L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'interdiction de poster si l'on est le dernier auteur

Ecrit le 13 janv.15, 23:17

Message par résident temporaire »

J'ai une question par rapport au sujet, quel est ce message qui te dit quand tu postes "tu ne peux pas poster parce que tu es la dernière personne à avoir poster sur le sujet" ?

Dis moi Eliaquim c'est quoi cette nouvelle forme d'aliénation mentale ? Tu prends non pas tes lecteurs (quoique )mais ceux qui sont inscrits sur ton forum pour des d é b i l e s profonds ?

je cite ce que je vois "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.

Merci d'éditer votre message. "

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Liberté d'opinion et d'expression

Ecrit le 14 janv.15, 00:37

Message par kaboo »

résident temporaire a écrit :J'ai une question par rapport au sujet, quel est ce message qui te dit quand tu postes "tu ne peux pas poster parce que tu es la dernière personne à avoir poster sur le sujet" ?

Dis moi Eliaquim c'est quoi cette nouvelle forme d'aliénation mentale ? Tu prends non pas tes lecteurs (quoique )mais ceux qui sont inscrits sur ton forum pour des d é b i l e s profonds ?
je cite ce que je vois "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.

Merci d'éditer votre message. "
Bonjour résident temporaire.

Ce nouveau "garde fou" à été mis en place pour éviter les trolls de certaines personnes qui postent plusieurs messages en fil indienne.
Concernant l'impossibilité de poster deux messages successifs, rien ne t'empêche d'éditer celui déja présent et de le modifier.

J'espère avoir été clair. :)

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 04:11

bonjour, donc tu es en train de dire que pour quelques personnes ce sont tous les posteurs qui sont pénalisés ?

Je suis désolé de te dire que ce procédé est très lourd voir pénalisant pour tout le monde.

1 - les gens en général font un suivi des réponses par notification d'une réponse à leur post; la méthode utilisée rend impossible une telle gestion.

2 - condensé dans un post plusieurs réponses sans parler que la contingence fait apparaitre un décalage dans l'apparition du message tend çà rendre encore plus hasardeux ton post.

C'est la première fois que je vois cela sur un forum et je sens d'emblée que c'est une bêtise de vouloir gérer ainsi les interventions des gens. Là vous venez de ruiner toute forme de discussion (si tant est que l'on puisse évidemment parler de discussions), si votre but était de fermer ce site, je pense que vous y contribuer fortement (adm et modo) avec une telle idée.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 06:16

Message par Marmhonie »

Je ne vois pas où est le problème.
On peut très bien éditer son message et y mettre des réponses multiples, par exemple. @un tel, @X, @Y, etc.
De plus, le site explose en réponses et vous aimez certainement que la modération reste juste, bienveillante et équitable ;)
Pour cela, nous devons trouver des solutions devant des problèmes redondants comme celui du pollupostage. Tel troll diffuse tant de messages à la suite...

Dans le cadre d'une discussion, rien n'a changé. C'est justement pour que la liberté d'expression ne soit pas cassée par quelques intervenants qui cassent les sujets de discussion des internautes en postant à la suite des messages. Cette fois, ils ne le peuvent plus et encore une fois, les discussions ne sont pas touchées, au contraire.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Édition du dernier message poster?

Ecrit le 14 janv.15, 06:26

Message par kaboo »

Bonsoir Marmhonie.

Moi, j'en ai trouvé un et je rejoins résident temporaire. :)

Sur un même forum, un membre ne peut pas réponde à deux intervenants différents s'il ne maitrise pas les "quote". :)

Nous non plus. :(
Test et tu verras.
A voir.

Amicalement.

PS il est 22:40. Je ne peux toujours pas poster. :)
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 21:03

Message par Marmhonie »

Oui, effectivement, c'est bien moins simple :(

gololo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 22:01

Message par gololo »

Bonjour,
je ne sais pas de quels trolls vous parlez.
En ce qui me concerne, je suis l'actualité avec les prophéties de Billy Meier, il est normal que je fasse la comparaison régulièrement.
Ce qui n'empêche pas certains de venir faire des objections. Je n'appelle pas cela faire le troll.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 02:46

bonjour, c''est très pénalisant tant pour le posteur que pour la dynamique du forum; c'est la première fois que je vois ça et je ne comprends pas la logique d'Eliaqim dans cette approche.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 15 janv.15, 05:42

Message par Eliaqim »

Marmhonie a écrit :On peut très bien éditer son message et y mettre des réponses multiples, par exemple. @un tel, @X, @Y, etc.

Aller sur (Répondre) au sujet, ensuite aller tout en bas et trouver (REVUE DU SUJET): + clique sur (ÉTENDRE LA VUE) toujours situé ver le bas coté droit de la page. sélectionner une partis du texte a citer, cette fraction sera cité a l'exactitude a l'endroit ou votre curseur était dans la zone de rédaction. Le texte que vous avez sélectionner va se transformer en citation des que vous sélectionner le bouton de citation a droite du message!
EDIT Par contre la revue du sujet n'est plus disponible l'or de l'édition d'un message :roll:
kaboo a écrit :Sur un même forum, un membre ne peut pas réponde à deux intervenants différents s'il ne maitrise pas les "quote".
S'il ne maîtrise pas les "quote" il est seulement temps d'apprendre.
résident temporaire a écrit :Je suis désolé de te dire que ce procédé est très lourd voir pénalisant pour tout le monde.
Ses peut-être une question d'habitude, car vous pouvez enregistrer votre brouillon pour y revenir plus tard et le terminer?
gololo a écrit :En ce qui me concerne, je suis l'actualité avec les prophéties de Billy Meier, il est normal que je fasse la comparaison régulièrement.

Il existe la possibilité d'ajusté l'intervalle de temps pour être capable de nouveau d'écrire un message juste en dessous!

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 05:23

En terme de gestion pratique ça devient plus que risible.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 16 janv.15, 07:14

Message par Eliaqim »

J'ai regarder ton cas, je réalise que l'intervalle de temps entre tes messages successif, est pour la majorité du temps, a quelque minutes prêt! Je me demande quoi t’empêche d'éditer a l'avenir le dernier message!

De 2 a 5 messages successif
  • 2 - (intervalle 10:45 / 10:49) lien
    2 - (intervalle 11:52 / 12:05) lien
    2 - (intervalle 9:57 / 10:11) lien
    2 - (intervalle 7:02 / 7:06) lien
    2 - (intervalle 7:35 / 7:38) lien
    2 - (intervalle 1:05 / 1:07) lien
    3 - (intervalle 10:47 / 10:49 / 10:52) lien
    4 - (intervalle 10:32 / 10:42 / 10:51 / 10:52) lien
    5 - (intervalle 12:46 / 12:48 / 12:52 / 12:59 / 1:05) lien
    2 - (intervalle 10:38 / 10:42) - lien
    4 - (intervalle 9:54 / 9:57 / 9:58 / 10:07) lien
    2 - (intervalle 11:56 / 12:01) lien
    2 - (intervalle 11:42 / 11:50) lien
    2 - (intervalle 11:14 / 11:24) lien
    2 - (intervalle 7:05 / 7:10) lien
    2 - (intervalle 6:51 / 6:54) lien
    2 - (intervalle 12:45 / 12:58) lien
    3 - (intervalle 12:22 / 12:23 / 12:25) lien
    3 - (intervalle 12:02 / 12:04 / 12:16) lien
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 07:17

C'est le propre d'un forum de débattre ou de discuter avec plusieurs intervenants, et donc de répondre en utilisant le bouton "citer" pour répondre à la personne; et par conséquent de pouvoir répondre à plusieurs personnes, sans que le temps écoulé entre en ligne de compte; de fait, votre "intervalle de temps écoulé" n'a aucune valeur,, d'autant plus que ce n'est pas la restriction que vous avez imposé mais bel et bien qu'un autre poste pour pouvoir ensuite à nouveau poster.

Vous pénalisez lourdement de la sorte les intervenants, mais en disant "votre cas" je comprends qu'en fait c'est contre quelques personnes que vous ne devez pas personnellement apprécier que vous avez décidé de cette règle plus qu'absurde.

C'est la première fois que je vois ça sur un forum même modéré. Bien que vous en soyez l'administrateur je tiens à vous dire que vous allez ainsi à l'encontre du bon sens, du sens pratique et de la communication. Cette idée venait-elle de vous ou bien quelqu'un vous l'a-t-il suggéré ? Car cela m'étonne comme même un peu de vous.

@Marmhonie :De plus, le site explose en réponses et vous aimez certainement que la modération reste juste, bienveillante et équitable ;)
Pour cela, nous devons trouver des solutions devant des problèmes redondants comme celui du pollupostage. Tel troll diffuse tant de messages à la suite...

Marmhonie garde tes insultes à demi-mots pour toi(je prend comme pour moi suite à la réflexion d'Eliaqim le fait que tu me considères comme un troll ) le site n'explose pas en nombre de réponses, une réponse c'est du texte et donc des octets, et par conséquent c'est par beaucoup à stocker surtout si il est possible de stocker avec compression; donc si il y a un problème de stockage qu'Eliaqim le dise franchement sinon c'est de l'hypocrisie dans les reproches faits.

D'autre part un forum a la particularité de produire des sujets qui reviennent de manière récurrentes, et avec le temps les arguments peuvent se développer, les points de vue se réviser, alors je me posais la question de savoir si il était utile de garder une telle base de données pour un forum de discussion et de débats ? Il me semble que limiter cette base à 5 ans ou 3 ans pourrait être suffisant et permettrait d'alléger l'espace de stockage si tel est le problème Après tout une personne qui veut exprimer son point de vue le fera en ouvrant un nouveau sujet ou en répondant sur un sujet récent. Cela permet aussi de limiter la redondance des sujets émis.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 23 janv.15, 08:56

Message par Espilon »

Bon... il va falloir apprendre, à utiliser les quotes xD.

Donc, la balise quote est la suivante, j'ajoute un * au début de la balise pour que le forum de la prenne pas en compte... :

Code : Tout sélectionner

[quote][/quote]
Le texte situé entre ces deux balise sera mis en forme selon le format de citation que nous connaissons tous. Pour ajouter un nom à la citation, il est possible de rajouter à la fin de la première balise des guillemets.

Ainsi :

Code : Tout sélectionner

[quote=[color=#FF0000]""[/color]][/quote]
Eliaqim, qui a bien construit son forum, a fait en sorte que ces guillemets apparaissent automatiquement lorsqu'on utilise le quatrième bouton au dessus du cadre. Il suffit de mettre entre ces guillemets la personne sont on tient la citation. Enfin, il suffit d'aller chercher la citation sans le cadre en dessous, là où se trouve les dernières réponses de sujet, et si jamais il était trop court, il suffit de faire un clic droit sur le titre du sujet, en haut, et d'ouvrir le lien dans un nouveau onglet/fenêtre et d'aller chercher la citation. Voilà. Pas besoin de se précipiter quant on écris une réponse, il faut prendre le temps de répondre à tous dans le même message. Si c'est vraiment trop contraignant d'écrire soit même le pseudo de la personne à citer, tu peux aussi mettre tes citations en forme par toi même.
Par exemple :

"C'est le propre d'un forum de débattre ou de discuter avec plusieurs intervenants" - Résident temporaire
Oui, tout a fait mon cher ! Et puis voudriez-vous une tasse de thé pendant que nous débattions du rôle des poussins dans la société paysanne ?

"D'autre part un forum a la particularité de produire des sujets qui reviennent de manière récurrentes" - Monseigneur Espilon
Diantre ! Combien cela est vrai !

Etc :'P.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 janv.15, 08:55

Message par Eliaqim »

résident temporaire a écrit :C'est le propre d'un forum de débattre ou de discuter avec plusieurs intervenants, et donc de répondre en utilisant le bouton "citer" pour répondre à la personne; et par conséquent de pouvoir répondre à plusieurs personnes
Regarde une autre exemple, maintenant avec eric121 : Sur deux pages ... il y a crée 13 messages l'un en arrière de l'autre.

Je me demande (REVUE DU SUJET) + (Étendre la vue) ici-même lors de la rédaction d'un message (sauvegarder le brouillon), la tu déjà utilisée?

Salutations

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 04:39

la fonction "brouillon n'a rien à voir ici"(et pour répondre à ta question non je ne l'ai jamais utilisé); ici on parle de quoi au juste ? de deux points voir trois :

1 - mamrhonie parle de trolls, toi tu renchéris en citant des posts de moi qui auraient très peu de temps d'intervalles. Sauf qu'un troll ça ne se résume pas à faire des posts rapidement. première erreur de votre part.

2 - eric21 que tu prends en exemple, je suppose par rapport à la section dialogue "islamo-chrétiens", mais Eliaqim tu as le MP pour prévenir et la contingence et même la ban temporaire... nul besoin donc de faire une procédure qui INTERDIT à TOUS de faire deux posts ou trois à la suite, v oir même 4.

3 - si cette limitation ne concerne pas l'ensemble des intervenants (posteurs) mais seulement certains il s'agit alors d'une discrimination pure et simple. Dans l'autre cas, cela pénalise sans raison véritable l'ensemble des participants.

ps pour Epsilon, dsl mais je sais quoter et j'en ai lu des gens qui ne savent rien de rien du quotage; cela étant dit (c'était vraiment une fausse justification de ta part), gardez votre attitude hautaine pour vous; au final votre intervention n'a rien apporté.

Répondre