Pourquoi un poteau ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Pourquoi un poteau ?

Ecrit le 09 janv.15, 09:43

Message par medico »

Ét toi tu tiens compte des mes arguments ?
Alors tu vois une croix sur l'image que j'ai scanné?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 janv.15, 10:45

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Ét toi tu tiens compte des mes arguments ?
Alors tu vois une croix sur l'image que j'ai scanné?
Sauf une image n'invalide pas le fait que la croix existé chez les les romains puisque c'était consigné dans leurs écrits.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.15, 22:33

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Image
Où sont les clous dans cette image ?
Jean 20:25
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 11 janv.15, 07:53

Message par medico »

Quel terme utilisèrent les rédacteurs de la Bible dans le texte original, pour expliquer l’instrument sur lequel est mort Jésus-Christ? Il existe deux mots grecs pour décrire l’instrument d’exécution sur lequel le Christ est mort: stauros et xulon. Que révèle le grec original quant à la forme de l’instrument sur lequel Jésus fut mis à mort ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 11 janv.15, 07:54

Message par medico »

"Liberté 1

]Jean 20:25
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.[
je parlait de l'image.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 08:26

medico a écrit :Quel terme utilisèrent les rédacteurs de la Bible dans le texte original, pour expliquer l’instrument sur lequel est mort Jésus-Christ? Il existe deux mots grecs pour décrire l’instrument d’exécution sur lequel le Christ est mort: stauros et xulon. Que révèle le grec original quant à la forme de l’instrument sur lequel Jésus fut mis à mort ?

« Le mot grec [stauros] que l'on traduit par croix signifie à proprement parler poteau; c'est un pieu dressé, ou palis, auquel on pouvait pendre quelque chose, ou qui pouvait servir à clôturer un terrain. Mais une modification fut introduite tandis que l'usage et la domination de Rome s'étendaient aux peuples parlant grec. Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit et resta toujours la partie la plus proéminente. Mais à partir du moment où il fut utilisé comme uninstrument de punition, une pièce de bois transversale fut ajoutée: néanmoins pas à tous les coups. (...) Il ne fait néanmoins aucun doute que la dernière forme fut la plus courante, et que durant la période des évangiles, la crucifixion était couramment exécutée en suspendant le criminel sur une pièce de bois en forme de croix. The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de P. Fairbairn, tome I, p. 376.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 09:40

Message par Marmhonie »

Vous n'allez pas vous fritter pour si peu ? :(
Franchement, l'Histoire atteste, si c'est un seul poteau, c'est le pal !

Du reste, travail est une punition divine, et cela vient du latin tri-palium : trois pieux, ou trois pals.

Cette incohérence vient uniquement du pseudo "juge" Rutherford qui haissait la Croix, psychologiquement intéressant au passage. Bref, aujourd'hui beaucoup d'idées de Rutherford sont fort heureusement oubliées par les nouveaux TJ.

Tout cela est interne aux TJ qui sont loin d'être unis sur ces points historiques. Normal, la fin du monde tarde, bienvenue au club ;)

Les TJ sont contraints et forcés de s'installer en Église ou disparaitre. Ils veulent s'installer, donc ils devront s'adapter.
:)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 09:47

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

pourquoi un poteau ?
parce que , vraisemblablement , cela été comme sa pour tout le monde a l époque , le christ n étant rien pour les romains , si se n est monsieur tout le monde !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 05:07

Message par philippe83 »

Que penser de cette phrase dans la citation de marco du cercle selon son ouvrage: "pas à tout les coups" et :"durant la période des Evangiles"... sachant qu'ils ont étaient rédigés APRES LA MORT DE JESUS???
A+

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 05:23

philippe83 a écrit :Que penser de cette phrase dans la citation de marco du cercle selon son ouvrage: "pas à tout les coups" et :"durant la période des Evangiles"... sachant qu'ils ont étaient rédigés APRES LA MORT DE JESUS???
A+
Que l'on en sait rien. Je ne dis pas qu'il est mort sur la croix, je dis que c'est possible. Pendu aux bois n'est pas un élément certain pour la discréditer, car une pendaison désigne une suspention par le haut.
La pendaison  est un acte de violence dans lequel le corps pris par le cou dans un lien attaché à point fixe et abandonné à son propre poids exerce sur le lien suspenseur une traction assez forte pour amener brusquement l’arrêt de la circulation cérébrale, l’arrêt des fonctions respiratoires et enfin, la mort

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 07:48

Message par Marmhonie »

- Pourquoi un poteau ?
- Pour ne pas tomber dans le panneau.

medico

Ecrit le 12 janv.15, 08:17

Message par medico »

Marmhonie a écrit :- Pourquoi un poteau ?
- Pour ne pas tomber dans le panneau.
:D :D :D :D

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 03:08

Message par philippe83 »

Saviez-vous qu'une autre version utilise "poteau de supplice" à la place de croix? Bientôt je vous l'a transmettrez .
A+

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 12:32

Message par Est tu un robot ? »

Marmhonie a écrit :Vous n'allez pas vous fritter pour si peu ? :(
Franchement, l'Histoire atteste, si c'est un seul poteau, c'est le pal !

Du reste, travail est une punition divine, et cela vient du latin tri-palium : trois pieux, ou trois pals.

Cette incohérence vient uniquement du pseudo "juge" Rutherford qui haissait la Croix, psychologiquement intéressant au passage. Bref, aujourd'hui beaucoup d'idées de Rutherford sont fort heureusement oubliées par les nouveaux TJ.

Tout cela est interne aux TJ qui sont loin d'être unis sur ces points historiques. Normal, la fin du monde tarde, bienvenue au club ;)

Les TJ sont contraints et forcés de s'installer en Église ou disparaitre. Ils veulent s'installer, donc ils devront s'adapter.
KKKASSÉ .... Finalement marmonhie est pas tj (pas encore en tout cas ...)....je ne savais plus trop.... :lol: :lol:

Image

"Tout cela est interne aux TJ qui sont loin d'être unis sur ces points historiques. Normal, la fin du monde tarde, bienvenue au club ;) " :lol: Marmohnie 2015

Faites comme Jésus : baissez pas les bras !!! :lol: :lol:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 12:52

Message par Marmhonie »

J'ai défendu les deux traductions, croix et poteau, qui ne sont pas incompatibles, ici :
Image http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 32698.html

Image

Répondre