7 archange a écrit :
"Keinlelezar"Il est question de "Théorie de L'Evolution" ... si certain par raccourci on dit "Darwinisme" en quoi cela change quelque chose ? D'autant plus qu'aujourd'hui le "Darwinisme" est à la "Théorie de l'Evolution" ce que Newton est à Einstein.
Le darwinisme a subi beaucoup de polissage mais il n'est toujours pas lisse !
Hello,
étrange vocabulaire, rassure moi, au niveau scientifique ( et pas seulement formation ) tu ne navigue pas très haut.
Parce que d'un point de vue vocabulaire ici. Je ne vois pas ce que recouvre le terme "polissage" ...
et pour le moins je ne vois pas en quoi un polissage nous ferais passer de Newton à Einstein, ni non plus comment un polissage nous fait passé de Darwin à Théorie Synthétique de L'évolution.
7 archange a écrit :
Mais revenons à la controverse qui a suscité ta réaction. Je crois que tu n'as pas compris le noeud de la problématique qui a été soulevée. Marco disait que Darwin n'est pas l'auteur de la théorie de l'évolution. Puisque tu lui viens en aide, édifie nous sur l'identité de l'auteur de cette théorie.
"Keinlelezar" ..............Qui témoigne d'une grande ignorance du sujet. Je vois, c'est faire preuve de savoir que de croire qu'en absence de but et d'intelligence et surtout qu'en agissant de manière incontrôlée on peut aboutir à la création d'une carté d'identité génétique.
Bah, au mieux Darwin n'a fait que fournir une Théorie qui répondait au mieux à la problématique de l'époque auquel avait commencé à s'attellé des
Buffon, des Linée , et des Lamarck
Le fait est que la Théorie de L'évolution présentée par Darwin , n'est pas une invention purement de Charles Darwin, mais bel et bien un idée qui était dans l'air du temps.
Et c'est ici que je parle d'ignorance que de ne pas connaître le fonctionnement de la Science , et l'Histoire du développement des idées en Science.
Il n'y a pas d'idée nouvelle qui naisse ex-nihilo. Toutes se basent sur des idées plus anciennes. Ce n'est que les interprétations et les intuitions parfois géniales qui sont révélées par des questionnement hors des sentiers battu.
Quel but vois tu ? Tu parles de but ... mais quel serait il ?
Je soupçonne fortement que tu ne vois que la fin des choses. En expliquant, qu'un être vivant d'aujourd'hui ne peut apparaitre ex-nihilo ... et tu généralises
en expliquant que cela n'a jamais été possible.
Pour ma part, je regarde l'Histoire, l'Archéologie et la Paléontologie.
Et je constate que jamais un opinabia ou hallucigénia n'a croisés le chemin d'un dinosaure , qu'un dinosaure n'a jamais croisé le chemin d'un humain ...
Je ne vois pas comment un ADN humain qui d'après toi semble apparu ex-nihilo ... n'est pas apparu en même temps qu'un diplodocus ou un trilobite ...
Donc qu'est ce vraiment pour toi le But ?
cordialement