3,7 millions et demi de personnes ont participé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dudule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

3,7 millions et demi de personnes ont participé

Ecrit le 11 janv.15, 11:18

Message par dudule »

Au final,
près de 3,7 millions et demi de personnes ont participé à cette marche républicaine historique à travers toute la France, selon le ministère de l'Intérieur.

Avec au moins 1,5 million de manifestants rien que dans la capitale, le défilé parisien devient le plus important depuis la Libération et à coup sûr la marche du siècle qui s'ouvre.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 3,7 millions et demi de personnes ont participé

Ecrit le 12 janv.15, 12:54

Message par Bertrand »

Prudence;;; *** Rbi8 1 Thessaloniciens 5:1-5 ***

5 Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon. 4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.

dudule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 21:59

Message par dudule »

et ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 janv.15, 07:46

Message par Soultan »

dudule a écrit :et ?
On peut comprendre qu'un imam du Yemen ignore la situation en Europe si il n'a jamais quitté sa région et ne parle que la langue arabe. Ce qui me perturbe, c'est que des musulmans nés en europe, parlant le français et scolarisés ici ne connaissent pas la situation et les valeurs (ici la liberté d'expression reffusant toute forme de contrainte religieuse). Les caricaturistes ne visent pas spéfifiquement le prophète ni l'islam. Ils sont une manifestation, parfois très blessante (satire) d'une forme d'expression typique de la culture française et européenne. Le vrai problème à mes yeux, c'est que les européens ne réalisent pas non plus le fossé culturel et idéologique entre les musulmans et les valeurs occidentales. Beaucoup ont peur de l'islam de par de qu'il est très éloigné des valeurs occidentales qui deviennent de plus en plus universelles : égalité des sexes (pas la longuer hein), pas de torture (fouetter etc.), ...

Donc il y a une confrontation des cultures. Les médias diabolisent le monde musulman et entérinent cette marginalisation des minorités musulmanes, qui se renferment toujours davantge par esprit défensif. Personne ne cherche à comprendre la situation. Et tous en faisons les frais, voila mon analyse, salam alikoum

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.15, 07:18

Message par Soultan »

dudule a écrit :et ?
Avec du recul maintenant, j'ai vu des images qui montrent que la dite marche en faveur de charlie hebdo et dans laquelle ils montrent des figures politiques, alors trés peu de personne y étaient
Moi je ne suis pas charlie car je ne me moque pas d'un personnage saint et sacré, c'est une effraction à la liberté, dessiner en se moquant est cela meme de l'extremisme déguisé

Répondre