Attentat Charlie Hebdo

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Attentat Charlie Hebdo

Ecrit le 08 janv.15, 19:38

Message par Celyn »

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 janv.15, 22:04

Message par J'm'interroge »

ultrafiltre a écrit :...comme le dit Clausewitz dans son "de la guerre" ce qui fait un homme ou une femme ce n'est pas ce qu'on pense qu'on dira de lui

ceci dit Pauline Px si elle dit ce qu'elle a dit c'est pas la peine de lui demander pourquoi : elle est comme moi!
on est des vrais marxistes-leninistes...bref tu comprendra camarade J'M'Interroge
Le problème vois-tu, ce n'est pas ce que je pense où ce que tu penses, nous sommes des êtres raisonnables, le problème c'est que dans un pays qui se dit républicain et où l'on prône la liberté d'expression, penser et exprimer le fait que Marine ne dit pas que des conneries, c'est automatiquement se voir qualifier de raciste, de fasciste et de d.ébile mental. Le problème, c'en est un vrai, c'est que l'on trouve cela tout-à-fait normal sans même penser à devoir le justifier. Où sont l'autonomie et le respect de la pensée?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.15, 23:52

Message par Madrassprod »

J'm'interroge a écrit : Le problème vois-tu, ce n'est pas ce que je pense où ce que tu penses, nous sommes des êtres raisonnables, le problème c'est que dans un pays qui se dit républicain et où l'on prône la liberté d'expression, penser et exprimer le fait que Marine ne dit pas que des conneries, c'est automatiquement se voir qualifier de raciste, de fasciste et de d.ébile mental. Le problème, c'en est un vrai, c'est que l'on trouve cela tout-à-fait normal sans même penser à devoir le justifier. Où sont l'autonomie et le respect de la pensée?

Moi je suis noir de peau, et je soutiens marine .
Du coup, les gens ne peuvent me cataloguer de raciste :lol:

Je la soutient quand elle parle immigration, conflit lié a l'islam, économie ( europe ) . Néanmoins, je reste lucide et ne pense pas qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour nous sortir la tête de l'eau, elle reste une politicienne et dieu sait que ce sont tous les mêmes :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 00:48

Message par sylvia »

Pour répondre à Arlitto 1, du calme oui !! le site n'est pas représentatif de la communauté musulmane..
SURTOUT PAS DE CONCLUSIONS ATTIVES !
Par contre quand on voit un Imam sur la chaine la plus regardée avouer qu'il y a des imam radicalistes dans les mosquées, là c'est grave !!! que les musulmans portent un regard là-dessus...déjà qu'ils fassent le ménage, c'est tout ce que j'ai à proposer...!!!
Mon message est : Les musulmans doivent nous aider à éradiquer ce genre de personnes,de mécréants ! eux aussi ont tout à gagner car je me demande si ces attentats se perpétuent, si la communauté musulmane ne trinquera pas aussi et injustement !!!!

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 janv.15, 01:10

Message par inconnu »

Par contre quand on voit un Imam sur la chaine la plus regardée avouer qu'il y a des imam radicalistes dans les mosquées, là c'est grave !!! que les musulmans portent un regard là-dessus...déjà qu'ils fassent le ménage, c'est tout ce que j'ai à proposer...!!!
Le truc, c'est qu'aucun Imam ne peut "à par dénoncer ce genre de pratique radicale" faire grand-chose, il faut quand même savoir que les islamistes commettent leurs actes au nom de l'islam, les musulmans en France s'insurgent, et ils ont raison de le faire, mais leur réaction "pas en notre nom" est tout humaine et pas musulmane.

Quand j'entends à la TV ou la Radio, que l'islam ce n'est pas ça.... Je suis très dubitatif. :roll:

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 01:16

Message par sylvia »

Pour répondre à Medico : désolée mais ce pays fabriquent les guerriers fou furieux comme les frères Chouaki... comme je l'ai dit plus haut, ils se tuent entre eux... et nous n'en sommes pas responsables en tout cas !!! le sujet ici, c'est Charlie Hebdo, atteinte à la liberté d'expression et atteinte à notre république ! quand un pays fabrique des fous furieux, la mauvaise graine est semée, donc la récolte est fatalement mauvaise ! désolée

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 01:44

Message par sylvia »

Je me présente, je suis artiste et je suis chrétienne de naissance... on ne m'a rien demandé mais non pratiquante... les religions sont pour les faible à mon humble avis... un réconfort moral.... la meilleure religion pour moi c'est cultiver l'amour, et bien sûr, ce n'est pas une tâche facile mais je n'attends rien des religions, pour moi il s'agit de sectes tout simplement !
Je vais cependant me recueillir pour l'équipe et les grands artistes de Charlie Hebdo, qui ont toujours défendu la LIBERTE d'expression ...
Je vous laisse à vos prières... c'est beau d'y croire !
Salutations

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 01:50

Message par Celyn »

J'm'interroge a écrit :
Aujourd'hui il faut être très con et plein de préjugés pour décider sans réflexion préalable de ne pas voter pour Marine.
Vous parlez plus loin de connerie et d'ayatollahs (pour rester dans le thème de ce fil) de la pensée concernant M.Le Pen et c'est bien encore vous qui traitez de ''cons et plein de préjugés'' certains qui n'apprécient pas plus que cela votre championne pour laquelle, moi-même, j'adhère à quelques-unes (peu) de ses idées.

http://directinfo.webmanagercenter.com/ ... isie-6.jpg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.15, 02:15

Message par kaboo »

A en croire certains, marine le pen, fille de jean marie le pen qui a toujours détesté les "blacks" et les "beurs", va redresser l'économie du pays.

Comment va t-elle s'y prendre ?
La france fait partie de l'europe et économiqument parlant, elle a une dette extérieur de plus de 2 mille milliards d'€uros.
Après la création de l'europe, nous sommes devenus dépendant des autres pays européens.

Comment marine va t-elle résoudre cette crise ?
En chassant les immigrés et les français d'origine étrangère ?
Va t-elle résoudre la crise en remettant le franc en circualation ?
Va t-elle rompre tout les contrats passés avec les puissances extérieurs telle que la chine, l'inde et les états unis ?
Même les états-unis ont une dette extérieur +/- égale à 214 mille milliards de dollard$. :shock:

Il serait temps de se réveiller.
Je suis français d'origine "beur".
Je n'en ai strictement rien à cirer du coran.
Je suis pour arrêter l'immigration.
Je suis pour le fait de faire des descentes dans les cités et faire cessez ce marché parralèle concernant la drogue et les armes.
Je suis pour ...

Pour autant, je ne voterais jamais le pen.
Non seulement parce que le front nationale est "raciste". Comprenez bien, j'entend par "rasciste" une personne qui exclut les autres "races".
Le front national désire une france "blanche". Par conséquent, dehors tout les "noirs" et les "arabes" qui auront voté pour ce parti.

Je crois que certaines personnes n'ont pas bien saisi la philosophie du FN.

CHARLIE HEBDO ETAIT CONTRE CA AUSSI.
Sortez de mon ordi Image

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 02:32

Message par sylvia »

Oui alors là complètement d'accord avec toi Kaboo !!! et le FN est à l'encontre des mes valeurs... le racisme est une pure connerie, et ceux qui le sont manquent franchement d'intelligence, de recul ou sont complètement conditionnés et perdus pour penser que les personnes de couleurs sont responsables de leur malheur ! c'est leur connerie qui les tuent ! enfin bref.... moi je vais méditer pour ne pas laisser emporter par mes émotions... bien à tous

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.15, 02:40

Message par kaboo »

sylvia a écrit :Oui alors là complètement d'accord avec toi Kaboo !!! et le FN est à l'encontre des mes valeurs... le racisme est une pure connerie, et ceux qui le sont manquent franchement d'intelligence, de recul ou sont complètement conditionnés et perdus pour penser que les personnes de couleurs sont responsables de leur malheur ! c'est leur connerie qui les tuent ! enfin bref.... moi je vais méditer pour ne pas laisser emporter par mes émotions... bien à tous
Bonjour sylvia.

