Arlitto 1 a écrit :Évidemment, après, chacun peut interpréter le Coran à sa façon, c'est ce que je dis : ce n'est pas clair, net et précis.
Un peu comme avec la Bible, le Torah, ou les lois de mon pays...
Arlitto 1 a écrit :Évidemment, après, chacun peut interpréter le Coran à sa façon, c'est ce que je dis : ce n'est pas clair, net et précis.
Normalement non mon ami, pour comprendre et interpréter le Coran, il y’a une méthode à suivre et que cette méthode consiste à respecter une certaine hiérarchie à savoir:Arlitto 1 a écrit :Évidemment, après, chacun peut interpréter le Coran à sa façon, c'est ce que je dis : ce n'est pas clair, net et précis.
Comment interprètes-tu ceci :indian a écrit :
Un peu comme avec la Bible, le Torah, ou les lois de mon pays...
Ok, mais quand on commence il faut finir. 192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.slamani a écrit : Non pas du tout, il n y a pas de contradiction. On doit prendre tout les versets du Coran, et savoir aussi les causes de révélations.
Déja, dans le début du verset que tu cite, il existe un " ET", c'est vrai ou non ? revenons maintenant au verset précedent 190 dans la meme Sourate :
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
C'est pas si bête comme réflexion. Un peu de finesse donc : Le Coran ne dit pas que Isa ben Maryan est un menteur, il dit qu'il est un prophète, ce qui contredit les logias de Jésus fils de Joseph qui a désigné en Jean le Baptiste le dernier & le plus grand des prophètes.Arlitto 1 a écrit :Jésus est donc un menteur..
Tu fais une différence entre les pays islamiques et ceux qui ne le sont pas.abdul a écrit : Cela dit, oui, les musulmans doivent respecter les lois du pays qui les accueillent.
Non, il n'y a pas de critère qui supplante un autre, tu te fait juste un cahier des charges à la carte pour définir ce qu'est un vrai prophète.abdul a écrit :@E.C. tu as énuméré des critères....le seul critère qui supplante ceux que tu as énumérés est ".s'il prédit l'avenir, il est un vrai prophète" (car aucun homme ne peut prédire l'avenir sans être en contact direct avec Dieu (révélation)".
Réveil toi mon ami, Allah en personne n'a pas été capable de prédire l'avenir comment son faux prophète aurait-il pu le faire...Etant donné que nous avons dans nos textes des références montrant que Muhammad prédisait l'avenir (sans être en contact avec des démons, comme pour les charlatans 'voyants')...ce seul critère implique qu'il était un vrai prophète....
Quel aveuglement !!!c'est soit la Bible qui dit vrai soit le Coran OU soit certaines vérités sont communes aux 2 prouvant que les Vérités des 2 livres sont issues d'une même source : Dieu
L'accusation n'est pas nouvelle en tout cas.Arlitto 1 a écrit :Jésus est donc un menteur..
Puisqu'elle va se cacher pour accoucher; car l'enfant n'a pas de pére; pourquoi lui donner le nom de la mère après l'accouchementomar13 a écrit :Marmhonie a écrit:
la conception même de l'accouchement de Maryam est décrite comme une prostituée, dans le désert sous un palmier, seule façon de ne pas se faire lapider. Eh oui, ici, il y a une terrible contradiction, et il n'y a pas d'autre réponse offerte dans le Coran que "Allah est plus savant".
E décrite comme une prostituée par ces voisins païens ou juifs a moins que tu reconnait que L islam existait avant la naissance de Jesus alors je te donne raison.
soit raisonnable.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité