Attentat Charlie Hebdo
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Attentat Charlie Hebdo
Ecrit le 10 janv.15, 04:12Je viens de passer 48 h en clinique avec pour voisin de lit un marocain de 64 ans, arrivé en France depuis presque 50 ans. C'est un grand-père musulman, fidèle pratiquant, qui lit des versets du coran au lever et fait ses prières dans la journée. Nous avons regardé ensemble les émissions suivant les prises d'otage en direct. Cet homme était outré par les agissements de ces voyous. Il attribue ces dérives à un poison que des fous incrustent dans le cerveau de ces jeunes. Quand on parle d'islam à propos de ces terroristes il se sent insulté. Il élève sa nombreuse descendance dans la pratique de sa religion. J'ai vu plusieurs de ses enfants et petits-enfants: ce n'est pas dans ce genre de population que se recrutent les minables assassins.
Il est certain que cette famille peut être mal acceptée par des xénophobes: ces Français parlent arabe entre eux, les femmes sont vêtues en Marocaines modernes (foulard et tenue élégante), et le pire, ils se sentent chez eux en France ! De quoi irriter certains Français "de souche" ! Pourtant je vivrais volontiers dans mon village avec la moitié des familles telles que celle-là. Et le tout avec un maire noir ne me gênerait pas: c'est probablement là l'avenir proche de notre région
Il est certain que cette famille peut être mal acceptée par des xénophobes: ces Français parlent arabe entre eux, les femmes sont vêtues en Marocaines modernes (foulard et tenue élégante), et le pire, ils se sentent chez eux en France ! De quoi irriter certains Français "de souche" ! Pourtant je vivrais volontiers dans mon village avec la moitié des familles telles que celle-là. Et le tout avec un maire noir ne me gênerait pas: c'est probablement là l'avenir proche de notre région
- Navam
Ecrit le 10 janv.15, 04:18Salut l'ami,
Il leur dit : " Je ressens un grand tourment.
Dans mon âme se joue présentement une grande bataille.
Deux loups se confrontent.
Un des loups est méchant: il "est" la peur, la colère, l'envie, la peine,
les regrets, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité,
les ressentiments, l'infériorité, le mensonge, la competition, l'orgueil.
L'autre est bon: il "est" la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage,
la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.
La même bataille se joue présentement en vous,
en chacun de nous, en fait.
Silencieux, les enfants réfléchissaient... Puis l'un d'eux dit :
" Grand-papa, lequel des loups va gagner " ?
Le vieux Cherokee répondit simplement :
" Celui que tu nourris".>>
Au plaisir !
<< Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants...Goryth a écrit :Je vois pas les choses tout à fait comme ça Marco. Je pense plutôt qu'ils ont le mal en eux, l'envie de la violence, mais qu'ils se heurtent à leur conscience. Et que cette dernière disparait dè lors qu'ils trouvent l'approbation qu'ils cherchaient dans la religion.
Quelqu'un de bon, lui n'ira pas vers la violence parce qu'il n'a pas ça en lui et qu'il rejettera les passages de violence de ça religion.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 10 janv.15, 04:23La religion n'est qu'un organisme comme un autre, ce n'est pas la religion qui va me dire ce que je peux faire ou pas, et certainement pas un miroir.. je connais des croyants qui vont à l'église tous les dimanches, hé bien chapeau franchement ! c'est le refuge des faibles çà ni plus ni moins ! si çà leur fait du bien de pratiquer pour assouvir leurs péchés quotidiens tant mieux pour eux, mais au départ, le mieux est de se conduire le mieux possible pour faire du bien, et je n'ai pas besoin de curé ou de quoi que ce soit pour me diriger ! suis pas un mouton moiGoryth a écrit :Moi j'aurais plutôt dit que la religion est comme un miroir. Il reflète ce que l'on a en nous.
Ecrit le 10 janv.15, 04:28si tu as besoin de la religion pour savoir qui tu es alors là tu es fin prêt pour devenir comme les frères !!! c'est trés dangereux car on peut faire de toi ce que l'on veut !! redescends sur terre et surtout écoute ta nature profonde, çà sera bénéfique pour tout le monde si tu es bon !Goryth a écrit :Moi j'aurais plutôt dit que la religion est comme un miroir. Il reflète ce que l'on a en nous.
Ecrit le 10 janv.15, 04:29Salut Navam !Navam a écrit : << Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants...
Au plaisir !
Cà ressemble beaucoup à ça !
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Galates 5
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 10 janv.15, 04:37Merci Navam ! trés belle histoire et tellement vraie !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 10 janv.15, 04:38Boemboy a écrit :Je viens de passer 48 h en clinique avec pour voisin de lit un marocain de 64 ans, arrivé en France depuis presque 50 ans. C'est un grand-père musulman, fidèle pratiquant, qui lit des versets du coran au lever et fait ses prières dans la journée. Nous avons regardé ensemble les émissions suivant les prises d'otage en direct. Cet homme était outré par les agissements de ces voyous. Il attribue ces dérives à un poison que des fous incrustent dans le cerveau de ces jeunes. Quand on parle d'islam à propos de ces terroristes il se sent insulté. Il élève sa nombreuse descendance dans la pratique de sa religion. J'ai vu plusieurs de ses enfants et petits-enfants: ce n'est pas dans ce genre de population que se recrutent les minables assassins.
1 de moins dans ce 1%
un de plus dans ce 99%...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 10 janv.15, 04:40Navam a écrit :<< Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants...
Ah ces Indiens...tous pareils
Une chance qu'ils sont bons ... car avec leurs histoires de Loups qui ne tient à rien ... avec leurs esprits dans la nature...
Il n'en faudrait pas gros pour que mon ignorance me laisse préjuger...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 10 janv.15, 04:42Salut Liberté,
Est-ce que qu'un sourcier est considéré comme un sorcier ?
Au plaisir !
Je trouve que cela ressemble pour les fruits de l'Esprit mais pas concernant les oeuvres de la chair. Dans le conte des loups, l'on reste dans le contexte intérieur, c'est à dire émotions, sentiments, ressenti ... Alors que là dans ce passage il est question de pratiques très subjectives comme la magie, les querelles, etc. Ce sont des pratiques externes ...16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Galates 5
Est-ce que qu'un sourcier est considéré comme un sorcier ?
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Navam
Ecrit le 10 janv.15, 04:43Avec plaisir sylvia !sylvia a écrit :Merci Navam ! trés belle histoire et tellement vraie !
Oui je trouve aussi qu'elle est vraiment belle cette histoire et tellement vraie également !
Ecrit le 10 janv.15, 04:46[/quote]16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
Euh désolée... mais d'où tu sors çà ? lol !!! dis donc tu ne dois pas t'amuser tous les jours toi... la joie de vivre, le bonheur, la paix l'amour et toutes les bonnes actions peuvent se faire sans pour autant ne pas aimer et donner à son amour justement ! le don de soi çà s'appelle et ce n'est pas un péché lol !
Ca se sont des dérives malheureuses que tu affirmes, en aucun la vie... et je ne sais pas d'ou tu sors çà mais c'est à banir c'est clair, c'est l'inverse de l'amour !!!
- indian
Ecrit le 10 janv.15, 04:47Liberté 1 a écrit : Cà ressemble beaucoup à
Moi bine humblement... je trouve de plus en plus le meme sens dans toutes les religions...
Pas dans ce que les ''savants'', les ''ti-joe connnaissants'' veulent nous faire voir... mais ce que notre coeur, notre raison, notre conscience, notre esprti, notre âme, voient, détectent... quand on y réfléchit avec modestie, humilité, ouverture...
Quand on oubli le pied de la lettre pour découvrir le sens ...
Mais bon, je serai taxé de je ne sais quel adjectif... Dommage..
syncretisme???
Ecrit le 10 janv.15, 05:00La religion c'est bien pour certains, pour d'autres ils n'en ont pas besoin de cet abris... mais nous avons tous en nous notre dieu qui lui est amour.. je crois aux lois universelles, c'est plus grands et moins sectaire, mais n'empêche qu'en chacun de nous nous avons le pouvoir d'aimer, d'aider, de comprendre, de donner et d'accepter de recevoir, nous pouvons avoir une vie extraordinaire par des liens sincères et dans la paix. Pour moi tout le monde a ce pouvoir et la religion n'a rien à faire là-dedans... c'est un soutien pour quelques uns mais en aucun cas doit devenir une marche à suivre......!!! nous sommes libres de devenir ce que nous voulons devenir et faire de notre vie du mieux possible dans le bien et j'évite tout ce qui pourrait m'éloigner de mon être intérieur qui est bon... la religion ne m'apporte rien de plus lorsqu'on a compris pourquoi nous sommes là !
- Navam
Ecrit le 10 janv.15, 05:05<< Un esprit religieux est totalement différent de celui qui croit en une religion. On ne peut pas être religieux et en même temps être hindou, musulman, chrétien, bouddhiste. Un esprit religieux n’est pas à la recherche de quelque chose, il ne peut faire aucune expérience avec la vérité, car elle n’est pas une chose qui puisse être dictée par le désir ou la souffrance, ni par un conditionnement, hindou ou autre.sylvia a écrit :La religion c'est bien pour certains, pour d'autres ils n'en ont pas besoin de cet abris... mais nous avons tous en nous notre dieu qui lui est amour.. je crois aux lois universelles, c'est plus grands et moins sectaire, mais n'empêche qu'en chacun de nous nous avons le pouvoir d'aimer, d'aider, de comprendre, de donner et d'accepter de recevoir, nous pouvons avoir une vie extraordinaire par des liens sincères et dans la paix. Pour moi tout le monde a ce pouvoir et la religion n'a rien à faire là-dedans... c'est un soutien pour quelques uns mais en aucun cas doit devenir une marche à suivre......!!! nous sommes libres de devenir ce que nous voulons devenir et faire de notre vie du mieux possible dans le bien et j'évite tout ce qui pourrait m'éloigner de mon être intérieur qui est bon... la religion ne m'apporte rien de plus lorsqu'on a compris pourquoi nous sommes là !
L’esprit religieux est un état d’esprit en lequel il n’y a aucune peur, donc aucune croyance d’aucune sorte, mais seulement ce qui « est », ce qui est, en tout état de fait.
Dans l’esprit religieux est l’état de silence que nous avons déjà examiné. Il n’est pas engendré par la pensée, mais par une lucidité qui est méditation, lorsque celui qui médite est entièrement absent. En ce silence est un état d’énergie en lequel aucun conflit n’existe. L’énergie est action et mouvement. Toute action est mouvement et toute action est énergie. Tout penser est énergie. Tout vivre est énergie. Toute vie est énergie. Si l’on permet à cette énergie de s’écouler sans contradictions, sans résistances, sans conflits, elle est sans limite et sans fin. Lorsqu’il n’y a pas d’opposition, elle n’a pas de frontière. Ce sont les résistances qui la limitent. >>
(J. Krishnamurti)
Au plaisir !
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-