Jésus priait son Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16496
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 16 janv.15, 02:10

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit : paul dit que le père est le seul Dieu, en effet c'est vrai le père est le seul Dieu, la trinité dit ça aussi,
Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit, la Trinité, la Vierge Marie... Tout ça, ça fait combien de dieux ?
3 personnes est le seul Dieu existant,
Non, ça fait trois Dieux.

Il faut voir les choses comme Paul... et abandonner votre gnose :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).

Ca fait bien de compliquer, mais si c'est pour fabriquer des athées...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 16 janv.15, 06:29

Message par Idéfix »

Ase a écrit :Le mort parfait, l'homme mort à lui-même ainsi que je l'ai expliqué à la page 5 de ce topic.
"Le Royaume de Dieu n'est à personne si ce n'est au mort parfait".
Celui qui voit le ciel ouvert et les trois mondes.

C'est me semble-t-il la même problématique que celle que je vois en Jean 13, 13. Pour rappel, "et nul ne monte au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel", le verset se termine par "le Fils de l'Homme qui est dans le ciel". J'ai déjà donné la signification du mot ciel, je ne m'attarderait donc pas dessus.
Certains ont attribué ce verset qu'à Jésus, c'est une erreur car celui-ci s'applique analogiquement à tous les êtres : nous descendons tous du ciel, nous remonterons tous au ciel, et pourtant notre archétype éternel n'a jamais cessé d'être dans le ciel.

Bien à vous,
Ase

C'est long comme réponse pour dire que tu ne peux pas ou ne veux pas relevé ' LE DÉFI' :)

J'en conclu que tu ne peux pas me rappeler ou il est dis que Le Père appel Le Fils "Dieu" parce qu'il n'y a pas lieu que Le Père appel Le Fils "Dieu" puisque qu'il n'est pas Dieu.


Ce n'est pas pour rien que j'ai cité Révélation 3:12.........du chapitre 1 de la Révélation jusqu'à ce passage au chapitre 3, il est aisé de constater qu'il est question de Jésus glorifié...immortel...incorruptible.

Que ce Jésus glorifié...immortel...incorruptible parle de son Père comme étant "mon Dieu" est révélateur pour qui veux comprendre le statuts du Fils par rapport au Père.

Manifestement.....il y en a qui préfèrent regarder la lumière de coté plutôt que de la regarder en face !


:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 16 janv.15, 06:55

Message par fifilleland »

Ase a écrit :


C'est me semble-t-il la même problématique que celle que je vois en Jean 13, 13. Pour rappel, "et nul ne monte au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel", le verset se termine par "le Fils de l'Homme qui est dans le ciel". J'ai déjà donné la signification du mot ciel, je ne m'attarderait donc pas dessus.
Certains ont attribué ce verset qu'à Jésus, c'est une erreur car celui-ci s'applique analogiquement à tous les êtres : nous descendons tous du ciel, nous remonterons tous au ciel, et pourtant notre archétype éternel n'a jamais cessé d'être dans le ciel.

Bien à vous,
Ase
Jésus a affirmer " car sans moi vous ne pouvez rien faire."(Jean 15:5)
DIEU a un Fils unique Un seul est descendu du ciel le Fils de l'homme,et c'est grâce a lui qu'il seront appelé fils de DIEU.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 16 janv.15, 14:53

Message par Christ Roi »

tiens carrément je me fais censuré car un certain individu se fait contredire et n'a aucun argument:
Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit, la Trinité, la Vierge Marie... Tout ça, ça fait combien de dieux ?
un seul Dieu, un seul être divin unique en 3 personnes. et tu fais comme le coran tu fais dire des choses fausses à tes adversaires, la vierge ne fait pas partie de la trinité.
mormon a écrit :Non, ça fait trois Dieux.

Il faut voir les choses comme Paul... et abandonner votre gnose :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).

Ca fait bien de compliquer, mais si c'est pour fabriquer des athées...
toutes les choses ont été faites par jésus donc jésus=Dieu, en effet il y a un seul Dieu et le père comme les 2 autres personnes le sont, dans ta logique on pourrait dire que le père n'est seigneur d'aucun homme car il est dit "un seul Seigneur, Jésus-Christ"

ensuite tu comprends pas la trinité 1 être en 3 personnes=un Dieu, Dieu est un être unique pas une personne unique.
idéfix a écrit :J'en conclu que tu ne peux pas me rappeler ou il est dis que Le Père appel Le Fils "Dieu" parce qu'il n'y a pas lieu que Le Père appel Le Fils "Dieu" puisque qu'il n'est pas Dieu.


Ce n'est pas pour rien que j'ai cité Révélation 3:12.........du chapitre 1 de la Révélation jusqu'à ce passage au chapitre 3, il est aisé de constater qu'il est question de Jésus glorifié...immortel...incorruptible.

Que ce Jésus glorifié...immortel...incorruptible parle de son Père comme étant "mon Dieu" est révélateur pour qui veux comprendre le statuts du Fils par rapport au Père.

Manifestement.....il y en a qui préfèrent regarder la lumière de coté plutôt que de la regarder en face !
jésus il y a des tonnes de versets qui montrent qu'il est Dieu et où il est dit qu'il est Dieu, donc ce que tu sors "le père ne l'appelle pas Dieu donc jésus n'est pas Dieu" est le rejet de centaines de versets parlant de la trinité, tu ignores ces versets tous simplement. ensuite jésus le père comme son dieu car il est engendré par le père et est le serviteur du père (selon la volonté divine commune aux deux personnes de la trinité). mais bon on va poster des passages trinitaires de l'apocalypse: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Éternel, m'a envoyé avec son esprit" (Isaïe 48 : 12-16)

Dans ce passage, Dieu se présente et dit qu'il est envoyé par Dieu avec son esprit. C'est Dieu le père envoyant Dieu le fils avec Dieu le st esprit. Et de surcroît Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu, aussi comment l’Éternel peut il déclaré qu'il est envoyé par l’Éternel si on explique pas ça par la trinité !?

et qui est le premier et le dernier (l’Éternel dit l'être dans ce passage d’Isaïe " C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier." ? Bah c'est aussi jésus qui fut mort et qui a ressuscité: apocalypse st jean 1 "17) A sa vue je tombai à ses pieds en pamoisson; mais il posa sur moi sa droite et dit : «Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant" (18) "car j'ai été mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
il est écrit aussi que Jésus détient les clefs du séjour des morts comme Dieu ;) C'est bien Jésus qui parle il dit qu'il fut mort et touche avec sa main Jean comme un humain.

"(13) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin. (14) Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, pour avoir droit à l'arbre de vie, et entrer dans la ville par les portes. (15) Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! (16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Eglises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Etoile radieuse du matin".

c'est Jésus qui dit qu'il est l'alpha et l'oméga car à la fin de cette parole, il est écrit "Moi, Jésus" et "C'est moi le rejeton et decendant de David"

Jésus est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin comme le dit Dieu dans Isaïe et aussi là:
apocalypse 1 "(8) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

jésus le fils de l'homme viendra vu sur les nuées:
Matthieu 24:30 "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."
Matthieu 26:64 "Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Marc 13:26 "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire."
Marc 14:62 "Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Or il est écrit que le Tout puissant le Seigneur Dieu vient sur les nuées vu de tous, dans l'apocalypse: "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."


de plus jean dit que le Seigneur Dieu tout puissant fut percé comme Jésus une fois mort sur la croix !!!!!

Donc récapitulons:
1) jésus prédit qu'il viendra sur les nuées et sera vu de tous dessus
2) dans l'apocalyspe: "Dieu" "le tout-puissant" est sur les nuées vu de tous avec la blessure que jésus a eu dans la bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16496
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 01:29

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit :tiens carrément je me fais censuré car un certain individu se fait contredire et n'a aucun argument:
Cela t'apprendra à me nommer "modo".

Pour le reste, c'est le même bla-bla que dans "Dialogue islamo-chrétien". Et je me réserve pour ce fil (+ d'audience). Je te laisse avec les seconds couteaux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 06:00

Message par Idéfix »

Christ Roi a écrit :jésus il y a des tonnes de versets qui montrent qu'il est Dieu et où il est dit qu'il est Dieu
J'ai cité un (1) verset, Révélation 3:12 ou il est clairement démontré que Jésus à un Dieu........et toi t'es pas capable de me montrer un tout petit verset pour prouver que Le Père aussi à un Dieu ????................RÉVÉLATEUR N'EST-CE PAS !?!?!

Les démons terrifiés ont nettement identifiés Jésus comme étant Le Fils de Dieu...........(Luc 4:41)

Les Disciple aussi ont identifiés Jésus comme étant Le Fils de Dieu..................(Matthieu 16:16)

Y a qu'un humain entêté à souhait pour refuser d'admettre ces évidences.

-------------

Par ailleurs, pourquoi faut-il que tes 'explications' soit toujours long comme le bras....à n'en plus finir ???....c'est décourageant de te lire tellement c'est long et fastidieux.

Peux-tu stp abréger ?!?

Merci

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 06:50

Message par indian »

Peut on consider un homme qui réalise des miracles comme ayant des pouvoir divins... étant donc un ''dieu''...sans être Dieu lui-même.
Sans que le Fils soit le Père?

Juste comme ca :wink:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 07:36

Message par Idéfix »

indian a écrit :Peut on consider un homme qui réalise des miracles comme ayant des pouvoir divins... étant donc un ''dieu''...sans être Dieu lui-même.
Sans que le Fils soit le Père?

Juste comme ca :wink:
David

"parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé" (Matthieu 6:38)

Alors OUI!...Jésus était investit des pouvoir Divins!


Par ailleurs, ses disciples ont aussi accomplis des miracles: "Alors les soixante-dix revinrent avec joie et dirent : “ Seigneur, même les démons nous sont soumis quand nous nous servons de ton nom. " (Luc 10:17)

...et ce, malgré qu'eux, les disciples, étaient issu de mères imparfaites, étant eux-même imparfaits.

Le livre des Actes des Apôtres fais aussi foi des miracles qu'ils ont accomplis.

CONCLUSION: ont peut-être de nature divine et accomplir des miracle(sans être Dieu pour autant comme Jésus et des anges l'ont fait dans le passé) ET/OU être un simple humain imparfait et accomplir aussi des miracles(si investis du pouvoir).

En espérant que ça réponde à tes questions.

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 08:30

Message par Christ Roi »

'ai cité un (1) verset, Révélation 3:12 ou il est clairement démontré que Jésus à un Dieu........et toi t'es pas capable de me montrer un tout petit verset pour prouver que Le Père aussi à un Dieu ????................RÉVÉLATEUR N'EST-CE PAS !?!?!

Les démons terrifiés ont nettement identifiés Jésus comme étant Le Fils de Dieu...........(Luc 4:41)

Les Disciple aussi ont identifiés Jésus comme étant Le Fils de Dieu..................(Matthieu 16:16)

Y a qu'un humain entêté à souhait pour refuser d'admettre ces évidences.
fils de Dieu=Dieu comme fils de l'homme=homme ou fils de prophète=prophète.

bon on va reposter ce que j'ai dis et les versets auxquels tu veux pas répondre:
jésus il y a des tonnes de versets qui montrent qu'il est Dieu et où il est dit qu'il est Dieu, donc ce que tu sors "le père ne l'appelle pas Dieu donc jésus n'est pas Dieu" est le rejet de centaines de versets parlant de la trinité, tu ignores ces versets tous simplement. ensuite jésus le père comme son dieu car il est engendré par le père et est le serviteur du père (selon la volonté divine commune aux deux personnes de la trinité). mais bon on va poster des passages trinitaires de l'apocalypse: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Éternel, m'a envoyé avec son esprit" (Isaïe 48 : 12-16)

Dans ce passage, Dieu se présente et dit qu'il est envoyé par Dieu avec son esprit. C'est Dieu le père envoyant Dieu le fils avec Dieu le st esprit. Et de surcroît Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu, aussi comment l’Éternel peut il déclaré qu'il est envoyé par l’Éternel si on explique pas ça par la trinité !?

et qui est le premier et le dernier (l’Éternel dit l'être dans ce passage d’Isaïe " C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier." ? Bah c'est aussi jésus qui fut mort et qui a ressuscité: apocalypse st jean 1 "17) A sa vue je tombai à ses pieds en pamoisson; mais il posa sur moi sa droite et dit : «Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant" (18) "car j'ai été mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
il est écrit aussi que Jésus détient les clefs du séjour des morts comme Dieu ;) C'est bien Jésus qui parle il dit qu'il fut mort et touche avec sa main Jean comme un humain.

"(13) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin. (14) Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, pour avoir droit à l'arbre de vie, et entrer dans la ville par les portes. (15) Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! (16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Eglises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Etoile radieuse du matin".

c'est Jésus qui dit qu'il est l'alpha et l'oméga car à la fin de cette parole, il est écrit "Moi, Jésus" et "C'est moi le rejeton et decendant de David"

Jésus est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin comme le dit Dieu dans Isaïe et aussi là:
apocalypse 1 "(8) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

jésus le fils de l'homme viendra vu sur les nuées:
Matthieu 24:30 "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."
Matthieu 26:64 "Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Marc 13:26 "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire."
Marc 14:62 "Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Or il est écrit que le Tout puissant le Seigneur Dieu vient sur les nuées vu de tous, dans l'apocalypse: "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."


de plus jean dit que le Seigneur Dieu tout puissant fut percé comme Jésus une fois mort sur la croix !!!!!

Donc récapitulons:
1) jésus prédit qu'il viendra sur les nuées et sera vu de tous dessus
2) dans l'apocalyspe: "Dieu" "le tout-puissant" est sur les nuées vu de tous avec la blessure que jésus a eu dans la bible
-------------
Par ailleurs, pourquoi faut-il que tes 'explications' soit toujours long comme le bras....à n'en plus finir ???....c'est décourageant de te lire tellement c'est long et fastidieux.

Peux-tu stp abréger ?!?

Merci
je t'ai posté 10 versets: je veux que tu y répondes.
Idéfix a écrit :
"parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé" (Matthieu 6:38)

Alors OUI!...Jésus était investit des pouvoir Divins!


Par ailleurs, ses disciples ont aussi accomplis des miracles: "Alors les soixante-dix revinrent avec joie et dirent : “ Seigneur, même les démons nous sont soumis quand nous nous servons de ton nom. " (Luc 10:17)

...et ce, malgré qu'eux, les disciples, étaient issu de mères imparfaites, étant eux-même imparfaits.

Le livre des Actes des Apôtres fais aussi foi des miracles qu'ils ont accomplis.

CONCLUSION: ont peut-être de nature divine et accomplir des miracle(sans être Dieu pour autant comme Jésus et des anges l'ont fait dans le passé) ET/OU être un simple humain imparfait et accomplir aussi des miracles(si investis du pouvoir).

En espérant que ça réponde à tes questions.

:)
bravo le disciples de jésus soumettent les démons au nom de jésus, comme quand ils font le restant des miracles. c'est jésus qui leur confère ces pouvoirs, ah je rappelle que jésus a pouvoir sur tous dans le ciel et la terre il est tous-puissant c'est donc Dieu Mat 28 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 08:47

Message par Idéfix »

Christ Roi a écrit :bravo le disciples de jésus soumettent les démons au nom de jésus, comme quand ils font le restant des miracles. c'est jésus qui leur confère ces pouvoirs, ah je rappelle que jésus a pouvoir sur tous dans le ciel et la terre il est tous-puissant c'est donc Dieu Mat 28 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Si tu te sens capable de la faire en 2/3 lignes.............

Tu peux nous dire QUI lui as donné ces pouvoir ?????


N.B.: je zappe tes réponse à n'en plus finir.....m'a question est simple...réponse simple stp

:|
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 10:25

Message par Christ Roi »

mais c'est le père qui lui donne car jésus est son fils engendré, si le fils a tous les pouvoirs de surcroît c'est qu'il est tous-puissant, seul Dieu est tous-puissant.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 11:12

Message par Giova »

Mauvaise compréhension de la parole cette reponce

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 12:00

Message par Christ Roi »

0 argument. faut pas s'arrêter à un seul verset on sait que le fils est engendré par le père: Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
1Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
«Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré»

luc3:22et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
psaume 2:7 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 12:29

Message par Giova »

Tu veux bien dire que jesus n'est pas Dieu le père ?

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 17 janv.15, 16:56

Message par Christ Roi »

jésus n'est pas le père mais il est Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités