Je viens de voir à la télé certaines images concernant le dernier numéro de charlie hebdo.
Je suis choqué.
Je ne posterais pas ce que j'ai vu mais ça concerne une sainte femme.
Une sainte femme qui à voué sa vie entière à aider ses prochains, et ce, quelle qu'ils soient.
Je condamne fermement les assassins mais là, je suis choqué.
Voici qui est notre Soeur qui a été salie.
Soeur emmanuelle.
http://www.babelio.com/auteur/-Sur-Emmanuelle/12013Biographie et informations
Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 16/11/1908
Mort(e) à : Caillan , le 20/10/2008
Biographie :
Sœur Emmanuelle voit le jour le 16 novembre 1908 à Bruxelles, Belgique, avec le prénom de Madeleine (Cinquin). Son enfance est marquée par le décès de son père alors qu’elle n’a que six ans. Dès son jeune âge, nait en elle le désir de pouvoir aider un jour ceux qui sont dans le besoin: les exclus, les démunis, les malheureux et plus particulièrement les enfants. Après ses études en philosophie elle entre en communauté dans la Congrégation Notre-Dame de Sion. Sa vie missionnaire commence dans une école secondaire de la congrégation en Turquie où elle enseigne les lettres. Sa carrière d'enseignante se poursuit ensuite en Tunisie et en Égypte.
En 1971 à l’âge de 63 ans - l'âge de prendre sa retraite - elle décide de partager la vie des plus démunis et rejoint un groupe de Chiffonniers (personnes sans-abri) au Caire. Avec l'aide de deux principaux collaborateurs, l'œuvre de sœur Emmanuelle se fait connaître de plus en plus et se répand. Tout en continuant de partager la vie des 4500 chiffonniers du Caire, Sœur Emmanuelle commence à se préoccuper des enfants et des femmes du Soudan et du Liban et fait campagne pour les aider dans les domaines de la santé et de l’éducation. En 1980, elle fonde l'ONG "Asmae", qui intervient aujourd'hui dans 8 pays à travers 85 programmes d'éducation et de santé.
En 1989, elle demande une orange par semaine pour chacun des 25 000 enfants des Rakoubas (écoles de roseaux fondées au Soudan) pour un apport en vitamines. L'équipe de Jean relève le défi et prend le nom d'Opération Orange, C'est un immense succès et aujourd'hui cette Association prolonge dans plusieurs pays les réalisations initiées en Égypte, au Soudan et au Liban. Sœur Emmanuelle œuvre plus de 22 ans dans les bidonvilles au Caire. Lorsque ses supérieures lui demandent de se retirer en 1993, beaucoup de choses ont changé. Là où s’entassaient les ordures se dressent des écoles, des dispensaires, des ateliers, des jardins d’enfants, des maternités. Le 1er janvier 2002, Sœur Emmanuelle est promue commandeur de la Légion d'honneur avant d'être élevée, le 31 janvier 2008 grand officier de la Légion d'honneur. En Belgique elle devint en 2005 grand officier dans l'Ordre de la Couronne.
Depuis 1993, elle vivait à la Maison de repos des religieuses de Notre-Dame de Sion à Callian dans le département du Var, où elle est décédée le 20 octobre 2008 à l'âge de 99 ans.
Paix ma soeur, ma mère, repose en paix.
A tous, frères et soeurs, fraternellement.
kaboo.