Jésus priait son Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16497
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 13 janv.15, 13:34

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit : conclusion: tu es polythéiste et trithéiste ? sauf qu'il n'y a qu'un Dieu: "Dt 4.39; Dt 6.4; 1 Ti 2.5; 1 Co 8.4"
C'est cela votre problème, la crainte de passer pour des polythéistes vous amènent à des raisonnements qui n'ont aucun sens. Laissez-vous instruire pour mieux comprendre ces versets. Sortez de votre extrémisme !

Bien sûr qu'il y a plusieurs Dieux : Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit font trois personnes différentes ou qualitivement trois Dieux. Il est nécessaire que ces personnes soient différentes et distinctes. Il faut vous débarrasser de ce complexe, il vous rend méchant, intolérant et endoctriné.

Soyez donc comme Paul qui indique que seul le Père possède le titre de dieu :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 13 janv.15, 17:26

Message par Giova »

Ses sur dans la bible il est jamais écrit que le père et le fils sont la même personne. Parce que sa n'existe pas la trinité.

Et si Dieu jouerait à être le père puit le fils, Dieu n'est pas un Dieu hypocrite et menteur !

La parole l'affirme jesus est venu pour nous faire connaitre le père, jesus n'est pas venu pour ce faire connaitre.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 13 janv.15, 18:59

Message par Ase »

bref apparemment tu contredis pas ce que j'ai dis sur ce passage.
Bonjour "christ roi",
Je n'ai nul besoin de construire mon identité sur l'opposition et la contradiction non, mais je ne dis pas dit pas la même chose que vous. Pour vous ce passage s’interprète ainsi, pour moi il s’interprète différemment, qui a raison ? Cela n'a que peu d'importance. L'important c'est de réussir à vivre ce verset en son coeur afin de le vérifier par soi-même. En rester à un niveau intellectuel et polémique ne permet pas d'intégrer ce relief nouveau. Jésus conviait à une orthopraxie et non a une orthodoxie.

Ses sur dans la bible il est jamais écrit que le père et le fils sont la même personne. Parce que sa n'existe pas la trinité.Et si Dieu jouerait à être le père puit le fils, Dieu n'est pas un Dieu hypocrite et menteur !
Bonjour Giova, ce n'est pas ainsi, avec ce type d'arguments et de regard, que vous arriverez à saisir la trinité.
Je vous invite à relire et à méditer sur mes propos précédents.

Bien vous et travaillez bien
Ase

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 14 janv.15, 00:20

Message par fifilleland »

Giova a écrit :
La parole l'affirme jesus est venu pour nous faire connaitre le père, jesus n'est pas venu pour ce faire connaitre.
Et pourtant le verset dit autre.

Éphésiens 4.13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 14 janv.15, 04:29

Message par Giova »

Le verset ne contredit pas ce que j'ai dis avant.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 14 janv.15, 14:07

Message par Christ Roi »

tj a écrit :Il est le même être que le père mais pas la même personne. (confused) Allez comprendre !
il est une personne distincte car il est engendré par le père et a des relations avec lui que seul deux personnes différentes peuvent avoir, on le voit dans la bible mais les deux sont le même Être car les deux ont en commun 1 seule et même volonté, 1 seule et même personnalité, les mêmes qualités, une seule et même divinité, ont 1 seul et même esprit, ont 1 seule et même intelligence, ont 1 seule et même toute-puissance ou infinité, ils ont tous les deux les mêmes plans, ils font tous les deux les mêmes actions ensemble (le père initie, le fils applique et exécute), etc... bref pour ça qu'ils ont le même Être, la même identité, la même nature, en tous chez eux.
modo a écrit :C'est cela votre problème, la crainte de passer pour des polythéistes vous amènent à des raisonnements qui n'ont aucun sens. Laissez-vous instruire pour mieux comprendre ces versets. Sortez de votre extrémisme !

Bien sûr qu'il y a plusieurs Dieux : Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit font trois personnes différentes ou qualitivement trois Dieux. Il est nécessaire que ces personnes soient différentes et distinctes. Il faut vous débarrasser de ce complexe, il vous rend méchant, intolérant et endoctriné.

Soyez donc comme Paul qui indique que seul le Père possède le titre de dieu :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
la bible est claire: un seul Dieu, un seul et unique être divin. vous essayez de comprendre totalement Dieu avec votre raison et logique (limités) humaine, ce qui mène au pire des pêchés: l'association, l’idolâtrie et le polythéisme, vous violez le commandement le + important: "«Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3 »Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
". ensuite paul dit que le père est le seul Dieu car en effet il n'y a qu'un Dieu, les 3 personnes dont la trinité sont le seul dieu existant.
govia a écrit :Ses sur dans la bible il est jamais écrit que le père et le fils sont la même personne. Parce que sa n'existe pas la trinité.

Et si Dieu jouerait à être le père puit le fils, Dieu n'est pas un Dieu hypocrite et menteur !

La parole l'affirme jesus est venu pour nous faire connaitre le père, jesus n'est pas venu pour ce faire connaitre.
c'est en connaissant le fils qu'on connait le père car les deux sont le même Etre: Dieu: jean 14 "07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu."
"09 Jésus lui répond : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?"

Ensuite Dieu est 3 personnes distinctes, donc il est pas un menteur quand il montre son identité tri-personnelle.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16497
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 14 janv.15, 21:18

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit : la bible est claire: un seul Dieu, un seul et unique être divin.
La Bible est surtout si claire que votre trinité est incompréhensible (1+1+1=1). Que pour les uns vous serez toujours des polythéistes à corps défendant malgré la liberté que vous prenez avec l'arithmétique et l'interprétation biblique. Et pour les autres des égarés prétendant que Jésus était le fils de lui-même et se priait lui-même.

Soyez donc comme l'apôtre Paul qui n'a pas eu besoin de votre piètre théorie !

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 14 janv.15, 22:57

Message par fifilleland »

Giova a écrit :Le verset ne contredit pas ce que j'ai dis avant.
Tu dit que Jésus n'est pas venu pour ce faire connaitre,donc se que tu as dit devient nul par rapport a la parole puisque la parole dit autre.
Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 15 janv.15, 04:31

Message par Christ Roi »

mormon a écrit :La Bible est surtout si claire que votre trinité est incompréhensible (1+1+1=1).
infini+infini+infini=infini
aussi c'est pas une question de clarté, la bible dit qu'il y a un seul Dieu le + clairement possible donc on peux pas dire le contraire mais on voit bien que la bible dit que ce Dieu est en 3 personnes, je ne fais que dire ce que dit la bible.
mormon a écrit :Que pour les uns vous serez toujours des polythéistes à corps défendant malgré la liberté que vous prenez avec l'arithmétique et l'interprétation biblique. Et pour les autres des égarés prétendant que Jésus était le fils de lui-même et se priait lui-même.
je m'en fiche de ce que pensent ceux qui sont concernés par ces versets:
"Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu (...) il a plu a Dieu de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Evangile. Alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens" (1 Co 1, 18-23).
Jérémie 5:21 Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.
Matthieu 13 parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
mormon a écrit :Soyez donc comme l'apôtre Paul qui n'a pas eu besoin de votre piètre théorie !
il dit la me^me chose que moi paul.
mormon a écrit :" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6).
en effet les 3 personnes de la trinité sont un seul être, un seul Dieu. sinon: Colossiens 1.16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."
Hébreux :1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Romains 9.5 selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Tite 2:13 "En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre Grand Dieu et Sauveur, le Christ-Jésus"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16497
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 15 janv.15, 06:05

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit : en effet les 3 personnes de la trinité sont un seul être, un seul Dieu.
Un seul ètre, certainement pas. Un seul Dieu dans le sens de la complémentarité de trois dieux, certainement.

Parce que, pour ce qu'il en est du Dieu suprême en tant que personne en possédant le titre, Paul est clair :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 15 janv.15, 06:39

Message par agecanonix »

Christ Roi a écrit :infini+infini+infini=infini
Pardon ? C'est sérieusement que vous affirmez cela ?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 15 janv.15, 11:41

Message par Giova »

[quote="fifilleland"][quote="Giova"]

Tu oublies ses verset ;
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné. Jean 14:31

Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Jean 14:24

Comme vous dites si Dieu est jesus, comment Dieu peut il ce donner la parole ?

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 15 janv.15, 18:30

Message par Idéfix »

:shock:


QUI PEUX RELEVER CE DÉFI ?????


Comme le prétendent certains, Le fils et Le Père sont la même personne(c-à-d Dieu) à ce qu'il semblerait..........

Alors voici:

En Révélation 3:12 À QUATRE(4) REPRISE, Jésus glorifier(donc dans un état immortel et incorruptible) appel son père "MON DIEU".........

SVP.........pouvez-vous me rappelez OU Le Père appel son Fils "mon Dieu" ?????


"Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (Révélation 3:12)




.....Comme ont le constate, Jésus a bel et bien Un Dieu n'est-ce pas !?!

Pouvez-vous me démontrez que Le Père(Dieu) à Un Dieu ?????

SVP

Merci :)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 15 janv.15, 19:10

Message par Ase »

QUI PEUX RELEVER CE DÉFI ?????
Le mort parfait, l'homme mort à lui-même ainsi que je l'ai expliqué à la page 5 de ce topic.
"Le Royaume de Dieu n'est à personne si ce n'est au mort parfait".
Celui qui voit le ciel ouvert et les trois mondes.

C'est me semble-t-il la même problématique que celle que je vois en Jean 13, 13. Pour rappel, "et nul ne monte au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel", le verset se termine par "le Fils de l'Homme qui est dans le ciel". J'ai déjà donné la signification du mot ciel, je ne m'attarderait donc pas dessus.
Certains ont attribué ce verset qu'à Jésus, c'est une erreur car celui-ci s'applique analogiquement à tous les êtres : nous descendons tous du ciel, nous remonterons tous au ciel, et pourtant notre archétype éternel n'a jamais cessé d'être dans le ciel.

Bien à vous,
Ase

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 15 janv.15, 23:55

Message par Christ Roi »

Mormon a écrit :n seul ètre, certainement pas. Un seul Dieu dans le sens de la complémentarité de trois dieux, certainement.

Parce que, pour ce qu'il en est du Dieu suprême en tant que personne en possédant le titre, Paul est clair :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).
paul dit que le père est le seul Dieu, en effet c'est vrai le père est le seul Dieu, la trinité dit ça aussi, chacune des
3 personnes est le seul Dieu existant, la trinité est monothéiste et ne dit pas que les 3 personne sont seulement des parties de Dieu, non chacune est 100 % Dieu, c-à-d le seul Dieu existant, le seul Être divin existant.

idéfix: jésus a le père comme Dieu car c'est le père qui engendre le fils, le fils est Dieu engendré de Dieu.

giova: ton passage montre que jésus est Dieu car jésus dans ce passage dit qu'il n'a aucune volonté propre, pk ? car sa volonté est divine et elle vient du père qui engendre le fils. jésus toute sa nature divine il la tient du père. jésus étant le même Être (Dieu) que le père, il a naturellement sa volonté. jésus n'agit que selon ce que veut le père et selon ses ordres, pour ça.

ensuite jésus est le "verbe de Dieu" ou "la parole de Dieu" c'est son nom dans la Bible, il est la parole vivante du Père, il est la parole divine, pour ça que tous ce qu'il dit ça vient du Père. jésus est la bouche vivante du père. lis jean 1: le verbe ou la parole s'est incarné en homme. jean 1:1 "et le Verbe était Dieu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités