La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 janv.15, 23:48

Message par CHAHIDA »

Skynet a écrit :Selon le site http://genesedunmensonge.wix.com/genesis , la Bible serai annulée ... qu'en pensez-vous ????
Il y a environ trente évangiles "dit authentique"' mais l'église en à choisit que quatres, pourquoi ceux ? va savoir!
pourquoi quatres, à cause d'une Superstition sur le chiffre quatre,
alors surement si ce que tu dis est vrai, ce que je doute tout de même, cela voudrait il dire qu'il en choisiront d'autres???? :o

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 00:58

Message par vic »

A partir du moment ou dans les religions tout est né d'un pur fantasme on peut tout imaginer d'un point de vue du fantasme que les textes soient vrais ou annulés par exemple . Ca restera toujours du fantasme à l'arrivée de toutes façons .C'est amusant ce sérieux à discuter d'un fantasme et d'essayer de légiférer pour savoir qu'elle fantasme est plus vrai qu'un autre.
J'ai jamais rien compris à ce genre de comportement, mais c'est assez comique de l'extérieur ,très amusant de vous lire et de voir vous débattre dans votre monde .
Est ce que vous ressentez parfois que vous avez bien les pieds sur terre ? :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 02:14

Message par CHAHIDA »

Cela ne m étonne pas que tu ne comprennes rien.
Il faut avoir une ouverture d esprit....
Mais ceci je doute que tu en es!

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 02:22

Message par Christ Roi »

je donne les critères de établissement du canon biblique (critères que les musulmans occultent et ignorent pour ça qu'ils mentent en disant que la sélection du canon est une pure manipulation de l'eglise catholique):
Pour le canon biblique, voilà comme il fut établi:
-Tous les livres inspirés ont tous été écrits au 1er s durant l'ère apostolique et le siècle où jésus est passé (cas des 27 livres du canon et d'aucun livre apocryphes tous écrits entre le ii e s et vii e s lol)

-Un livre inspiré ne contient aucun mensonge (or tous les apocryphes mentent, ce sont tous des pseudépigraphes cà-d des livres faussement attribués à des apôtres ou proches de jésus, les apocryphes sont tous des ouvrages écrits entre le ii e s et vii e s où l'auteur pourtant affirmait être un apôtre ou proche de jésus)

-Un livre est considéré comme inspiré si il a été reconnu comme saint par l'immense majorité des églises et communautés chrétiennes (cas des 27 livres et d'aucun apocryphe, même si ça a pris du temps pour 7 livres contre lesquels il y a eu des oppositions: 2 et 3 jean, apocalypse de st jean, 2 pierre, hébreux, jacques et jude mais finalement au fil de qq siècles quasiment toutes les églises et communautés chrétiennes les auront reconnues)

-Un livre considéré comme inspiré a du être reconnu dans la plupart des canons anciens (listes des 4ers siècles des pères de l’Église et de certaines églises)

-Un livre pour être considéré comme inspiré a du être utilisé dans la liturgie par la plupart des églises et communautés chrétiennes (cas des 27 livres et d'aucun apocryphe) en plus d'avoir du être usé par au moins une partie considérable des églises dés les 1ers siècles (cas des 27 livres et d'aucun apocryphe)

-Un livre inspiré a été écrit soit par un apôtre soit par un frère à jésus soit par un disciple ou proche d'un apôtre (cas des 27 livres canoniques et d'aucun apocryphe)

-Un livre était considéré comme inspiré si il confirmait l'AT et ne contredisait pas la tradition contenant les enseignements de jésus et des apôtres (tradition orale transmise par jésus aux apôtres et transmise aussi par ces derniers: aux églises et fidèles qui la préservaient)

-Un livre était jugé inspiré si il était "édifiant" cà-d important pour la construction de la foi, de la croyance et de la doctrine chrétienne (cas des 27 livres)

-Enfin un livre était reconnu comme inspiré par son contenu:
-exemple 1: le livre des actes de luc seul reconnu comme canonique sur 16 livres de actes, était celui qui avait la plus gd exactitude historique et les autres livres étaient clairement romancés et avaient un style épique
-exemple 2: les livres apocryphes fourmillent de détails qui viennent "miraculeusement" à point pour compléter certains aspects de la vie de Jésus, ce qui leur ôte de la véracité, les apocryphes globalement s'adressent avant tous à la curiosité humaine et enseignent peu sur la foi ou les doctrines, d'ailleurs ils ont 4 thèmes très récurrents: marie, pilate, joseph et l'enfance de jésus, plein d’apocryphes sont uniquement dédiés à l'1 de ce thèmes, un livre saint ne peut pas être une simple bio d'un proche de jésus ou d'une période de la vie de jésus ou une bio tous court
-exemple 3: les apocryphes n'enseignent pas grand chose en matière de volontés divines, de doctrine et de foi, de plus ils sont loin d'égaler la profondeur et spiritualité des livres canoniques
-exemple 4: les évangiles apocryphes sont bcp moins complets que les évangiles canoniques
-exemple 5: dans l'évangile de thomas jésus est misogyne « Simon Pierre leur dit : Que Marie sorte du milieu de nous car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. Jésus dit : Voici que je la guiderai afin de la faire mâle, pour qu’elle devienne, elle aussi, un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. »
dans pas mal d'apocryphes jésus aussi passe pour un faiseur de miracles, dés qu'on lui demande il fait des miracles et il en fait pour un oui et pour un non.
-exemple 6: l'immense partie des apocryphes sont gnostiques, panthéistes, ésotériques, docétistes et montanistes... des doctrines qui ne peuvent pas êtres dans un livres saint et j'ai même pas besoin d'argumenter pk, l'islam rejette lui même clairement ces doctrine à part si le coran est maçonnique et considère que jésus est Dieu avec 0 nature humaine.
-exemple 7: dans une lettre de clément de rome, lettre d'un père apostolique qui n'est pas un apocryphe en soi mais qui fut considéré à tort comme un texte saint par certains chrétiens, bah dans cette lettre clément de rome utilise l’exemple du phénix païen pour illustrer la résurrection, aïe aïe.
pareil dans la lettre de Barnabé, lettre pris pour un texte saint par certains, bah lol il est dit qu'abraham connaissait le grec et il y a plein d'allégorisations fantaisistes.

les critères pour établir quel livre est inspiré et authentique sont solides, sévères et objectifs.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 02:25

Message par Christ Roi »

musulman a écrit :Avec grand grand plaisir Christ roi , rdv ce soir entre 19h et 22h pour que je te cite des passages des Tomes qui prouve que ta croyance c est du vent .
Prépare les mouchoirs et à ce soir :D
"Les torchons " vont avoir ta peau :lol:
tu ne me connais pas mon petit père, le st esprit est avec moi, sur yt, fb et les forums, j'ai toujours remporté tous les débats que ça soit en matière religieuse ou politique. déjà tu as perdu avec tes torchons les débats faits depuis qq jours, qu'est ce que ça va être après. bon j'attend que tu postes un passage un par un et j'y répondrai en les démontant chacun un à un, j'ai hâte de montrer que ton torchon est 1 arnaque;)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 02:31

Message par vic »

CHAHIDA a écrit :Cela ne m étonne pas que tu ne comprennes rien.
Il faut avoir une ouverture d esprit....
Mais ceci je doute que tu en es!
Un jour une personne vient voir bouddha trépignant comme si elle allait faire un gros caca .
Elle dit à bouddha dit qu'elle refuserait de suivre son enseignement tant qu'il ne dispenserait pas la vérité sur "d'où vient l'univers et qui a crée l'univers" .
Bouddha utilisa la parabole de la flêche empoisonnée ,prenant pour exemple un homme qui recevrait un flêche et qui refuserait de se faire soigner tant qu'il ne saurait pas qui a tiré la flêche et d'où elle provient . Bien sûr un tel homme finirait rapidement par mourir .
Bouddha ne s'intéressait qu'a libérer les hommes de la souffrance , à ôter le flêche ce qui est beaucoup plus essentiel que de perdre du temps dans des spéculations hasardeuses et fantasmagoriques d'où provient la flêche .
Voilà pourquoi les croyances et les débats sur elles étaient d'une importance très secondaire pour lui .
Toutes vos spéculations en matière de croyance ne sont d'aucun intérêt pour vous libérer de la souffrance et comprendre ce qu'est la sagesse .
Vous patauger dans vos fantasmes , comme les religions ne sont que fantasmes et perte de temps .
L'important n'est pas de savoir si une chose est vraie ou fausse, ou si elle provient d'un vrai prophète ou d'un faux prophète mais d'expérimenter pour savoir si elle est efficace en terme de soulagement de la souffrance et guérison et de libération de la souffrance ou si sur ce terrain là ça n'est pas une sorte de nouveau mirage fantasmé .
Seule l'expérience peut le dire , pas les arguments fallacieux qui sont de toutes façons non prouvables et qui font tourner tout le monde en rond dans une hystérie nébuleuse collective .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 03:26

Message par Andrès »

Je pense vraiment que nous vivons dans un monde de fous.
- Des millions de personnes qui vont des Bobos aux personnes, au coeur pur, manifestent pour la liberté de la presse !
Mais presque personne n'ose dire que toute cette violence est dans le Coran lui-même.
- Certains musulmans nous disent que la Bible est falcifiée, et en même temps que la Bible annonce la venue de Mahomet.
Vraiment n'importe quoi, ou une forme de langage d'avocats, Ils adaptent leurs croyances en fonction de l'auditoire, pas en fonction de la vérité, et même pas en fonction de "leur vérité."

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 05:12

Message par CHAHIDA »

CHris roi,

je te conseille un magnifique documentaire sur le choix des évangiles dont les quatres cité le pourquoi du comment,
NATIONAL GEOGRAPHIQUE,
(tu trouveras sur le net)
Sous l'empire romain, forcément!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 06:49

Message par vic »

Andrès a écrit :Je pense vraiment que nous vivons dans un monde de fous.
- Des millions de personnes qui vont des Bobos aux personnes, au coeur pur, manifestent pour la liberté de la presse !
Mais presque personne n'ose dire que toute cette violence est dans le Coran lui-même.
- Certains musulmans nous disent que la Bible est falcifiée, et en même temps que la Bible annonce la venue de Mahomet.
Vraiment n'importe quoi, ou une forme de langage d'avocats, Ils adaptent leurs croyances en fonction de l'auditoire, pas en fonction de la vérité, et même pas en fonction de "leur vérité."

C'est l'histoire du fantasme oui, on adapte dans les religions la vérité en fonction de ses fantasmes .
On sait très bien du reste que les religions sont un fourre tout des contes et légendes et superstitions .
Les superstitions sont propres à chacun, selon les lieux , les époques, les cultures .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 07:34

Message par Skynet »

Christ roi tu es la ? C est l heure de la fessée , dit moi quand t es prêt . Et pour info concernant le canon de la bible lis le Tome 4 qui sort la semaine prochaine tu vas pleurer mdrrr .bon dit moi si t es prêt qu on commence le débat :)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 07:39

Message par Christ Roi »

musulman a écrit :CHris roi,

je te conseille un magnifique documentaire sur le choix des évangiles dont les quatres cité le pourquoi du comment,
NATIONAL GEOGRAPHIQUE,
(tu trouveras sur le net)
Sous l'empire romain, forcément!
déjà pas accès à ce doc ensuite si c'est de la propagande athéiste c'est même pas la peine.
mais moi je t'ai donné les critères pour qu'un livre soit canonique, vous pouvez spéculez mais ce sont les critères sur lequel le canon fut formé et les pts communs des livres canoniques ainsi que ceux des apocryphes point.

le canon biblique était fixé avant que le christianisme arrête d'être persécuté (iv e s), tu confonds confirmation du canon biblique par le pape et formation du canon biblique. exemples: "Très tôt, certains des livres du Nouveau Testament furent reconnus. Paul considérait que les écrits de Luc faisaient autant autorité que l’Ancien Testament (1 Timothée 5:18; voir aussi Deutéronome 25:4 and Luc 10:7). Pierre reconnaissait les écrits de Paul comme faisant partie des Ecritures (2 Pierre 3:15-16). Certains des livres du Nouveau Testament circulaient entre les Eglises (Colossiens 4:16; 1 Thessaloniciens 5:27). Clément de Rome mentionnait au moins huit livres du Nouveau Testament (en 95 ap. JC). Ignace d’Antioche reconnaissait environ sept livres (115). Polycarpe, un disciple de l’Apôtre Jean reconnaissait 15 livres (108). Plus tard, Irénée mentionnait 21 livres (185). Hippolyte reconnaissait 22 livres (170-235). Les livres du Nouveau Testament qui suscitaient le plus de controverses étaient: Hébreux, Jacques 2 Pierre, 2 Jean et 3 Jean. Le premier canon fut le Canon de Muratori qui fut compilé en 170 ap. JC. Le Canon de Muratori inclut tous les livres du Nouveau Testament sauf Hébreux, Jacques et 3 Jean.

En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/Bi ... z3OdKb8HaL"

ensuite rassures toi les apocryphes contredisent l'islam: ils sont du docétisme (jésus est Dieu sans aucune nature humaine), la plupart sont gnostiques (ésotérisme, dualisme, culte à mystères, et jésus=Dieu sans aucune nature humaine) et aucun ne contredit un dogme primordial de la foi chrétienne ou enlève à l'oeuvre ou à la personne central de jésus dans les évangiles. à part que sur les 70 apocryphes, il n'y en a que 4 qui contredisent la crucifixion et pk ? car ce sont des apocryphes gnostiques, jésus pour eux était Dieu sans aucune nature humaine, il ne pouvait donc pas souffrir, jésus a 0 corps physique, l’aspect humain de jésus comme la crucifixion=illusion.
imusulman a écrit :Christ roi tu es la ? C est l heure de la fessée , dit moi quand t es prêt . Et pour info concernant le canon de la bible lis le Tome 4 qui sort la semaine prochaine tu vas pleurer mdrrr .bon dit moi si t es prêt qu on commence le débat :)
vas y sors un passage que je l'explose sinon ton tome 4 de merde va sortir encore des âneries sur les apocryphes et ne va même pas parler des critères du formation du canon biblique (que j'ai édicté).

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 07:42

Message par Skynet »

Tu va être choquer quand tu va lire le tome 4 c la cerise sur le gateau :lol:
Bref attend je t écris la 1 et question ( essai de répondre rapidement :D )

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 07:47

Message par Skynet »

Christ roi , commence par m expliquer pourquoi est ce que David et isaie ont annoncer un Machiah qui jugera les gens de son peuple ( psaume 72/1 et isaie 11/5 ) et lorsque un homme est venu vers Jésus pour lui demande de juger entre lui et un autre , Jésus refusa ( Luc 12/13 et Jean 12/47 ) :cry: why ??? GOOD LUCK :D

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 07:48

Message par Skynet »

Ne met pas 1h pour répondre

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 07:55

Message par Skynet »

Alors ??? J attend la réponse du torchon !!! :lol:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 14 invités