Attentat Charlie Hebdo

(En cours de programmations)
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Attentat Charlie Hebdo

Ecrit le 10 janv.15, 05:17

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

article qui résume bien les jours d'apres..............

......................................................................................................................................................................

L'exécutif sait qu'il vaut réagir rapidement après cette vague d'attentats, qui constitue une sorte de 11-Septembre français. Dès lundi, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, recevra les représentants des partis politiques pour étudier les réponses à apporter.

Mais, au-delà du débat législatif, c'est la société elle-même qu'il faut rassurer, la cohésion républicaine qu'il faut renforcer. Ces derniers jours ont témoigné des fossés qui se creusent.

Le Point a recensé "environ 70 cas de perturbations avec sanctions à la clef" lors de minutes de silence dans les 60 000 établissements scolaires français. Libération compte quatorze attaques contre des lieux de culte musulmans. L'Express entend des lycéens expliquer que Charlie Hebdo "a provoqué" l'attaque qui l'a visé.

Jusqu'à la "guerre civile"

Une nouvelle fois, la question de l'identité nationale est au centre des débats. L'UMP, Nicolas Sarkozy en tête, use des mots "barbares" et "civilisation" depuis mercredi. Le président du Nouveau Centre Hervé Morin, sans être "dupe des intentions politiques qui se cache derrière ce discours", juge que "ces expressions ne sont pas fausses": "C'est un échec identitaire."

Les optimistes voient dans l'actuelle épreuve un moyen de resserrer les rangs: "Lors des cérémonies de voeux auxquelles j'assiste, je perçois chez mes concitoyens de la dignité, de la tristesse et de la détermination avec l'idée que nous allons tous nous serrer les coudes", confie Guillaume Larrivé, député UMP de l'Yonne. Les pessimistes -L'Express en a interrogé plusieurs ce samedi matin- dessinent un portrait bien plus inquiétant: "Le mot 'guerre civile' revient souvent chez nos électeurs."

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 05:21

mais encore ,

lu sur internet ,
une femme travaillant dans un fastfood qui, sous couvert d anonymat.....(sa en dit long !!!) affirme que des commoriens travaillant avec elle avait dit qu'ils ( charliehebdo) l avaient bien cherché et que s'était mérité.................."
cela s'appelle une apologie de crime je crois..........!!!!!!!!

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 05:21

Message par sylvia »

POUR NAVAM :
Merci une fois de plus... c'est bien mon état d'esprit et ce que je fais... la méditation apporte énormément pour se familiariser avec notre moi, intérieur et vrai... c'est mon attitude ici et maintenant qui compte car demain personne ne peut dire ce qui se passera... en attendant nourrir l'amour est excellent et apporte énormément de bonheur de le propager... bien à vous tous :)

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 janv.15, 05:24

Message par Navam »

sylvia a écrit :POUR NAVAM :
Merci une fois de plus... c'est bien mon état d'esprit et ce que je fais... la méditation apporte énormément pour se familiariser avec notre moi, intérieur et vrai... c'est mon attitude ici et maintenant qui compte car demain personne ne peut dire ce qui se passera... en attendant nourrir l'amour est excellent et apporte énormément de bonheur de le propager... bien à vous tous :)
Je l'avais bien ressenti c'est pour cela que je me suis permis de partager ça avec vous. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 janv.15, 05:28

Message par marco ducercle »

braque de weimar a écrit :mais encore ,

lu sur internet ,
une femme travaillant dans un fastfood qui, sous couvert d anonymat.....(sa en dit long !!!) affirme que des commoriens travaillant avec elle avait dit qu'ils ( charliehebdo) l avaient bien cherché et que s'était mérité.................."
La tu fais une amalgame, tous les commoriens ne vont pas au fastfood

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 05:30

bonjour marcoducercle ,

je ne fais que dire ce que j ai lu sur le net....................rien de plus , du plus , il s'agissait de salariés , non pas de clients , cette femme étant elle meme salariée !

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 05:36

Message par sylvia »

Peu importe si ce sont des comoriens... ils ne doivent pas être les seuls à penser ainsi... et alors ? l'ignorance est partout et n'a pas de couleur donc cool !!!
D'autre part, il faut se calmer par rapport à ce grand drame et ne surtout pas marcher dans le sens de ces terroristes ou du mouvement derrière eux... !!!
De deux, que les musulmans aussi prennent part à cette merde, çà serait bien car là franchement à part des mots, quelles actions ont ils menées ? qu'ils fassent le ménage dans les mosquées concernant les Imam... çà j'ai déjà dit çà y'a plusieurs jours... voilà qu'on prenne les bonnes dispositions et qu'on se mette en bonne condition... à part çà, nous ne pouvons qu'espérer et croire que le ralliement fera la différence pour prévenir de ces actes odieux...!!!
Désolée suis directe mais bon, c'est plus simple aussi, et çà fait un moment que je m'insurge contre justement les musulmans qui restent dans leur coin... pourtant ils sont directement concernés et ont tout à gagner dans le ralliement !!!! bref, on va pas refaire le monde ! par contre restons optimistes, çà ouvrira les yeux de certains et surtout au gouvernement qui doit réviser sa copie !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 janv.15, 05:41

Message par marco ducercle »

C'est dure d'être aimer par des cons

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 05:53

bonjour sylvia.

oui, assez d'accord avec toi .

va t'on voir les femmes voilées de la tete au pied avec leur nicabs , celles qui avaient manifestées contre les lois sur le voile et foulard islamique il y a quelques années , je pose la question , vont elles manifestées contre cette intégrisme religieux et meurtriers.......................se serait , venant de ses femmes , un message fort envoyés a ces illuminés !!!!!

je le souhaite , mais je n'y crois pas !!!
Modifié en dernier par braque de weimar le 10 janv.15, 05:55, modifié 1 fois.

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 05:54

Message par sylvia »

BRAQUE ? lol déjà ton pseudo parle beaucoup alors que ca ne sert à rien de se braquer... c'est l'action qui compte .. que proposes tu ?
Tu sais ce qui constitue les Comores ? trois iles pas loin de la mienne : Anjouan, Moheli et Grande comore... et ce sont des gens qui vivent dans la pauvreté et bien loin d'accès à toute éducation intellectuelle ...grand manquement pour eux hélas !
Alors merci pour eux de ne pas diffuser ce genre de propos, mal à propos d'ailleurs, pour ne pas mettre le feu aux poudres avec des populations qui sont complètement détachées de cela... dans leur pays personne n'a le droit à l'expression donc pour eux, la liberté d'expression n'existe pas ! Il faut prendre ce message ainsi et pas autrement il me semble... ce n'est pas avec ce genre d'infos que nous allons changer les mentalités, toi aussi fait un effort, et prends du recul avant de balancer une info qui n'en ai pas eu sur internet... Je te remercie

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 05:57

je ne parle pas des commorres , je parle de la manifestation de demain et j'emets un souhait , rien de plus .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 06:00

Message par Inti »

La leçon à tirer ...la prochaine fois qu'on mettra une fatwa sur la tête de quelqu'un pour "offense ou blasphème" il faudra que la presse mondiale dénonce cette "mise à mort" , citoyens musulmans, juifs ou chrétiens aussi sans perdre pour autant leur droit de critique. Marcher avant pas après le fait.
Modifié en dernier par Inti le 10 janv.15, 06:01, modifié 1 fois.
.

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 06:01

Message par sylvia »

braque de weimar a écrit :bonjour marcoducercle ,

je ne fais que dire ce que j ai lu sur le net....................rien de plus , du plus , il s'agissait de salariés , non pas de clients , cette femme étant elle meme salariée !
je répondais à cà Braque ! mais je ne sais pas me servir de ce site (je pense : pourvu que çà marche cette fois lol)

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 06:05

Message par sylvia »

Ne diffuse pas des choses qui peuvent facher et remonter les gens... je pense que nous devons plutôt trouver une solution pour vraiment intégrer les musulmans ... tu ne crois pas ? après le voile ? et alors au contraire même, en tout cas moi çà ne me dérange pas !!! ouverture d'esprit et non jugement est le meilleurs tu sais, mais ensuite faut écouter, entendre et accepter... en chaque individu il y a quelqu'un... avant de juger par le paraitre, écoutons les !

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 06:09

Message par sylvia »

Braque ? moi je répondais à çà !
braque de weimar a écrit:mais encore ,

lu sur internet ,

Répondre