Je n'ai pas pour habitude de poster de telles messages mais pour une fois, pour respecter l'esprit de charlie, je faisais une exception ... :o :o

Image :D

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 02:51

Message par sylvia »

Merci Kaboo :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.15, 03:14

Message par kaboo »

sylvia a écrit :Merci Kaboo :)
Merci à toi.

Nous somme en 2015 et, certes les fous existent mais ce n'est pas en jetant le discrédit sur les innocents que nous résoudrons nos problèmes.

Oui , nous devons nous unir et non plus nous diviser,
Oui, il faut traquer et chatier les assa-saints, et ce, partout ou ils se trouvent.
Oui, il convient également de pleurer notre soeur lachement assassiner à montrouge (paris).

Elle s'appellait Clarissa Jean-Philippe, elle avait 26 ans. Quelle horreur. :o :o :o
Image
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
« Tout le monde est sous le choc » a déclaré un fonctionnaire. Dans la cellule de crise installée au 1er étage de la mairie de Montrouge, les agents municipaux se sont succédés tout au long de la journée.
« Tout le monde est sous le choc » - Agée de 26 ans, cette jeune policière municipale, célibataire et sans enfant, d’origine martiniquaise, avait achevé à la fin novembre sa formation initiale d’application. Elle avait intégré le service de PM de Montrouge depuis un an et demi et travaillait sur la voie publique. Au moment des faits, elle portait un gilet pare-balle, mais, selon Fabien Golfier, secrétaire national de la FA-FPT « police municipale », qui était sur place, « la protection s’est avérée inutile car elle a été touchée à la carotide ».
http://www.lagazettedescommunes.com/311 ... ionnelles/

Cessons de jeter de l'huile sur le feu.
Cessons de faire le jeu des assa-saints.

Comme je l'ai déja écrit :
Si l'amour est aveugle,
La haine l'est tout autant.

R.I.P.

Fraternellement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 janv.15, 04:07

Message par vic »

Marhmonie a ditH:élas, nos amis musulmans restent trop passifs et sont trop attachés à rester trop passifs. Ils font monter l'extrême droite comme jamais en France.
Il ne fait aucun doute que le second tour des prochaines présidentielles aura Marine le Pen.
Qu'ils continuent dans leur silence et c'est l'élection gagnée pour elle.

Chaque fois qu'il y a un reniement du terrorisme islamique et un scandale autour de ça, ce sont des points qui s'ajoutent à Le Pen. Elle fait le plein, jamais l'extrême droite n'a rêvé meilleure situation. Les imams viennent bien trop tard et bien trop timidement aux côtés de la République pour faire corps. C'est catastrophique :(

Il n'y a rien à comprendre à cette attitude suicidaire de trop de musulmans de France, qui mettraient comme le reste du monde musulman à feu et à sang si une page de Coran était brûlée, mais se taisent et ne manifestent pas contre le terrorisme islamique.
La plupart des musulmans applaudissent leur fort intérieur ces attentats , pourquoi voudrais tu qu'ils aillent manifester .
Je pense qu'il faut arrêter la naïveté .
Que les musulmans n'applaudissent pas vous y croyez vous ?
Modifié en dernier par vic le 09 janv.15, 04:10, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 janv.15, 04:08

Message par indian »

kaboo,
si tu me permets d'utiliser tes mots pour dire les miens.

.... nous sommes devenus dépendant des autres pays ...

Il serait temps de se réveiller.
Je suis ... d'origine ...
Je n'en ai strictement rien à cirer ...
Je suis pour arrêter ...
Je suis pour le fait de faire des descentes dans les cités et faire cessez ce marché parralèle concernant la drogue et les armes.
Je suis pour ...

Pour autant, je ne voterais jamais ... pour les partis et la politique qui divisent...

Soyons pour la CAUSE (y)

Merci kaboo pour tes mots :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre