malbouffe spirituelle pour enfant

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 16 janv.15, 01:33

Message par medico »

CR n'est pas du dénigrement mais un vrais constat.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 16 janv.15, 05:49

Message par résident temporaire »

azaz el2 a écrit : Ce genre d'article sert uniquement les buts du CC, ils se servent de la bible comme d'un alibi.
il suffit de voir les illustrations de cet article avec tous les clichés du méchant pas beau apostat (picole, tabac, violence)

voila du big mac spirituel pour ados

azaz el
Justifierais-tu la violence le tabac, la drogue et autres ? Car il est vrai aussi que des TJ sont excommuniés pour cela alors ton histoire de clichés n'est peut-être pas si clichée que ça.

Au demeurant, l'illustration avait pour but de trouver les erreurs non ?(comme le jeu des 7 erreurs) et ainsi tu te serais trompé... dis moi quand on se trompe, en général on fait preuve d'humilité en le reconnaissant, non ?

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 16 janv.15, 10:00

Message par azaz el2 »

résident temporaire a écrit :
Au demeurant, l'illustration avait pour but de trouver les erreurs non ?(comme le jeu des 7 erreurs) et ainsi tu te serais trompé... dis moi quand on se trompe, en général on fait preuve d'humilité en le reconnaissant, non ?
Si tu as bien lu le propos du premier message je ne parlais pas du FOND (cochon, billet et compagnie) JE PARLE DE LA FORME, je trouve (et c'est mon droit) que le CC prends les enfants pour des idiots (c'est tellement cousu de fil blanc) et c'est d'ailleurs le cas dans tout un tas d'autres activités que j'ai également cité (la poupée caleb, l'éléphant d'or, etc.....)

J'ai également parlé des vidéos psychologiquement discutable (caleb et sparlock)

Enfin j'ai parlé du FOND avec la dernière citation complètement falsifiée du psaume pour le faire coller avec l'enseignement du rejet d'un parent exclu.

Donc je ne considère pas m’être trompé.


azaz el

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 17 janv.15, 02:00

Message par Luxus »

azazel a écrit :J'ai également parlé des vidéos psychologiquement discutable (caleb et sparlock)
Peux-tu être plus explicite ? Tu veux dire qu'un jouet ne contient pas de magie ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 17 janv.15, 02:19

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit :Tu veux dire qu'un jouet ne contient pas de magie ?
Jouets magiques ? dites-moi lesquels, pour ne pas les acheter pour ma petite-fille ! :twisted:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 17 janv.15, 05:40

Message par azaz el2 »

Luxus a écrit : Peux-tu être plus explicite ? Tu veux dire qu'un jouet ne contient pas de magie ?
Salut Luxus, je parle principalement de la culpabilisation de l'enfant et de sa manipulation.

après le coup de: qui aime la magie? en parlant d'un jouet d'enfant made in taiwan à 2 euros, cela me fait doucement rigoler...

surtout que si tu lis Daniel 4:9“ ‘ Ô Beltshatsar le chef des prêtres-magiciens, parce que je sais bien que l’esprit des dieux saints est en toi et qu’aucun secret ne t’embarrasse, dis[-moi] les visions de mon rêve que j’ai vu et son interprétation.

ou encore aussi Daniel 5:11-12:

Il existe un homme capable dans ton royaume, en qui il y a l’esprit des dieux saints ; et aux jours de ton père, on trouva en lui une lumière, une perspicacité et une sagesse comme la sagesse des dieux, et le roi Neboukadnetsar ton père l’établit chef des prêtres-magiciens, des évocateurs d’esprits, des Chaldéens [et] des astrologues, [oui] ton père, ô roi,12 étant donné qu’on avait trouvé en lui, en Daniel, à qui le roi lui-même donna le nom de Beltshatsar,

alors bon.....

azaz el

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, XYZ et 5 invités