pays libres mais libres ne veut pas dire irrespect
Pays libre = droit a la critique
Si on commence a ne plus dire telle ou telle chose, sous pretexte que ca dérange et que certains considèrent cela comme un manque de respect, alors on ne peut plus rien dire

C'est pourtant facile a comprendre ...

un exemple concret : je ne fais pas de caricature, je ne tiens pas de journal .
Régulièrement, je critique l'islam, en disant que c'est une idéologie barbare et loin d'être divine, preuves a l'appui
Bon, que l'on soit d'accord ou non n'est ici pas le sujet, c'est juste pour l'exemple (y)

Et bien certains musulmans sen moquent, d'autres débattent avec moi, et enfin d'autres disent que c'est un manque de respect
Je devrais me taire parce que ca dérange certains musulmans ?

Bien sur que non, soyez logique ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:49

Message par slamani »

marco ducercle a écrit : Sourate 2 verset 191Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 
Oui je confirme ce que j'ai dit a Artillo...

Je ne sais pas si vous le savez ou non, chaque verset du Coran est descendu au moment ou aprés une situation qui a été vecu par le Prophéte Mohamed, ce qu'on appel les causes de descente des versets du Coran.

Ce n'est pas comme ça que ça marche, on prend des passages de Coran et on justifie nos actes..cette compréhension et souvant faite par terroristes musulmans et les des nons musulman pour attaquer l'Islam.

Le premerier verset do Coran descendu en ce concerne le "Combat" a Médine est :


SOURATE 22

AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

( أذن للذين يقاتلون بأنهم ظلموا ) الآية [ الحج : 39 ]

Et aussi:

SOURATE 2

Al-BAQARAH (LA VACHE)

90. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Ce vesret precede le verset que tu as cité..

On peut trouver aussi :

SOURATE 2

Al-BAQARAH (LA VACHE)

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 03 nov.14, 21:34
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:53

Message par Celyn »

CHAHIDA a écrit :
(censored)
C'est fait! les modérateurs ne sont pas des sujets de modérations!
Soyez au moins cohérent en parlant français correctement. Je suppose que vous voulez dire que les modérateurs ne sont pas sujets à discussion et non pas ''à modération''.

Allez bonne censure...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités