La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 06 janv.15, 08:33

Message par Skynet »

J espère que ta lu la derniere version du Tome 3 :D accroche toi

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 06 janv.15, 21:17

Message par eric121 »

eric121 a écrit : tu es revenu avec tes livres ...
Rappel de modération :
Le dialogue ne permet pas ce genre de propos méprisant.
Merci de rester courtois, le respect de son prochain avant tout dans le dialogue.
Merci :)
Marmhonie, modérateur
juste pour rappeler que mon propos méprisant s'adressait au livre pas à l'intervenant
NB : j'éviterais d'utiliser ce mot

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 06 janv.15, 21:40

Message par inconnu »

Fais comme moi, Eric121, prévient Eliaqim par MP de chaque abus comme il m'a demandé de le faire en lui envoyant ton message initial qui a été "modéré abusivement", il m'a dit que cela aller bientôt changer, il devrait cantonner chaque modo à une seule section, celle de leur religion respective. A+ :)


D'ailleurs, j'envoie tout de suite une copie de ce post à Eliaqim pour le cas où ce message serait effacé. :)



Dernier conseil : mets toujours tes messages en "sauvegarder le brouillon", de cette façon tu pourras démontrer ta bonne foi et l'abus en ajoutant la date et l'heure "Ecrit le 07 Jan 2015, 04:17" Imparable. (y)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 07 janv.15, 02:32

Message par Christ Roi »

j'ai encore survolé et lit certains chapitres du torchon qu’est le tome 3 (pas en entier) mais le plus choquant c'est que l'auteur dit que le christ est mohammed et le fils de l'homme est mohammed, allez on va juste démonter ces mensonges parquelques versets, le fils de l'homme est clairement jésus: Luc 24:7 "et qu'il disait : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."
Luc 22:22 "Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré !"
livraison de jésus pour le tuer.
Luc 5:24 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison."
jésus dit que le fils de l'homme peut pardonner ensuite il pardonne après avoir dit ça.

Luc 6:3-5 "Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger? 5 Et il leur dit : Le Fils de l'homme est maître même du sabbat."
Luc 6:22 "Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !"
jésus parle aux apôtres

Luc 7:34 "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
ensuite le fils de l'homme dans la bible est le sceau des prophètes ce qui prouve que jésus est le dernier prophète et que Mohammed est un imposteur.

autre chose jésus n'est pas le christ (=messie) selon lui c'est hilarant mais la bible est ultra-claire, de la bouche même de jésus: Matthieu 24:5
"Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."
Luc 24:46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour
Matthieu 16:16-17 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


autre chose le fameux Royaume de l’Éternel c'est celui qui ira sur terre à la fin des temps pas l'empire islamique, l'argument bidon "Mon royaume n'est pas de ce monde" me fait rire (tous pour dire que le royaume de l’Éternel et le roi prophétisé dans la Bible=Mohammed), ce verset veut juste dire que Jésus son royaume ne sera pas temporel, ne s'installera pas dans le monde actuel humain , qu'au contraire son royaume sera éternel et installé sur terre mais sera un un royaume ayant tous les aspects du paradis, sauf qu'à la place d'être dans le ciel, il est sur terre, un royaume dans le monde qui deviendra un autre c-à-d celui de Dieu après le retour du messie.

voilà sur les mensonges les plus gros mais je ferais un dossier détaillé sur tous les mensonges ces tomes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 07 janv.15, 10:11

Message par spin »

Skynet a écrit :Spin , ce qui a validé la bible au départ c est qu elle était intact et ensuite le mensonge l a infester de toute part et elle fut annulée
Elle était forcément intacte au départ, mais qu'est-ce qu'elle valait ? Il y a de bonnes raisons de penser qu'à l'origine elle était polythéiste, et prônait le sacrifice humain. Pourquoi ceux qui l'ont ensuite fait évoluer et enrichie ne seraient-ils pas les vrais prophètes inspirés ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 janv.15, 06:54

Message par Skynet »

Arlitto , " le fils de l'homme " ca désigne un humain . Daniel a été appelé 42 fois " fils de l'homme " , Ezechiel aussi , Jésus aussi et Mohammed aussi , que tu le veuille ou non . relis Jean 6 Jésus se différencie du " 2ème fils de l'homme " :D

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 janv.15, 07:41

Message par inconnu »

Cesse de m'interpeller, j'ai dit que je n'interviendrais plus sur ce "sujet" qui est tout au plus, comique pour un bibliste averti.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 janv.15, 08:59

Message par Christ Roi »

skynet: http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher tapes ctrl+f puis dans la barre tapes "le fils de l'homme" er "fils de l'homme", "LE Fils de l'homme" ne désigne personne en particulier hormis jésus dans toute la bible et dans le NT seul jésus est appelée ainsi. en matière de malhonnêteté vous explosez tous les records avec vos tomes.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 janv.15, 08:33

Message par Skynet »

Mdrr christ roi , lis Jean 6 et tu verra c ki LE fils de l homme . Jesus dit " vous ME cherchez ... Parce que JE ... Cherchez plutôt LE fils de l homme car c est LUI que le père marqua de son sceau " . Je ne pense pas que Jésus soit skysophrene pour parler de lui a la 1er personne et a la 3eme dans une même parole :D
Jésus annonçait Que le fils de l homme c est le consolateur :
" JE vous le dit , vous ME cherchez ... C est LUI que le père ... "
" En vérité JE vous le dit ... Lorsque CELUI CI viendra ( le consolateur ) ... "
Garde la pêche :D

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 janv.15, 09:45

Message par Christ Roi »

le consolateur=saint esprit
il ne dit pas dans ces passages que le fils de l'homme est le st esprit.

ensuite jésus souvent parle de lui à la 3e personne comme les nobles qui parlent d'eux à la 3e personne, vu qu'il est Dieu mais par humilité il parle de lui à la 3e personne en ne se nommant pas par son nom personnel.

votre islam (se prétendant la suite et confirmation du judaïsme et christianisme) est faux: il est prophétisé nul part, il contredit les deux religions révélés. pour ça que vous vous efforcez à diffamer le christianisme et à dire des mensonges dessus, vos attaques sont une défense en fait, suffit de bien défendre sa religion pour tuer l'islam.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 janv.15, 09:54

Message par Christ Roi »

jésus aussi parle de lui à la 3e personne quand il s'appelle "fils de Dieu" et "prophète": Jean 11:4 Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
Marc 6:4 Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 janv.15, 10:59

Message par Skynet »

Christ roi , les 2 Tomes de " genese d'un mensonge " enterre ta croyance que tu le veuille ou non :)
Garde la pêche ça va passer :wink:

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 janv.15, 11:17

Message par Christ Roi »

tu as 0 argument: vos mensonges depuis qq pages sont explosés et tu vas pleurer quand j'aurai le temps de sortir des docs contre tes bigs torchons que je dois me coltiner que ton apostat au chômage a fait très rapidement, en tous cas fais marcher ton esprit critique quand tu lis une telle propagande, c’est grave d’avaler des conneries aussi grosses.
Modifié en dernier par Christ Roi le 11 janv.15, 11:19, modifié 1 fois.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 janv.15, 11:18

Message par Christ Roi »

en tous cas cites un passage de ces torchons j'aurai le temps d'y répondre un par un immédiatement et on va voir qui est en tort. si tu ne le veux pas, restes dans ton égarement.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 janv.15, 23:20

Message par Skynet »

Avec grand grand plaisir Christ roi , rdv ce soir entre 19h et 22h pour que je te cite des passages des Tomes qui prouve que ta croyance c est du vent .
Prépare les mouchoirs et à ce soir :D
"Les torchons " vont avoir ta peau :lol:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités