Attentat Charlie Hebdo

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Attentat Charlie Hebdo

Ecrit le 09 janv.15, 09:53

Message par pauline.px »

Bonjour J'm'interroge
J'm'interroge a écrit : "C'est très mignon"
Pas de condescendance, merci.

Avez-vous un qualificatif mieux approprié ?
Il est vrai que votre vocabulaire semble des plus recherchés pour ciseler de fines et subtiles appréciations.
Je n'ai pas votre talent, c'est tout.

pauline
Je suis Charlie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.15, 09:56

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Le problème vois-tu, ce n'est pas ce que je pense où ce que tu penses, nous sommes des êtres raisonnables, le problème c'est que dans un pays qui se dit républicain et où l'on prône la liberté d'expression, penser et exprimer le fait que Marine ne dit pas que des conneries, c'est automatiquement se voir qualifier de raciste, de fasciste et de d.ébile mental. Le problème, c'en est un vrai, c'est que l'on trouve cela tout-à-fait normal sans même penser à devoir le justifier. Où sont l'autonomie et le respect de la pensée?
Madrassprod a écrit :Moi je suis noir de peau, et je soutiens marine .
Du coup, les gens ne peuvent me cataloguer de raciste :lol:
Ça en fait cager pas mal qu'il y a des personnes de toutes origines et couleurs de peau parmi ceux qui la soutiennent... Je te félicite pour ton esprit libre et critique. (y)

Refuser l'islamisation de la France c'est une chose, être raciste s'en est une autre...
Madrassprod a écrit :Je la soutient quand elle parle immigration, conflit lié a l'islam, économie ( europe ) . Néanmoins, je reste lucide et ne pense pas qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour nous sortir la tête de l'eau, elle reste une politicienne et dieu sait que ce sont tous les mêmes :(
Je n'attends pas non plus des miracles de sa part, je constate simplement qu'elle est la seule à avoir raison sur pratiquement toute la ligne et à proposer les solutions qui s'imposent. Elle ne pourra relever la France que si les français la suivent, pour retrouver une France souveraine et libre de ses choix.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.15, 10:11

Arlitto 1 a écrit :Le truc, c'est qu'aucun Imam ne peut "à par dénoncer ce genre de pratique radicale" faire grand-chose, il faut quand même savoir que les islamistes commettent leurs actes au nom de l'islam, les musulmans en France s'insurgent, et ils ont raison de le faire, mais leur réaction "pas en notre nom" est tout humaine et pas musulmane.

Quand j'entends à la TV ou la Radio, que l'islam ce n'est pas ça.... Je suis très dubitatif. :roll:
Moi aussi...

Je ne dis pas musulmane une personne modérée, car les textes sur lesquels se fondent l'islam ne l'ont jamais été, faut arrêter l'angélisme ignare!

Et quelle est cette manie de définir les gens et de se définir soi-même par une religion dont on ne pratique que le folklore adouci et dont on ne connait presque rien des fondamentaux? En effet, combien de dits "musulmans" ont déjà entièrement pris connaissance de ce que contient leur livre saint et l'appliquent?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.15, 10:29

Celyn a écrit :Aujourd'hui il faut être très con et plein de préjugés pour décider sans réflexion préalable de ne pas voter pour Marine.
J'm'interroge a écrit :Vous parlez plus loin de connerie et d'ayatollahs (pour rester dans le thème de ce fil) de la pensée concernant M.Le Pen et c'est bien encore vous qui traitez de ''cons et plein de préjugés'' certains qui n'apprécient pas plus que cela votre championne pour laquelle, moi-même, j'adhère à quelques-unes (peu) de ses idées.

http://directinfo.webmanagercenter.com/ ... isie-6.jpg
Je ne traite pas de cons et de plein de préjugés ceux qui ne l'apprécient pas plus que cela, non! Tu m'as mal lu... On a parfaitement le droit selon moi de ne pas apprécier ses idées tout en n'étant pas ce que je dis là, du moment que l'on y a bien réfléchi et que l'on a pas simplement suivit une bien-pensance idiote.

Je traite de très cons - excuse moi - et je dis plein de préjugés, ceux qui décident de lui donner tort sans y avoir bien réfléchi.

;)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 09 janv.15, 10:36, modifié 2 fois.

Humilité !

Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.15, 10:35

Message par kaboo »

C'est charlie qui va être content.

La France, oui. L'Europe non.
La france, oui. Les etrangers, non.
Bonne appétit.

Désolé. :(
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.15, 10:36

Message par Inti »

Bien à tous ceux et celles qui pensent que les frères Kouachi n'ont pas réussi nagent dans le déni. Ils ont réussi leur fatwa et plus encore. Seules les repercutions du chaos resteront entre nos mains.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.15, 10:49

kaboo a écrit :...
Pour autant, je ne voterais jamais le pen.
Non seulement parce que le front nationale est "raciste". Comprenez bien, j'entend par "rasciste" une personne qui exclut les autres "races".
Le front national désire une france "blanche". Par conséquent, dehors tout les "noirs" et les "arabes" qui auront voté pour ce parti.
C'est SOS racisme qui a colporté ce genre de conneries.

Le Front national prône la France au français, c'est ça que tu trouves raciste?

Je connais plein de français noirs et beurs qui sont français et méritent notre nationalité bien plus que beaucoup de français blancs et de 'souche' qui chient sur notre pays.

Je rappel aussi par exemple, que le FN a toujours été le défenseur de la cause harkie, plus que tous les autres partis réunis.

En matière de politique étrangère, de diplomatie et de stratégie de défense envisagées, là non plus, je n'ai jamais rien décelé de raciste.

Humilité !

Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.15, 10:51

Message par kaboo »

Inti a écrit :Bien à tous ceux et celles qui pensent que les frères Kouachi n'ont pas réussi nagent dans le déni. Ils ont réussi leur fatwa et plus encore. Seules les repercutions du chaos resteront entre nos mains.
Bonsoir Inti.

Bien sur qu'ils ont réussi. ils ont allumé un feu et maintenant pour l'éteindre ... :o
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.15, 10:56

Message par kaboo »

Bonsoir J'm'interroge.

Va dire ça aux néo-nazis lyonnais et ceux du nord de la france.
Pour eux, papiers ou pas, un arabe reste un arabe.
Il n'a pas sa place en france.

@+
Sortez de mon ordi Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.15, 10:58

kaboo a écrit :Bonsoir J'm'interroge.

Va dire ça aux néo-nazis lyonnais et ceux du nord de la france.
Pour eux, papiers ou pas, un arabe reste un arabe.
Il n'a pas sa place en france.

@+
Tu fais des amalgames.

Humilité !

Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.15, 11:00

Je ne dis pas musulmane une personne modérée, car les textes sur lesquels se fondent l'islam ne l'ont jamais été, faut arrêter l'angélisme ignare!

Et quelle est cette manie de définir les gens et de se définir soi-même par une religion dont on ne pratique que le folklore adouci et dont on ne connait presque rien des fondamentaux? En effet, combien de dits "musulmans" ont déjà entièrement pris connaissance de ce que contient leur livre saint et l'appliquent?

[2 ème édition]

Humilité !

Sagesse !

Goryth

Goryth

Ecrit le 09 janv.15, 11:01

Message par Goryth »

Kaboo, bien que n'aimant pas tellement le FN, tu es en train de faire l'amalgame que d'autres font entre islam et islamtiste.
Le FN a été un parti tres tendance nazi, mais aujourd'hui, bien que cette branche existe toujours, il se trouve qu'il est devenu un peu le fourre tout de tout ceux qui ne se retrouvent dans aucun des autres partis.
J'ai par exemple un collègue de travaille, ancien sympathisant syndiqué de gauche qui à force de n'avoir plus confiance dans la politique s'est tourné vers le FN. Non pas pour les idées de racismes qu'il y subsiste mais pour de toutes autres raisons.
Ce qui est d'ailleurs un peu dangereux, comme pour tout parti politique qui fait de belles promesses pour attirer les voies et qui au final change complètement de cape.
Pour moi ça reste un parti qui pratique la même politique que les autres, des promesses, mais une fois au pouvoir tout disparait, de toutes façons ce ne sont pas les politiques qui dirigent un pays.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 11:09

Message par CHAHIDA »

Bonsoir, a tous

Je suis surprise de lire vos messages, j'ai le sentiments que certains membres ici ont plus peur du FN ou des retombés suite à ces trois derniers jours, que les musulmans eux mêmes!
peut être que je me trompe, mais pour la plupart ici considérer vous un Français d'origine X musulman ou Français;
dois je vous rappeler que être "musulman" est une religion pas une nationalité?
Je m'interroge tu parlais des Harkies que le FN soutiens, pour ma part se serait comme un parti qui soutiendrais les collabos pendant la guerre (France: Allemagne) pas joli n'est ce pas?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 11:26

Message par Inti »

Avec l'islam radical et le FN nous sommes dans une logique colonialiste. Qui va coloniser qui? Y a des colonisés qui prennent le parti de "l'immigration" au nom de la xénophilie et des colonisés qui prennent le parti de la "race pure" au nom de la xénophobie.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.15, 11:29

CHAHIDA a écrit :Je m'interroge tu parlais des Harkies que le FN soutiens, pour ma part se serait comme un parti qui soutiendrais les collabos pendant la guerre (France: Allemagne) pas joli n'est ce pas?
Je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne saisi pas bien le parallèle que tu fais. Très douteux je trouve.

Qualifier le FN de nazi, c'est comme qualifier Marine de pro Merkel...

:lol:

Humilité !

Sagesse !

Répondre