Attentat Charlie Hebdo

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Attentat Charlie Hebdo

Ecrit le 08 janv.15, 09:51

Message par Marmhonie »

J'm'interroge a écrit :Aujourd'hui il faut être très con et plein de préjugés pour décider sans réflexion préalable de ne pas voter pour Marine.
Hélas, nos amis musulmans restent trop passifs et sont trop attachés à rester trop passifs. Ils font monter l'extrême droite comme jamais en France.
Il ne fait aucun doute que le second tour des prochaines présidentielles aura Marine le Pen.
Qu'ils continuent dans leur silence et c'est l'élection gagnée pour elle.

Chaque fois qu'il y a un reniement du terrorisme islamique et un scandale autour de ça, ce sont des points qui s'ajoutent à Le Pen. Elle fait le plein, jamais l'extrême droite n'a rêvé meilleure situation. Les imams viennent bien trop tard et bien trop timidement aux côtés de la République pour faire corps. C'est catastrophique :(

Il n'y a rien à comprendre à cette attitude suicidaire de trop de musulmans de France, qui mettraient comme le reste du monde musulman à feu et à sang si une page de Coran était brûlée, mais se taisent et ne manifestent pas contre le terrorisme islamique.

Que Tariq Ramadan ait cette approche, soit, c'est un Frère Musulman. Mais que le recteur de la mosquée de Paris refuse aussi, Dalil Boubakeur, c'est mettre en danger demain tous les musulmans devant l'extrême droite. C'est irresponsable. Totalement irresponsable et trop politique.

Et chaque fois, Marine le Pen voit les sondages monter, monter, monter... Et Hollande reste au fond du gouffre, comme tous les autres.

On ne pourra pas dire que nous n'avions pas tiré sans cesse la sonnette d'alarme !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 janv.15, 10:03

Message par ultrafiltre »

Marmhonie a écrit : C'est catastrophique
On ne pourra pas dire que nous n'avions pas tiré sans cesse la sonnette d'alarme !

ce qui est catastrophique c'est d'ignorer ce que je dit en enchainant posts sur posts

je me doute bien que ce post n'est pas entendu (et par Marmhonie aussi)

...et que c'est bien vrai que c'est notre faute à tous, tous ces meurtres...oui notre faute collective

alors une dernière des dernière fois avant que je me taise pour de bon

c'est notre faute car nous savons que tout meurtre est lié à une passion humaine qui elle est reliée aux sens sensitifs(les cinq sens que nous possédons tous en majorité)

si nous serions tous passionnés par les maths nous serions condamnés par ce qu'elles impliquent mais ce qu'elles impliquent n'est pas relié à nos sens

question : l'humain peut-il vraiment se déconnecter de ses sens?

non! juste qu'il sache comment s'en méfier : faire des maths n'est pas un remède en soi car pour en faire encore faut-il les aimer

alors il cherchera une chose à aimer car il sait (sans peut être en avoir conscience) que sans passions il n'y a strictement rien que la mort

ce qu'il cherchera , il le trouvera mais ce qu'il cherche n'est rien d'autre que la satisfaction de ses sens

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 janv.15, 10:17

Message par kaboo »

J'ai passé la journée à constituer un sujet sur les 12 victimes.
Le plus dur a été de trouver des photos sur les collaborateurs de charlie hebdo et les 2 policiers (et il en manque encore).

Ce qui m'a choqué à travers cette recherche,
c'est que je n'ai pas réussi à trouver de photos ou vidéos de pays musulmans condamnant cette horrible massacre. :o :o

Il me semble pourtant qu'il y avait au moins un musulmans parmi les victimes.

Ahmed Merabet.
Image
Le prénom d'Ahmed Merabet est devenu un mot-clé sur Twitter: #JesuisAhmed est moins populaire que #JesuisCharlie, certes, mais il est utilisé par de nombreux internautes. Pour rendre hommage au policier, bien sûr. Pour souligner le fait qu'il était musulman, aussi, et qu'il faut éviter tout amalgame entre la tragédie de mercredi et la stigmatisation de l'islam dans son ensemble.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 38586.html

Mustapha Ourrad.
Image
Mustapha était un homme très cultivé ,très instruit, studieux, un chevronné en Lettres françaises. C'etait quelqu'un de très gentil, très humain, affectueux, humble, simple, abordable, agréable, et avait le sens du contact humain, doté de qualités humaines rares de nos jours débordés par l'individualisme et la cupidité...
https://www.kabyle.com/articles/mustaph ... 1-08012015
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 janv.15, 10:29

kaboo a écrit :J'ai passé la journée à constituer un sujet sur les 12 victimes.
Le plus dur a été de trouver des photos
le plus dur est de comprendre pourquoi personne ne comprend ce que je dit!
et que tout le monde s'en tape! comme si c'était un concourt de masturbation!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 janv.15, 10:37

Message par J'm'interroge »

Celyn a écrit :Heureusement que les musulmans, aussi, condamnent cet acte barbare ! Mais la vraie et seule question est de savoir si, en France, aujourd'hui encore, on peut s'en prendre à l'Islam en écrivant ou dessinant sans craindre pour sa vie ?
Ce n'est pas la seule et vraie question, mais elle est fondamentale, parfaitement!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.15, 10:54

Message par kaboo »

Bonsoir J'm'interroge.

Moi aussi "J'm'interroge". :(
Aujourd'hui l'interdiction de la liberté de penser, demain les interdictions alimentaires ? :o
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.15, 10:57

Message par kaboo »

Bonsoir ultra.
kaboo a écrit :J'ai passé la journée à constituer un sujet sur les 12 victimes.
Le plus dur a été de trouver des photos
ultrafiltre a écrit :le plus dur est de comprendre pourquoi personne ne comprend ce que je dit!
et que tout le monde s'en tape! comme si c'était un concourt de masturbation!
Penses tu sincèrement que l'on puisse "factoriser" le terrorisme ?
Pour moi, un fou dangereux, ça reste un fou dangereux.
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 janv.15, 11:02

un fou dangereux qui aime? même si c'est aimer tuer ou autre...
non c'est trop facile Kaboo de prétendre que c'est des fous

ils ont choisit leur trips mais non ils sont pas fous ils sont humains avec ce gout de tuer c'est tout!
chez eux aussi les sens dominent : rien à voir avec la folie

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.15, 11:07

Message par kaboo »

ultrafiltre a écrit :un fou dangereux qui aime? même si c'est aimer tuer ou autre...
non c'est trop facile Kaboo de prétendre que c'est des fous

ils ont choisit leur trips mais non ils sont pas fous ils sont humains avec ce gout de tuer c'est tout!
chez eux aussi les sens dominent : rien à voir avec la folie
Evidemment qu'ils savent ce qu'ils font mais forcément il doit leur manquer une case. Au moins celle de la jugeote.
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 janv.15, 11:13

la jugeote dans le plaisir humain ne compte jamais
ils ne leurs manquent rien d'autre qu'une chose:
reconnaitre leurs motivations profonde et tu verra comment ils diront eux mêmes qu'ils sont sensuels et n'ont rien d'espèces d'anges exterminateurs leurs manquant une espèce d'humanité (la case)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 janv.15, 11:14

ultrafiltre a écrit :faut être aussi un peu con pour ignorer ce que je dit là ->
je me doute bien que ce post n'est pas entendu (et par J'M'Interroge aussi)

...et que c'est bien vrai que c'est notre faute à tous, tous ces meurtres...oui notre faute collective

alors une dernière des dernière fois avant que je me taise pour de bon

c'est notre faute car nous savons que tout meurtre est lié à une passion humaine qui elle est reliée aux sens sensitifs(les cinq sens que nous possédons tous en majorité)

si nous serions tous passionnés par les maths nous serions condamnés par ce qu'elles impliquent mais ce qu'elles impliquent n'est pas relié à nos sens

question : l'humain peut-il vraiment se déconnecter de ses sens?

non! juste qu'il sache comment s'en méfier : faire des maths n'est pas un remède en soi car pour en faire encore faut-il les aimer

alors il cherchera une chose à aimer car il sait (sans peut être en avoir conscience) que sans passions il n'y a strictement rien que la mort

ce qu'il cherchera , il le trouvera mais ce qu'il cherche n'est rien d'autre que la satisfaction de ses sens
Je te lis toujours Ultra.

Parfois, en effet je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis. Mais j'essaye, sois-en sûr!

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 janv.15, 11:26

Bonsoir pauline,
J'm'interroge a écrit :Aujourd'hui il faut être très con et plein de préjugés pour décider sans réflexion préalable de ne pas voter pour Marine.
pauline.px a écrit :C'est très mignon.
Pas de condescendance, merci.
pauline.px a écrit :une conne pleine de préjugés qui n'a pas attendu Marine pour arrêter de réfléchir
En clair?

Humilité !

Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 janv.15, 11:31

en clair Pauline Px est une vraie comme moi
essaye de connaitre un peu camarade J'M'Interroge :wink:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 janv.15, 12:37

Bref, à en croire certains, si l'on vote Marine c'est forcément que l'on est un con, un beauf et un raciste.

Humilité !

Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 janv.15, 12:45

...comme le dit Clausewitz dans son "de la guerre" ce qui fait un homme ou une femme ce n'est pas ce qu'on pense qu'on dira de lui

ceci dit Pauline Px si elle dit ce qu'elle a dit c'est pas la peine de lui demander pourquoi : elle est comme moi!
on est des vrais marxistes-leninistes...bref tu comprendra camarade J'M'Interroge

Répondre