Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 23:18

Message par abdul »

Bonjour E.C. :)

Tu trompes je ne suis pas de mauvaise foi...il y en a qui le sont ..ils peuvent etre aussi bien chrétiens que musulmans..jen ai connu des deux confessions...

Je pense que nous sommes (tous ici) sinceres...donc il s'agirait de désaccord..ou...d'incompréhensions mutuelles...jai remarqué que quelquefois je suis d'accord sur certains sujets expliqués par certains des connectés. ..je comprends ce qu'ils veulent dire..mais je ne suis mas d'accord sur leur façon d'expliquer les choses..qui sur certaines paroles..peuvent prêter a confusion...
Bref..


Je me base sur ce que j'ai lu (nos sources) et concernant le critere du faux prophete dans la Bible sur au moins un verset. ..celui du deuteronome ..je vais t'expliquer pourquoi jai donc dit que ce seul critere supplante tous les autres...post suivant
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 23:31

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Jésus est donc un menteur.. :roll:
spin a écrit :L'accusation n'est pas nouvelle en tout cas.

"Mais comment recevoir pour Dieu celui qui, entre autres griefs qu’on lui adressait, ne fit rien de ce qu’il avait promis ?" (Celse, Discours vrai contre les chrétiens, reconstitué d'après la réfutation d'Origène).
à+
La première chose à dire est que Jésus ne s'est jamais présenté comme étant Dieu, mais son envoyé, pour la deuxième "souligné en gras", c'est une idée à creuser.

J'ai ma petite idée et je pense que malgré tout ce que l'on peut entendre ici ou là, Jésus ne savait pas tout.

.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 23:46

Message par Madrassprod »

Arlitto 1 a écrit :
La première chose à dire est que Jésus ne s'est jamais présenté comme étant Dieu, mais son envoyé, pour la deuxième "souligné en gras", c'est une idée à creuser.

J'ai ma petite idée et je pense que malgré tout ce que l'on peut entendre ici ou là, Jésus ne savait pas tout.

.

Jésus est omniscient.
Dans Apocalypse chapitre 5 , on voit l’Agneau ayant 7 cornes et 7 yeux qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la terre.
Cela nous parle de l’omnipotence ( les 7 cornes) et de l’omniscience et omniprésence ( les 7 yeux envoyés par toute la terre) de l’Agneau. Ces attributs sont les attributs de Dieu.

Dieu est omniscient et il est écrit que Jésus est Dieu.


En attendant la bienheureuse espérance, et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (Tite 2:13)

Siméon Pierre, serviteur et Apôtre de Jésus-Christ, à vous qui avez obtenu une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ. (2 Pierre 1:1)



cf : http://forumchretien.exprimetoi.net/t14 ... omniscient


Un autre élément de réponse, plus complexe ... un internaute estime que :

- c'est la distinction des natures qui empêche le savoir divin d'envahir l'âme humaine de Jésus, et que la personne du Fils incarné semble s'être abstenue de recourir à son omniscience divine, dans le champ où elle déployait ses caractères humains

cf : http://www.mabible.net/forum/8-R%C3%A9f ... J%C3%A9sus


ps : perso je ne me prononce pas, la question reste ouverte pour ma part , j'y réfléchi toujours (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 23:56

Message par abdul »

Oui il est omniscient dans la mesure ou Dieu l'est et Est en contact direct avec lui (Jesus)(la définition d'un prophète est un etre humain avec qui Dieu est en contact direct..et a qui Il fait Ses révélations ..Tous les prophètes etaient des humains..aucun d'entre eux n'appartenait à une autre espèce)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 23:57

Message par abdul »

Oui il est omniscient dans la mesure ou Dieu l'est et Est en contact direct avec lui (Jesus)(la définition d'un prophète est un etre humain avec qui Dieu est en contact direct..et a qui Il fait Ses révélations ..Tous les prophètes etaient des humains..aucun d'entre eux n'appartenait à une autre espèce)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 00:04

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Bonjour E.C. :)

Tu trompes je ne suis pas de mauvaise foi...il y en a qui le sont ..ils peuvent etre aussi bien chrétiens que musulmans..jen ai connu des deux confessions...
Bonjour Abdul...

Non, tu n'est pas sincères, puisque tu prends que ce qui t'intéresses dans la Bible.
Comme je le disais tu t'es fait un cahier des charges à la carte pour définir ce qu'est un faux prophète.

Je pense que nous sommes (tous ici) sinceres...donc il s'agirait de désaccord..ou...d'incompréhensions mutuelles...
Oh que non, tout le monde n'est pas sincère.

Je me base sur ce que j'ai lu (nos sources) et concernant le critere du faux prophete dans la Bible sur au moins un verset. ..
celui du deuteronome
..je vais t'expliquer pourquoi jai donc dit que ce seul critere supplante tous les autres...post suivant
Qu'est ce que je disais... à la carte...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 02:22

Message par omar13 »

Marco Ducercle a ecrit:
Puisqu'elle va se cacher pour accoucher; car l'enfant n'a pas de pére; pourquoi lui donner le nom de la mère après l'accouchement

je reste étonné de la plupart des gens qui fréquente ce forum, Marco ducercle, chez toi, la femme ou la fille qui accouche un enfant et qui n a pas de père comment es que tu l appelle? peut être tu lui donne de la (censored) mais c est toujours une mère ou non?.


Merci de ne pas uiliser de mots grossiers.
Kaboo. suppléant modéateur.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 03:35

Message par résident temporaire »

spin a écrit :L'accusation n'est pas nouvelle en tout cas.

"Mais comment recevoir pour Dieu celui qui, entre autres griefs qu’on lui adressait, ne fit rien de ce qu’il avait promis ?" (Celse, Discours vrai contre les chrétiens, reconstitué d'après la réfutation d'Origène).

à+
Les Juifs le précèdent, car le rejetant comme étant l'Oint annoncé, en lui faisant un procès stalinien, violant toutes leurs procédures judiciaires et lois.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 06:48

Message par marco ducercle »

omar13 a écrit :Marco Ducercle a ecrit:
Puisqu'elle va se cacher pour accoucher; car l'enfant n'a pas de pére; pourquoi lui donner le nom de la mère après l'accouchement
je reste étonné de la plupart des gens qui fréquente ce forum, Marco ducercle, chez toi, la femme ou la fille qui accouche un enfant et qui n a pas de père comment es que tu l appelle? peut être tu lui donne de la (censored) mais c est toujours une mère ou non?.
Une fille mère, la n'est pas le probleme. Tu dis qu'elle va se cacher pour accoucher par peur des paiens car l'enfant na pas de père, et une fois qu'il est né, elle lui donne son nom, montrant à tout le monde que son fils n'a pas de père, donc c'est contradictoire

Merci de ne pas réiterer des mots grossiers.
Kaboo. suppléant modérateur.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 07:27

Message par kaboo »

Merci à tous de respecter le sujet qui est :

"Nous tous contre le terrorisme".

Kaboo. Suppléant modérateur.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 07:35

Message par inconnu »

Si je dis : je suis pour la paix, je suis aussi dans le sujet :)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 07:54

Message par marco ducercle »

kaboo a écrit :Merci à tous de respecter le sujet qui est :

"Nous tous contre le terrorisme".

Kaboo. Suppléant modérateur.
Malheureusement on est dans le sujet, même ceux qui se disent modéré sont dans la perpétuelle paranoia.. On doit être capable de discuter de tout .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 08:02

Message par kaboo »

Bonsoir marco ducercle.

Je ne condamne personne mais c'est vrai que de passer de charlie hebdo à jésus fils de marie. :shock:
Quand à ma remarque sur les posts, c'est uniquement pour dire qu'il ne faut pas écrire de mots grossiers ni même des les relayer.
Ce n'est donc qu'un rappel et c'est sans conséquence.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 08:48

Message par omar13 »

kaboo a écrit :Bonsoir marco ducercle.

Je ne condamne personne mais c'est vrai que de passer de charlie hebdo à jésus fils de marie. :shock:
Quand à ma remarque sur les posts, c'est uniquement pour dire qu'il ne faut pas écrire de mots grossiers ni même de les relayer.
Ce n'est donc qu'un rappel et c'est sans conséquence.

Cordialement.
Je m excuse de ce que j ai écrit, mais franchement j avais compris que la question était:
Puisqu'elle va se cacher pour accoucher; car l'enfant n'a pas de pére; pourquoi lui donner de la mère après l'accouchement

Malheureusement, c est un argument qui ne devait même pas être posé, parce que insister a dire que pour les musulmans considère la Madonne une prostituée porte a ces incompréhensions.
s il vous ne continuer pas a dire de telle affirmations parce que c a n existe pas dans le Coran.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 09 janv.15, 08:55

Message par kaboo »

Bonsoir omar13.

Tu n'a pas à t'excuser. :)
Pour ma part, je ne fais que mon devoir qui est de faire respecter la charte.
Comme je l'ai écrit plus haut, je ne comdamne personne.

Tu as parfairement le droit de t'exprimer.
Cependant, il me semble que tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans le forum dialogue islamo-chrétiens.

Je vais "lancer" un sujet : Jésus fils de marie. :)
Mais par pitié, évitons les hors sujets.

Amicalement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités