novice et plein de questions

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 18 déc.14, 07:45

Message par medico »

schrenki a écrit :Merci de vos réponses
Je pense que lire le nouveau testament pour commencer sera un bon début et me permettra de comprendre
un peu mieux la véritable parole de dieu.

Merci
C'est une bonne idée et après le livre de la Genèse. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 18 déc.14, 09:29

Message par indian »

medico a écrit : Je pense que lire le nouveau testament pour commencer sera un bon début et me permettra de comprendre
un peu mieux la véritable parole de dieu.

C'est une bonne idée et après le livre de la Genèse. (y)

Commencer par la fin ou le début???
tel est la question? :wink:


Dans le cadre d'un cheminement scolaire... certains enseignements sont parfois ''crédités'' par des expériences, du vécus.

On peut parfois sauter au collège, sans faire le lycée...Surtout si on sait lire...et écrire, comprendre la science moderne, les maths, la terre ronde, la présence des étoiles, le ciel bleue, les profondeurs des océans, la lune, ... la biologie humaine, l'histoire, les dinosaures, l'adaptaiton et l'évolution des espèces, l'anthropologie, la psycho, la enur, la physqieu..la chimie...

Parfois avec toutes ces infos, ces nouvelles connaissance, notre jugement, notre raisos...... on peut même se faire une nouvelle connaissance de la création... juxtaposé aux superbes ''images'' et symbolique'' décrites dans un passé pas si lointain...
Puissantes et Splendides sont ces images ... DIEU créant TOUT
(y) :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 18 déc.14, 10:51

Message par medico »

Les évangiles ne sont pas la fin et il faut bien commencer part quelque chose.
Pourquoi vouloir casser une bonne intention?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 18 déc.14, 14:26

Message par indian »

medico a écrit :Les évangiles ne sont pas la fin et il faut bien commencer part quelque chose.
Pourquoi vouloir casser une bonne intention?

Casser une bonne intention?

Pourquoi vouloir 'imposer' ses choix tant qu'à y être.. :wink:

Pourquoi lire les Évangiles plus que la Torah,que le Coran ou le Kitas-i-Aqdas et le testament ded'Abdul-Baha?
Pourquoi les enseignement bouddiste?
Ceux de Zoroastre?

Pourquoi lire la parole de Dieu un ti peu ''modifieé par les hommes au fil du temps.. plutot que de se tourner vraiment vers notre Seigneur?

La plus belle intention à ne pas casser , c'est de réfléchir pour soi-même en consultant les autres.
Rester libre, critique. Raisonner. Lire, savoir, apprendre. de tout, ds autres, de soi.

Et aider les autres.
Aider les autres... la plus extraordinaire spirale exponentielle de création de bonté...

Casser une bonne intention?... vos préjugés mon cher, vos préjugés... vous préjuger mes intentions :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 19 déc.14, 04:59

Message par medico »

Je n'impose rien c'est notre ami qui dit qu'il veut se lancer dans la lecture des évangiles et c'est une bonne chose que j'encourage à faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 19 déc.14, 05:05

Message par indian »

medico a écrit :Je n'impose rien c'est notre ami qui dit qu'il veut se lancer dans la lecture des évangiles et c'est une bonne chose que j'encourage à faire.
Je seconde...
Mes encouragement à se tourner vers Dieu sont illimités.

D'excellents enseignements que ceux de Jésus et de Dieu.

Sans vouloir moi non plus rien imposer, je suggérerai à mon tour d'ouvrir nos horizons au maximum... tout d'une coup qu'on peut encore apprendre plus... ailleurs, en plus...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

volvorine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc.14, 13:12
Réponses : 0

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 31 déc.14, 14:40

Message par volvorine »

BJR SCHRENKI,moi j ai répondu a ta question en lisant les 3 livres de base du monotheisme ,ensuite j ai écouté mon cœur.
faith quest

schrenki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc.14, 04:57
Réponses : 0

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 06 janv.15, 12:02

Message par schrenki »

Bonsoir
je n'ai pu m'offrir aucun ouvrage pour le moment
en entendant j'ai vu sur You tube en tapant film bible qu'il existait beaucoup de liens
aurez vous des vidéos a me conseillé sur Youtube svp?
Je vous remercie d'avance

cordialement

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 10 janv.15, 04:53

Message par mcflys »

Salut c'est vrai que c'est pas évidement j'ai un peu de connaissance mais je me pause énormément de question je pence qu'il faut prier et demander de l'aide si ta une véritable envie de le connaître dieu et lire la bible pour en apprendre d'avantage Après méditer et pauser des question a des gens ayant déjà de la connaissance

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: novice et plein de questions

Ecrit le 10 janv.15, 04:55

Message par indian »

volvorine a écrit :BJR SCHRENKI,moi j ai répondu a ta question en lisant les 3 livres de base du monotheisme ,ensuite j ai écouté mon cœur.

Pour ma part... je me suis permis de considérer un 4e...
Bien humblement
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités