POUR LES GENS DOUÉS D’INTELLIGENCE

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 09:34

Message par Ryuujin »

tu joue encore avec les mots et les définitions
nop : la définition que je t'ai citée vient directement de l'Académie Francaise ( cf l'ATILF ) et est complète.

donc si quelqu'un joue avec les mots ici, c'est pas moi, mais toi.

mais j'ai plutôt l'impression que tu ne connais pas le sens des mots que tu emploies.
pourtant tu sais que les mots ne veulent rien dire ceux qu'ils cachent veulent tout dire...
je sais aussi ce qu'est un raisonnement, et je sais que ton joli texte n'en est pas un.


que réponds-tu à ça :
le monde n'est pas un navire, donc ce qui est valable pour un navire n'est pas nécessairement valable pour le monde.


a vrai dire, ce récit est ce qu'on appelle un "sophisme" : ça parait vrai, mais c'est biaisé.
en effet, quand on choisi de comparer le monde à un navire, on suppose déjà qu'il faut un pilote.

donc logique que la conclusion soit conforme à l'hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 17 invités