La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 janv.15, 11:15

Message par Christ Roi »

Ignorant :D
Tu ne savais pas que isaie 7 / 11 / 32 / 49 / 61 était relié ??? :lol:
Étudié ces passages et tu verra que toute la prophétie ( juge y compris ) s accompli après la naissance donc lors de la 1er mission pas de la 2ème :lol:
je te demande quelle indication dans ces passages montre que jésus jugera juste après sa naissance et lors de son 1er passage sur terre. mais apparemment tu n'en trouves aucun.tu trouves rien dans ces passages disant que jésus jugera lors de son 1er passage sur terre.

Gabi

Gabi

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 14 janv.15, 02:27

Message par Gabi »

Skynet a écrit :Mormon tu ment :) Jésus lui même parle du supplice après la mort dans la parabole du roi et des talents :D Oups t avais oublié ? :lol:
Depuis quand les paraboles de Jésus sont à prendre au sens littéral? Même s'il part d'élément concret, il en vient à des notions symboliques et spirituelles.
Vous êtes grandement dans l'erreur Monsieur.

Sans parler que dans l'illustration, la communication entre Jésus et l'homme méchant n'est pas coupé dans la mort, .. que du symbolique.

petarque

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv.15, 03:47
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 14 janv.15, 03:57

Message par petarque »

uzzi21 a écrit :
Et Deedat et les musulmans sont loin d'être les seuls détracteurs de la Bible, même des scientifiques s'y sont mis ("la Bible et le Coran à la lumière de la science", ça ne vous dit rien?), et se ne sont pas ceux qui la valorisent le plus comme on le sais.
Bonjour,

je me permet de réagir à la question de uzzi21 "la Bible et le Coran à la lumière de la science", ça ne vous dit rien?", en répondant êtes-vous certain que l'auteur de ce livre à jugé équitablement la bible et le coran dans son ouvrage, peut-on se fier au contenu de ce livre?

Voici un lien vers un document qui, justement, parle de ce livre: http://www.croixsens.net/bible/coranetbible.pdf.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 14 janv.15, 09:10

Message par Skynet »

Christ roi ne le fait pas exprès , je vais t aider :)
Relis et surtout vérifié tout le 1 et chapitre du tome 3 qui donne raison a la vision juive ( 1 seul venue après la naissance ) et ensuite reviens me voir si ta pas déjà fait une syncope d ici la :)
Le 1er chapitre du tome 3 suffit pour enterrer ta croyance et faire ton deuil :cry:
Gabiiii tu ne connaîtrai pas un livre qui s appel l apocalypse ??? Parce que je crois qu il enterre aussi ta parabole ( apocalypse 21 " et ils seront jetés dans l étang de feu pour y subir un supplice aux siècles des siècles .... Et également tout ceux qui ne seront pas inscrit dans le livre de vie de l agneau " :cry:
Oups tu ne le savais pas ? :shock:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 14 janv.15, 09:58

Message par eric121 »

Skynet a écrit : C est l heure de la fessée , dit moi quand t es prêt .
NO COMMENT !!!

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 14 janv.15, 16:00

Message par Christ Roi »

"Christ roi ne le fait pas exprès , je vais t aider :)
Relis et surtout vérifié tout le 1 et chapitre du tome 3 qui donne raison a la vision juive ( 1 seul venue après la naissance ) et ensuite reviens me voir si ta pas déjà fait une syncope d ici la :)
Le 1er chapitre du tome 3 suffit pour enterrer ta croyance et faire ton deuil :cry:
analysons les arguments bidons: « C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle : me voici !
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui
apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Isaïe 52,6 à 7
il est malhonnête car il veut faire croire que le peuple connaîtra son nom selon ce verset qu'à la fin des temps, que "ce jour" c’est la fin des temps or Dieu selon ce passage, précise seulement que dans le jour où les gens connaîtront son nom, il dira: "me voici !!!" il dit aucunement que ce jour c’est celui de la fin des temps.
et il cite aps tus suite "7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !"
bref on voit que le peuple connaîtra selon l'AT le nom de Dieu lors du 1er passage sur terre de jésus quand il annonçait la bonne nouvelle de l'évangile, pas à la fin des temps. et en plus c'est jésus qui apporte le salut via son évangile et sa crucifixion.

je veux revenir à ce verset: " C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle : me voici !" regardes ce qui est souligné et compares à:
Marc 6:50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur !
Marc 13:6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant ; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Jean 18:6 Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Jésus=God et preuve que le nom de Dieu selon l'At sera révélé lors du 1er passage de jésus sur terre.

ensuite autre verset cité par le torchon: Joël/1 à 3,1
« Sonnez de la trompette à Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent !
Car le jour de YHWH vient, car il est proche, Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, il vient comme
l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant tel qu'il n'y en a jamais eu, et qu'il n'y en aura
jamais dans la suite des âges … C'est comme une armée puissante qui se prépare au combat. Devant eux les peuples tremblent,
tous les visages Pâlissent. Ils s'élancent comme des guerriers ... YHWH fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp
est immense, et l'exécuteur de sa parole est puissant; car le jour de YHWH est grand, il est terrible : Qui pourra le
soutenir ? … ( 1/29 ) Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre ... »

déjà malhonnêteté il fait le lien entre des passages séparés entre eux de plusieurs dizaines de versets voir de plusieurs chapitres entre eux: lol
ton ami essaye de dire que le christianisme a tort car selon les chrétiens Dieu a répandu son esprit après la mort de jésus avant la fin du monde, en effet Dieu a répandu son esprit après la mort de jésus avant la fin du monde, en le faisant en 1er aux apôtres, mais qu'est ce qui l'empêche de le faire d'autres fois ? Dieu en permanence depuis 2000 ans répand son st esprit à mainte reprises et ile fera une autre fois à la fin des temps sauf que là il le répandra à tous les serviteurs et toutes les servantes. l'auteur veut faire croire que puisque qu'il va répandre l'esprit 2000 ans après la mort de jésus Dieu a jamais répandu l'esprit juste après la la mort de jésus, mais c’est faux, Dieu envoi son esprit en permanence et en plusieurs fois depuis 2000 ans, à il n'envoi pas son esprit toujours aux mêmes individus, Dieu peut aussi pénétrer quelqu'un avec son esprit en variant la force de l'emprise de cet esprit.

pareil aux autres passages où il prétend que toutes les prophéties entourant jésus et la fin du monde arriveront en même temps selon l'At:
Isaïe 66 "Car ainsi parle l'Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.
13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.
14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe ; L'Éternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
15 Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
16 C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.

17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire.
19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Éternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Éternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Éternel.
21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l'Éternel.
22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur."
où ça contredit le christianisme ? l'union des nations se fait en plusieurs étapes et en plusieurs fois, jésus lors de son 1er passage devait unir les nations en lui et ça dut être aussi fait après sa mort par les apôtres et l'Eglise, il l'a fait avec ses successeurs et descendants spirituels, plein de nations sont unies dans l'Eglise par la religion mais cette union n'est pas totale, nous ne sommes pas tous chrétien et les nations existent encore ainsi que les divisons nationales. mais l'union des nations sera totale qu'à la fin des temps où le royaume de Dieu remplacera toute nation et tout Etat, l'union des nations commence avec le 1er passage sur terre de jésus et elle sera aboutie totalement à la fin des temps.

la consolation commence avec le st esprit il console juste après la mort de jésus en nous mettant sur le chemin de la vérité et nous rendant un bon chrétien, mais cette consolation sera totale une fois au paradis évidement quand on sera sauvé.
de plus la consolation dont il était parlé dans les évangiles ça s'appliquait seulement aux apôtres consolés de la perte de jésus grâce à au st esprit de jésus en leur compagnie. donc consolation des apôtres après la mort de jésus et consolation de tous à la fin des tps.

avant de commenter les 3 chaps, ce guignol dit que parce que tel chose n'est pas mentionné en même temps qu'une autre chose dans un chap que ça n'aura pas lieu en même temps... lol les chaps sont complémentaires et ne donnent pas chacun toutes les infos.


Psaume 22/26 à 36
"26 Tu seras ma louange dans la grande assemblée ; devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.
27 Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ; ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent : « A vous, toujours, la vie et la joie ! »
28 La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur, chaque famille de nations se prosternera devant lui :
29 « Oui, au Seigneur la royauté, le pouvoir sur les nations ! »
30 Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ; promis à la mort, ils plient en sa présence.
31 Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ; on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
32 On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !"

notre ami fais croire que tous arrivera en même temps dans ce psaume... déjà le le verset 26 et 27 c’est avant la fin des tps et lors de l'arrivée de jésus qui a rassasié spirituellement les pauvres, et avant al fin des temps depuis la venue de jésus, bcp de gens le cherchent et le trouvent. l'auteur dit que ce qui est dit dans le verset 26 et 27 se passera en même temps que dans les versets suivants car il y a aucune indication sur le temps, c-à-d rien indiquant un changement de période, sauf qu'aucune incitation sur le temps, veut simplement dire que Dieu ne nous a pas donné toutes les infos dans l'at point la bible est une révélation progressive.
les versets suivants s'appliquent à la fin des tps, Dieu fait une coupure au vesret 31 en parlant de son fils "Et moi, je vis pour lui :" il change de sujet il ne parle plus de la population, des pauvres et des nations mais directement de son fils et Dieu dit que son fils aura une descendance spirituelle (avant al fin des tps) en disant en même temps que le nom du Seigneur jésus et sa justice sera annoncé aux générations à venir, là il y a rien qui montre au contraire qu'à partir du verset 31 Dieu parle de la fin des temps et de la même période évoqué dans les versets d'avant.
de surcroît l’auteur malhonnête fait croire que si l'At dit qu'à la fin des temps toutes les nations se prosterneront devant l’Éternel ça veut dire que Dieu a jamais fait connaitre son nom avant lol des gens se prosternent devant dieu depuis jésus christ, sauf qu'à la fin des temps 0 injuste, 0 incrédule (tous en enfer) et Dieu est revenu sur terre, là ça sera TOUS LE MONDE qui se prosternera devant Dieu, c'est pas parce que tous le monde se prosternera ce jour là devant lui qu'avant 0 personne le faisait.

Isaïe chap 49 01 Écoutez-moi, îles lointaines ! Peuples éloignés, soyez attentifs ! J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom.
02 Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m’a protégé par l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche acérée, il m’a caché dans son carquois.
03 Il m’a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en toi je manifesterai ma splendeur. »
04 Et moi, je disais : « Je me suis fatigué pour rien, c’est pour le néant, c’est en pure perte que j’ai usé mes forces. » Et pourtant, mon droit subsistait auprès du Seigneur, ma récompense, auprès de mon Dieu.
05 Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob, que je lui rassemble Israël. Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force.
06 Et il dit : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob, ramener les rescapés d’Israël : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »
07 Ainsi parle le Seigneur, rédempteur et saint d’Israël, au serviteur méprisé, détesté par les nations, esclave des puissants : Les rois verront, ils se lèveront, les grands se prosterneront, à cause du Seigneur qui est fidèle, du Saint d’Israël qui t’a choisi.
08 Ainsi parle le Seigneur : Au temps favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut, je t’ai secouru. Je t’ai façonné, établi, pour que tu sois l’alliance du peuple, pour relever le pays, restituer les héritages dévastés
09 et dire aux prisonniers : « Sortez ! », aux captifs des ténèbres : « Montrez-vous ! » Au long des routes, ils pourront paître ; sur les hauteurs dénudées seront leurs pâturages.
10 Ils n’auront ni faim ni soif ; le vent brûlant et le soleil ne les frapperont plus. Lui, plein de compassion, les guidera, les conduira vers les eaux vives.
11 De toutes mes montagnes, je ferai un chemin, et ma route sera rehaussée.
12 Les voici : ils viennent de loin, les uns du nord et du couchant, les autres des terres du sud.
13 Cieux, criez de joie ! Terre, exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le Seigneur console son peuple ; de ses pauvres, il a compassion.
14 Jérusalem disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, mon Seigneur m’a oubliée. »
15 Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas.
16 Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains, j’ai toujours tes remparts devant les yeux.
17 Ils accourent, tes bâtisseurs ; tes démolisseurs, tes dévastateurs, ils s’éloignent de toi.
18 Lève les yeux alentour et regarde : tous, ils se rassemblent et viennent vers toi. Par ma vie – oracle du Seigneur –, tous, ils seront comme une parure que tu revêtiras, autour de toi, comme la ceinture d’une jeune mariée.
19 Car tes ruines, tes décombres, ton pays dévasté sont désormais trop étroits pour tes habitants, et ceux qui te dévoraient s’éloigneront.
20 Les fils dont tu étais privée te diront de nouveau à l’oreille : « L’espace est trop étroit pour moi, fais-moi place, que je m’installe. »
21 Et tu diras en ton cœur : « Qui me les a enfantés, ceux-là ? Privée d’enfants, j’étais stérile, j’étais bannie, rejetée, et ceux-là, qui les a élevés ? Quand moi, je restais seule, ceux-là, où donc étaient-ils ? »
22 Ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici : de ma main levée, je ferai signe aux nations, je dresserai mon étendard vers les peuples. Ils ramèneront tes fils dans leurs bras, tes filles seront portées sur les épaules.
23 Tu auras pour tuteurs des rois, et des princesses pour nourrices. Face contre terre, ils se prosterneront devant toi, ils lècheront la poussière de tes pieds. Tu sauras que Je suis le Seigneur. Ceux qui espèrent en moi ne seront pas confondus.
24 Peut-on reprendre au guerrier sa prise, le captif d’un tyran peut-il s’échapper ?
25 Ainsi parle le Seigneur : Oui, même le captif du guerrier lui sera repris, la prise du tyran lui échappera. Tes adversaires, moi, je m’en ferai l’adversaire, tes fils, moi, je les sauverai.
26 À ceux qui t’exploitent je ferai manger leur propre chair ; ils s’enivreront de leur sang comme d’un vin nouveau, et tout être de chair saura que moi, le Seigneur, je suis ton Sauveur, ton rédempteur, Force de Jacob.
"

tous les versets de ce passage hormis les deux dernier parlent d'avant la fin des temps, c-à-d de l'alliance de jésus avec Israël, des fruits de son évangile, de la nutrition spirituelle des âmes, de la prosternation de plein de rois devant jésus (europe chrétienne par exemple), de son salut apporté à la planète, des nations qui viennent à jésus etc... seul les 3 derniers versets parlent de la fin des temps c-à-d du salut définitif et dans sa forme finale (paradis terrestre) de Dieu apporté aux justes et du jugement de Dieu. tous le chap ne parle pas de la même période, ensuite comme on l'a vu l'union des nations dans ce chap se fait avant al fin des temps et dans d'autres qu'on a vu à la fin... car comme je l'ai dis plus haut l'union des nations se fait en plusieurs étapes (1: unification religieuse, 2:fin des nations à la fin des tps avec royaume de Dieu à la place).
pareil pour la consolation elle peut se faire en tous temps.
pareil pour la prosternation elle se fait avant al fin des temps dans ce chap mais dans un autre chap elle se fait à la fin des tps mais elle sera chez la totalité des humains sur terre.
l'auteur est un manipulateur il veut faire croire que certains trucs peuvent pas avoir lieu à plusieurs moments de façons différentes.
l'union des nations aura lieu en même temps que la ville sainte et le châtiment des nations mais ça sera une finalisation de cette union commencé avant. l'alliance aura lieu avant l’avènement de la ville sainte mais clown sa logique c’est: "vu que c’est mentionné dans le même chap ça se passera en mm tps", quelle logique époustouflante !!!!


bon pas envie de commenter tous les autres chaps c’est un guignol sa logique: "mentionné dans le même chap donc se passe en même tps" depuis quand les auteurs bibliques regroupent des avènements/événements prophétiques dans un même chapitre en se basant seulement sur l'ordre chrono lol !? bientôt on dira que les 50 ère sourates sont avant chronologiquement les 50 dernières dans cette logique. sans oublier qu'il oublie que plusieurs trucs peuvent se répéter à plusieurs reprises dans divers moments différents souvent dans des façons différentes.

plus hilarant c'est que les muslims disent que jésus a deux passages terrestres (celui à la fin des temps et celui y a 2000 ans) ils ont donc la vision chrétienne qu'il essayent de démonter.

Gabi

Gabi

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 14 janv.15, 20:23

Message par Gabi »

Skynet a écrit :Gabiiii tu ne connaîtrai pas un livre qui s appel l apocalypse ??? Parce que je crois qu il enterre aussi ta parabole ( apocalypse 21 " et ils seront jetés dans l étang de feu pour y subir un supplice aux siècles des siècles .... Et également tout ceux qui ne seront pas inscrit dans le livre de vie de l agneau " :cry:
Oups tu ne le savais pas ? :shock:
C'est pas l'humilité qui t'étouffes toi.
En tout cas, le lac de feu, n'a rien à voir avec l'enfer (tu trouveras pas le mot) et là encore c'est un symbole de destruction complète pour différencier de la mort adamique qui nous touche que à cause du péché d'adam et qui n'est donc pas théologiquement à mettre sur le même plan.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 15 janv.15, 04:18

Message par Christ Roi »

skynet: quand tu veux tu me post un passage de l'un de tes torchons et j'y répondrai.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 15 janv.15, 07:43

Message par Skynet »

Christ roi tu dis que le passage de isaie 52/6 et 7 n annonce pas le nom de yhwh et le règne le même jour alors que quiconque lis verra que c est faux . Ce passage annonce que " en ce jour " le nom de yhwh sera connu et que en ce même " jour " il sera dit " ton dieu règne " . Lorsque jesus est venue il y a 2000 an il a dit , lui et ses contemporains " que ton règne vienne " donc le règne est attendu et non présent . Par contre isaie annonce qu en ce " jour " précis les gens diront " ton dieu règne " . Tu sais parfaitement que l époque de Jésus et des apôtre est appellee " le règne du malin " comme le dit le NT " nous sommes sous le présent règne du malin . Donc ( Mr je lis que ce qui m intéresse ) , ce jour annoncé par isaie n a rien a voir avec la vie de jesus il y a 20 siècles , que tu le veuille ou pas .
Ensuite tu dis que Joël ne parle pas du même jour parce qu il y a 10 versets entre chaque information .... " tu rigole j espère ??? " .... Relis le passage de Joël parce que les 10 versets d écart comme tu le dis si bien c est justement les versets qui détails ce seul et unique jour . De toute façon le passage de hile pris dans sa totalité est tellement explicite que y a même pas besoin d en parler ( celui qui le lira tranchera ) . Tu dis aussi " qu est ce qui empêche que l esprit soit verset 2 fois? " . Ce qui empêche le fait que le saint esprit se déverses 2 fois sur terre c est que si c était le cas et bien la bible prouverai aussi que les nations auraient du être châtiés 2 fois ( ce qui n a pas été le cas au temps des apôtres point info , a moin que tu veux être le 1er historiens de la terre a niée l histoire et l archéologie :D
Après tu dis que selon la bible il y a 2 consolations ( celle après Jésus et celle de la mort ) . Tu as déjà lu la bible ? Parce que pour info la consolation que Dieu annonce dans la bible ( le livre que tu n a pas lu apparemment ) désigne la " Loi consolatrice de Dieu " , alors révise tes leçons :D
Ensuite je sais pas si c est une blague ou pas mais tu écris ( concernant les psaumes ) ... Tu dis " Die ne donne pas de repos défini dans ce verset alors que quelques lignes plus haut tu dit " ceci c et au temps de Jésus et ceci a la fin des temps " .... J ai raté un épisode ??? :shock:
Tu te contredit toi même et après tu veux défendre les contradiction de la bible , mais dans quel monde vit-on ? Relis toi tu comprendra
Et le meilleur pour la fin :D ... Tu dis " les 2 premiers verset d isaie c est la première venue de Jésus et se les autres versets du même contexte c pour la fin des temps " ... On se croirai en plein rêve , tu ose attribuer des temps différents a un contexte qui annonce un seul et unique jour ? Je te conseil de bien bien bien relire le chapitre concernant le salut et tu comprendre que " l élu du salut " vient une seul fois en une seul époque .
Le problème Christ roi c est que quand je te dis que le livre genese d un mensonge enterré et annulé la bible , je ne plaisante pas :wink:

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 15 janv.15, 14:24

Message par Christ Roi »

Skynet a écrit :Christ roi tu dis que le passage de isaie 52/6 et 7 n annonce pas le nom de yhwh et le règne le même jour alors que quiconque lis verra que c est faux . Ce passage annonce que " en ce jour " le nom de yhwh sera connu et que en ce même " jour " il sera dit " ton dieu règne " . Lorsque jesus est venue il y a 2000 an il a dit , lui et ses contemporains " que ton règne vienne " donc le règne est attendu et non présent . Par contre isaie annonce qu en ce " jour " précis les gens diront " ton dieu règne " . Tu sais parfaitement que l époque de Jésus et des apôtre est appellee " le règne du malin " comme le dit le NT " nous sommes sous le présent règne du malin . Donc ( Mr je lis que ce qui m intéresse ) , ce jour annoncé par Isaïe
dans ce passage il est écrit nul part qu'en ce jour Dieu régnera désolé pour toi. j'ai même c/c les passages pour que les gens voient. il est écrit que les gens connaîtront le nom de Dieu en ce jour, aucunement il est écrit que les gens diront dans ce jour dont il est question "que Dieu régne" relis les passages je les ai posté, tu mens éhontément: "C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!" il est écrit seulement ça.

je met en gras et souligné le plus important:
Isaïe 52,6 à 7
malhonnêteté car toi et l'auteur veulent faire croire que le peuple connaîtra le nom divin selon ce verset qu'à la fin des temps, que "ce jour" c’est la fin des temps or Dieu selon ce passage, précise seulement que dans le jour où les gens connaîtront son nom, il dira: "me voici !!!" il dit aucunement que ce jour c’est celui de la fin des temps. "6C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici! "


et vous citez pas tous, suite "7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !"

bref on voit que le peuple connaîtra selon l'AT le nom de Dieu lors du 1er passage sur terre de jésus quand il annonçait la bonne nouvelle ou l'évangile en grec ou injil en arabe, pas à la fin des temps. et en plus c'est jésus qui apporte le salut via son évangile et sa crucifixion lors de son premier passage.
skynet a écrit :Ensuite tu dis que Joël ne parle pas du même jour parce qu il y a 10 versets entre chaque information .... " tu rigole j espère ??? " .... Relis le passage de Joël parce que les 10 versets d écart comme tu le dis si bien c est justement les versets qui détails ce seul et unique jour . De toute façon le passage de hile pris dans sa totalité est tellement explicite que y a même pas besoin d en parler ( celui qui le lira tranchera ) . Tu dis aussi " qu est ce qui empêche que l esprit soit verset 2 fois? " . Ce qui empêche le fait que le saint esprit se déverses 2 fois sur terre c est que si c était le cas et bien la bible prouverai aussi que les nations auraient du être châtiés 2 fois ( ce qui n a pas été le cas au temps des apôtres point info , a moin que tu veux être le 1er historiens de la terre a niée l histoire et l archéologie :D
j'ai jamais dit que joël parlait pas du même jour.
le châtiment des nations n'a rien à voir avec le fait de répandre le st esprit, deux trucs indépendants. comme il est dit Dieu peut répandre son esprit plusieurs fois, Dieu si il donne le st esprit aux apôtres au 1er s ça ne l'empêche pas de répandre à nouveau son esprit une fois à la fin des temps à tous les fidèles en même temps que le châtiment des nations, qu'est ce qui l'en empêcherait ?
Après tu dis que selon la bible il y a 2 consolations ( celle après Jésus et celle de la mort ) . Tu as déjà lu la bible ? Parce que pour info la consolation que Dieu annonce dans la bible ( le livre que tu n a pas lu apparemment ) désigne la " Loi consolatrice de Dieu " , alors révise tes leçons :D
"loi consolatrice" terme inexistant au sein de la bible: http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher
ensuite la 1ère consolation c'est le st esprit qui le rapporte le consolateur, la 2nd totale c'est les béatitudes du salut et du royaume divin à la fin des temps.
Ensuite je sais pas si c est une blague ou pas mais tu écris ( concernant les psaumes ) ... Tu dis " Die ne donne pas de repos défini dans ce verset alors que quelques lignes plus haut tu dit " ceci c et au temps de Jésus et ceci a la fin des temps " .... J ai raté un épisode ??? :shock:
Tu te contredit toi même et après tu veux défendre les contradiction de la bible , mais dans quel monde vit-on ? Relis toi tu comprendra

je n'ai jamais posté ça tu fais des quotes incompréhensibles imaginaires désolé. mais bon on va te répondre Dieu n'indique pas vraiment à quelle période telle chose se fera dans ce verset mais à la lumière du NT éclaircissant l'AT, on sait quand ça arrivera.
Et le meilleur pour la fin :D ... Tu dis " les 2 premiers verset d isaie c est la première venue de Jésus et se les autres versets du même contexte c pour la fin des temps " ... On se croirai en plein rêve , tu ose attribuer des temps différents a un contexte qui annonce un seul et unique jour ?
déjà peux tu me citer mot pour mot tu fais des paraphrases foireuses.
mais bon on va reposter "tous les versets de ce passage hormis les deux dernier parlent d'avant la fin des temps" tu modifies ce que je dis, j'ai dis le contraire.
ensuite le contexte tu l'as lu menteur professionnel et mauvaise foi man ? chronologie: les 26 premiers versets parlent de choses que les chrétiens disent avoir eu lieu avant la fin des temps et on voit clairement que ces choses dont il est question peuvent arriver avant la fin des temps et on voit que ça c'est déjà réalisé. le jugement des nations: jamais arrivé, ne peut arriver qu'à la fin des temps et selon les chrétiens arrivera à la fin.
les deux derniers versets parlent de la fin des temps.
contexte: premiers versets parlent d'une période plus tôt et les deux derniers parlent d'une période arrivant plus tardive. l'ordre des versets respectent la chronologie et enfin quel indication dans ce chap te dit que le jugement des nations arrivera en même temps que les autres choses ? qu'est ce qui te permet de dire ça, le "c'est dans le même chap" n'est pas un argument, jamais les auteurs bibliques ont mis systématiquement dans un même chap que des trucs qui se passeront en même temps.
? a écrit :Je te conseil de bien bien bien relire le chapitre concernant le salut et tu comprendre que " l élu du salut " vient une seul fois en une seul époque .
Le problème Christ roi c est que quand je te dis que le livre genese d un mensonge enterré et annulé la bible , je ne plaisante pas :wink:
encore une fois dit moi le nom exacte du chapitre et la page je n'ai pas tous lu et je ne vois pas de quel chap tu parles, ensuite ton torche-cul n'annule rien, depuis plusieurs semaines, j'écrase toi et tes tomes en débat, on voit qui a raison, arlitto aussi a montré aussi qq mensonges de ce tome. maintenant dis moi le nom du chapitre et la page et là je vais encore humilié votre bande de menteurs propagandistes.

bon on va éxaminer la propagande de ton torche-cul mais avant je pourrais pas y répondre en un seul coup, tu me demandes de répondre à un seul chapitre mais il ce chap est lié à tant d'autres, je mettrais à jour mon post régulièrement, mais je vais répondre à qq trucs:

l'Elu
Psaume 45/3 à 8
"1Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain!

2Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.

3Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,

4Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!

5Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi.

6Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

7Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

8La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent."

monsieur mets en parallèle avec ça: « Le Messager de Dieu a dit : « j’ai été envoyé avec l’épée afin qu’Allah seul soit adoré ... » Hadith Musnad Sahih Ahmad


mais il a rien compris ce fameux psaume parle jésus-christ ! d'ailleurs st paul cite ce passage au verset 8 pour parler de jésus:
hébreux 1 "1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né
, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"

il parle de jésus paul vous pouvez lire les 7 premiers versets. ensuite Mahomet est Dieu lol ? le passage dit que le fils est Dieu.

l'épée c'est jésus qui la porte à la fin des temps: "16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
c'est jésus qui dit qu'il est le 1er et le dernier au chap 22 (versets 13 à 16) de l’apocalypse et c'est Dieu qui dit aussi qu'il est le 1er et dernier (apocalypse 1:7-8)
et il fut mort c-à-d crucifié. ensuite mahomet détient pas l'enfer.

aussi: Ap 19 "13 Le vêtement qui l’enveloppe est trempé de sang, et on lui donne ce nom : « le Verbe de Dieu ».
14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, elles étaient vêtues de lin fin, d’un blanc pur.
15 De sa bouche sort un glaive acéré, pour en frapper les nations ; lui-même les conduira avec un sceptre de fer, lui-même foulera la cuve du vin de la fureur, la colère de Dieu, Souverain de l’univers ;
16 sur son vêtement et sur sa cuisse, il porte un nom écrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs »"

jésus il a une épée pour punir, son nom est "le verbe de dieu" voir chap 1 de l'évangile de jean, c'est jésus et enfin son vêtement est teinté de sang, c'est à lui qu'appartient le spectre royal, les nations et peuples qu'il dirigera, c'est jésus: Gen chap 49 "10 Le sceptre royal n’échappera pas à Juda, ni le bâton de commandement, à sa descendance, jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront.
11 Il attache à la vigne son ânon, au cep, le petit de son ânesse. Il foule dans le vin son vêtement, dans le sang des raisins, son manteau."

là encore mahomet n'est pas non plus un descendant de juda jésus, oui: voir généalogies de jésus mt 1 et luc 3
et aussi: "Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." ap 22:16


Coran prophétisé dans la Bible ?

pour la fameuse loi qui doit venir qui n'est autre que la loi de jésus monsieur fait dire que cette loi sera pas écrit dans le coeur mais dans les livres pour dire que c'est le coran, la sunna et les hadiths olol
passage Hadith Bukhari
« Zayd ibn Thabit a dit : « Abou Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et j'eus la
surprise de trouver Omar à ses côtés et il me dit : Omar vient de me dire ceci : « une tuerie eut lieu
à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur
les champs de bataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. " C'est pourquoi je pense que
tu devrais faire rassembler le Coran dans un livre
». J'ai dit à Omar : « Comment vas
-tu faire quelque chose que le Messager d'Allah n'a pas fait ? » - Omar dit : Au nom d'Allah, ceci
est meilleur ». Et puis il n'a cessé de me répéter son idée jusqu'à ce qu'Allah m'ait inspiré son
admission.
» Zayd dit : « Puis Abou Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et intègre au-dessus
du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète la révélation qu'il recevait. Va collecter et
rassembler les différents éléments du Coran … »"


Malachie 3/1 à 19
« Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain il entrera dans
son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez ; et l'Ange de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient ! dit
YHWH Sabaot. Qui soutiendra le jour de son arrivée ? Qui restera droit quand il apparaîtra ? ...
Je m'approcherai de vous pour le jugement et je serai un témoin prompt contre les devins, les adultères et les
parjures, contre ceux qui oppriment le salarié, la veuve et l'orphelin, et qui violent le droit de l'étranger, sans
me craindre, dit YHWH Sabaot .... Alors ceux qui craignent YHWH se parlèrent l'un à l'autre. YHWH prêta
attention et entendit :
un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent YHWH et qui
pensent à son Nom.Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit YHWH Sabaot. J'aurai compassion
d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un
méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas. Car voici : le Jour vient, brûlant comme un four … »


MDR ce livre na rien avoir avec la loi coranique, il est même pas mentionné la loi. déjà la bonne traduction c'est "un livre de souvenir" (acun aide-mémoire dans une quelconque bible, ton ami fait ses propres traductions), ce livre est fait dans ce but "un livre aide-mémoire (* traduction fausse souvenez vous bien) fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent YHWH" c'est le livre de vie où sont inscrits les noms des sauvés (pieux, craignant Dieu, justes et pensant à son nom. et ceux craignant Dieu et pensant à son nom font les bonnes oeuvres en plus et sont les fidèles.) et ça peut être aussi un des autres livres ouverts durant le jour du jugement, lire ap 20:12 (parlant de livres ouverts le jour du jugement et du livre de vie contenant le nom des sauvés), rigolo les bonnes oeuvres sont écrits dans plusieurs livres, ce qui renforce la probabilité que ça soit un livre en faveur des justes, contenant les bonnes œuvres, on peux aussi nommer "livre" plusieurs livres de même type, éxs: "gens du livre" ou quand mahomet parle du livre des chrétiens ou des juifs ou rien que le nom "bible" voulant dire des livres au pluriel, le livre de l'At ou du NT ou de la bible (de surcroît ça peut être un des livres écrit à x moment). ça peut être aussi la bible tous simplement c-à-d le NT contenant les commandements du Christ, le NT est un aide-mémoire pour rappel, il sauvegarde la tradition orale apostolique.

et on voit que ce livre fut fait pour le jugement: "un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent YHWH. Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit YHWH Sabaot. J'aurai compassion
d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un
méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas. Car voici : le Jour vient, brûlant comme un four
"


Il est simplement écrit que ce livre fut écrit devant Dieu, rien ne dit qu'il fut écrit par des hommes.

ce livre peut être aussi un livre recueillant tous simplement tous les vœux, demandes, volontés des âmes pieuses pour y répondre et les réaliser. Dieu a plusieurs livres dans le ciel. cette probabilité est renforcé dans des versets pas cités dans le passage: 13Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi? 14Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Eternel des armées? 15Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!
Là Dieu parle des gens qui se plaignent du fait qu'ils ont 0 récompense pour suivre Dieu, puis des gens justes se parlent entre eux, du coup Dieu fait écrire un livre contenant soit les bonnes œuvres des justes l'obéissant, soit els noms des sauvés, soit leurs voeux et demandes, pour donner des récompenses (soit le paradis soit la réalisation de demandes). Bref la fin de Malachie 3 montre que Dieu ne lésera personne et les fidèles seront récompenses contrairement aux infidèles qui quand ils parlent entre eux, émettent des doutes sur Dieu, ne plaignent et ne veulent ne pas suivre les commandements, d'ailleurs en gras: "un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent YHWH. Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit YHWH Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un
méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas.
Car voici : le Jour vient, brûlant comme un four "




l'Ecrit de Damas un vulgaire apocryphe de même c'est un livre pour le jugement, ou un livre de voeux... dont il est question: Écrit de Damas B2/13 à 22 ( - 44 EC et + 129 EC )
« Et il n'y aura pas pour eux ni pour leurs familles de partage dans la Maison de la Loi . Or , depuis le jour
où fut enlevé le maître unique jusqu'à ce qu’ai été supprimés tous les combattants qui sont retournés avec
l'homme de mensonge il y aura environ 40 ans . En ce temps-là la colère de Dieu s'enflammera contre Israël
ainsi qu'il l'a dit « Pas de roi ni de prince » , ni de juge ni personne qui réprimande avec justice .Mais ceux
qui se sont convertis du péché de Jacob , ceux qui ont gardé l'alliance de Dieu , [color=#0000BF]alors il se parleront l'un à
l'autre
pour rendre juste chacun son frère en soutenant leurs pas dans la voie de Dieu , et il entendra ,
et un mémorial sera écrit devant Lui pour ceux qui craignent Dieu .[/color] Et vous verrez à nouveau la différence
entre le juste et l'impie , entre celui qui à servi Dieu et celui qui ne l'a pas servi . Et il fera miséricorde à
des milliers , à ceux qui l'aiment et à ceux qui font attention à Lui , durant 1000 générations … »

ces gens parlent l'un à l'autre pour rendre juste des gens et pour les soutenir (selon sa traduction personnelle bidon qu'il poste). Dieu entend et en conséquence de cet entend, un livre est écrit, c'est une réponse aux actions de ses fidèles. écrit "pour ceux craignant Dieu". livre pour la rétribution.

autre chose (apocryphe) Règlement de la Guerre 13/7 à 9
« Et toi , Ô Dieu de nos pères , nous béniront ton nom à jamais . Et nous , nous sommes un peuple éternel
et tu as conclu une alliance avec nos pères et tu l'as établie avec leur postérité pour les temps éternels .Et en
tout tes témoignages glorieux , un mémorial de ta grâce existe au milieu de nous pour secourir
le reste et les survivants de ton alliance , et pour qu'ils racontent tes œuvres de vérité et les jugements
de tes hauts faits merveilleux … ( 13/13 ) Nous nous réjouirons à cause de ta Main puissante et nous
serons dans l'allégresse à cause de ton salut , et nous exulteront de joie à cause de ton secours et
à cause de ta paix
»

ptdr traduction bidonné: "7. Il n'y aura pas de place pour tous les hommes forts. Mais nous sommes le reste de ton peuple. Heureux ton Nom, ô Elohim de bonté, celui qui a gardé l'alliance de nos ancêtres.

8. Tout au long de toutes nos générations Tu as fait tes miséricordes merveilleuses pour le reste du peuple au cours de la domination de Bélial.

9. Avec tous les mystères de sa haine, ils ne nous ont pas égaré loin de ton alliance. Ses esprits de destruction, Tu les as poussé loin de nous. Et quand les hommes de sa domination se condamnaient eux-même, Tu as préservé la vie de tes rachetés. "
http://rouleaudesguerres.blogspot.com/

Isaïe 66/10
« …. réjouissez-vous tous avec elle … ( 66/12 ) Car ainsi à dit YHWH Me voici étendant vers elle un fleuve
de paix
et un torrent inondant la gloire des nations … ( 66/19 ) Et je placera parmi eux un signe ,
et je renverrai d'entre ceux des rescapés vers les nations , à Tarsis , Poul et Loud , chez ceux de Tubal
qui tire à l'arc et Yavan , les îles éloignées qui n'ont pas entendu parlé de a renommée et n'ont pas vu
ma gloire , et ils raconteront ma gloire parmi les nations »

le signe: évangile, cruxcifiction jésus christ...

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’œuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour en publie
le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage nulle voix qu'on puisse
entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde ....
La loi de YHWH est parfaite, réconfort pour l'âme ; le témoignage de YHWH est véridique, sagesse du simple »


con traduction bidon "2Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

3Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:

4Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde
"

aucun "mots" et "lignes" de plus en quoi ça concerne le coran ? explication en gras selon les muslims:"Où il a dressé une tente pour le soleil.

5Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;

6Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.

7La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant.

8Les ordonnances de l'Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Eternel sont purs, ils éclairent les yeux."

il est dit que la loi de l’Éternel qui peut être aussi bien l'AT que le NT se répand partout et restaure l'âme lol


----------------ensuite Coran 29 "49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets."

Is 51,4 à 8"4 Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.

5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

7 Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge."


primos: lol les chrétiens ont la loi de jésus dans leur coeur, ils ont ses commandements dans leur coeur et le suivent.

aussi il est bien écrit que dans la bible c'est jésus qui inscrit la loi dans le coeur des gens pas mahomet qui l'a foutu dans un livre écrit un seul livre le coran directement fait par Dieu selon les muslims: Hébreux 8 à 9
10Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple... 13En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître... 914combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! 15Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 18Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.


Romains 2 "15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."

enfin jésus accomplit la loi et cet accomplissement de la loi ce sont les chrétiens qui le font, qui l'ont chez eux: Matthieu 5.17. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

autre passage cité par l'auteur:
Jérémie 31 à 33 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


jésus contrairement à mahomet n'a jamais fait de codes de loi, de tables de loi, un livre de la loi, il a mis sa loi en nos coeurs (voir notamment les passages où paul parle) et aussi la nouvelle alliance "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël" ça concerne les chrétiens:
Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

------------------pour apocalypse 14,17"Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel pour l'annoncer
aux habitants de la terre
, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres »

Coran 5/49
« Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends
garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé … »
Coran 60/10
« Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage »
Coran 28/70
« C'est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà.
A Lui appartient le jugement . Et vers Lui vous serez ramenés.
Coran 5/44
« … Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants »

"l'évangile" est le nom de ce qu'a enseigné jésus, pas du coran appelant lui même "injil" (traduction:"évangile" voulant dire en grec "bonne nouvelle") ce qu'a dit jésus ou ce qu'il y a eu autours de lui, ça veut dire "bonne nouvelle". l'ange ne fait que publier dans le monde l'évangile oral ou écrit peu importe. et pk ça concernerait le coran le fait que l'évangile dans une vision soit étendue sur toute la terre ? n'est ce pas ce qu'il c'est passé ? ce passage parle des gens qui à la fin des temps, annoncent ou enseignent l’évangile, ce qu'il faut faire ainsi que le fait que le jugement est proche, ce qu'il se passe actuellement pou rappel et ce qui aura de plus en plus lieu. le mot "évangile" est vraiment spécifique au message de jésus et l'entourant.

aussi le jugement "l'heure de son jugement" dont il est question c'est le jugement de Dieu pas de Mahomet désolé pour toi. de surcroît ce jugement c'est le jugement de la fin des temps pas n'importe lequel, fin des temps, thème de l'apocalypse.
l'évangile de jésus aussi est éternel pas que le coran lol

par malhonnêteté l'auteur dit que comme il y a "craignez Dieu" dans l’apocalypse de jean comme dans le coran, ça prouve que c'est le coran annoncé mais dans l'évangile il est écrit aussi qu'il faut craindre Dieu: http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher

aussi la bible dit qu'il faut rendre gloire à Dieu ainsi que l'adorer Luc 2:14 "Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !"

Jean 5,22: 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Psaumes 68:34 (68 :35) Rendez gloire à Dieu ! Sa majesté est sur Israël, et sa force dans les cieux.

Matthieu 2237Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

jean 4 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront lePère en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

c'est pas que dans le coran l'ordre d'adorer, etc...
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 févr.15, 12:45, modifié 1 fois.
Raison : Insultes et moquerie en tous genre.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 16 janv.15, 00:42

Message par Skynet »

Christ roi , je suis dans un bon jour alors je vais prendre mon temps et t'expliquer ce que tu ne veux pas lire :)
Tu dis concernant Isae 52/6 et 7 " dans ce passage il est écrit nul part qu'en ce jour Dieu régnera désolé pour toi " ..... Je te répond " On ne va pas faire un cours de Bible mais un cours de lecture :) " ... Alors ouvre tes yeux et suis bien l'explication du passage d'Isaie que tu rejettes :
Isaie 52/6 et 7 dit « C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle: me voici ! Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Je te pose une question ( Mr je ne sais pas lire ) , qui est celui qui publie la paix , qui publie le salut et qui dit « Ton Dieu règne » ??? Alors mon grand qui dit cela ??? Réponse « celui qui apporte la bonne nouvelle » et qui a de beaux pieds sur sa montagne :) .... En résumer ( Mr je ne sais pas lire ) Isaie 52/6 et 7 dit CLAIREMENT ( pour celui qui des yeux ) que le jour ou le messager de la bonne nouvelle sera sur la montagne il publiera la paix , les bonnes nouvelles , il publiera le salut et il dira ( que tu le veuille ou non ) " Ton Dieu règne " ... Ce qui n'étai pas le cas lorsque Jésus a enseigner a son peuple l'invocation suivante pour hater la venue du règne de Dieu " Quand vous priez dites " .... Que ton règne vienne ... " ( je te rappel que dans la langue francaise , lorsque un règne est attendu ( que ton règne vienne ) cela implique que le règne n'est pas effectif . Isaie annonce donc que le jour ou le messager de la bonne nouvelle sera sur la montagne avec ses joli pieds , et bien en ce jour précis il dira " Ton dieu règne " . Ce passage ne peut pas parler de la 1er venue de Jésus puisque Jésus a lui meme enseigner qu en son temps c'est le diable qui régnait , comme le dit Jean , 1 Jean 5/19 « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin » ....
Donc pour en revenir au point principal la question est " Est ce que le passage qui dit que le jour ou le messager dira " Dieu règne " ( fin des temps selon toi ) et le jour ou il révélé son nom ( il y a 2000 an selon toi ) sont ils un seul et unique jour ??? Attention la réponse va te piquer les yeux :D
tu va avoir ta réponse par une seul question a laquelle tu répondra devant ton mirroir ... La question ( toute bête ) est la suivante " Dans isaie 52/6 et 7 , le verset 6 et 7 font-ils partie du même contexte ??? " Si tu répond oui ( donc la vérité ) et bien le christianisme s'annule .... Si tu répond non c'est ta crédibilité qui s'annule , car le contexte commence au verset au verset 1 jusqu'au verset 15 et décrit LE JOUR ou Jérusalem sera sauvé , ce même jour ou dieu annoncera son nom , ce même jour ou le messager de la bonne nouvelle sera sur la montagne , le même jour ou la paix et le salut seront publié et le meme jour ou il entrera dans son règne " Ton dieu règne ( règne effectif ) " ...... Au cas ou tu aurais encore des dutes sur isaie 52 , on peux si tu veux ouvrir un topic pour décripter cette prophétie , mais c'est a tes risques et périls parce que ce chapitre suffit pour annuler le christianisme .....
Ensuite tu dis " j'ai jamais dit que joël parlait pas du même jour. " .... Tu rigole ??? Ta dis pire que ca , te dis que ce jour peut se répété au cours des 2000 ans passé alors que c'est faux ( rappel de ce que tu as dit " ... déjà malhonnêteté il fait le lien entre des passages séparés entre eux de plusieurs dizaines de versets voir de plusieurs chapitres entre eux ... Dieu envoi son esprit en permanence et en plusieurs fois depuis 2000 ans ... " Ce que tu dis est faux et si tu m avais lu plus haut tu te serai rendu compte de ton erreur , car tu dis que l esprit peut etre devesrer plusieurs fois alors que Joel et isaie te contredisent :
Joel qui dit que l esprit vient le jour de YHWH ( lis le chap. sur le jour de YHWH pour comprendre ) :
Joël/1 à 31
« Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de YHWH vient, car il est proche, ... Ils s'élancent comme des guerriers, ils escaladent les murs comme des gens de guerre; ... YHWH fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, et l'exécuteur de sa parole est puissant; car le jour de YHWH est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ? … ( 1/29 ) Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là ( LE JOUR PROCHE DE YHWH ) , je répandrai mon esprit ... »
Et Isaie pour la réfutation d'Isaie je te laisse lie le chapitre du Tome 3 " Apparition de la justice " , je pense que ce chapitre me fera gagner du temps :D ... Ce chapitre te prouvera que l'esprit deverser était toujours attendu après que les actes des apôtres soient écrit .... Et oui tu ne le savais pas ??? Il y a tellement de chose que tu ne sais pas :D
Tu dis que le chatiment des nations n a rien a voir avec l esprit deverser alors que Joel est clair , il dit que lorsque les armées de Dieu sortiront pour le chatiment , et bien EN CES JOURS l'esprit sera deverser ( et pas au cours de 2000 ans )
Dans ces jours-la = Dans les jours du Jour de YHWH ( qui n'a lieu qu'une seul fois selon l'AT )
Ensuite tu dis que " la Loi consolatrice " n existe pas dans la bible ... Je te répond que c'est toi qui n existe pas :D ... La bible est clair et David encore plus quand il dit Psaume 119/52 « Je me suis souvenu de tes jugements depuis toujours YHWH , et je me suis consolé » . De quel jugement parle David ??? Réponse les jugements de la torah ( et tu ne pourra jamais dire le contraire ) ... donc la Torah est une consolation , et comme le confirme ce verset Macchabée 12/9 « Pour nous, quoique nous n'en ayons pas besoin, ayant pour consolation les saints livres qui sont en nos mains »
Alors range ton " recherche par mot " dans un tirroir et révise ta Bible en la lisant entièrement ...
Ensuite lorsque je t es dit que tu te contredit tous seul concernant les psaumes tu dis " ... je n'ai jamais posté ça tu fais des quotes incompréhensibles imaginaires désolé .... " ... A bon ??? Tu ne t'es pas contredit en disant ca " ... déjà le le verset 26 et 27 c’est avant la fin des tps et lors de l'arrivée de jésus qui a rassasié spirituellement les pauvres, et avant al fin des temps depuis la venue de jésus, bcp de gens le cherchent et le trouvent. l'auteur dit que ce qui est dit dans le verset 26 et 27 se passera en même temps que dans les versets suivants car il y a aucune indication sur le temps, c-à-d rien indiquant un changement de période, sauf qu'aucune incitation sur le temps, veut simplement dire que Dieu ne nous a pas donné toutes les infos dans l'at point la bible est une révélation progressive " ..... comment peut tu dire que le verset 26 et 27 c'est avant la fin des temps et ensuite dire " ... il n'y a aucune indication sur le temps ... Dieu ne nous a pas donné tote les infomations " .... Donc dieu n'a pas donné toute les information mais TOI si , tu arrive a donné les info manquante , merci t'es fort :D
Ensuite tu parle de la chronologie de isaie 49 en disant " ces versets sont pour la fin des temps et ceux ci du vivant de jésus etc .... " , je te demande le plus simplement du monde " Ou st ta preuve ??? " , la lecture du contexte est clair et complémentaire sans qu'on est besoin de lui attribué des temps puisqu'il s'agit d'un temps unique . Donc si tu dit le contraire il faut que tu le prouve , moi de mon coté je peux te prouver très facilement qu'il s'agit d'un seul contexte annoncant un seul événement en 1 seul temps ( de toute facon celui qui lira le contexte tranchera facilement entre toi et moi )
Ensuite tu dis " ... on va examiner le torche-cul ...." je te rappel que ce " torche-cul " est l'outils qui annule ta religion :D
Tu dis que Psaumes 48 qui annonce un prophète guerrier parle de Jésus " Vaillant guerrier, ceins ton épée ... Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! ... Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi " .... J'ai raté un épisode ou Jésus a fait tombé des peuples avec ses flèches ???? " Tes flèches sont aiguës ; des peuples tomberont sous toi " .... ( concernant ce sujet je pense que le chapitre " Annonce du prophète guerrier " me fera gagner du temps et te fera fermé ton clapet :) ... Je laisse a ce magnifique chapitre le soin de te mettre la fesser :mrgreen:
Ensuite tu apporte un morceau ( découpage ) du chapitre sur la prophétie du coran dans la Bible .... 1er si tu aurais été honnête tu aurai coller tout le chapitre , mais la raison pour laquelle tu ne la pas fait c'est que tu sais parfaitement que si le chapitre est pris en entier il annule la Bible en moins de 2 . Tu dis que le peuple qui mette la Loi dans leur cœur c'est les chrétiens ... relis le chapitre " Qu'est ce que la nouvelle Loi annoncée " et reviens me voir ....
Bref , si tu es vraiment sincère avec toi même et que tu cherche vraiment la vérité je suis a ta disposition par rapport a mes connaissances ( autant que faire ce peut ) .... Mais si tu est vraiment un guerrier courageux représentant des saint templiers :wink: et bien ose affronter l'un des rédacteurs de ce " torche-cul " ( comme tu le dis ) qui est tout les week end sur paltalk ..... FRANCHEMENT SI TU OSE RELEVER LE DEFI TU MONTERA DANS MON ESTIME ..... mais accepter le défi et le remporter c'est 2 choses différentes ..... Alors accepte que je t'arrange un RDV avec " le maître de la bible " et n'oublie pas d'acheter un rouleau de sopalin , car les larmes risques de couler a grand flots ..... :lol:

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 16 janv.15, 13:22

Message par Christ Roi »

déjà tu n'es pas obligé de mettre de smileys puérils kikoolol sms surtout quand tu te fais exploser toi et tes tomes... donc au final tes smileys ne sont que là pour cacher ta vraie humeur derrière ton pc où ce que tu dis est démonté: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :| :| :| :| :( :( :( :( :( l’humiliation est dur à avaler et on va continuer cette humiliation:
skynet a écrit :Christ roi , je suis dans un bon jour alors je vais prendre mon temps et t'expliquer ce que tu ne veux pas lire :)
Tu dis concernant Isae 52/6 et 7 " dans ce passage il est écrit nul part qu'en ce jour Dieu régnera désolé pour toi " ..... Je te répond " On ne va pas faire un cours de Bible mais un cours de lecture :) " ... Alors ouvre tes yeux et suis bien l'explication du passage d'Isaie que tu rejettes :
Isaie 52/6 et 7 dit « C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle: me voici ! Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Je te pose une question ( Mr je ne sais pas lire ) , qui est celui qui publie la paix , qui publie le salut et qui dit « Ton Dieu règne » ??? Alors mon grand qui dit cela ??? Réponse « celui qui apporte la bonne nouvelle » et qui a de beaux pieds sur sa montagne :) .... En résumer ( Mr je ne sais pas lire ) Isaie 52/6 et 7 dit CLAIREMENT ( pour celui qui des yeux ) que le jour ou le messager de la bonne nouvelle sera sur la montagne il publiera la paix , les bonnes nouvelles , il publiera le salut et il dira ( que tu le veuille ou non ) " Ton Dieu règne " ... Ce qui n'étai pas le cas lorsque Jésus a enseigner a son peuple l'invocation suivante pour hater la venue du règne de Dieu " Quand vous priez dites " .... Que ton règne vienne ... "
( je te rappel que dans la langue francaise , lorsque un règne est attendu ( que ton règne vienne ) cela implique que le règne n'est pas effectif . Isaie annonce donc que le jour ou le messager de la bonne nouvelle sera sur la montagne avec ses joli pieds , et bien en ce jour précis il dira " Ton dieu règne " . Ce passage ne peut pas parler de la 1er venue de Jésus puisque Jésus a lui meme enseigner qu en son temps c'est le diable qui régnait , comme le dit Jean , 1 Jean 5/19 « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin » ....
Donc pour en revenir au point principal la question est " Est ce que le passage qui dit que le jour ou le messager dira " Dieu règne " ( fin des temps selon toi ) et le jour ou il révélé son nom ( il y a 2000 an selon toi ) sont ils un seul et unique jour ??? Attention la réponse va te piquer les yeux :D
con pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut ; la souveraineté de Dieu sur son peuple avait été comme suspendue pendant l'exil Is (63.19) ; il va de nouveau résider en roi dans Sion Is (24.23). Comparez l'expression : la bonne nouvelle du règne de Dieu, qui résume la prédication de Jésus dans les premiers temps de son ministère (Marc 1.14).
c'est juste que tu es malhonnête et que tu fais croire que jésus selon cette prophétie là, plus tard devra dire littéralement mot pour mot cela. la prophétie ne fait que dévoiler la substance, le sens et l'esprit de ce qu'annoncera jésus. jésus a en effet annoncé le futur règne de Dieu sur terre, le futur royaume de Dieu et sa futur domination éternelle.

bref encore une fois je te demande juste d'éviter de dire des "va te piquer les yeux" et de foute des smileys pourrit car ça ne sert qu'à cacher la rage que tu as derrière ton écran à te faire exploser.

truc muche a écrit :tu va avoir ta réponse par une seul question a laquelle tu répondra devant ton mirroir ... La question ( toute bête ) est la suivante " Dans isaie 52/6 et 7 , le verset 6 et 7 font-ils partie du même contexte ??? " Si tu répond oui ( donc la vérité ) et bien le christianisme s'annule .... Si tu répond non c'est ta crédibilité qui s'annule , car le contexte commence au verset au verset 1 jusqu'au verset 15 et décrit LE JOUR ou Jérusalem sera sauvé , ce même jour ou dieu annoncera son nom , ce même jour ou le messager de la bonne nouvelle sera sur la montagne , le même jour ou la paix et le salut seront publié et le meme jour ou il entrera dans son règne " Ton dieu règne ( règne effectif ) " ...... Au cas ou tu aurais encore des dutes sur isaie 52 , on peux si tu veux ouvrir un topic pour décripter cette prophétie , mais c'est a tes risques et périls parce que ce chapitre suffit pour annuler le christianisme .....
jésus a déjà fait connaitre le nom de Dieu sur terre, déjà dit plus haut mais rien qu'un passage Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.", ce passage d'isaïe parle seulement du 1er passage sur terre de jésus, et il dit que lors de son 1er passage jésus annoncera le royaume de Dieu qui arrivera à la fin des temps, l'annonce de ce royaume s'est fait durant le 1er passage.

dans le verset 1: Dieu annonce qu'il n'y aura en effet plus rien d'impur qui entrera à Jérusalem (fin des temps) c'est le seul passage parlant de la fin des temps, tous les autres passages ne parlent pas de cette fin des tps.
"Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !
3 Car ainsi parle l'Éternel : C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.
4 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner ; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause."

vert: ce qui s'est passé avant qu'isaïe prophétise rouge=ordre donné à accomplir avant que jésus revienne et bleu=fin des temps
Dieu au début passe d'un temps à l'autre.

aussi connais tu le sermon sur la montagne (déjà eu lieu) de jésus ? ensuite le salut fut apporté lors de son 1er passage terrestre par jésus montrant comment y parvenir une fois partiellement à la mort (âme sauvé) et une fois totalement à la fin des tps (âme + corps tous deux sauvés + paradis définitif sur terre).

Ensuite tu dis " j'ai jamais dit que joël parlait pas du même jour. " .... Tu rigole ??? Ta dis pire que ca , te dis que ce jour peut se répété au cours des 2000 ans passé alors que c'est faux ( rappel de ce que tu as dit " ... déjà malhonnêteté il fait le lien entre des passages séparés entre eux de plusieurs dizaines de versets voir de plusieurs chapitres entre eux ... Dieu envoi son esprit en permanence et en plusieurs fois depuis 2000 ans ... " Ce que tu dis est faux et si tu m avais lu plus haut tu te serai rendu compte de ton erreur , car tu dis que l esprit peut etre devesrer plusieurs fois alors que Joel et isaie te contredisent :
Joel qui dit que l esprit vient le jour de YHWH ( lis le chap. sur le jour de YHWH pour comprendre ) :
Joël/1 à 31
« Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de YHWH vient, car il est proche, ... Ils s'élancent comme des guerriers, ils escaladent les murs comme des gens de guerre; ... YHWH fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, et l'exécuteur de sa parole est puissant; car le jour de YHWH est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ? … ( 1/29 ) Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là ( LE JOUR PROCHE DE YHWH ) , je répandrai mon esprit ... »
Et Isaie pour la réfutation d'Isaie je te laisse lie le chapitre du Tome 3 " Apparition de la justice " , je pense que ce chapitre me fera gagner du temps :D ... Ce chapitre te prouvera que l'esprit deverser était toujours attendu après que les actes des apôtres soient écrit .... Et oui tu ne le savais pas ??? Il y a tellement de chose que tu ne sais pas :D
Tu dis que le chatiment des nations n a rien a voir avec l esprit deverser alors que Joel est clair , il dit que lorsque les armées de Dieu sortiront pour le chatiment , et bien EN CES JOURS l'esprit sera deverser ( et pas au cours de 2000 ans )
Dans ces jours-la = Dans les jours du Jour de YHWH ( qui n'a lieu qu'une seul fois selon l'AT )
on te l'a déjà dit plus haut l'esprit Dieu peut le répandre plusieurs fois, à tous moments, de manières différentes en variant son choix au niveau des personnes à qui il va les répandre. il l'a répandu une fois aux apôtres, il le répandra une autre fois pour tous les fidèles à la fin des tps, il l'a déjà répandu même avant les apôtres à d'autres gens, Dieu répand son esprit en permanence en plusieurs fois et en des manières différentes (tel fois: l’esprit permet de parler des langues, une autre fois l'esprit permet de prophétiser, une autre fois, il guide, etc...).

truc muche a écrit :Ensuite tu dis que " la Loi consolatrice " n existe pas dans la bible ... Je te répond que c'est toi qui n existe pas :D ... La bible est clair et David encore plus quand il dit Psaume 119/52 « Je me suis souvenu de tes jugements depuis toujours YHWH , et je me suis consolé » . De quel jugement parle David ??? Réponse les jugements de la torah ( et tu ne pourra jamais dire le contraire ) ... donc la Torah est une consolation , et comme le confirme ce verset Macchabée 12/9 « Pour nous, quoique nous n'en ayons pas besoin, ayant pour consolation les saints livres qui sont en nos mains »
Alors range ton " recherche par mot " dans un tirroir et révise ta Bible en la lisant entièrement ...
tu l'as avoué toi même il y a plusieurs consolations distinctes édictés dans la bible et la loi de la consolation dans ton passage, c’est les livres saints de la bible pas le coran.
Ensuite lorsque je t es dit que tu te contredit tous seul concernant les psaumes tu dis " ... je n'ai jamais posté ça tu fais des quotes incompréhensibles imaginaires désolé .... " ... A bon ??? Tu ne t'es pas contredit en disant ca " ... déjà le le verset 26 et 27 c’est avant la fin des tps et lors de l'arrivée de jésus qui a rassasié spirituellement les pauvres, et avant al fin des temps depuis la venue de jésus, bcp de gens le cherchent et le trouvent. l'auteur dit que ce qui est dit dans le verset 26 et 27 se passera en même temps que dans les versets suivants car il y a aucune indication sur le temps, c-à-d rien indiquant un changement de période, sauf qu'aucune incitation sur le temps, veut simplement dire que Dieu ne nous a pas donné toutes les infos dans l'at point la bible est une révélation progressive " ..... comment peut tu dire que le verset 26 et 27 c'est avant la fin des temps et ensuite dire " ... il n'y a aucune indication sur le temps ... Dieu ne nous a pas donné tote les infomations " .... Donc dieu n'a pas donné toute les information mais TOI si , tu arrive a donné les info manquante , merci t'es fort :D
là encore tu manipules tu citais ça
skynet a écrit :Tu dis "Die ne donne pas de repos défini dans ce verset alors que quelques lignes plus haut tu dit " ceci c et au temps de Jésus et ceci a la fin des temps "
j'ai jamais dis ça et j'ai dis que ce pseudo quote est incompréhensible.

et je te l'ai déjà dis, je vais me répéter: Dieu n'indique pas vraiment à quelle période telle chose se fera dans ce passage mais à la lumière du NT éclaircissant l'AT, on sait quand chacune des choses arrivera. donc lis le Nt ta cervelle te permettra de comprendre quand arrivera ce qui est prophétisé dans l'AT, le chrétien interprète les prophéties de l'At avec la lumière du NT. tu vois je me répète.

Ensuite tu parle de la chronologie de isaie 49 en disant " ces versets sont pour la fin des temps et ceux ci du vivant de jésus etc .... " , je te demande le plus simplement du monde " Ou st ta preuve ??? " , la lecture du contexte est clair et complémentaire sans qu'on est besoin de lui attribué des temps puisqu'il s'agit d'un temps unique . Donc si tu dit le contraire il faut que tu le prouve , moi de mon coté je peux te prouver très facilement qu'il s'agit d'un seul contexte annoncant un seul événement en 1 seul temps ( de toute facon celui qui lira le contexte tranchera facilement entre toi et moi )
Ensuite tu dis " ... on va examiner le torche-cul ...." je te rappel que ce " torche-cul " est l'outils qui annule ta religion :D
ton torche cul n'annule rien du tous, ça fait des semaines qu'on débat de ton torche cul et chaque fois qu'on en évoque un passage ou point, je démontre que c'est de la connerie, c’est juste que j'ai pas le temps de faire immédiatement un dossier qui prendra des dizaines d'heures pour exploser ce troche cul, j'ai une vie et mon tps libre n'est pas illimité,ce qui te fait jouir apparemment.
mais je vais encore me répéter face à au mensonge répété à nouveau ? si c’est pour répéter la mm chose c'est pas la peine car tu vas te faire encore humilié, déjà où est ta preuve pour dire que ça arrivera tous ça en même temps ? moi 'jai donné mes arguments: "tous les versets de ce passage hormis les deux dernier parlent d'avant la fin des temps, c-à-d de l'alliance de jésus avec Israël, des fruits de son évangile, de la nutrition spirituelle des âmes, de la prosternation de plein de rois devant jésus (europe chrétienne par exemple), de son salut apporté à la planète, des nations qui viennent à jésus etc... seul les 3 derniers versets parlent de la fin des temps c-à-d du salut définitif et dans sa forme finale (paradis terrestre) de Dieu apporté aux justes et du jugement de Dieu. tous le chap ne parle pas de la même période, ensuite comme on l'a vu l'union des nations dans ce chap se fait avant al fin des temps et dans d'autres qu'on a vu à la fin... car comme je l'ai dis plus haut l'union des nations se fait en plusieurs étapes (1: unification religieuse, 2:fin des nations à la fin des tps avec royaume de Dieu à la place)."

ensuite si tu veux savoir quand ça se passera tel truc lis le NT, le Nt t'éclaire dessus et explicite les prophéties bibliques de l'AT. ensuite non le contexte montre que j'ai raison.
skynet a écrit :Tu dis que Psaumes 48 qui annonce un prophète guerrier parle de Jésus " Vaillant guerrier, ceins ton épée ... Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! ... Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi " .... J'ai raté un épisode ou Jésus a fait tombé des peuples avec ses flèches ???? " Tes flèches sont aiguës ; des peuples tomberont sous toi " .... ( concernant ce sujet je pense que le chapitre " Annonce du prophète guerrier " me fera gagner du temps et te fera fermé ton clapet :) ... Je laisse a ce magnifique chapitre le soin de te mettre la fesser :mrgreen:
relis putain de merde ce que j'ai écris je montre que ce psaume parle de jésus lors de son retour à la fin des temps où il agira comme un guerrier qui abattra tous les ennemis de Dieu et soumettra toutes les nations. vraiment mais tu le fais exprès !? pauvre... je préfère dire aucune grossièreté tu me dis de fermer mon clapet de manière impoli et en plus toi le gay homosexuel tu dis que tu me fous la fessé ? mais te rends tu pas compte que tu te fais humilié dans tes mauvaises lectures et interprétations bidons depuis tout à l'heure ? et que je te fous une raclée à nouveau !?
Ensuite tu apporte un morceau ( découpage ) du chapitre sur la prophétie du coran dans la Bible .... 1er si tu aurais été honnête tu aurai coller tout le chapitre , mais la raison pour laquelle tu ne la pas fait c'est que tu sais parfaitement que si le chapitre est pris en entier il annule la Bible en moins de 2 . Tu dis que le peuple qui mette la Loi dans leur cœur c'est les chrétiens ... relis le chapitre " Qu'est ce que la nouvelle Loi annoncée " et reviens me voir ....
je ne suis pas au rsa comme ton apostat qui bosse pas et passe ses jours entiers à écrire ses 5 torchons, je te l'ai dis en haut je ne peux pas répondre à la totalité de ses chapitres de merde, c'est trop long, je ne peux que le faire progressivement, j’ai une vie, j'ai un temps libre limité, désolé pour toi mon ptit père, donc je ne peux que citer quelques extraits de temps à autres, à démonter, de plus tu m’empêche d'avoir du temps libre pour répondre à tes troches cul, avec tes réponses minables. j'ai pris 2 heures à faire le dernier post je sais pas si tu te rends compte, la lecture de ce torchon et l'analyse de ce torchon je l'ai pas totalement fini puis il faut ensuite écrire.

mais j'ai répondu une partie sur le chapitre que tu mentionnes en démontant certains extraits de ton tome où il est dit que le coran est prophétisé. voir ma réponse plus haut mais je vais répondre à d nouveaux extraits, la suite de pour ce chap:


Isaïe 32/16
« Et le Droit demeurera dans le désert et la Justice habitera dans le verger »
parle l'évangile de jésus et aussi ça parle de la terre d'israël "Sur la terre de mon peuple croissent les épines et les ronces, même sur toutes les maisons de plaisir de la cité joyeuse."
déjà ça parle de la terre d’Israël qui es en effet désertique plus ou moins.
"14 Car le palais est abandonné, la ville bruyante est devenue une solitude; Ophel et la Tour de garde servent à jamais de repaires, de lieux d'ébats aux ânes sauvages, et de pâturage aux troupeaux."
parle de l'état chaotique de la terre d’Israël mais elle se relèvera avec éjsus:
"15 jusqu'à ce que soit répandu sur nous un esprit d'en haut, et que le désert devienne un verger, et que le verger soit réputé une forêt.
16 Alors la droiture habitera dans le désert, et la justice s'établira dans le verger,

17 Et le produit de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour jamais."
la droiture et la justice dans le passage c'est lié à la direction de la terre par le christ durant le millénium.

et le peuple de Dieu habitera en sécurité durant le millénium:
"18 Mon peuple habitera dans un séjour de paix, dans des habitations sûres, dans des demeures tranquilles."


aussi le désert: Marc 1:3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Marc 1:4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Marc 1:12 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,
Marc 1:35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.
jésus surgit du désert, il commença sa mission dans le désert.

aussi désert peut dire coin géo ou liban en voyant ces éxs: Is 32 "15Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.

16Alors la droiture habitera dans le désert, Et la justice aura sa demeure dans le verger."
Is 29 "17 Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré comme une forêt. 18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront. 19 Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l'Eternel, Et les pauvres feront du Saint d'Israël le sujet de leur allégresse".

mêmes passages, mêmes mots, liban=désert

bref rien à voir avec le désert arabique

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir , mon salut paraît
… »


déjà cites les 3 versets avant pour voir que ça concerne le millénium avec le règne de 1000 ans de christ sur terre: "51.1
Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Éternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés.
51.2
Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.
51.3
Ainsi l'Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques."

de surcroît au verset 1 Dieu s'adresse aux fidèles, aux justes, c-à-d ceux qui profiteront du millénium. jésus reviendra d'ailleurs dirigé avec ses saints dans le territoire actuel israélo-palestinien selon l’apocalypse de jean.

pour les verset 4 et 5: L’injonction : « Prête-moi attention », sensiblement plus pressante que celle du verset 1, introduit le deuxième appel, qui s’adresse maintenant au résidu croyant comme représentant tout le peuple de Dieu. Lorsque Christ, après son apparition, exercera le gouvernement dans le Millénium, la loi (ou la doctrine, l’instruction) sortira d’auprès de lui, et son jugement, ses décrets, serviront de lumière à tous les peuples de la terre (51:4 ; 2, 3). La venue de sa justice est encore future, mais elle n’est plus éloignée et son salut est déjà en chemin vers son peuple.

suite
"Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras. 6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin."
en souligné: on voit que ce jugement c'est celui de la fin des temps, tous les peuples sont jugés par les bras de Dieu c-à-d sa puissance, les habitants de la terre crèvent, terre tombant en lambeau et cieux s'écrasant. et ensuite il est dit que malgré la fin des temps, le salut durera éternellement comme la justice divine.
donc juste après il y a le jugement de la fin du millénium, bref on parle du millénium.

Isaïe 56/1
« Ainsi à dit YHWH « Gardez le droit et faite la justice , car mon Salut est proche ,
et ma Justice va se découvrir »

salut et justice que jésus a a annoncé aux hommes... Luc 18:7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
Luc 18:8 "Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
jésus a fait découvrir la justice de Dieu en leur annonçant l'application future de la justice divine.
et jésus a apporté le salut dans le monde: luc 1,77 "Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut ; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
77
Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés"

luc 2, 30-32 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
30
Car mes yeux ont vu ton salut,
31
Salut que tu as préparé devant tous les peuples

Luc 9:56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Luc 19:10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Actes 28:28 Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront.
1Thessaloniciens 5:9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
Isaïe 46/13
« Je ferai approcher ma Justice et elle ne s'éloignera pas , et mon Salut ne tardera pas … »

c'est Jésus dont il est question, Dieu l’a envoyé pour manifester sa « justice ». Par lui la justice de Dieu s’est approchée des hommes (v. 13 ; cf. Rom. 3:21-26 "21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus." ; Romains 10:1-13 "1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. 2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ; 7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. 8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. "
). À son salut et à sa justice, que nous pouvons déjà connaître maintenant par l’évangile, Israël aura aussi part lorsque le royaume sera établi. L’Éternel mettra le salut en Sion et sa gloire sur Israël.

-------------------------------------
là aussi d'autres passages sont utilisés pour faire croire que le coran est prophétisé car il est évoqué un livre:
Is 29:17 « ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

voilà un livre est prophétisé selon les muslims là mais il se plante ils ont pas lu les versets précédents: "Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire."
la révélation est comparé à un livre point barre isaïe ne parle pas de livre mais de révélation même si il l'a compare à un livre et en parle comme si c'était un livre.

à zacharie 5 aussi l'auteur fait le coup:
"1Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, il y avait un rouleau qui volait.
2 Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je vois un rouleau qui vole ; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur.
3 Et il me dit : C'est la malédiction qui se répand sur tout le pays ; car selon elle tout voleur sera chassé d'ici, et selon elle tout parjure sera chassé d'ici.
4 Je la répands, dit l'Éternel des armées, afin qu'elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu'elle y établisse sa demeure, et qu'elle la consume avec le bois et les pierres.
"

la bonne traduction est pas "livre" mais "rouleau" c’est un rouleau volant or le coran n'en est pas un. et il est écrit que ce rouleau est une malédiction et est là pour punir, pour chasser et consumer, ce n'est pas le coran ou la bible.

----------------------------là aussi concernant le NT grosse blague coran prophétisé par les épîtres ?
1Pierre 1/ 4 à 6
« Pour un héritage incorruptible et sans souillure, et sans flétrissure, ayant été réservé dans les cieux
pour vous qui par la puissance de Dieu êtes préservé par la foi , pour le salut prêt à se manifester au
dernier moment. Vous en exultez de joie, bien qu'il vous faille encore quelque temps être affligés
par diverses épreuves »

ce fameux héritage c'est le paradis lol, en effet car "ayant été réservé dans les cieux pour vous", rien à avoir avec le coran qui descend du ciel. cet héritage sera incorruptible, sans souillure et flétrissure car c'est les béatitudes du paradis. il y aura exultation de joie dans ce paradis.

le salut prêt à se manifester au dernier moment c'est le salut du corps ressuscité + le paradis définitif sur terre: Apocalypse 12:10 "Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit."
quand satan est précipité or c'est quand satan est jeté en enfer qu'il y a la résurrection et la fin du millénium: voir chap 20.

aussi lol 1 pierre 1, 23-25 Ayant été engendré à nouveau , non d'une semence corruptible mais
incorruptible par la parole vivante de Dieu qui demeure … ( 1/25 ) La parole du
Seigneur demeure pour l'éternité . Ceci est la parole de la bonne nouvelle annoncée à vous

les homme sont été engendrés d'une semence incorruptible via Adam, mais en renaissant de nouveau d'eau et d'esprit, en jésus-christ, on appartient à une semence incorruptible, cette semence incorruptible n'a rien à voir avec le coran et semence incorruptible=différent d'héritage incorruptible réservé pour la semence spirituelle de jésus, qui est incorruptible. la parole du seigneur c'est l'évangile point. il est écrit d'ailleurs dans ce passage que c’est par la parole vivante de Dieu (jésus)qu'on régénéré en une semence incorruptible. en effet l'auteur a la gd inculture biblique oublie que la parole vivante c'est jésus il est nommé la Parole ou le Verbe dans la bible: suffit de voir Jean 1 o on apprend que jésus est le Verbe ou la Parole de Dieu. une parole vivante aussi ne peut pas être le coran.

---------------------------------dernier truc l’utilisation divine de l'arabe soit disant prophétisée:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »
lisez le chap 28 et le contexte, Dieu est en colère contre Israël, l'exil est annoncé, Dieu veut châtier Israël, il annonce que les juifs seront sous l'emprise des nations et que par conséquent Dieu leur parlera une autre langue car les juifs auront fini par intégrer la langue des nations les dirigeant, les juifs parlaient l'araméen à l'époque de jésus, plusieurs livres de l'AT ont été composés en araméen. sans oublier aussi l’exemple de la septante grecque pour la diaspora juive à la langue hellénique. l'annonce de l’évangile c'est fait en araméen par jésus, et les apôtres dans le livre des actes ont acquis la capacité de parler plein de langues grâce au st esprit (voir chap 2 livre des actes), ils ont parlé plein de langues étrangères pour prêcher aux juifs de la diaspora, les juifs en majorité ne parlaient plus l'hébreux (ex chap 2 livre des actes)


Jérémie 31/31 à 34
« Voici venir des jours , déclaration de YHWH , où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison
de Juda une alliance nouvelle , non pas comme l'alliance que j'avais conclu avec leur pères …
( 31/34 ) Et l'homme n'enseignera plus à son compagnon en disant « connaissez YHWH »
car eux tous me connaîtront"

prophétie accomplie: jean 1"18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

------------------------------Isaïe 28/9 à 13
« A qui enseignera t-il la connaissance ? Et a qui fera t-il comprendre ce qui est entendu ?
A des gens sevré de lait , enlevé du sein . Car ce sera ordre sur ordre , règle sur règle ,
un petit peu là et un petit peu là
, car par des lèvres de bègues et par une autre langue
il parlera à ce peuple
…. La parole de YHWH sera pour eux ordre sur ordre , règle sur règle ,
un peu là et un peu là
, afin qu'en marchant ils tombent à la renverse, qu'ils soient brisés,
pris au piège, emprisonnés »

pour la langue déjà expliqué plus haut. c'est la langue des dominateurs des juifs (éx: l'araméen) dans laquelle Dieu s'adressera par la suite aux juifs. ensuite cite pas tous "A qui veut-on enseigner la sagesse ? A qui veut-on donner des leçons ? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle ?
10 Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -"

en gros Dieu quand dit "Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là" il parle de sa loi que personne ne veut suivre d'où ces interrogations "A qui veut-on enseigner la sagesse ? A qui veut-on donner des leçons ? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle ?" puisque les gens préfèrent le mal, versets précédents: "7Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges ; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes ; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.
8 Toutes les tables sont pleines de vomissements, d'ordures ; Il n'y a plus de place. -"
et ils refusent naturellement la loi plus difficile à suivre en ça: Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là du moins la loi n'est pas véritablement comme ça c'est leur perception de la loi, qui est telle, Dieu répète leur perception de la loi.
du coup pour le verset 14 "La parole de YHWH sera pour eux ordre sur ordre , règle sur règle ,
un peu là et un peu là
"
, Bien que le but de tous les efforts de Dieu envers Son peuple fût de dispenser repos et rafraîchissement à celui qui est las, ce peuple ne voulut pas écouter (28:12 ; comp. Jér. 6:16). Dorénavant il devrait subir les conséquences de son obstination. À l’avenir, la parole de l’Éternel leur serait : « commandement sur commandement, commandement sur commandement, prescription sur prescription, prescription sur prescription, ici un peu, là un peu... ». Cette parole ne les conduirait plus vers la lumière qu’ils avaient de plus en plus rejetée, mais elle ferait qu’ils « tomberaient en arrière et seraient brisés et enlacés et pris » (28:13).

bref rien avoir avec un coran compilé graduellement où il est écrit d'ailleurs qu'un livre ou une loi sera compilé graduellement ?
passages disant que le coran fut graduellement compilé:
Coran 76/23
« En vérité c'est Nous qui avons fait
descendre sur toi le Coran graduellement »

Coran 25/32
« Et ceux qui ne croient pas disent :
"Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur
lui le Coran en une seule fois?
" Nous
l'avons révélé ainsi pour raffermir ton
coeur.
Et Nous l'avons récité soigneusement »


Bref , si tu es vraiment sincère avec toi même et que tu cherche vraiment la vérité je suis a ta disposition par rapport a mes connaissances ( autant que faire ce peut ) .... Mais si tu est vraiment un guerrier courageux représentant des saint templiers :wink: et bien ose affronter l'un des rédacteurs de ce " torche-cul " ( comme tu le dis ) qui est tout les week end sur paltalk ..... FRANCHEMENT SI TU OSE RELEVER LE DEFI TU MONTERA DANS MON ESTIME ..... mais accepter le défi et le remporter c'est 2 choses différentes ..... Alors accepte que je t'arrange un RDV avec " le maître de la bible " et n'oublie pas d'acheter un rouleau de sopalin , car les larmes risques de couler a grand flots ..... :lol:

bon j'ai encore explosé tes tomes pourrits, ensuite pk ne demandes tu pas à ton génie de la bible dont j'ai démontré la crasse ignorance et inculture, de débattre ici, c'est fait pour, il a peur ?

tu peux lui signaler, ce que je dis ici. car je suis en train d’exploser ses tomes et je suis en train de monter un dossier vs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 16 janv.15, 22:55

Message par eric121 »

Christ Roi a écrit :déjà tu n'es pas obligé de mettre de smileys puérils kikoolol sms surtout quand tu te fais exploser toi et tes tomes... donc au final tes smileys ne sont que là pour cacher ta vraie humeur derrière ton pc où ce que tu dis est démonté: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :| :| :| :| :( :( :( :( :( l’humiliation est dur à avaler et on va continuer cette humiliation:
.
certains croient que les smileys sont des arguments (ça ne concerne pas Christ Roi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 17 janv.15, 00:59

Message par indian »

Et.. est venu Bahaulla sur la montagne.. tel que prophetisé...et tout le reste.. pour ceux qui veulent et savent lire :wink:


La Bible annulé?
Le Coran annulé?
La Torah Annulé?

Non... rétabli... Dieu rétabli et remet la table que nous avons toute mise à l'envers..

Peut être par ce que nous ne savons pas lire... clergé, comme savants, Imanm comm rabbin, Pape comme philosopho-theolo...... eux qui auraient du savoir...


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 17 janv.15, 07:52

Message par Christ Roi »

edit: aussi lol 1 pierre 1, 23-25 Ayant été engendré à nouveau , non d'une semence corruptible mais
incorruptible par la parole vivante de Dieu qui demeure … ( 1/25 ) La parole du
Seigneur demeure pour l'éternité . Ceci est la parole de la bonne nouvelle annoncée à vous "

les homme sont été engendrés d'une semence incorruptible via Adam, mais en renaissant de nouveau d'eau et d'esprit, en jésus-christ, on appartient à une semence incorruptible, cette semence incorruptible n'a rien à voir avec le coran et semence incorruptible=différent d'héritage incorruptible réservé pour la semence spirituelle de jésus, qui est incorruptible. la parole du seigneur c'est l'évangile point. il est écrit d'ailleurs dans ce passage que c’est par la parole vivante de Dieu (jésus)qu'on régénéré en une semence incorruptible. en effet l'auteur a la gd inculture biblique oublie que la parole vivante c'est jésus il est nommé la Parole ou le Verbe dans la bible: suffit de voir Jean 1 on apprend que jésus est le Verbe ou la Parole de Dieu. une parole vivante aussi ne peut pas être le coran.

Jérémie 31/31 à 34
« Voici venir des jours , déclaration de YHWH , où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison
de Juda une alliance nouvelle , non pas comme l'alliance que j'avais conclu avec leur pères …
( 31/34 ) Et l'homme n'enseignera plus à son compagnon en disant « connaissez YHWH »
car eux tous me connaîtront
"

prophétie accomplie: jean 1"18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

ajout: l'auteur de ce tome fait croire que apocalypse 4 et 5 parle du coran
Apocalypse 4/1
« Après cela je regardais et voici qu'une porte était ouverte dans le ciel et la première voix que j'entendis
comme le son d'une trompette me dit « Monte ici , et je te montrerai ce qui doit se produire après cela …
[ même contexte ] ( 5/1 ) Et je vis à la droite de celui qui était assis un livre écrit au recto et au verso,
et ayant été scellé de sept sceaux …."


mais soyons sérieux: "7 un Agneau était debout: il semblait avoir été immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et reçut le livre de la main droite de Celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut reçu le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints."

(ce livre sera arraché de la main de Dieu par jésus, on voit que c'est pas le coran, ce livre deviendra possession de jésus et tous le monde se prosternera devant jésus à la place de devant le père, on voit que c'est jésus)

ce livre n'est pas le coran car c’est le livre de vie contenant tous les noms des sauvés: Apocalypse 13:8"Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé."
Apocalypse 21:27 "Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau."

ensuite agneau immolé: ça fait référence à jésus crucifié, jésus fut crucifié c-à-d sacrifié comme u agneau sacrifié c-à-d immolé, l'agneau c’est jésus dans la bible:
Jean 1:29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."
Jean 1:36 "et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l'Agneau de Dieu."
Actes 8:32-35 "32 Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

ça parle au passé ce passage
1Pierre 1:19 "mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,"

bref rien à voir avec le coran lol

et celui qui est assis à côté de Dieu c-à-d qui est auprès de lui et qui est à sa droite (c’est pour ça que la loi de Dieu durant le millénium et durant le passage terrestre de jésus, sort d’auprès de lui et de sa droite) c'est jésus:
1 pierre 3:22 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu
, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Hébreux 12:2 "ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu."
Romains 8:34 "Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !"
Marc 16:19 "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu."
luc 16: "Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu."

le fils de l'homme c'est jésus:
Luc 24:7 "et qu'il disait : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."
Luc 22:22 "Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré !"
livraison de jésus pour le tuer.
Luc 5:24 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison." jésus dit que le fils de l'homme peut pardonner ensuite il pardonne après avoir dit ça.
Luc 6:3-5 "Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger? 5 Et il leur dit : Le Fils de l'homme est maître même du sabbat."
Luc 6:22 "Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !" jésus parle aux apôtres
Luc 7:34 "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

bref preuve que tous les endroits où il est dit que la loi ou le livre est à la droite de Dieu où vient d'auprès de lui ça concerne jésus.


------------------------------malhonnêteté intellectuelle selon l'auteur ce passage prévoit le coran: Actes des Apôtres 7/51 à 53
« Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours
au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. Lequel des prophètes vos pères
n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que
vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, vous qui avez reçu la loi
d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée ! »


pour l'auteur la bible est falsifié selon ce passage, non il est juste écrit que les juifs ont été incapables de garder la loi c-à-d de l'appliquer, si tu respectes pas la loi tu ne préserves pas la loi.

d'ailleurs les traductions disent ça aussi: "51 Vous qui avez la nuque raide, vous dont le cœur et les oreilles sont fermés à l’Alliance, depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères !
52 Y a-t-il un prophète que vos pères n’aient pas persécuté ? Ils ont même tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, celui-là que maintenant vous venez de livrer et d’assassiner.
53 Vous qui aviez reçu la loi sur ordre des anges, vous ne l’avez pas observée. »"

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Ac/L ... chapitre/7

----------------------je reviens au rouleau annonçant la malédiction comme le coran selon l'auteur, le rouleau volant de zacharie 5:
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays .
Car d'après elle le voleur sera chassé d'ici , et d'après elle , tout homme qui jure sera chassé d'ici . Je
la déchaîne , oracle de YHWH , pour qu'elle entre chez le voleur et chez celui qui jure faussement par
mon nom , qu'elle s'établisse au milieu de sa maison et la consume , avec ses poutres et ses pierres »

c'est "rouleau" pas "livre" j’ai mis la traduction falsifié de l'auteur du torchon de la genèse. et l'auteur ment son passage va du verset 1 à 4.

et il compare à ça: Coran 18/2
« [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et
pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense »


Coran 20/113
« C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et
Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter? »



com chrétien sur l'identité du rouleau (pasteur Daniel):
zach 5 1Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, il y avait un rouleau qui volait. 2Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je vois un rouleau qui vole; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur. 3Et il me dit: C'est la malédiction qui se répand sur tout le pays; car selon elle tout voleur sera chassé d'ici, et selon elle tout parjure sera chassé d'ici. 4Je la répands, dit l'Eternel des armées, afin qu'elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu'elle y établisse sa demeure, et qu'elle la consume avec le bois et les pierres."

L'immense rouleau que voit le prophète est long de vingt coudées et large de dix coudées (environ 10m par 5m).
L'ange chargé d'interpréter ces choses, révèle au prophète qu'il s'agit de la malédiction qui sort sur la face de toute la terre de la part de l'Éternel des armées; elle entrera dans la maison du voleur et dans celle de celui qui jure faussement par son nom (8.17) (Mal. 3.5). Peut-être ces transgresseurs pensaient-ils se cacher dans ces demeures? Elle "logera" au milieu de ces maisons, qui seront consumées. Tout brûlera, aussi bien le bois que les pierres; les termes employés sont les mêmes que pour les maisons lépreuses (Lév. 14.45).
C'est une vision solennelle, qui parle énergiquement aux pécheurs. Le jugement que le péché attire sur un homme est terrible, à moins qu'il ne soit à l'abri du sang de Jésus Christ, qui a coulé de son côté percé.
Ce rouleau volant était écrit de part et d'autre, chose inhabituelle. Il représentait peut-être les deux tables de pierre, où la loi de Dieu était écrite (Ex. 32.15). Le vol et le faux serment représentent sans doute la violence et la corruption. Le faux serment est jugé par un commandement de la première table de la loi qui expose les devoirs de l'homme envers Dieu. Le vol est condamné par une ordonnance qui établit les relations entre les hommes. Au fond, tout péché est d'abord contre Dieu : "Vous me frustrez toujours", peut écrire Malachie, de la part de Dieu (3.8-12). Jurer faussement signifie que l'on veut couvrir le mal en invoquant le nom de Dieu (Ex. 20.7). (*on voit que ce rouleau symbolise la bible)
Le temps des exhortations et des commandements est passé. Ce rouleau qui vole mentionne seulement les affreuses malédictions que Dieu, dans sa colère, réserve à ceux qui ont désobéi à sa loi (Gal. 3.10). On trouve dans les chapitres 17 et 18 du Deutéronome, les terribles détails du sort que Dieu réserve à un peuple apostat. (*là encore on voit que le rouleau est lié à la bible et pas au coran)
Le rouleau avait de grandes dimensions et était probablement lumineux. Une telle vision, dans la nuit, était certainement terrifiante. Ses dimensions correspondent exactement à celles du portique du temple de Salomon (1Rois 6.3) (*le rouleau symbolise et représente autre chose que le coran). Les hommes ne seront pas jugés pour leurs actions, d'après leurs propres normes, ni "pesés" avec leurs propres fausses balances, mais ils seront selon l'appréciation du "Dieu de connaissance", dans le sanctuaire (1Sam. 2.3)
En volant, ce rouleau donnait à chacun la possibilité de voir le message de la malédiction divine. Un des plus remarquables psaumes de jugement, le Psaumes 50, délivre un message semblable au contenu de ce rouleau qui vole (v.18-21) (*ce rouleau représente des écrits bibliques). "Toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire" (Héb. 4.13). Les doigts de la main écrivant sur le mur annonçaient au roi impie Belshatsar une terrible sentence de mort (Dan. 5.25). (*preuve que ce rouleau pas égal coran mais égal torah ou bible)
Cette vision concerne en tout premier lieu Israël dans son incrédulité, mais elle a une plus large application touchant le jugement de la méchanceté sur la terre tout entière au jour de l'apparition en gloire de Jésus Christ.

---------------------------l'auteur prétend que le coran est la lumière dont parle les apssages que j'ai cité
car le coran dit aussi être la lumière: Coran 64/8
« Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous
avons fait descendre.
Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »
Coran 4/174
« Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur.
Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante »


lol c’est faux tous chrétien qui connait bien la bible contrairement à ce menteur et charlatan apostat, sait que c'est jésus cette fameuse lumière:
jean 1
"01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair (*qui est la lumière), il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
15 Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. »
16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce
."

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
Jean 12:35 Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
Jean 12:36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.
Jean 12:46 "Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres."


---------------------------------autre manipulation détecté: Hébreux 7/11 et 12
« Si donc l'accomplissement était parfait par le sacerdoce Lévitique , car c'est en effet sur celui-ci qu'a été faite
la législation du peuple ... En effet le sacerdoce étant changé , il se produit par nécessité un changement de loi »

lol c'est fort pour faire croire que ce passage prévoit une nouvelle loi, un coran !!!!

déjà citions les deux versets en entier: "Hébreux 7 : 11 - 17

11 ¶ Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron?
12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi."


paraphrase faisant sortir le vrai sens de ce qui est écrit: "11Si l'ancienne alliance avait été parfaite avec son système de prêtrise et d'offrande de sacrifices, car la loi repose sur ce système d'offrandes. Donc si ce système avait été parfait, pourquoi Dieu avait-il besoin de nous envoyer un nouveau souverain sacrificateur non plus selon l'ordre des Lévites, descendants d'Aaron, mais selon l'ordre de Melchisédek ?
12 Si nous avons un nouveau souverain sacrificateur en la personne de Jésus, cela implique que la manière d'accéder à la prêtrise a changée et si la manière d'accéder à la prêtrise a changée il faut aussi changer la loi de Moïse qui définit le statut des souverains sacrificateurs."

http://bible.perigueux.commentaires.ove ... 22465.html

jésus est le souverain sacrificateur: Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Hébreux 6:20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

------------------------Isaïe 66/18
« Mais moi je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues,
et elles viendront voir ma gloire ... »

Dieu dit qu'il rassemblera toutes les nations par le biais de jésus et qu'elles finiront par venir voir à la fin des temps la gloire de Dieu point

Ézéchiel 39/
« Je manifesterai ma gloire aux nations, et toutes les nations verront mon jugement ... »

la gloire de Dieu dont il est question dans ces deux passages cités, c’est à la fin des temps: apocalypse 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Jérusalem qui descend du c’est la Jérusalem céleste de la fin des temps et c'est après le jugement dernier que ça se passe, jugement dernier relaté au chapitre 20.
Apocalypse 21:23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
il n'y aura ni soleil ni lune à la fin des temps, la gloire de Dieu éclairera.

le jugement dont il est question dans ce chap c'est celui dernier. donc non bibliquement loi pas égal gloire contrairement à ce que dit l'auteur.

Psaume 19/2
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’œuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu :
Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde .... La loi de YHWH est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH est véridique, sagesse du simple »"
(j'ai mis la bon ne traduction, car l'auteur ses traductions persos sont bidonnés)
pour la gloire: voir ce que j'ai dis en haut, c'st à la fin des temps, la loi c'est la loi de jésus c-à-d ses commandements et les commandements de Dieu ont parcourt toute la terre grâce au christianisme.

Isaïe 66/18
« Je mettrai chez elles un signe et j'enverrai de leurs survivants vers les nations :
vers Tarsis, Put, Lud, Méshek, Tubal et Yavân, vers les îles éloignées qui n'ont pas entendu
parler de moi, et qui n'ont pas vu ma gloire. Ils feront connaître ma gloire aux nations »

alors il y a voir la gloire et connaitre la gloire la gloire de Dieu on la verra à al fin des temps mais on peux la connaitre quand quelqu'un nous en parle, nous l'annonce et jésus a annoncé et expliqué la gloire de Dieu, qu'on pourra voir à la fin des temps. et le modn eentier fut au courant de la gloire de Dieu décrit dans l'évangile mais on la verra qu'à la fin des temps.

-----------------------------le manipulateur post ça: Baruch 3/14 à 4/1
« Écoute Israël les préceptes de la vie …. Apprend ou est la science , ou est la force , ou est
l'intelligence pour connaître aussi la longueur des jours et la vie , ou est la lumière des yeux
et la paix …... mais la voie de la connaissance ils ( les Israélites ) ne l'ont pas connue , ils n'ont
pas compris ses sentiers . Leurs fils non plus ne l'ont point saisie , ils sont restés loin de sa voie .
On a rien su d'elle en Canaan, on ne l'a pas aperçu en Téman , les fils d'Agar en quête
d'intelligence ici-bas ….. Elle ( la connaissance ) est le livre des préceptes de Dieu
la Loi qui subsiste éternellement
, quiconque la gardera vivra , quiconque l'abandonne mourra .»


avec son petit commentaire àlakon: "[ Contrairement à ce qui est mentionné au sein du contexte de Baruch , la Loi éternelle ne peut bibliquement pas être la Loi donnée
à Moïse , car auquel cas , la nouvelle Loi éternelle ne serai pas prophétisée par Isaïe , de plus le Nouveau Testament confirme
également le statut de « non éternelle » concernant la 1er Loi ( celle de Moïse ) en ces termes Hébreux 7/11 et 12 « Si donc
l'accomplissement était parfait par le sacerdoce Lévitique , car c'est en effet sur celui-ci qu'a été faite la législation du peuple ...
En effet le sacerdoce étant changé , il se produit par nécessité un changement de loi » , pour plus de détails concernant la
falsification des contextes bibliques , se reporter au chapitre « Falsification des livres de l'Ancien Testament » ]"


déjà c'est la sagesse dont il est dit que c'est la loi, pas le livre de moïse, la sagesse de Dieu est éternelle et c'est cette sagesse qui nous commande, ensuite le clown oublie que l'auteur parle au passé mais ce clown a fait une coupure dans sa citation sans la signaler par "...": Baruch "3,38 Ainsi, la Sagesse est apparue sur la terre, elle a vécu parmi les hommes."
4,01 Elle est le livre des préceptes de Dieu, la Loi qui demeure éternellement : tous ceux qui l’observent vivront, ceux qui l’abandonnent mourront.

la sagesse est apparue au passé parmi les hommes, et cette sagesse qui a déjà apparue et elle est le livre des préceptes de Dieu et sa loi, livre dans un sens symbolique, c'est un livre saint dans le sens que c'est la sagesse divine qui produit lois et préceptes, et cette sagesse est éternelle. la sagesse est le livre saint en question pas le coran ni la loi de moïse mais dans l’hypothèse où ça serait la loi mosaïque: st paul ne dit pas que la loi de moïse n'est pas éternelle la loi mosaïque est éternelle.

Matthieu 5 :17-18, jésus n'est pas venu abolir la loi mais accompli la loi de moïse et pas un seul iota de la loi dit-il, changera (dans ce sens elle est éternelle), sans qu'elle ait besoin pourtant d'être encore appliqué à la lettre (d'où ce qu'a dit st paul, il parle pas d'un véritable changement de loi, ça a un autre sens), en effet pour jésus dit que la loi réside entièrement dans seulement deux commandements:
»Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes.« (Matthieu 22, 37-40)
« Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements : tu ne commettras point d’adultère, tu ne tuera point, tu ne déroberas point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même : l’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi » Romains 13:8-10
la loi se résume à l'amour, voilà l'esprit de la loi, si on aime toute la loi est appliqué.
« Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté » Jacques 2:10-12
jacques dit que toute la loi est appliqué dans seulement ce qui est en rouge.

les plus petits commandements et la totalité des commandements à suivre de moïse c’est seulement ça, citation : « En résumé, Il a mentionné les thèmes suivants : le meurtre et la haine, basé sur le sixième commandement (Matthieu 5 : 21-26) ; l’adultère, le septième commandement (Matthieu 5 : 27-30) ; le divorce, d’après Deutéronome 24 : 1 (Matthieu 5 : 31-32) ; jurer, résumant les enseignements de Lévitique 19 : 12 et de Nombres 30 : 2 (Matthieu 5 : 33-37) ; les droits légaux, tirés d’Exode 21 : 24-25, de Lévitique 24 : 20 et de Deutéronome 19 : 21 (Matthieu 5 : 38-42) ; et le principe nous exhortant à aimer notre prochain, d’après Lévitique 19 : 18 (Matthieu 5 : 43-47). Nous remarquons que les exemples choisis par Jésus proviennent tous des cinq livres écrits par Moïse. Ces six enseignements sont alors un résumé de la plus grande justice que les disciples de Jésus doivent pratiquer (Matthieu 5 : 20). »

la loi mosaïque est donc éternelle (pas de la manière dont le croit les juifs), l'auteur a juste mal compris st paul et la bible.

concernant les apocryphes (sauf isaïe):
l'auteur montre que la lumière est l'élu des nations apportant la loi ainsi que la loi:
Isaïe 49/1 à 6 [ Parole de l’Élu de Dieu apporté par Isaïe ]
« Écoutez vers moi Îles , et faites attention populations lointaines , dans le ventre il m'a appelé ,
dans les entrailles de ma mère il a rappelé mon nom … Et il dit « C'est trop peu que tu sois
pour moi un serviteur pour faire relever les tribus de Jacob et pour faire relever les préservés d’Israël ,
je te donnerai comme lumière des nations pour que sois mon Salut jusqu'à l'extrémité de la Terre »
Il s'agit de l'élu qui doit apporté la Loi


Le livre d'Hénoch 48/4
« Il sera un bâton pour les justes , ils s'appuieront sur lui sans risque de trébucher .
Il sera la lumière des nations , il sera l'espoir de ceux qui souffrent dans leur cœur .
Devant lui s'inclineront et se prosterneront tout les habitants de l'aride . Ils glorifieront ,
béniront et chanteront le Seigneur des esprits . C'est pour cela qu'il est devenu l'élu
et celui qui a été caché par devant Lui dès avant la création de monde et jusqu'à
l’avènement du Siècle … »


Testament de Lévi 14/4 à 6
« …. vous attirerez alors la malédiction sur notre race , car la lumière de la Loi qui a été donnée
pour illuminer tout homme
, vous aurez voulu la supprimer en enseignant des commandements contraires
aux décrets de Dieu . Vous volerez les offrandes faites au Seigneur et vous déroberez des morceaux de choix
sur ses portions pour les manger impudemment avec des prostituées . C'est par convoitise que vous
enseignerez les commandements de Dieu ... »


Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les œuvres de bélial »


bon une fois de plus: tous chrétien qui connait bien la bible contrairement à ce menteur et charlatan apostat, sait que c'est jésus cette fameuse lumière:
jean 1
"01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair (*qui est la lumière), il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
15 Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. »
16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce
."

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
Jean 12:35 Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
Jean 12:36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.
Jean 12:46 "Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres."

lumière=jésus (qui est aussi l'élu décrit) et sa loi c-à-d ses commandements

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités