Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 09:45

Message par ultrafiltre »

Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Pour ses lecteurs, Charlie Hebdo offre l'image d'un journal où travail rime avec humour et copains. Mais le vilain petit canard est devenu un cygne aux plumes d'argent. En 2006, les Editions Rotative, éditrices de Charlie Hebdo, ont enregistré un résultat bénéficiaire de 968 501 euros.

Près de 85 % de cette somme (soit 825 000 euros) ont été redistribués en dividendes aux quatre associés du groupe : Philippe Val, directeur de la publication et propriétaire de 600 des 1 500 parts de l'entreprise et Cabu, dessinateur et directeur artistique, aussi détenteur de 600 parts, ont perçu 330 000 euros chacun. Les deux autres actionnaires, l'économiste Bernard Maris, directeur adjoint de la rédaction, et le responsable financier Eric Portheault (respectivement 200 et 100 parts) ont touché 110 000 et 55 000 euros. Outre la bonne tenue des ventes et des abonnements (85 000 exemplaires vendus chaque semaine, en moyenne, selon la direction), ce gain s'explique, notamment, par la diffusion extraordinaire du numéro spécial consacré aux caricatures de Mahomet, le 8 février 2006 (500 000 exemplaires...).
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... ylismCd.99

là le tirage passe à 7 000 000 d'exemplaires: la fortune assurée pour certains.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 11:59

Message par kaboo »

Salut ultra.

C'est rentable la caricature. :(
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 12:27

Message par ultrafiltre »

salut Kaboo
en fait ...ils allument des incendies mais ils savent pas comment les éteindre: certains s'en sortent avec les honneurs et les poches pleines et ils se fichent pas mal du mal qu'ils ont fait tout en pensant qu'ils ont raison car ils sont amoraux (à ne pas confondre avec immoraux : les deux mots signifient quelque chose de bien différent je le rappelle)

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 12:37

Message par JPG »

He oui!

Le mépris est une idéologie rentable par chez-vous; même si à l'occasion cela vous enlèves la vie. Suffit de dire que c'était de l'humour, incomprenable qu'ils nous est enlevés la possibilité de jouir de nos revenues en nous mettant leur AK47 dans le ....

Dit moi kaboo, pourquoi la France ne c'est pas tout simplement mise à rire quand ces humoristes extrémiste l'on eut dans le ... par ces islamistes extrémistes? Me semble qu'entre extrémistes comiques, cela eut due être récupéré pour faire quelque chose de drôle, genre : On se moque des musulmans avec des crayons et eux ils répondent avec des AK47. Ça aurait été comique :).

Je crois que les gens de C. hebdo ne sont pas de vrais humoriste, pas plus qu'ils sont des journalistes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 12:46

Message par kaboo »

Bonjour.

Pour moi, le terrorisme ne se justifie pas.
Cependant, je pense qu'il faut fixer des limites à la vulgarité.
Cela n'engage que moi mais je dis ce que je pense.

PS : je n'ai pas compris ce que tu entends par : "par chez vous".

@+
Sortez de mon ordi Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 12:59

Message par JPG »

J'habite en amérique et je fais une différence entre le terrorisme (un acte délibéré sans objectif déterminé, si non que de semer la terreur chez l'autres) et un acte de vengence par invasion de domicile, ce qui c'est produit chez C. hebdo.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 13:13

Message par kaboo »

JPG a écrit :J'habite en amérique et je fais une différence entre le terrorisme (un acte délibéré sans objectif déterminé, si non que de semer la terreur chez l'autres) et un acte de vengence par invasion de domicile, ce qui c'est produit chez C. hebdo.
JP
Merci pour ta réponse. :)

C'est cool d'avoir un americain sur le site.
Ca peut toujours être utile pour les traductions.
Tu maitrises bien le français.

Ceci dit, je suis français d'origine algérienne et je suis pour la liberté d'expression et contre la vulgarité, mais pour moi, la loi c'est la loi.
Malheureusement, un feu a été allumé, et je ne sais pas si on pourra l'éteindre facilement.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 17:28

Message par Inti »

Bah! Ce qui est.rentable c'est la consommation de masse. Il s'en est vendu des bibles, des corans, des chapelets, des crucifix, des mâlas, des statues et des dildos... Charlie était "out" maintenant il est "in".

Je ris de votre humanisme. :D
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 17 janv.15, 22:15

Message par kaboo »

C'est clair qu'avec les nouveaux abonnés, ils vont avoir de quoi voir venir.
Rien que les 7 000 000 d'exemplaires vendus 3 €uros chacun font monter leur chiffre d'affaires à 21 000 000 d'euros.

@+
Sortez de mon ordi Image

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 19 janv.15, 03:19

Message par Boemboy »

JPG a écrit :He oui!

Le mépris est une idéologie rentable par chez-vous; même si à l'occasion cela vous enlèves la vie. Suffit de dire que c'était de l'humour, incomprenable qu'ils nous est enlevés la possibilité de jouir de nos revenues en nous mettant leur AK47 dans le ....

Dit moi kaboo, pourquoi la France ne c'est pas tout simplement mise à rire quand ces humoristes extrémiste l'on eut dans le ... par ces islamistes extrémistes? Me semble qu'entre extrémistes comiques, cela eut due être récupéré pour faire quelque chose de drôle, genre : On se moque des musulmans avec des crayons et eux ils répondent avec des AK47. Ça aurait été comique :).

Je crois que les gens de C. hebdo ne sont pas de vrais humoriste, pas plus qu'ils sont des journalistes.

JP
Dans la société humaine on trouve des individus handicapés inconscients de leur handicap: les handicapés de l'humour ! Ils ne comprennent rien à ces manifestations intellectuelles qui provoquent le rire chez les gens normaux, sans autre jugement de valeur que la gaité du propos.
Ces handicapés voient dans le trait d'humour une volonté d'agression, méchante, dégradante,...
Hélas, ils sont capables du pire quand ils sont eux-mêmes la cible de l'humour. Ils semblent incurables... Faudrait-il interdire l'humour pour se protéger de ces gens ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 19 janv.15, 04:15

Message par uzzi21 »

Faut respecter la foi des autres tout comme les français n'apreciraient pas une caricature de Marianne avec une bombe sur la tête ou la voire avec un truc dans le ... ou autre obscénité sur l'embleme de la république de France.

Je pense qu'ils n'auraient pas osé, ils préferaient "s'attaquer" aux autres plutôt qu'à ce qui les faisaient vivre... la république.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 19 janv.15, 14:32

Message par JPG »

kaboo a écrit :...
Malheureusement, un feu a été allumé, et je ne sais pas si on pourra l'éteindre facilement.

Cordialement.
kaboo.
Je l'ai, aussi, vue ainsi en songe et j'ai dis que nous devrions prier sans cesse pour que la tempête s'apaise.

Le Seigneur, L'Éternel Dieu, veut-il seulement qu'il soit éteint? Seul la prière des saints, peut le rappeler à de meilleur sentiment envers nous.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 20 janv.15, 10:06

Message par Boemboy »

Le capitalisme chez Charlie Hebdo me semble un bien grand mot ! En moyenne, les recettes équilibrent à peu près les dépenses. Quand un évènement genre caricatures de Mahomet provoque une ruée sur le canard, c'est le gros lot ! Cette année-là on se partage des dividendes. Par millions comme chez les grands groupes de presse ?
Parmi les auteurs habituels, certains refusent de participer au capital: ils ne veulent pas accepter le statut de capitaliste, même si les dividendes probables ne relèveront pas de l'ISF !! :lol:

Présenter l'équipe de Charlie Hebdo comme des charognards faisant fortune en salissant les braves gens c'est de la pure diffamation. Mais au moins avec eux vous ne risquez pas de vous faire mitrailler à la carabine :lol:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 20 janv.15, 10:42

Message par kaboo »

kaboo a écrit :... Malheureusement, un feu a été allumé, et je ne sais pas si on pourra l'éteindre facilement.
JPG a écrit :Je l'ai, aussi, vue ainsi en songe et j'ai dis que nous devrions prier sans cesse pour que la tempête s'apaise.
Le Seigneur, L'Éternel Dieu, veut-il seulement qu'il soit éteint ? Seul la prière des saints, peut le rappeler à de meilleur sentiment envers nous.
Bonsoir et merci.

Ceux que je plains surtout, ce sont les pauvres chrétiens et juifs qui vivent dans ces pays en colère. :(
Comment vont ils faire maintenant ?

Evidemment, dans les pays occidentaux, on peut continuer à vivre en paix mais qui à pensé à ces malheureux ?
C'est pour eux que je prie avant tout.

@+
Sortez de mon ordi Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Charlie Hebdo ou le capitalisme pour les nuls

Ecrit le 20 janv.15, 14:40

Message par JPG »

Bonsoir Kaboo,

Pour ceux qui habite dans des contrées de persécution contre les chrétiens, comme je l'enseigne partout où il m'est permis de le faire, je leur rappel ceci.

Le Seigneur dit, chapitre 10 de Matthieu :

12 Et quand vous entrerez dans une maison, saluez-la.
13 Et si la maison [en] est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’[en] est pas digne, que votre paix retourne à vous.
14 Et si quelqu’un ne vous reçoit pas et n’écoute pas vos paroles, — quand vous partirez de cette maison ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds*.

— v. 14 : voir note à Marc 6:11.

Le Seigneur ne nous demande aucunement de demeurer là où nous sommes persécutés. Si quelqu'un dit être chrétien en s'entêtant à demeurer, là où il n'est pas le bienvenu, il lui manque quelque chose dans la compréhension de la parole du Seigneur.

Pour les Juifs, je ne sais pas ce qu'ils font encore à l'extérieur des limites de Juda. Le chrétien n'a pas de lieu sur la terre où reposer sa tête, comme le Christ le dit, c'est dans le commandement donné aux Lévites, la tribut des sacrificateurs de L'Éternel; mais pour les descendants de Juda, il y a un territoire leur ayant été attribué.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 22 invités