Attentat Charlie Hebdo

(En cours de programmations)
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Attentat Charlie Hebdo

Ecrit le 11 janv.15, 02:51

Message par slamani »

sylvia a écrit :Ton Dieu n'est pas amour du tout alors ! çà m'amène à porter un triste constat sur cette religion qui prône l'inverse de l'amour ! donc ce n'est pas une religion pour moi !
D'ailleurs il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans les pays islamiques, dramatique ! alors tu sais, qu'ils règlent leur compte entre eux dans la haine au nom d'Allah ! lol
Je t'invite a voir les Noms de Dieu dans le Coran :wink: ======>http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam

On peut pas vivre avec amour sans avoir une justice.., dans cette vie, il y a des limites a tous, on ne vit pas dans la jungle quand meme , faire du mal au autres au nom de la liberté d'expression..Ton Dieu qui est amour accepete ça ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 janv.15, 02:52

Message par inconnu »

Je connais l'arabe, si j'ai écrit " Kouffar " au lieu de " Kâfir " c'est pour que le plus grand nombre comprennent. :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 02:53

Message par papy »

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 janv.15, 02:55

Message par marco ducercle »

slamani a écrit : Pas a ce point quand meme..., se moquer des perssones avec des caricatures juste pour l'humour ne cause pas de probleme :)
Mais de se moquer des "symbobles" de religion qui sont sacrés pour des Milliard de perssone et dire que c'est de la liberté d'expression.. :roll:
Une question, dans votre religion, Jésus est un prophète? Pourquoi n'avoir dit quand t-ils se foutaient de sa gueule?
De plus, Charly n'étaient pas ceux qui avaient dessiné les premières caricatures. C'était un journal danois. Le rédacteur en chef, avait demandé a des dessinateurs de dessiner comment ils se reprenter Mahomet. Les dessins furent publié. La dessus un iman, fut choquer, non pas qu'on ce moque du prophète, mais qu'on le dessine tout cour( ce qui est parait t-il interdit). Il alla en justice et perdit. On aurait pu croire que cette histoire finirai la. Et bien non, fort de ses convictions, il fit le tour des pays magrebiens et arabes montrant de fausses caricatures représentant Mahomet en cochon, pour obliger ces pays a faire pression sur le Danemark. Charly Ebdo décida donc de les publier, ce n'est qu'en suite qu'ils dessinerent leur propres caricatures.
Celui qui a foutu le feu aux poudre est celui qui a représenter Mahomet en cochon.

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 janv.15, 02:59

Message par inconnu »

Toujours dans ces cas-là, Papy, voir ce grand criminel de guerre avec du sang innocent sur les mains, "Netanyahu", venir piétiner le sol français contre le terrorisme, alors qu'il écrase un peuple tout entier en lui volant en ce moment même sa terre par des colonies, est une honte et une humiliation pour la France.

Il ne peut pas y avoir de paix sans la même justice pour tous, c'est impossible !.

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 03:06

Message par sylvia »

lol Slamani... tu me fais rire ! Mahomet franchement ne m'intéresse pas... j'ai dans les pages précédentes envoyer des versets du coran justement, mais là bien sûr aucun commentaires....Slamani tu te considères pourvoir être un justicier ? et qui es tu pour juger ? si Dieu n'est qu'amour, ce sont des gens comme toi qui ont déformé et qui se donne le droit de juger !!! car même Dieu ne juge pas ! pas dans les textes originels !! ignorant!!!
Franchement je n'ai pas besoin d'une religion pour être moi et penser par moi même, les sectes, quelles qu'elles soient, non merci !!! J'encourage l'amour entre nous tous, c'est çà ma doctrine !!! :D[/color]

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.15, 03:11

Message par slamani »

marco ducercle a écrit : Une question, dans votre religion, Jésus est un prophète? Pourquoi n'avoir dit quand t-ils se foutaient de sa gueule?
De plus, Charly n'étaient pas ceux qui avaient dessiné les premières caricatures. C'était un journal danois. Le rédacteur en chef, avait demandé a des dessinateurs de dessiner comment ils se reprenter Mahomet. Les dessins furent publié. La dessus un iman, fut choquer, non pas qu'on ce moque du prophète, mais qu'on le dessine tout cour( ce qui est parait t-il interdit). Il alla en justice et perdit. On aurait pu croire que cette histoire finirai la. Et bien non, fort de ses convictions, il fit le tour des pays magrebiens et arabes montrant de fausses caricatures représentant Mahomet en cochon, pour obliger ces pays a faire pression sur le Danemark. Charly Ebdo décida donc de les publier, ce n'est qu'en suite qu'ils dessinerent leur propres caricatures.
Celui qui a foutu le feu aux poudre est celui qui a représenter Mahomet en cochon.
Oui je suis d'accord avec toi, saches que je ne suis pas entrain de justifier les actes des "frères Kouachi", meme si c'était mon frére qui l'a fait je ne serai jamais d'accord avec lui.

Comme j'ai dis precedemment, l'Islam ne permet pas de se moquer des "Symboles" de Religion, que ce soit en relation avec l'Islam, le Chritianisme ou le Judaiisme ou autres..., l'Islam se base sur le RESPECT..et ce respect qui engendre l'amour et la fraternité humaine.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 janv.15, 03:13

Message par marco ducercle »

slamani a écrit :
Je t'invite a voir les Noms de Dieu dans le Coran :wink: ======>http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam

On peut pas vivre avec amour sans avoir une justice.., dans cette vie, il y a des limites a tous, on ne vit pas dans la jungle quand meme , faire du mal au autres au nom de la liberté d'expression..Ton Dieu qui est amour accepete ça ?
Tu as raison en Allemagne en 33 des gens on fait du mal aux autres au nom de la liberté d'expression....Ils finirent en camps, on ne moque pas d'un régime comme ça.

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 03:17

Message par sylvia »

Ou a été le respect pour abattre des hommes lachement ? il est où le respect ? dans un pays républicain en plus ? dis moi Slamani ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.15, 03:21

Message par slamani »

sylvia a écrit :lol Slamani... tu me fais rire ! Mahomet franchement ne m'intéresse pas... j'ai dans les pages précédentes envoyer des versets du coran justement, mais là bien sûr aucun commentaires....Slamani tu te considères pourvoir être un justicier ? et qui es tu pour juger ? si Dieu n'est qu'amour, ce sont des gens comme toi qui ont déformé et qui se donne le droit de juger !!! car même Dieu ne juge pas ! pas dans les textes originels !! ignorant!!!
Franchement je n'ai pas besoin d'une religion pour être moi et penser par moi même, les sectes, quelles qu'elles soient, non merci !!! J'encourage l'amour entre nous tous, c'est çà ma doctrine !!! :D[/color]
Oui tu as envoyé des versets du Coran, mais essayes au moins de voir les causes de révelation des versets ainsi le contexte, j'ai déja donné quelques exemples dans un autre sujet, par exemple Le premerier verset du Coran descendu en ce concerne le "Combat" a Médine est :

SOURATE 22

AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

( أذن للذين يقاتلون بأنهم ظلموا ) الآية [ الحج : 39 ]

Et aussi:

SOURATE 2

Al-BAQARAH (LA VACHE)

90. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

je ne suis pas entrain de juger mais de faire un constat des choses.., tu encourages l'amour entre nous tous, OUI je suis daccord MAIS dans le RESPECT.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.15, 03:26

Message par slamani »

sylvia a écrit :Ou a été le respect pour abattre des hommes lachement ? il est où le respect ? dans un pays républicain en plus ? dis moi Slamani ?
Ou vois tu que je suis entrain de défendre ceux qui ont commis cet attentat ?? tu me parles comme si que je suis entrain de le faire..

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 03:27

Message par sylvia »

c'est bien ce que révèle ces versets : la vengence ! l'attitude des faibles

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.15, 03:30

Message par slamani »

sylvia a écrit :c'est bien ce que révèle ces versets : la vengence ! l'attitude des faibles
Tu mélanges entre vengence et se défendre :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 janv.15, 03:34

Message par inconnu »

Connais-tu vraiment le Coran et la sunna ??? :roll:

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 03:35

Message par sylvia »

Se défendre ? faudrait déjà être attaqué ! manque d'ouverture d'esprit c'est tout la raison !!! comme je l'ai dit, ce sont de grands humoristes, et alors ? çà gêne ki ? ceux qui ne sont pas à l'aise dans leurs baskets, c'est tout... par contre ce qui me dérange et à vous çà ne vous choque pas, c'est qu'on commette des actes odieux au nom de votre religion ! çà par contre il faudrait tout de même que les musulmans prennent part pour les exterminer ceux la ! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière il me semble !

Répondre