La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 07:55

Message par Skynet »

Un torchon qui te fait transpirer :lol:

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 08:04

Message par Christ Roi »

j'ai lu le tome ii et la moitié de ton tome iii de ton apostat au chômage, il n'y a que des conneries, j'ai la réponse à toutes ces connerie,s donc le tome 4 sera aussi merdique. mon pauvre le pire c'est que tu t'en rends pas compte. mais comme moi je suis pas au rsa et que j'ai pas trop de tps libre il me faut du temps pour faire des docs et exploser ces torchons. mais promis je le ferais quand j'aurai le temps.


pour la pseudo contradiction soulevé par ce que j'appelle les torchons ii et iii: pour le passage évoqué de luc, jésus ne fait pas des jugements terrestres et temporels, il ne juge que dans l'au delà et ne jugera que lorsque le royaume de Dieu sera descendu sur terre, les jugements que font jésus c'est le jugement quand tu es mort (individuel) et le jugement final-définitif lors du "jour du jugement dernier", pas autre chose, jésus est pas un simple juge de tribunal humain mais un juge divin.
pour jean, ce passage veut dire que jésus n'est là que pour sauver le monde pas pour condamner, il est pas venu se faire tuer pour envoyer les gens en enfer, Dieu veut que nous soyons tous sauvé, il ne veut pas condamner, celui qui va en enfer il l'a choisi lui même, il a refusé la main tendu de jésus, l'enfer ce sont les humains qui y vont, c'est pas Dieu qui nous y emmène. et tu as oublié la suite due jean 12,48: "48 Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour.
"
ce verset éclaire le verset 47.

ton torchon me faut aucunement transpirer car j'ai la réponse à toutes les conneries dedans, il me faut juste foutre toutes ces réponses dans deux gros dossiers, mais mon temps libre est limité, je ne peux pas le faire là maintenant. bon a stu une autre connerie à démonter de tes torchons ?

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 08:08

Message par Christ Roi »

pour le passage de luc, aussi jésus refuse de "juger" à cause de l'avarice du plaignant, il est juste en ne voulant pas se mêler à l'avarice.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 08:14

Message par Skynet »

Mdrrrr , tu lis que d un seul œil ??? Bien sur que je suis d accord que jesus a refuser de juger , mais le problème c est que Davis et isaie annonce que le roi Machiah ne refusera pas de juger :lol: parce que justement il a été envoyer pour juger sur terre et pas dans les cieux :lol:
Ta aucune échappatoire tu confirme toi même la contradiction de prophéties en admettant que jesus a refuser de juger . Je te rappel aussi puisque tu ne veux pa lire que Jésus ne refuse pas de juge mais il dit " je n es pas été envoyer pour cela " :D alors que David et isaie annonce un homme envoyer pour cela :D
Garde la pêche

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 08:26

Message par Christ Roi »

il est aucunement écrit dans ce que tu m'as posté que le messie sera un simple juge de tribunal et ne refusera pas de juger ainsi, en effet jésus viendra sur terre juger: mais c'est à la fin des temps et le jour du jugement dernier, ça sera un jugement spécial qui se fera par le sang et les flammes de la géhenne, ça sera un jugement divin, tu mélanges tous.

ensuite tu comprends que dalle quand jésus dit qu'il fut pas envoyé pour juger mais pour sauver, jésus ne dit pas qu'il juge pas il dit que son but c'est de sauver pas de juger ou condamner (en effet Dieu n'a pas l'objectif d'envoyer les gens et le jugement n'est pas une finalité en soi pour Dieu), et relis aussi mon post plus haut, ça prouve que la spiritualité des musulmans est au niveau 0, la bible est trop profonde pour eux, pour ça qu'ils voient des contradictions.

sinon un autre passage de tes torchons à destroy ?
Modifié en dernier par Christ Roi le 12 janv.15, 08:32, modifié 2 fois.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 08:28

Message par Christ Roi »

"48 Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour."
fais marcher ton cerveau et essaye de comprendre le très grand sens de ce verset "la parole qui juge pas moi".

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 10:29

Message par Christ Roi »

*correction
moi a écrit :(en effet Dieu n'a pas l'objectif d'envoyer les gens en enfer et le jugement n'est pas une finalité en soi pour Dieu)
aussi j'attend une autre allégation (à démonter) du tome ii et iii, quand tu veux.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 11:04

Message par Skynet »

Ta de la chance j ai eu un bug de 3G :lol:
Mdrrrr ta réponse , relis isaie et tu verra que ce juge dois juger la terre après sa naissance et non après son retour mdrrrr . T a aucun échappatoire :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 11:12

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit : ça sera un jugement spécial qui se fera par le sang et les flammes de la géhenne
Il n'y a pas d'enfer-feu dans le christianisme. Evitons une lecture systématiquement littérale de la Bible.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 11:21

Message par Skynet »

Mormon tu rigole ???? :lol:
Et le verset de l apocalypse " ils seront jetés dans l étant de feu pour y subir le supplice au siècle des siècles " tu l'oubli ??? :lol:
Trop fort ces chrétiens , ils vont même jusqu'à nié leur propre bible

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 janv.15, 12:08

Message par Christ Roi »

comique a écrit :Ta de la chance j ai eu un bug de 3G :lol:
Mdrrrr ta réponse , relis isaie et tu verra que ce juge dois juger la terre après sa naissance et non après son retour mdrrrr . T a aucun échappatoire :lol:
"01 Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
02 Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur
03 – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs.
04 Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays. Du bâton de sa parole, il frappera le pays ; du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant.
05 La justice est la ceinture de ses hanches ; la fidélité est la ceinture de ses reins.
06 Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira.
07 La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage.
08 Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ; sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main.
09 Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
10 Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure.
11 Ce jour-là, une fois encore, le Seigneur étendra la main pour reprendre le reste de son peuple, ce reste qui reviendra d’Assour et d’Égypte, de Patros, d’Éthiopie et d’Élam, de Shinéar, de Hamath et des îles de la mer.
12 Il lèvera un étendard pour les nations ; il rassemblera les exilés d’Israël ; il réunira les dispersés de Juda des quatre coins de la terre.
13 Alors la jalousie d’Éphraïm cessera, et les adversaires de Juda seront retranchés. Éphraïm ne jalousera plus Juda, et Juda ne sera plus l’adversaire d’Éphraïm.
14 Ils fonceront sur le flanc des Philistins à l’Occident ; ensemble ils pilleront les fils de l’Orient. Ils mettront la main sur Édom et Moab, et les fils d’Ammone leur obéiront.
15 Le Seigneur asséchera la lagune de l’Égypte, il lèvera la main contre l’Euphrate, dans l’ardeur de son souffle ; il le divisera en sept ruisseaux où l’on marchera en sandales.
16 Il y aura une route pour le reste de son peuple, ce reste qui reviendra d’Assour, comme il y eut une route pour Israël, le jour où il monta du pays d’Égypte."

maintenant dis moi ce qui indique dans ce passage que jésus jugera juste après sa naissance, lors de son premier passage sur terre, vas y montres les éléments qui l'indiquent.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 janv.15, 07:09

Message par Skynet »

Ignorant :D
Tu ne savais pas que isaie 7 / 11 / 32 / 49 / 61 était relié ??? :lol:
Étudié ces passages et tu verra que toute la prophétie ( juge y compris ) s accompli après la naissance donc lors de la 1er mission pas de la 2ème :lol:

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 janv.15, 07:47

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,universel,,,,,,,,,,,abderrahmene aitouche de Sétif.
Disette c est pas un antichrist ,et il croyait a christ lieu que ciconque, didette est mort d une mort naturelle, vous croyez que dieu le chatis avec cette maladie, NON monsieurs, chez les musulmans quant on malade ,c.v.d dieu purifie la perssone, ça les religions extra islam croyer que toute personne quant elle malade ils croyerent que dieu entrain de châtier cette personne , Non ! monsieurs regardez les personnes qui gouffrent dans des pêchers se mettent bien ,c est des illusions déguisées, ce mal que didette subit c est une perufication , et ne ditent pas des choses que dieu seul juge cela.
Disette le pauvre soufreait d une peur envers l'au-delà car la personne qui craint pas l au delà c est un ignorant, AllONS vous croyez que l au-delà c est facile , didette pleurait par crainte peur d un monde metaphisique qu il croyait bien a lui mieux que nous , LES VERITABLES CROYANTS CRAIGNEAIENT L AUDELA.----_COMMENT VOULEZ VOUS QUE LA PERSONNE AURA PAS PEUR LE JOUR DE SA MORT ,IL YA DES CHOSES QU IL ATTENDENT , C EST UNE PRAIRIE OU COMME CROYEAIT LES OCCIDENTEAUX QUE LES PERSONNES MORTES VONT DORMIR ',,,,,,,NON!! MONSIEURS VOUZ CRYEZ A ÇA.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,GLOIRE AU TOUT PUISSANT SEUL ET UNIQUE, LE PREMIER AVANT TOUT ,ET RIEN N EST APRES LUI, VOILA C EST QUE LE BONDIEU ,(UNIQUE --UNIC ___احد) .
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,[
GOD IS ONLY GOD. DIEU EST UNIQUE. الله واحد احد ].
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,personne est dieu avec dieu ,ni Mahomet ni Jésus ni moise ni abraham ni lot ni Gabriel ni mekael ni autres ,toutes les creatures matérielles ou divines sont tous des serviteurs de dieu .VOUS ETES FOU DE DIRE QUE JESUS HONORÉ EST FILS DE DIEU!.
Il est fils de marie honorée tout coure.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,LE BON DIEU EST SEUL ET UNIQUE, JESUS N A JAMAIS DIT AU GENS QU IL EST FILS DU BONDIEU JAMAIS ,LE JOUR OU IL SERRA REAPPARUT PAR. LA VONLONTE DE DIEU IL SERRA INOCENT DEVANT TOUT LES. GENS QU ILS L ONT PRETENDE' fils de dieu.
...........[GOD IS UNIC------DIEU EST UNIQUE--------الله واحد احد].
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,abderrahmene aitouche de SETIF,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 janv.15, 07:53

Message par Mormon »

Skynet a écrit :Mormon tu rigole ???? :lol:
Et le verset de l apocalypse " ils seront jetés dans l étant de feu pour y subir le supplice au siècle des siècles " tu l'oubli ??? :lol:
Trop fort ces chrétiens , ils vont même jusqu'à nié leur propre bible
Il n'y a pas d'enfer-feu dans la Bible, pas plus de dieu ter-roriste.

L'étang de feu n'est qu'une représentation imagée d'un lieu de tourments dû aux remords, à l'absence d'espérance, à un cadre de vie lamentable et à une séparation complète d'avec Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 janv.15, 08:00

Message par Skynet »

Mormon tu ment :)
Jésus lui même parle du supplice après la mort dans la parabole du roi et des talents :D
Oups t avais oublié ? :lol:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités