Où est Muhammad le confirmateur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 08 janv.15, 05:01

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)
.
Non c'est Adam le premier à se soumettre

2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

A moins que ce soit Moïse...

7:143. [...] et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Ou bien Abraham...

2:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs...

Ou certains Égyptiens....

26:45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant : "Nous croyons au Seigneur de l'univers,
[...] Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".



Aucune contradiction dans le Coran? :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 08 janv.15, 05:06

Message par Etoiles Célestes »

bercam a écrit :l'Evangile et la Torah ..c'est pas l'Islam ?
Non, ça c'est juste une invention de Muhammad pour se donner du crédit.
En se réclamant d'une ligné de vrai prophète, la couleuvre est quand même plus facile a faire avaler...

Si la Thora était l'Islam votre jour sacré ne serait pas le vendredi... mais samedi, le jour de sabbat.
Si la Thora était l'Islam vous ne contrediriez pas le troisième commandement en vous autorisant à nier Dieu sous la contrainte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 08 janv.15, 05:32

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Etoiles Celestes a écrit :
J'en été sur: Pourquoi tu ne réponds pas?
Il aurait pu empêcher que les hommes touchent à la Bible?
Oui ou Non ?????


Allah n'a pas protégé la bible car c'est un message seulement valable pour une génération donnée et pour une époque donnée !!
Tu ne réponds pas à la question...
Est ce que Allah aurait pu protéger la Bible?
Je ne demande pourquoi il ne l'a pas fait, mais est ce qu'il aurait pu empêcher les hommes

je t'avais déjà expliqué cela ; les messages sont venus en fonction de l'évolution de la maturité des peuples !!
Ça c'est une pseudo explication pour légitimer l'histoire du Coran qui n'est pas biblique.
La vérité c'est que Dieu n'abandonne pas le travail qu'il commence... il n'abandonne pas ses enfants...
La Bible selon vous est bourré de fausses doctrines qui enverraient les Chrétiens et les Juifs en enfer.
Cela revient à dire que Dieu a laissé Satan tromper tous ces croyants en se faisant passer pour Dieu, et ce,
dans le livre même de Dieu !!!
Non, il faut arrêter de délirer là... tu laisserais rentrer chez toi des hommes en sachant qu'il vont tuer tes enfants alors
que tu a le pouvoir de leur fermer la porte?

Vous prenez Dieu pour qui?
Un fou? Un fou qui écrit un livre puis le laisse tomber entre les mains du Diable, condamnant
ainsi tout les croyants alors qu'il avait écrit ce livre à la base pour les sauver.... non mais sérieux, réveillez vous!!!!


le message ultime est dernier car il contient toutes les informations nécessaires depuis la generation du prophete jusqu'à la fin des temps
car révélé d'une façon miraculeuse : versets pretent à diverses interprétations !!
Un message qui contredit tout, mais tout ces prédécesseurs... les vrais prophètes de Dieu.
Un messagers qui est annoncé comme l'antéchrist... il est vraiment bizarre votre Dieu.
Tu perds ton temps avec moi; jamais je ne croirais en Allah. Ce Dieu qui laisse condamner
dans son propre livre le soit disant sceau des prophètes... c'est juste aberrant...
C'est juste un non sens... c'est juste un piège...

Allah nous condamne pour ne pas avoir cru en Muhammad alors que son livre (la Bible) nous condamne à l'enfer si on y croit..
Non mais sérieux... faut être fou pour croire en ce Dieu...

Remarque ça correspond en tout point avec ce qu'il dit; "Je suis le meilleur des comploteurs..."
C'est fou, il vous révèle dans le Coran sa vrai nature, (tout sauf Divine et donc Saint) et vous continuez
à croire que c'est Dieu... (comme le fait qu'il travaille avec des démons pour nous forcer furieusement à désobéir... hallucinant!!!!)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 04:15

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Je connais parfaitement la religion musulmane et le Coran.

Tu connais, tu as lu... avec quelles yeux?
Quel voile était devant tes yeux?


Tu as lu le Coran dans le ''fauteuil'' de ta foi? Avec ta connaissance de tes enseignents?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 05:55

Message par bahhous »

Etoiles Clestes a écrit ;
Ça c'est une pseudo explication pour légitimer l'histoire du Coran qui n'est pas biblique.
La vérité c'est que Dieu n'abandonne pas le travail qu'il commence... il n'abandonne pas ses enfants...
La Bible selon vous est bourré de fausses doctrines qui enverraient les Chrétiens et les Juifs en enfer.
On ne comprends rien ; j'allais dire que vous les chrétiens vous êtes perdu une fois pour toute !!
D’un côté vous nous dites que le coran contredit les enseignements de la bible et de l’autre vous crier à ciel ouvert que le coran est un plagiat de la bible !!!
On ne comprends rien à ces raisonnemnts farfelus !!!
Commencer d'abord par vous faire comprendre est ce que la coran est un plagiat de la bible
Ou est ce que selon vous le coran est venu pour annuler la bible ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 06:34

Message par inconnu »

Bien que le Coran confirme la Bible, il n'est pas un livre du vrai Dieu "YHWH", et "Muhammad" n'est pas son envoyé. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 07:06

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Bien que le Coran confirme la Bible, il n'est pas un livre du vrai Dieu "YHWH", et "Muhammad" n'est pas son envoyé. :)

Ah oui?

Qui vous a dit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 07:38

Message par inconnu »

La parole de YHWH Dieu, la Bible. :)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 11:34

Message par bercam »

Jesus ..vient confirmer la Torah et pourtant dans la même phrase , il lève des interdits !

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 11:58

Message par inconnu »

Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
Jamais Jésus n'a dit ça.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 22:43

Message par eric121 »

bercam a écrit : quote="eric121Aucun verset ne dit qu'il était soumis, le verset dit qu'il était hanif, c'est à dire musulman, or l'islam n'a commencé que vers 610/622
Salam.
Tu confonds le début et la fin(conclusion) ...l'islam existe depuis Adam .
Dans le verset que tu cites , je lis tout à fait le contraire de tabari et toi même !
Allah swt l'a toujours guidé toute sa vie .
Sourate 93 : Le jour montant (Ad-Duha)
93.1 Par le Jour Montant !
93.2 Et par la nuit quand elle couvre tout !
93.3 Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
93.4 La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
93.5 Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
93.6 Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
93.7 Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
93.8 Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
93.9 Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
93.10 Quant au demandeur, ne le repousse pas.
93.11 Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.
Les preuves existent qu'il n'y avait pas d'islam avant 610. Les historiens, géographes, chroniqueurs existent depuis les grecs et bien avant.
Les arabes d'Arabie était chrétiens,juifs ou polythéistes

Le verser dit : 93.7 Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. ... ne dit pas autre chose, c'est toi qui confond ou plutot invente ...
Attabri est une référence chez les tous les théologiens musulmans , regarde le prix d'un seul volume : http://www.amazon.com/The-History-al-Ta ... 0887066925

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 22:45

Message par eric121 »

Soultan a écrit : quote="eric121"
Je te dis que la preuve que les arabes ne sont pas passés du monothéisme au polythéisme, c'est qu'aucun peuple ne l'a jamais fait. Apparemment tu n'as pas compris


Les descendants d'Ismael avaient la religion d'Abraham puis sont devenus polythéistes
gros mensonge

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 22:47

Message par eric121 »

Soultan a écrit : arlito mourtad, c'est à dire croyait puis a nié, ainsi il a cadnacé son coeur et l'a cacheté (toubi3a 3ala qouloubihim), ils fond trés mal à l'islam avec leurs discours, ils ont une conduite comme iblis, c'est à dire accusent le bon dieu lui meme, oooh dieu pourquoi tu es sadique et injuste, disent ils, la yardji3ioun (ils ne reviennent pas)
Les intervenants ne sont pas des sujets de discussion

Pourtant tu connais bien la charte

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 22:48

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Mohammed existait avant adam par l'esprit,
Tu nous fait rigoler Soultan

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 09 janv.15, 22:49

Message par eric121 »

bercam a écrit :ok ! chacun son point de vue .

Ecoutes Arlitto1 cette religion que tu cibles ..je l'ai éprouver dans tous les sens du terme ..à un point que tu ne pourrais jamais l'imaginer !

aujourd'hui je sais c'est un trésor pour l'humanité ...j'ai mis le temps qu'il fallait .
c'est ton sentiment, ton point de vue personnel que tu ne peux pas argumenter

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités