1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 12 janv.15, 03:58

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
22 + 18 = 40
*** Jérémie 25:1-9 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone585. ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
Yoshiya régna 31 ans sur Israël..
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya ; 607 ..le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans; 585. que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté. 4 Et Jéhovah a envoyé vers vous tous ses serviteurs les prophètes, se levant de bonne heure et [les] envoyant, mais vous n’avez pas écouté et vous n’avez pas incliné votre oreille pour écouter, 5 lorsqu’ils disaient : ‘ Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir, et habitez sur le sol que Jéhovah vous a donné, à vous et à vos ancêtres, depuis les temps anciens et pour un long temps à venir. 6 Et ne marchez pas à la suite d’autres dieux afin de les servir et de vous prosterner devant eux, pour ne pas m’offenser par l’œuvre de vos mains, et pour que je ne vous cause pas de malheur.
7 “ ‘ Mais vous ne m’avez pas écouté ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ afin de m’offenser par l’œuvre de vos mains, pour votre malheur. ’
8 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-2 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège, placer contre elle des camps et mettre contre elle des béliers tout autour… *** Rbi8 Ézékiel 4:6 ***, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année==siège de 40 ans… De 607 à 567…== 40 ans de Jérémie !

Cette discipline dura 70 ans...A-t_elle une application moderne ??

*** Jérémie 52:12-13 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar,;567..le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 12 janv.15, 07:42

Message par VENT »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***
Quel rapport avec le sujet ?

1914 on a pas fini d'en parler...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 12 janv.15, 12:47

Message par Bertrand »

automne 606 ajoute 2520 ans ( 7 temps de Daniel 4; 30 )== 1914..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 12 janv.15, 21:50

Message par VENT »

Bertrand a écrit :automne 606 ajoute 2520 ans ( 7 temps de Daniel 4; 30 )== 1914..
Tout à fait

Attention de ne pas oublier le signe moins (-) pour déduire 606 de 2520 et non pas les ajouter

2520-606= 1914
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 03:15

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit :automne 606 ajoute 2520 ans ( 7 temps de Daniel 4; 30 )== 1914..
VENT a écrit :Tout à fait

Attention de ne pas oublier le signe moins (-) pour déduire 606 de 2520 et non pas les ajouter

2520-606= 1914
Refaites vos calculs, l'année zéro n'existe pas (loll) vous n'avez rien retenu des enseignements des TG, RV, etc ! :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 03:21

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit :automne 606 ajoute 2520 ans ( 7 temps de Daniel 4; 30 )== 1914..
Daniel 4:30
le roi prit la parole et dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
(confused) (confused) (confused) revois ton calcul et la Bible que tu utilises !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 05:00

Message par Bertrand »

Liberté==
Refaites vos calculs, l'année zéro n'existe pas (loll) vous n'avez rien retenu des enseignements des TG, RV, etc ! :?

J'ai dépassé celà depuis bien des lunes..

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 05:19

Message par marco ducercle »

Bertrand a écrit : Refaites vos calculs, l'année zéro n'existe pas (loll) vous n'avez rien retenu des enseignements des TG, RV, etc ! :?
J'ai dépassé celà depuis bien des lunes..
Pourquoi ça n'existe pas?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 05:52

Message par Liberté 1 »

marco ducercle a écrit :
Pourquoi ça n'existe pas?
Parce qu'on passe de l'an -1 à l'an +1... une explication ici:
Oubli de l'An zéro
Selon le calendrier de Bède le Vénérable, le premier siècle de notre ère a commencé le 1er janvier de l'An 1 et fini le 31 décembre de l'An 100...
Les siècles suivants débutent le 1er janvier du millésime 1. Ainsi, le Xe siècle débute le 1er janvier 901. Le XIe siècle débute, de même que le IIe millénaire, le 1er janvier 1001. Quant au deuxième millénaire, il a débuté le 1er janvier de l'An 1001 et s'est terminé le 31 décembre de l'An 2000.
Soulignons que le 31 décembre de l'An 1 avant Jésus-Christ a été suivi du 1er janvier de l'An 1 après Jésus-Christ.Comme on peut le voir, il n'y a pas d'année zéro dans ce calendrier pour la simple et bonne raison que le zéro était encore inconnu en Occident du temps de Bède le Vénérable.
http://www.herodote.net/532_a_726-synthese-27.php
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 05:53

Message par VENT »

Voila :

pas d’année zéro : it-1 462-463 ;  ; g97 22/5 29

Quand on calcule un nombre d’années à partir d’une date de calendrier dans la période “ avant notre ère ” jusqu’à une date dans la période “ de notre ère ”, il faut se rappeler qu’entre une date comme le 1er octobre de l’an 1 av. n. è. et le 1er octobre de l’an 1 de n. è. il ne faut compter qu’un an, pas deux, ce que montre le graphique ci-dessous :
AV. N. È. DE N. È.
2 1 1 2
1er oct. 1er oct.
Cela s’explique par le fait que les chiffres donnés pour les années sont des nombres ordinaux. Par conséquent, entre le 1er octobre de l’an 2 av. n. è. (date approximative de la naissance de Jésus) et le 1er octobre 29 de n. è. (date approximative de son baptême), il y a au total 30 années, soit une année complète et 3 mois dans la période avant notre ère plus 28 années entières et 9 mois dans notre ère. — Lc 3:21-23.


pas d’année zéro : si 282
24 Pas d’année zéro. Les peuples de l’Antiquité, y compris les Grecs instruits, les Romains et les Juifs, ignoraient le zéro. Pour eux, tout commençait avec un. Lorsqu’on vous a enseigné les chiffres romains à l’école (I, II, III, IV, V, X, etc.), avez-vous appris le chiffre romain zéro ? Non, pour la raison qu’il n’existait pas chez les Romains. Puisqu’il n’était pas en usage chez eux, l’ère chrétienne a donc commencé avec l’année 1 et non avec l’année zéro. De cela découlent également les nombres ordinaux comme premier (1er), deuxième (2e), troisième (3e), dixième (10e), centième (100e), etc. Dans les mathématiques modernes, on conçoit que tout part de rien ou zéro. Le zéro a probablement été inventé par les Hindous.


pas d’année zéro : g97 22/5 29

. La confusion remonte au passage de l’ère préchrétienne à l’ère chrétienne, fixé par Bède, historien et théologien du VIIe siècle, qui s’est appliqué à dater les événements par rapport à la naissance de Jésus. Il n’existe pas d’année zéro, aussi ne s’est-il écoulé qu’un an entre le premier jour de l’an 1 avant notre ère et le premier jour de l’an 1 de notre ère. Par conséquent, le premier millénaire a commencé avec le premier jour de l’an 1 de notre ère et s’est terminé avec le dernier jour de l’an 1000
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 05:56

Message par marco ducercle »

C'est pas clair.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 05:59

Message par Liberté 1 »

marco ducercle a écrit :C'est pas clair.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_z%C3%A9ro
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 06:20

Message par VENT »

Cela dit le calcul est correcte

Qu'il n'y ai pas d'année zéro ne change rien au résultat
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 06:23

Message par marco ducercle »

VENT a écrit :Cela dit le calcul est correcte

Qu'il n'y ai pas d'année zéro ne change rien au résultat
À la fin du xixe siècle Arthur Loth, un archiviste-paléographe ayant consacré ses recherches à la vie de Jésus, prouve que l'an 1 n'est pas l'an 1 mais l'an -4, autrement dit que le Christ est né au début de l'an -4 et non une semaine avant l'an un comme le veut la tradition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_z%C3%A9ro

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 janv.15, 06:45

Message par indian »

VENT a écrit :Cela dit le calcul est correcte

Qu'il n'y ai pas d'année zéro ne change rien au résultat

Que le calcul soit correct non plus...ca ne change rien au résultat...

À moins qu'il soit incorrect?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités