Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7899
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 13 janv.15, 04:04

Message par keinlezard »

medico a écrit :une distribution de tracts n'est pas une manifestation dans la rue.
Hello,
Le tract "on vous ment" ? C'est ne manifestation en bonne et du forme ...

Ou en janvier , février distributions spéciale de "la vie à t elle été crée" est une manifestation dans le seul but de promouvoir la vision théologique jéhoviste
contre les autres ...

Les "demi-vérité" , les arguments d'autorité, les argument circulaire, la langue de bois et toutes les formes de réthorique, sont exactement les même outils que ceux des politiciens de métier.

Jusqu'au look costard cravatte pour faire sérieux. Bien présenter ... comme n'importe quel VRP de la politique, ou vendeur d'aspirateur :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 13 janv.15, 04:14

Message par philippe83 »

Les faits keinlezard rien que les faits!
Que démontre le vrai christianisme de Jésus à la mort de Jean? Ton interprétation ne vaudrai que si Jésus avait participer à la politique ou à des combats humains sanglants! mais non même face à la menace politique(Jean 19 face à Pilate) et à la mort(face au sannédrin(Jean 19/20) il a refusé tous cela alors qu'il pouvait très bien faire tout cesser et se défendre! Qu'on fait ensuite ses disciples face aux menaces, aux persécutions? Pourtant quand il fallait utiliser la Loi Paul n'a pas eu peur d'y faire appelle (Actes 25:11) pour autant s'est-il retourner contre ses adversaires? A t-il était un réformateur social? A t-il encourager à la participation de la guerre, de la défense de Jérusalem par exemple? Et les autres après lui jusqu'à Jean qu'ont-ils fait ? Les faits te dérangent-ils à ce point Keinlezard pour que tu trouves toujours à redire sur tes anciens compagnons et leur comportement ainsi que leurs croyances qui étaient semble t-il tienne auparavant? :( Je remarque que sur ce forum les masques tombent de plus en plus c'est bien comme çà au moins on sait à qui on n'a à faire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 13 janv.15, 04:17

Message par medico »

le sujet et détourné dans un but d dénigrement manifeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 13 janv.15, 04:26

Message par medico »

S'il était citoyen de ce monde, si sa place, sa part et sa demeure étaient ici-bas, alors certainement il se devrait de prendre part le plus activement possible aux affaires du monde. Il devrait voter pour élire les conseillers municipaux et les députés, il devrait faire tous ses efforts pour élire l'homme le plus capable qui soit au conseil municipal ou à la Chambre des Députés. Il devrait déployer toute son énergie pour améliorer et diriger le monde. En un mot, s'il était citoyen de ce monde il devrait accomplir de son mieux les fonctions qu'implique cette position.

Mais si au contraire il est vrai que le chrétien est "mort" quant au monde, alors il est citoyen du ciel; si sa place, sa part et sa demeure sont en haut, il n'est donc que pèlerin et étranger ici-bas; et par conséquent il n'est pas appelé à se mêler de quelque manière que ce soit à la politique du monde; mais il a à marcher comme pèlerin en se pliant patiemment aux lois humaines pour l'amour du Seigneur, se soumettant aux autorités établies et priant pour elles.
(1 Pierre 2:11, 12) 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels : ce sont ces [désirs-]là qui combattent contre l’âme. 12 Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10870
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 13 janv.15, 07:14

Message par J'm'interroge »

malge a écrit :un mouvement collectif de cet ampleur est critiqué certainement par ces groupes qui voient d'un mauvais oeil que le peuple se rassemble et donc de les influencer et de les embrigader deviennent impossible ,plus facile de travailler l'opinion d'autrui au corps à corps que cette force démocratique !
Au contraire, il n'y a rien de plus facile que de manipuler les masses. L'histoire le prouve.

Les masses réagissent comme de gros animaux stupides.



Et pour le démocratique, on repassera...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 13 janv.15, 18:52

Message par medico »

Daniel Neeser: Dommage que Charlie-Hebdo dessine le visage du prophète de l'Islam
Mis à jour le 13.01.15
Vous savez bien que c'est l’offense suprême pour des millions de croyants.

Daniel Neeser: Dommage que Charlie-Hebdo dessine le visage du prophète de l'IslamOui, dommage que l'hebdomadaire satirique ait dessiné le visage du prophète de l'Islam en première page. Le texte, lui est très bon, percutant et sensé, de la vraie provocation... Bravo! Mais pourquoi dessiner le visage, même esquissé? Vous savez bien que c'est l’offense suprême pour des millions de croyants. Vous auriez pu tout aussi bien le voiler, comme c'est le cas sur toutes les fresques où le prophète apparaît, c'aurait même pu être très drôle... (cf. le voile dont on parle tant). Il ne s'agit pas de censure mais de bon sens, plus que jamais nécessaire aujourd'hui. De décence aussi et de respect des petits, des incompris marginalisés dans le monde musulman de France, leurs blessures sont si vives, si profondes et les blessés tellement respectables. Je crains que la part sensée et courageuse du texte ne soit occultée par l'image. Dommage!

Claire-Marie Jeannotat : Les "gens biens" des sépulcres blanchis Je n'ai pas lu, ou plutôt, pas regardé "Charlie" par le passé. Je ne serai pas à même de le lire demain, mais je prie pour que la Presse libre continue courageusement son chemin périlleux. "Charlie" emploie la satire pour dire une partie de ce qu'il croit être la Vérité. La satire est un genre qui accentue des aspérités afin de mieux comprendre le tout. Charlie s'expose soi-même sachant que la vérité fait, parfois pour ne pas dire toujours, mal surtout quand c'est parfois un miroir de soi-même. D'autre part, il y a ce qui me fait pleurer... Jésus, le journaliste par excellence ne s'est-il pas adressé "aux gens biens" en leur disant qu'ils étaient des sépulcres blanchis? (…)

Jacques-André Widmer : De la psychologie des foulesPourquoi ne pas tirer parti de l'actualité en complétant son savoir sur la psychologie des foules, en commençant – à tout seigneur tout honneur – par l'opus éponyme du médecin français Gustave Le Bon (1841-1931) ? Pourquoi vouloir aussitôt dénigrer cet auteur classique au motif que ses théories (hostiles à l'idée d'une « race aryenne » notamment) ne seraient que de vieilles lunes à jeter par-dessus les moulins ? (…) Lire les journaux au point de se battre pour obtenir... peut-être un exemplaire du prochain Charlie Hebdo est certes louable au même titre que de manifester pour la liberté d'expression dans les rues de Paris, dans la tradition des "indignés". (…) La crédulité mimétique, elle non plus, n'a pas de frontières, quel que soit son objet, son zèle, sa ferveur.

Jean-Noël Cuénod : Le récit national français est-il en chantier? Chaque pays construit son récit national. Les historiens en dénonceront le caractère mythique, toujours, les erreurs, souvent, et les falsifications, parfois. Il n’empêche qu’aucun ensemble humain ne peut s’en priver s’il veut fonctionner collectivement. Le récit national fait le peuple autant que le peuple fait le récit national. Au fil du temps, ce récit change pour épouser les contours de la société à laquelle il s’adresse. La France abrite aujourd’hui les plus grandes communautés juives et musulmanes d’Europe. Elle doit donc adapter son récit national à cette situation. En 1998, après la victoire d’une équipe tricolore très multiculturelle, la «France Black-Blanc-Beur» a été célébrée par les médias. Mais le football n’a pas en France l’importance essentielle, quasi vitale, qu’il a dans d’autres pays comme le Brésil. Cette victoire, même célébrée dans la liesse, n’a pas remué le pays dans toutes ses profondeurs. Les attentats contre Charlie Hebdo et l’hypermarché casher, en revanche, ont bouleversé la France de fond en comble. 1. – «Je suis Charlie. Je suis musulman. Je suis Ahmed» (…) 2. – «Je suis Charlie. Je suis flic» (…) 3. ¬¬– «Je suis Charlie. Je suis juif» (…)
Source La tribune de Genéve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 13 janv.15, 23:44

Message par résident temporaire »

bonjour; je ne suis pas charlie (dsl mais c'est comme ça, imagine si le monsieur s'appelait "con") mais je pose cette question : que vient faire ce sujet dans cette section ? Sa place ne devrait-elle pas être dans "général libre" ? (oui chef je veux dire mon général, soyons libre de nous exprimer mais avec respect des autres; mes devoirs mon général).

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 14 janv.15, 00:05

Message par Liberté 1 »

Des intellectuels de confession musulmane appellent à une "révolution" dans l'islam
Ce dimanche, dans le New York Times, 23 intellectuels musulmans influents des États-Unis, du Canada et de Grande-Bretagne, soutenus par le Gatestone Institute, ont signé un appel vibrant à une «réforme de l'islam». «Que peuvent faire les musulmans pour se réapproprier leur “belle religion”», s'interrogent-ils, soulignant que les massacres, les décapitations et mutilations perpétrés par l'État islamique, les prises d'otages de jeunes filles innocentes orchestrées par Boko Haram ou la mise en esclavage de chrétiens en Irak sont autant de crimes menés au nom d'Allah. «Notre déni et notre silence relatif doivent cesser», écrivent ces personnalités.

«Nous devons nous engager dans la promotion de réformes quand nécessaire, y compris une réinterprétation honnête et critique des écritures et de la charia, utilisées par les islamistes pour justifier la violence et l'oppression.» «La théocratie est un échec prouvé», disent-ils encore. «Le chemin vers la justice et la réforme doit se faire à travers la liberté», ajoutent ces musulmans laïcs, dévoués à la cause de la démocratie. Un propos bien éloigné du discours généralement entendu dans le monde musulman, selon lequel l'islam n'a rien à voir avec les dérives terroristes de certains de ses membres.

Parmi les signataires, se trouve notamment Naser Khader, un ancien membre du Parlement danois, d'origine syrienne, qui y a créé une association «des démocrates musulmans» pendant la crise des caricatures de 2006. Aujourd'hui chercheur au Hudson Institute de Washington, Khader est bien placé pour mesurer la gravité du défi qui se pose à l'Occident et à l'ensemble du monde musulman. Il a été très actif après 2006 au Danemark pour défendre le point de vue des musulmans laïcs contre la domination médiatique des radicaux islamistes. «J'en avais marre de leur monopole sur ce que doit être l'islam, c'était toujours eux que les journalistes allaient interviewer dans les mosquées, mais nous, les musulmans laïcs, avons notre mot à dire.» Il connaissait très bien les journalistes de Charlie Hebdo pour avoir témoigné à leur procès et aussi reçu un prix de la laïcité de la Mairie de Paris, dans le jury duquel figuraient presque tous les journalistes de Charlie.

La démocratie doit venir avant la religion

«J'ai essayé de créer des ponts. Ce que j'ai toujours expliqué aux musulmans, c'est que les Danois n'aiment pas ceux qui haïssent la liberté. Mais si vous êtes pour la liberté, vous serez toujours bien accueilli. Le fossé n'est donc pas entre promusulmans et antimusulmans, mais entre démocrates et antidémocrates», affirme Khader. «La démocratie doit venir avant la religion comme principe organisateur de la société», ajoute cet homme qui reçoit régulièrement des menaces de mort.

Naser Khader sait que seulement 20 % des musulmans danois sont d'accord avec lui, selon un sondage réalisé il y a quelques années. Mais il insiste pour qu'«une bataille s'engage à l'intérieur de la maison islam» afin que prévalent ces idées. «Pour moi, les islamistes radicaux sont les nazis de l'islam. Les gens les mieux placés pour les combattre sont les musulmans, nous devons être en première ligne. Actuellement, mon camp est petit, de même que celui des extrémistes, et au milieu il y a 80 % de gens passifs et silencieux, qu'il faut convaincre de nous rejoindre pour mener cette révolution», analyse l'ancien député, soulignant que pas un religieux n'a signé son appel pour l'instant.

Naser Khader affirme qu'Obama et Hollande«n'aident pas» en répétant sans cesse que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam. «Je ne suis pas d'accord. C'est l'islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment se battre si on n'identifie pas clairement l'ennemi?» Naser Khader se dit en revanche favorablement impressionné par les récentes déclarations du président égyptien al-Sissi qui a appelé à une révolution dans l'islam. «Il faut qu'il aille plus loin, dit-il. Qu'il explique qu'on ne peut continuer de tolérer que les juifs soient traités de singes et les chrétiens de cochons dans les mosquées égyptiennes.» «Il est très important que le pouvoir politique donne l'exemple, car les grands centres théologiques comme l'université al-Azar ne bougeront que s'ils se sentent soutenus», conclut Khader.
http://www.msn.com/fr-be/actualite/mond ... lsignoutmd
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 14 janv.15, 03:09

Message par medico »

Il existe des dizaines de sujets sur Charlie ét comme il n'a rien à faire dans cette section je le ferme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités