l'influence de l'ebionisme dans l'islam
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 10 janv.15, 23:45Rapporté par Anas : "...Quand Abdallah Ibn Salam apprit l’arrivée du Messager d’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse : - quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah saw lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- Abdallah dit alors : « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici : si au moment des rapports intimes l’homme éjacule avant la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est la femme qui éjacule avant l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (dans une autre version : « Abdallah ibn Salam se présenta au Prophète saw et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas. Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : « ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam...) »
- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.
Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :
- « quelle est la place qu’Abdallah ibn Salam occupe parmi vous? »
- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »; il le répéta trois fois
- À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire », répondirent-ils à chaque fois.
- « Ibn Salam, sortit et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nom d’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »..- « tu mens. » Lui dirent les juifs.
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui...." (al Boukhari)
- le Messager d’Allah saw lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- Abdallah dit alors : « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici : si au moment des rapports intimes l’homme éjacule avant la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est la femme qui éjacule avant l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (dans une autre version : « Abdallah ibn Salam se présenta au Prophète saw et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas. Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : « ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam...) »
- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.
Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :
- « quelle est la place qu’Abdallah ibn Salam occupe parmi vous? »
- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »; il le répéta trois fois
- À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire », répondirent-ils à chaque fois.
- « Ibn Salam, sortit et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nom d’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »..- « tu mens. » Lui dirent les juifs.
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"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 10 janv.15, 23:50Vous dites qu'on ne peut comprendre le coran qu'en arabe, et les prieres ne se font qu'en arabe, il n'est donc pas destiné à toute l'humanité :
une des dernières discussions sur le sujet que j'ai eu concernant le Coran et sa "traduction"..il a été donné à comprendre que la traduction française du Coran est déjà une éxègese (c'est à dire que la traduction française a nécessité qu'un arabe maitrisant son exégèse en arabe, en a donné l'explication, qui a été reformulée en français; c'est pourquoi, on trouve des parenthèses ou des crochets, ce sont des rajouts (dans la traduction française); cette exégèse traduite en français peut aussi être, elle l'est, dans les autres langues.
une des dernières discussions sur le sujet que j'ai eu concernant le Coran et sa "traduction"..il a été donné à comprendre que la traduction française du Coran est déjà une éxègese (c'est à dire que la traduction française a nécessité qu'un arabe maitrisant son exégèse en arabe, en a donné l'explication, qui a été reformulée en français; c'est pourquoi, on trouve des parenthèses ou des crochets, ce sont des rajouts (dans la traduction française); cette exégèse traduite en français peut aussi être, elle l'est, dans les autres langues.
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 10 janv.15, 23:51tu n'as rien compris, je n'ai jamais dit que cette histoire n'existait pas, relis bien mes messagesabdul a écrit :Rapporté par Anas : "...Quand Abdallah Ibn Salam
Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 00:00Saad ibn Abi Waqqas qui est un compagnon de Muhammad saw a dit : « Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abdallah ibn Salam ». Il ajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset : « Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur... » (al Boukhari)
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 00:02Non, la traduction du Coran n'est pas une exegese. Les exegeses de versets peuvent prendre plusieurs pages.abdul a écrit :Vous dites qu'on ne peut comprendre le coran qu'en arabe, et les prieres ne se font qu'en arabe, il n'est donc pas destiné à toute l'humanité :
une des dernières discussions sur le sujet que j'ai eu concernant le Coran et sa "traduction"..il a été donné à comprendre que la traduction française du Coran est déjà une éxègese (c'est à dire que la traduction française a nécessité qu'un arabe maitrisant son exégèse en arabe, en a donné l'explication, qui a été reformulée en français; c'est pourquoi, on trouve des parenthèses ou des crochets, ce sont des rajouts (dans la traduction française); cette exégèse traduite en français peut aussi être, elle l'est, dans les autres langues.
L'exegese explique des versets qu'on ne peut pas comprendre meme écrits en arabe.
Les rajouts entre crochets sont nécessaires meme pour un arabophone non musulman
Un exemple, le verset qui dit : 25.52 N´obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci, lutte contre eux vigoureusement.
Pourquoi n'a-t-on pas écrit directement 25.52 N´obéis donc pas aux infidèles; et avec le Coran, lutte contre eux vigoureusement.
Donc le verset est bien écrit et destiné à ceux qui fréquentaient Mahomet et qui savaient de quoi il s’agissait,, ils savaient que "ceci" signifiait le coran
Modifié en dernier par eric121 le 11 janv.15, 00:06, modifié 1 fois.
Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 00:04Tu n'as pas compris que ce verset est mecquois, il n'y avait pas de tribus juives à la Mecque.abdul a écrit :Saad ibn Abi Waqqas qui est un compagnon de Muhammad saw a dit : « Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abdallah ibn Salam ». Il ajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset : « Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur... » (al Boukhari)
De plus Mahomet dit une ineptie : "Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception de....."
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 01:50si on est objectif, le coran s'adresse aux arabes. Le voile est antérieur a l'islam et était courant dans cette partie du monde, donc pourquoi demander a une convertie d'adopter des coutumes régionalistes. Si une religion est universelle, que le pays garde ses coutumes.
Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 02:06@marco, parceque le voile fait partie de la Sunna; le niqab (qui recouvre le visage) n'est pas obligatoire; par contre la burqa (qui oblige la femme a recouvrir tout son corps est une exagération, elle ne fait pas partie de la religion; ce qui est obligatoire en Islam est que la femme se couvre tout le corps sauf les mains, le visage..ensuite le niqab (se couvrir le visage) existe bel et bien dans la Sunna, mais c'est facultatif : elle peut le mettre si elle le veut et ne pas le mettre si elle le veut; en France, comme c'est interdit, si elle le met...c'est toujours par foi, mais elle prend des risques (amende); c'est pourquoi beaucoup préfèrent partir dans un pays musulman (comme au Maroc, en tunisie etc..pour mieux pratiquer leur foi..)
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 02:10si on est objectif le coran s'adresse aux arabes
alors si on est aussi objectif la religion des hébreux ne s'adresse qu'aux Israélites et ceux qui viennent après Jésus qui ne sont pas Israélites, ne devaient donc pas suivre Jésus (selon ce même raisonnement)...Mais comme on sait que Dieu A Choisi ce peuple pourqu'il montre la voie aux autres peuples..cette voie divine "Israélite" s'adressait aussi aux non Israélites
alors si on est aussi objectif la religion des hébreux ne s'adresse qu'aux Israélites et ceux qui viennent après Jésus qui ne sont pas Israélites, ne devaient donc pas suivre Jésus (selon ce même raisonnement)...Mais comme on sait que Dieu A Choisi ce peuple pourqu'il montre la voie aux autres peuples..cette voie divine "Israélite" s'adressait aussi aux non Israélites
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 02:43Tu n'as pas compris que ce verset est mecquois, il n'y avait pas de tribus juives à la Mecque.
De plus Mahomet dit une ineptie : "Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception de....."
Tu as du lire trop vite, en fait c'est le compagnon saad qui dit "Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire..."; Muhammad ne parlait pas de lui même "Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, Coran 53:1-5; j'avais compris ce que tu disais, mais le verset est bien révélé à propos d'Abdallah Ibn Salam; la traduction en français est déjà une éxégèse dans le sens où comme on me l'avait expliqué, on ne peut pas traduire le Coran mot à mot
@+
De plus Mahomet dit une ineptie : "Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception de....."
Tu as du lire trop vite, en fait c'est le compagnon saad qui dit "Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire..."; Muhammad ne parlait pas de lui même "Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, Coran 53:1-5; j'avais compris ce que tu disais, mais le verset est bien révélé à propos d'Abdallah Ibn Salam; la traduction en français est déjà une éxégèse dans le sens où comme on me l'avait expliqué, on ne peut pas traduire le Coran mot à mot
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 03:25Donc, c'est bien ce que je dis. C'est obligatoire car c'était déjà en pratique dans cette région du monde. Comment rendre obligatoire quelque chose qui n'existe pas chez les autres. Va demander a un aborigène ou un indien d'Amérique ou même a un français du 7eme siècle d'aller faire le pèlerinage a la Mecque. Si quelque chose est universel, il doit être accessible a tous.abdul a écrit :@marco, parceque le voile fait partie de la Sunna; le niqab (qui recouvre le visage) n'est pas obligatoire; par contre la burqa (qui oblige la femme a recouvrir tout son corps est une exagération..
Modifié en dernier par marco ducercle le 11 janv.15, 03:41, modifié 2 fois.
Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 03:38pas de référencesabdul a écrit :@marco, parceque le voile fait partie de la Sunna; ... ce qui est obligatoire en Islam est que la femme se couvre tout le corps sauf les mains, le visage...
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 03:42On va avoir droit a une interpretationeric121 a écrit :
pas de références
Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 03:52C'est vrai, sinon ton hadith est un faux !abdul a écrit :Tu n'as pas compris que ce verset est mecquois, il n'y avait pas de tribus juives à la Mecque.
De plus Mahomet dit une ineptie : "Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception de....."
Tu as du lire trop vite, en fait c'est le compagnon saad qui dit "Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire...";
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Je ne dis pas que tous les hadiths sont faux car créés 200 ans apres Mahomet, je dis qu'ils sont faux lorsqu'il y a une preuve que ce sont des inventions, ici c'est le cas vu que le verset est mecquois.
Autre faux hadith créé de toutes pièces par Aicha :
66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite?
66.2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments.
66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et qu´elle l´eut divulgué...
Aicha nous créé un faux hadith où elle nous invente une histoire farfelue de miel. Pourquoi créé un verset qui interdirait Mahomet de boire du miel chez un de ses épouses ? Pourquoi s'engager par un serment pour du miel ? pourquoi confié un secret pour du miel ?
Le vrai hadith c'est celui qui dit que Mahomet a été surpris dans le lit de Hafsa avec l'esclave Maria la copte. Il s'est engagé devant elle à ne plus jamais coucher avec Maria et lui a demandé de garder le secret et de n'en parler à personne. Sauf que Hafsa n'a pas gardé le secret et a vendu la mèche à Aicha...
La suite, Mahomet se fâcha et coucha tout seul pendant un mois sur la terrasse, ses compagnons croyant qu'il voulait divorcer de toutes ses femmes. D'où le verset créé à l'initiative d’Omar 66.5 S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, (voir les exegeses de ces versets)
Nous avons ici une sourate qu'envierait les magazine people
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Re: l'influence de l'ebionisme dans l'islam
Ecrit le 11 janv.15, 03:57Complètement d'accord avec ça, c'était une religion régionaliste. Si tu remarque bien, il n'y a pas de prosélitisme chez les juifsabdul a écrit : alors si on est aussi objectif la religion des hébreux ne s'adresse qu'aux Israélites et ceux qui viennent après Jésus qui ne sont pas Israélites, ne devaient donc pas suivre Jésus (selon ce même raisonnement)...Mais comme on sait que Dieu A Choisi ce peuple pourqu'il montre la voie aux autres peuples..cette voie divine "Israélite" s'adressait aussi aux non Israélites
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