l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 09 janv.15, 23:28

Message par CHAHIDA »

Pas du tout Marco justement on ne s égare pas, bien au contraire, selon toi le coran a fait du plagiat alors j'aimerai savoir parmi quel évangile il est recopier, il a y 30 évangiles dit authentique donc lequel selon toi.....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 09 janv.15, 23:36

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais chez les musulmans dieu a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes, nous SOMME la seule religion qui les reconnaissons tous du 1er de ADAM (psl) à Mohamed (swt).
Jésus, Noé, Abraham, Moise, etc... (psls) nous les reconnaissons tous car ils ont tous été envoyé par dieu.
..
Merci de quotter, on ne peut pas savoir à qui tu t'adresses.
Il faut savoir,une fois c'est 26 une autre fois c'est 100 000 ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 09 janv.15, 23:39

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit :Pas du tout Marco justement on ne s égare pas, bien au contraire, selon toi le coran a fait du plagiat alors j'aimerai savoir parmi quel évangile il est recopier, il a y 30 évangiles dit authentique donc lequel selon toi.....
Il fait du plagiat en reprenant tout simplement les principaux personnages des religions existantes en 610, en reprenant des légendes connus (Gog et Magog, etc...) , en reprenant les rites des religions de la région du moyent orient : pèlerinage, jeûne, meme faoçon de prier, etc...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 09 janv.15, 23:51

Message par abdul »

Bonjour eric :)

Un des docteurs de la Loi de Moise, au temps du Prophète Muhammad saw, s'était converti et a été de suite rejeté par les siens alors qu'il était respecté avant sa conversion..à son sujet on lit dans le Coran 46:10

".. Dis: «Que direz-vous si [ce Coran s’avère] venir d’Allah et que vous n’y croyez pas qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil.."..

Il se nommait Al Husayn Ben Salam..Le Prophète a rectifié "plutôt "Abdallah Ibn Salam"..

C'est lui qui a dévoilé certaines pratiques/croyances des gens faisant partie de son peuple (avant sa conversion).

Parmi lesquelles, "..... Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah»...." Coran 9:30

Un dénommé Esdras, dans l' "Ancien Testament" (pour nous, il n'y a pas d'Ancien Testament, l'histoire des Prophètes étant une continuité; d'ailleurs, quand j'étais encore chrétien, avant même d'avoir l'idée de devenir musulman (je ne connaissais pas l'Islam), j'étais arrivé à la même conclusion (pas d'ancien Testament ou de nouveau mais une seule "Histoire" en "continu"...) ...Esdras connaissait la Loi de Moise..et il avait été appelé "fils de Dieu", d'après les dires d'Al Husayn Ben Salam, par une partie des Juifs (donc pas tous );

Ibn Kathir dit dans son exégèse : "...Leur propos est semblable à celui d'anciennes communautés tombées dans l'égarement"..

Par exemple, dans Actes 14.11-18 "....A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. .."

Mercure est le messager des dieux dans la mythologie romaine et Jupiter le Roi des dieux, Dieu du ciel.. En résumé : Jupiter = Dieu et Mercure = Messager..

mais dans d'autres versions du même verset A.14:12, on lit "....Barnabé Zeus et Paul Hermès..."..Dans la mythologie grecque Hermès est le fils de Zeus et Zeus le Dieu Supreme...En résumé : Zeus= Dieu et Hermès = fils de Zeus = fils de Dieu.

Ces gens là ont déclaré que Barnabé était Dieu et Paul le fils de Dieu. Prouvant ainsi --que ce soit avant Jésus, pendant que Jésus prêchait ou après...peu importe..car cela ne necessite pas un "contexte".. : ces peuples avaient l'esprit enclin à déclarer un homme étant égal à une divinité."...Et les mythologies en témoignent (des dieux, enfantant des fils et des filles, dieux et déesses...etc..) ;

"Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous"..Et cela est suffisant pour montrer que la croyance en un Jésus Dieu et Fils de Dieu est le produit d'un syncrétisme du message Monothéiste de Jésus, originel avec les croyances héritées des esprits influencés par les mythologies.. "...Leur propos est semblable à celui d'anciennes communautés tombées dans l'égarement"..

Image
Zeus Dieu du Ciel dans la mythologie grecque
Modifié en dernier par abdul le 10 janv.15, 05:27, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:03

Message par CHAHIDA »

Comme tu fais mine de ne pas comprendre Eric.
Je reitere mon message précedent
Et oui selon l islam il ya eut plus de 100 000 PROPHETES ET MESSAGES C ici qu il faut faire la distinction mon cher et pas 26....


Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais chez les musulmans dieu a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes, nous SOMME la seule religion qui les reconnaissons tous du 1er de ADAM (psl) à Mohamed (swt).Jésus, Noé, Abraham, Moise, etc... (psls) nous les reconnaissons tous car ils ont tous été envoyé par dieu.Maintenant forcément que les messages se ressembles puisqu'il vienne de dieu lui même.Les hébreux (dit juifs aujourd'hui) n'ont pas voulu suivre Jésus, par orgueil, et bien les hébreux et les chrétiens n'ont pas voulu suivre Mohamed le derniers des prophète et messager, par orgueil aussi.Donc au lieu de dire les messages ont été recopier ou ceci ou cela;;;essayé de raisonner on vous demande pas de croire, parce que se n'est pas vous qui choisissez de croire, c'est dieu qui choisit de vous faire croire en lui......

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:08

Message par marco ducercle »

CHAHIDA a écrit :Pas du tout Marco justement on ne s égare pas, bien au contraire, selon toi le coran a fait du plagiat alors j'aimerai savoir parmi quel évangile il est recopier, il a y 30 évangiles dit authentique donc lequel selon toi.....
Si pour toi évangile = NT, tu as raison, moi je te parles de AT.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:10

Message par marco ducercle »

abdul a écrit :Bonjour eric :)
Un des docteurs de la Loi de Moise, au temps du Prophète Muhammad saw, s'était converti et a été de suite rejeté par les siens alors qu'il était respecté avant sa conversion..à son sujet on lit dans le Coran 46:10

".. Dis: «Que direz-vous si [ce Coran s’avère] venir d’Allah et que vous n’y croyez pas qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil.."..
Merci, il y a donc bien la preuve que cette religion ne sort pas de nullepart.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:11

Message par CHAHIDA »

Comme tu fais mine de ne pas comprendre Eric.
Je reitere mon message précedent
Et oui selon l islam il ya eut plus de 100 000 PROPHETES ET MESSAGES C ici qu il faut faire la distinction mon cher et pas 26....


Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais chez les musulmans dieu a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes, nous SOMME la seule religion qui les reconnaissons tous du 1er de ADAM (psl) à Mohamed (swt).Jésus, Noé, Abraham, Moise, etc... (psls) nous les reconnaissons tous car ils ont tous été envoyé par dieu.Maintenant forcément que les messages se ressembles puisqu'il vienne de dieu lui même.Les hébreux (dit juifs aujourd'hui) n'ont pas voulu suivre Jésus, par orgueil, et bien les hébreux et les chrétiens n'ont pas voulu suivre Mohamed le derniers des prophète et messager, par orgueil aussi.Donc au lieu de dire les messages ont été recopier ou ceci ou cela;;;essayé de raisonner on vous demande pas de croire, parce que se n'est pas vous qui choisissez de croire, c'est dieu qui choisit de vous faire croire en lui......

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:15

Message par CHAHIDA »

Un seul dieu plusieurs messages qui forcément se ressemble. Mais vu que vous ne voulez pas comprendre et bien je ne peux rien faire pour vous
Moi je suis monotheiste je crois en la parole de dieu envoye avec différents messagé à des peuples différents libre a vous de ne pas y croire. Malheureusement l homme a modifié falsifie etccc.....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:18

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour eric :)

Un des docteurs de la Loi de Moise, au temps du Prophète Muhammad saw, s'était converti et a été de suite rejeté par les siens alors qu'il était respecté avant sa conversion..à son sujet on lit dans le Coran 46:10

".. Dis: «Que direz-vous si [ce Coran s’avère] venir d’Allah et que vous n’y croyez pas qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil.."..
L'histoire est faite par les vainqueurs, on ne connait pas la version des vaincus.
Qu'un érudit passe d'une religion à une autre, il n'y a rien d'exceptionnel , ça se passe dans toutes les religions.

On va vérifier si ce que tu dis est vrai; donne-nous les détails : nom, lieu, pérode, etc.. mais le plus souvent tu ne réponds pas quand je demande des preuves.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:20

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit :Comme tu fais mine de ne pas comprendre Eric.
Je reitere mon message précedent
Et oui selon l islam il ya eut plus de 100 000 PROPHETES ET MESSAGES C ici qu il faut faire la distinction mon cher et pas 26....
Je répète, merci de quotter.
Ce n'est pas moi qui dit qu'il y a eu 26 prophètes ce sont les textes musulmans
La preuve que c'est faux c'est que tu ne peux pas citer tes 100 000 ... un chiffre loufoque

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:26

Message par CHAHIDA »

Et moi en tant que modo je te remercie de pas autant quoté c dans l utilisation du forum...
Maintenant c a cause des cote que tu ne comprends pas...
Bah alors c moi maintenant qui commence a te comprendre..

1 quote pas plus et si vous pouvez l eviter c est encore mieux merci...
La c la modo qui parle revoir l utilisation des quotes merci

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:29

Message par marco ducercle »

CHAHIDA a écrit :Un seul dieu plusieurs messages qui forcément se ressemble. Mais vu que vous ne voulez pas comprendre et bien je ne peux rien faire pour vous
Moi je suis monotheiste je crois en la parole de dieu envoye avec différents messagé à des peuples différents libre a vous de ne pas y croire. Malheureusement l homme a modifié falsifie etccc.....
Ok, mais alors pourquoi les messages sont t-ils différent d'une culture à l'autre. Pourquoi Dieu interdit aux juifs de manger plusieurs animaux, aux musulmans que le porc et aux chrétiens, rien du tout.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 00:34

Message par CHAHIDA »

Je n arréte pas de ressasser dieu ne fait pas d erreur il est parfait et dans sa misericorde et a cause des falsifications de son message il n a cessé de nous 3nvoyé des messages et prophètes.
Mais voila le pourquoi SIMPLE L HOMME qui modifie son message a nous de trouver la verité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam

Ecrit le 10 janv.15, 01:05

Message par Mormon »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Bref ! L'islam n'a pas eu besoin d'inspiration divine. il a suffit de faire un mix de ce qui existait à l'époque !
L'islam a quand même eu besoin d'une certaine "inspiration" pour mettre tant d'éléments bout à bout. Cette "inspiration" repose sur quatre dogmes :

1/ un dieu indescriptible, invisible, donc inexistant et potentiellement ouvert à tous les accommodements et fantasmes.

2/ un dieu se faisant craindre par l'enfer-feu

3/ un dieu présentant le paradis sous l'angle d'un lieu de plaisir sexuel infini.

4/ un dieu qui finit toujours par retenir, in fine, que l'appartenance à l'islam pour mériter le paradis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 17 invités