Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir plus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Knowledge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv.15, 13:52
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir plus

Ecrit le 17 janv.15, 14:14

Message par Knowledge »

Bonjour ou bonsoir ! J'ai 17 ans, je vais aller sur mes 18 ans et je souhaiterais vraiment en savoir plus concrètement sur les religions chrétienne et musulmane.
Je en sais pas trop comment ça marche ici mais si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, je suis ici pour écouter, je n'accepterai cependant rien de méchant ou de non-constructif, sinon j'écoute tout simplement tout ce que j'entends à la télé.

Je viens ici demander une comparaison, parce que j'en ai marre de voir partout : non c'est pas vrai il est pas marqué ça dans le coran/ la bible. Je vais poser des questions claires et précises, j'aimerais tellement avoir plusieurs réponses, pour qu'on puisse comparer, peut-être même débattre. Avec tout ce qu'on recueillera, je me ferai une idée mais j'ai vraiment envie de lire la bible et le coran, parce que rien de mieux que pour comprendre non ? Je pense en tous cas. Si c'est la parole de Dieu, la vérité, alors rien de mieux que d'aller voir par soi-même.

Pour moi, si on est veut être musulman ou chrétien ou peu importe, on doit vraiment respecter la parole de Dieu, donc le livre sacré, bible ou coran ou peu importe. Je ne pense pas qu'on puisse dire des règles, des choses qui ne sont pas dans le livre. La limite c'est peut-être de se faire une image mais pour soi-même, pas pour les autres. Disons quelque chose dit clairement quelque chose mais que pour nous, ça veut dire également autre chose, et bien d'accord mais pas pour les autres.

1) Est-il marqué dans le Coran qu'il est interdit de tuer ?
2) Est-il marqué dans la Bible qu'il est interdit de tuer ?
3) Si c'est interdit de tuer dans le Coran, est-ce qu'il y a des cas où un musulman est interdit de tuer (infidèle ? si j'ai bien entendu le mot ou quoi que ce soit, un cas ou un meurtre serait justifié)
4) Si c'est interdit de tuer dans la Bible, est-ce qu'il y a des cas où un chrétien de tuer (je n'ai pas d'exemples)
5) Est-il marqué dans le Coran qu'il faut respecter les autres, qu'ils croient en une autre religion ou en rien
6) Est-il marqué dans la Bible qu'il faut respecter les autres, qu'ils croient en une autre religion ou en rien
7) J'ai entendu que certains voyaient la bible comme un ensemble d'image, que si on dit quelque chose, ce n'est pas spécialement réel ou vrai mais qu'on doit en tirer une morale, une image, est-ce vrai ?
8) Si c'est vrai, est-ce la même chose pour la religion islamique ?
9) Que pensez-vous personnellement, ne pensez-vous pas qu'on devrait s'en tenir au livre ? Quel droit est donné de modifier le livre sacré, s'il est si important ?
10) Est-ce que la bible a été modifiée depuis sa première version, depuis la première ? Je trouverais ça très triste
11) Pareil pour le coran ? Avons-nous la première version de celui-ci de nos jours ? Je trouverais ça très triste également que des gens se permettent de modifier de tels livres
12) Vous pensez comme moi, qu'on devrait respecter les livres sacrés pour se prétendre d'une religion ou qu'on peut le transformer à sa guise et donner des images à la place des réels cas illustrés ?

Je ne vais pas en faire de plus, répondez à ce que vous souhaitez, vous n'êtes pas obligé de me dire en quoi vous croyez, juste j'aimerais avoir un max d'informations. Je serais ravi de débattre avec vous tous. Aussi j'aimerais rajouter une phrase de Wafa Sultan : "Vous pouvez croire en les pierres (sous-entendu que ça soit comme une religion, c'est une image), tant que vous ne me les lancez pas"

Moi je vais répondre à ces questions pour que vous voyez à quoi je pense, peut-être que ça pourra vous aider, j'aimerais vraiment beaucoup en apprendre plus
1) Je pense qu'il est mis que c'est interdit
2) Je pense qu'également il est interdit de tuer quelqu'un d'autre
3) Je pense qu'il est autorisé de tuer quelqu'un qui refuserait de se reconvertir à l'islam ? D'un autre côté j'ai entendu qu'il était marqué dans le Coran que les musulmans doivent respecter les autres religions mais je ne suis plus sûr
4) Je pense qu'aucun cas ne valide de tuer, sauf si c'était pour se défendre, si on se repend, confesse ses péchés ??? (je mets en valeur les ??? je ne suis jamais sûr de moi quant on parle de religions)
5) Comme j'ai dit au 3
6) Je pense qu'il est mis qu'on doit respecter (dans la bible) les religions des autres. Ne pas leur imposer la religion chrétienne mais faire en sorte qu'on nous questionne.
7) Pensant que chacun peut croire en ce qu'il veut, je pense que pour être un vrai religieux d'une religion ou d'une autre, il faut voir le livre comme c'est écrit, pas le modifier comme ça nous arrange, ne jamais parler en son nom, si on se fait une image d'un passage d'accord mais ça ne concerne que nous, ce n'est pas pour aller l'imposer aux autres, ça revient au même titre que de modifier le livre, ce qui est grave je pense
8) Les vrais musulmans s'en tienne au livre ou ils modifient à leur guise ou tire des images des cas illustrés dans le livre ?
9) J'ai dit assez pour ça je pense
10) J'espère que non
11) J'espère que non
12) ---

Merci à vous tous en tous cas, ça me fait plaisir de pouvoir parler de ça.
Ne m'agressez pas si j'ai dit des choses fausses, corrigez-moi plutôt, je reste fort jeune et c'est un sujet tellement vaste et compliqué
"You can believe in stones as long as you don't throw them at me".

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 17 janv.15, 15:36

Message par silentwar »

La réponse est qu'il n'y a pas de livre qui parle a la place de dieux, et que le coran le fait, les livres saint sont une excuse pour pardonner les crimes au détriment des pauvres gens qui crois dure comme fer aux écrits. il n'y a que toi qui peux juger ce que dieux te dit, Ni le CORAN, ni la Bible.

Ces livres sont des insultes a notre père qui prétendent parler en sont nom.
Il n'y a rien a comprendre que ceux qui suit et crois un livre au nom de Dieux sont simplement stupide.
Il n'y a que les hommes qui écrivent des livres, pas Dieux.

Si tes actes sont dicté par ton instinct et pas par un livre c'est que tu a compris que Dieux n'a pas pu écrire ces livres insultant pour lui,

Dieux qui a crée toute vie sur terre, n'aurais jamais permis de différence entre musulmans, mécréants, infidèles ou impure.
Ces différences ont été crée par l'homme, pas par Dieux.

Dans la Sourate 4 du coran, il y a 10 fois le mot tuer, que viens faire ce mot dans un livre qui prétend représenter Dieux ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 17 janv.15, 23:09

Message par eric121 »

Knowledge a écrit :Bonjour ou bonsoir ! J'ai 17 ans, je vais aller sur mes 18 ans et je souhaiterais vraiment en savoir plus concrètement sur les religions chrétienne et musulmane.
Je en sais pas trop comment ça marche ici mais si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, je suis ici pour écouter, je n'accepterai cependant rien de méchant ou de non-constructif, sinon j'écoute tout simplement tout ce que j'entends à la télé.

Je viens ici demander une comparaison, parce que j'en ai marre de voir partout : non c'est pas vrai il est pas marqué ça dans le coran/ la bible. Je vais poser des questions claires et précises, j'aimerais tellement avoir plusieurs réponses, pour qu'on puisse comparer, peut-être même débattre. Avec tout ce qu'on recueillera, je me ferai une idée mais j'ai vraiment envie de lire la bible et le coran, parce que rien de mieux que pour comprendre non ? Je pense en tous cas. Si c'est la parole de Dieu, la vérité, alors rien de mieux que d'aller voir par soi-même.

Pour moi, si on est veut être musulman ou chrétien ou peu importe, on doit vraiment respecter la parole de Dieu, donc le livre sacré, bible ou coran ou peu importe. Je ne pense pas qu'on puisse dire des règles, des choses qui ne sont pas dans le livre. La limite c'est peut-être de se faire une image mais pour soi-même, pas pour les autres. Disons quelque chose dit clairement quelque chose mais que pour nous, ça veut dire également autre chose, et bien d'accord mais pas pour les autres.

1) Est-il marqué dans le Coran qu'il est interdit de tuer ? Oui mais entre musulmans, il est autorisé et même recommandé de combattre (donc de tuer) des non-musulmans
2) Est-il marqué dans la Bible qu'il est interdit de tuer ?
3) Si c'est interdit de tuer dans le Coran, est-ce qu'il y a des cas où un musulman est interdit de tuer (infidèle ? si j'ai bien entendu le mot ou quoi que ce soit, un cas ou un meurtre serait justifié) Non, c'est pas interdit, donc le reste de ta question est annulée
4) Si c'est interdit de tuer dans la Bible, est-ce qu'il y a des cas où un chrétien de tuer (je n'ai pas d'exemples)
5) Est-il marqué dans le Coran qu'il faut respecter les autres, qu'ils croient en une autre religion ou en rien Bonne question : c'était valable avant l'hégire (622) , mais plus après 622, il y a plein de verset (et surtout de hadiths) qui disent de combattre le non musulman, ex verset 9.29
6) Est-il marqué dans la Bible qu'il faut respecter les autres, qu'ils croient en une autre religion ou en rien
7) J'ai entendu que certains voyaient la bible comme un ensemble d'image, que si on dit quelque chose, ce n'est pas spécialement réel ou vrai mais qu'on doit en tirer une morale, une image, est-ce vrai ?
8) Si c'est vrai, est-ce la même chose pour la religion islamique ? Je ne connais pas d'exemple de ce type dans l'islam. Il y 3 ou 4 versets qui citent le mot exemple (parabole) mais ça ne s'applique qu'à ces versets
9) Que pensez-vous personnellement, ne pensez-vous pas qu'on devrait s'en tenir au livre ? Quel droit est donné de modifier le livre sacré, s'il est si important ? Pourquoi ne pas le modifier si on s'aperçoit qu'il y a injustice ou erreur
10) Est-ce que la bible a été modifiée depuis sa première version, depuis la première ? Je trouverais ça très triste
11) Pareil pour le coran ? Avons-nous la première version de celui-ci de nos jours ? Je trouverais ça très triste également que des gens se permettent de modifier de tels livres Tu as les réponses dans le topic créé par Marmonhie
12) Vous pensez comme moi, qu'on devrait respecter les livres sacrés pour se prétendre d'une religion ou qu'on peut le transformer à sa guise et donner des images à la place des réels cas illustrés ? Question déjà posée

Je ne vais pas en faire de plus, répondez à ce que vous souhaitez, vous n'êtes pas obligé de me dire en quoi vous croyez, juste j'aimerais avoir un max d'informations. Je serais ravi de débattre avec vous tous. Aussi j'aimerais rajouter une phrase de Wafa Sultan : "Vous pouvez croire en les pierres (sous-entendu que ça soit comme une religion, c'est une image), tant que vous ne me les lancez pas"

Moi je vais répondre à ces questions pour que vous voyez à quoi je pense, peut-être que ça pourra vous aider, j'aimerais vraiment beaucoup en apprendre plus
1) Je pense qu'il est mis que c'est interdit
2) Je pense qu'également il est interdit de tuer quelqu'un d'autre
3) Je pense qu'il est autorisé de tuer quelqu'un qui refuserait de se reconvertir à l'islam ? D'un autre côté j'ai entendu qu'il était marqué dans le Coran que les musulmans doivent respecter les autres religions mais je ne suis plus sûr
4) Je pense qu'aucun cas ne valide de tuer, sauf si c'était pour se défendre, si on se repend, confesse ses péchés ??? (je mets en valeur les ??? je ne suis jamais sûr de moi quant on parle de religions)
5) Comme j'ai dit au 3
6) Je pense qu'il est mis qu'on doit respecter (dans la bible) les religions des autres. Ne pas leur imposer la religion chrétienne mais faire en sorte qu'on nous questionne.
7) Pensant que chacun peut croire en ce qu'il veut, je pense que pour être un vrai religieux d'une religion ou d'une autre, il faut voir le livre comme c'est écrit, pas le modifier comme ça nous arrange, ne jamais parler en son nom, si on se fait une image d'un passage d'accord mais ça ne concerne que nous, ce n'est pas pour aller l'imposer aux autres, ça revient au même titre que de modifier le livre, ce qui est grave je pense
8) Les vrais musulmans s'en tienne au livre ou ils modifient à leur guise ou tire des images des cas illustrés dans le livre ?
9) J'ai dit assez pour ça je pense
10) J'espère que non
11) J'espère que non
12) ---

Merci à vous tous en tous cas, ça me fait plaisir de pouvoir parler de ça.
Ne m'agressez pas si j'ai dit des choses fausses, corrigez-moi plutôt, je reste fort jeune et c'est un sujet tellement vaste et compliqué
Difficile de trouver quelqu'un qui connaisse bien les 3 religions (islam, judaisme et christianisme)
Je te réponds sur celle que je connais le mieux, car c'est la plus facile à connaitre (un seul texte) et parceque c'est celle qui pose problème.
Mes réponses à la suite des questions en gras

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 17 janv.15, 23:23

Message par Madrassprod »

Si tu veux des réponses , LIS

C'est pas au forumeur de t'orienter vers telle ou telle religion
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Knowledge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv.15, 13:52
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 00:06

Message par Knowledge »

Merci de toutes ces réponses, je vois un peu mieux et oui, il faut lire c'est vrai.
"You can believe in stones as long as you don't throw them at me".

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 00:45

Message par Levas »

Knowledge a écrit :


1) Est-il marqué dans le Coran qu'il est interdit de tuer ?
Vaste sujet! Le mot tuer est souvent utilisé dans le Coran. Je ne vais pas aborder chaque cas. Dans un verset très souvent cité, le Coran interdit de tuer, mais il ajoute que l'interdit ne marche pas pour les meurtriers et ceux qui répandent la corruption sur terre.
9) Que pensez-vous personnellement, ne pensez-vous pas qu'on devrait s'en tenir au livre ? Quel droit est donné de modifier le livre sacré, s'il est si important ?
Ce n'est pas très sympa dans certains cas de s'en tenir au livre, par exemple couper la main du voleur dans le Coran, ou lapider la femme adultère dans la Bible.
10) Est-ce que la bible a été modifiée depuis sa première version, depuis la première ? Je trouverais ça très triste
Il faudrait d'abord que quelqu'un nous présente la première version de la Bible. Je n'en ai jamais entendu parler.
Certains des nombreux savants qui se sont penchés sur la Bible (=Ancien Testament), affirment qu'elle a été modifiée, ré-écrite à certaines périodes. Pour le NT, je ne sais pas.
11) Pareil pour le coran ? Avons-nous la première version de celui-ci de nos jours ?
La ou les premières versions du Coran d'avant Othman, du temps du Prophète, ont été détruites ou ont disparu pour diverses raisons (par exemple fragilité des documents écrits). On n'a pas plus de première version que celle de la Bible.

La version que nous avons actuellement, a été améliorée au cours des siècles par l'ajout des diacritiques, des signes voyelles, des numéros de versets, des titres des sourates, de la ponctuation.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 00:48

Message par eric121 »

Knowledge a écrit :Merci de toutes ces réponses, je vois un peu mieux et oui, il faut lire c'est vrai.
lire 2 ou 3 livres en 2 mois ne suffit pas; il faudrait au moins 6 mois, voire plus ... 1 ou 2 ans

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 01:11

Message par silentwar »

eric121 a écrit : lire 2 ou 3 livres en 2 mois ne suffit pas; il faudrait au moins 6 mois, voire plus ... 1 ou 2 ans
Aucun de ces livre ne parle de Dieux car personne ne peux décrire Dieux, ces livres Insulte Dieux

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 02:17

Message par Marmhonie »

Knowledge a écrit :Merci à vous tous en tous cas, ça me fait plaisir de pouvoir parler de ça.
C'est ce qui nous réjouit, car ton coeur augmente le notre dans le dialogue, dans la rencontre, l'écoute. Et ici, personne ne juge personne. C'est un espace de liberté ;)
Knowledge a écrit :Ne m'agressez pas si j'ai dit des choses fausses, corrigez-moi plutôt, je reste fort jeune et c'est un sujet tellement vaste et compliqué
Pourquoi quelqu'un t'agresserait ? Et qui ne se trompe jamais ? N'est-ce pas au contraire par nos erreurs que nous apprenons le mieux ?
Ce qui t'est naturel, t'est facile, et tu n'apprends pas. Par contre, ce qui est en erreur, permet de nous montrer ce qui ne nous est pas naturel, ou faussé alors qu'on se croyait juste, et c'est ainsi qu'on apprend.
Dans la naturel, aucun travail. Dans l'erreur, de l'étude. Et donc du respect de bienveillance :)

Ah oui, âgé, je puis te dire que le premier, je me suis bien plus trompé que toi. Et on apprend.

Une chose est certaine, ce qui est important pour toi, c'est ce qui sera encore important pour toi dans 20 ans. Or ce dieu de la Bible et ce dieu du Coran, sont un seul et même Dieu !
Il n'y en a qu'UN ! C'est Eloah en hébreu, al Ilah en arabe qui en contraction donne Allah. Mais c'est le même Dieu unique !

Va où te porte ton coeur, n'aie pas peur. Où ton coeur te porte, c'est un horizon d'amour et de paix. Et toi parle en ton coeur, et prie Celui que tu ne connais pas, ce Dieu, et il va te répondre par un silence qui n'est pas rien, car ton coeur va se réchauffer. Et qui donc réchauffe un feu en y mettant du bois, si n'est pas toi ?

Va donc où ton coeur te porte, et sois en paix.
Tu peux demander aussi de l'Enseignement, et pour cela, tu as les forums Islam et Christianisme. Qui que tu sois, tu es ici chez toi et tu as ma garantie totale de ta liberté d'expression de croyance comme tu le veux. L'erreur, c'est humain. Au contraire, pour 1 erreur que tu commets, tu reçois en compensation de la vertu, et en réponse de l'Enseignement. Tu gagnes 1 point en vertu, et 1 point en Enseignement. Quelle autre forme peut transformer 1 mauvais point apparent en 2 bons points ? :)

Et il y a mieux, parce que dans ton erreur ou pas, tu t'es adressé et as laissé parlé ton coeur, alors tu gagnes 1 point en ressources dans ton coeur et en esprit. Tu as donc contre le "mauvais point" gagné 3 bons points. N'est-ce pas magnifique ? :)
Courage et confiance, sois en paix, merci d'être parmi nous.

Union de prière.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 03:47

Message par eric121 »

Knowledge a écrit : 3) Je pense qu'il est autorisé de tuer quelqu'un qui refuserait de se reconvertir à l'islam ?
??? Réponse typique d'un musulman ...

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 04:30

Message par bahhous »

Knowledge a écrit :
1) Est-il marqué dans le Coran qu'il est interdit de tuer ?
il est dit explicitement dans le coran qu'il est interdit de tuer !!!

il est dit dans le coran qu'un croyant ne peut jamais tuer volontairement mais s'il tue c'est par erreur !!
dans ce cas c'est à la famille du défunt de demander une amende à la famille de l’agresseur !!
pour un cas d'assassinat volontaire : la peine varie entre les deux limites : limite inférieure prison limite superieur la peine de mort !!

2) Est-il marqué dans la Bible qu'il est interdit de tuer ?
pour moi la bible est abrogée par le coran ; donc les lois de la bible sont perimée !!
3) Si c'est interdit de tuer dans le Coran, est-ce qu'il y a des cas où un musulman est interdit de tuer (infidèle ? si j'ai bien entendu le mot ou quoi que ce soit, un cas ou un meurtre serait justifié)
le coran interdit de tuer quiconque ; quelque soit sa religion !!!
le prophete a été insulté ; frappé par les mecreants et n'a jamais demander que ses agresseurs soient punis ???
4) Si c'est interdit de tuer dans la Bible, est-ce qu'il y a des cas où un chrétien de tuer (je n'ai pas d'exemples)

pas compris !!
5) Est-il marqué dans le Coran qu'il faut respecter les autres, qu'ils croient en une autre religion ou en rien
le coran dit que la foi commence justement pas le respect aux autres quelques soient leur religion !

les mususlmans ont l'obligation de protéger et aider les non mususlmans !!

6) Est-il marqué dans la Bible qu'il faut respecter les autres, qu'ils croient en une autre religion ou en rien
bible abrogée par le coran !!
7) J'ai entendu que certains voyaient la bible comme un ensemble d'image, que si on dit quelque chose, ce n'est pas spécialement réel ou vrai mais qu'on doit en tirer une morale, une image, est-ce vrai ?
oui c'est exact !!

8)
Si c'est vrai, est-ce la même chose pour la religion islamique ?
c'est vrai aussi pour les musulmans !! les musulmans n'ont pas compris le coran !! les musulmans ont compris le coran à travers à travers les interprétations des oulemas qui sont plutôt une manipulation politique des textes coraniques que des interpretations !!
9) Que pensez-vous personnellement, ne pensez-vous pas qu'on devrait s'en tenir au livre ? Quel droit est donné de modifier le livre sacré, s'il est si important ?
de tout temps les hommes ont modofié les messages divins à leur propfits !! vrai pour les trois religions : judaïsme ; christianisme et islam !!
10) Est-ce que la bible a été modifiée depuis sa première version, depuis la première ? Je trouverais ça très triste
la bible est modofiée tous les ans !! chaque nouvel an il y a une nouvelle bible !!
11) Pareil pour le coran ? Avons-nous la première version de celui-ci de nos jours ? Je trouverais ça très triste également que des gens se permettent de modifier de tels livres
le coran est protégé de la falsification et de l'alteration par Dieu !!

12) Vous pensez comme moi, qu'on devrait respecter les livres sacrés pour se prétendre d'une religion ou qu'on peut le transformer à sa guise et donner des images à la place des réels cas illustrés ?
Allah a creer les djinns et les hommes que dans le but d'adorer c'est à dire croire en Dieu ou mécroire !!

celui qui mécroit est libre : toutes les religions disent nulle contrainte en religion !! mais les hommes qui ont manipuler les textes et leurs interprétations pour des rasions surtout politique disent le contraire !!

les mususlmans ont fait un amalgame entre mususlmans et croyants !!! pour eux mussulmans veut dire suivre le dernier message coran !!
alors que c'est faux !! mususlman dans le coran veut dire tout humain qui croit en Dieu est mususlman qu'il soit juif ou chrétiens ou autres !!

cette confusion est trés grave ; car cela a permis t selon les mususlmans d'avoir deux mondes : ceux qui croient au dernier message sont mususlmans et le reste est mécréant !!! ceci contredit l'enseignement du coran !!

les musulmans croyants sont ceux qui suivent le dernier message et les musulmans ce sont ceux qui crient en Dieu quelque soit leur religion !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 04:58

Message par eric121 »

bahhous a écrit :Knowledge a écrit :


il est dit explicitement dans le coran qu'il est interdit de tuer !!!

Je peux t'en mettre un paquet qui autorise de combattre, donc de tuer et oblige le musulman a faire le jihad, le jihad c'est la guerre sainte !

il est dit dans le coran qu'un croyant ne peut jamais tuer volontairement mais s'il tue c'est par erreur !!
dans ce cas c'est à la famille du défunt de demander une amende à la famille de l’agresseur !!
pour un cas d'assassinat volontaire : la peine varie entre les deux limites : limite inférieure prison limite superieur la peine de mort !!


ce verset ne concerne que les musulmans entre eux


pour moi la bible est abrogée par le coran ; donc les lois de la bible sont perimée !!

Oui, sauf que vous citez souvent une Bible périmée


le coran interdit de tuer quiconque ; quelque soit sa religion !!!
le prophete a été insulté ; frappé par les mecreants et n'a jamais demander que ses agresseurs soient punis ???


Absolument faux, je peux te donner la liste des personnes (dont 3 femmes) dont Mahomet a commandité le meurtre

le coran dit que la foi commence justement pas le respect aux autres quelques soient leur religion !

Oui, ça c'est les versets mecquois, pas les versets médinois (des versets de la sourate 9 qui ont abrogé plusieurs versets mecquois)

les mususlmans ont l'obligation de protéger et aider les non mususlmans !!


Oui , à condition qu'il paye la djizya dont le montant est arbitrairement décidé par les musulmans; mais qu'en est-il dans les faits ?


c'est vrai aussi pour les musulmans !! les musulmans n'ont pas compris le coran !! les musulmans ont compris le coran à travers à travers les interprétations des oulemas qui sont plutôt une manipulation politique des textes coraniques que des interpretations !!

La théorie du complot !!! ces oulémas sont manipulés par les juifs

la bible est modofiée tous les ans !! chaque nouvel an il y a une nouvelle bible !!

Sans commentaire !!!

le coran est protégé de la falsification et de l'alteration par Dieu !!

Pourquoi alors est-il bourré d'erreurs et de contradictions (je te les ai montrées) ?
réponses soulignées
Modifié en dernier par eric121 le 18 janv.15, 20:50, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 05:13

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :le prophete a été insulté ; frappé par les mecreants et n'a jamais demander que ses agresseurs soient punis ???
Tu mens. :roll:

« Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa? Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»? Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui. »

Source : Lettre ouverte de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur : Revoir intégralement les enseignements de l’islam

« Sa prochaine victime fut la poétesse Asma bint Marwan qui appartenait à la tribu des Aws. Elle n'avait jamais caché son aversion pour l'islam et avait composé des distiques sur la folie qu'il y avait à faire confiance à un étranger qui combattait son propre peuple. [...] En entendant ces vers, Muhammad s'écria : « N'y aura-t-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan? » Un musulman zélé, Umayr ibn Adi, décida d'exécuter les désirs du Prophète. La nuit même, il s'introduisit dans la maison de Marwan pendant qu'elle dormait entourée de ses jeunes enfants. L'un deux était couché sur son sein. Umayr écarta le bébé qui allaitait et la transperça de son épée. Le lendemain, au moment de la prière, Muhammad qui connaissait le projet sanglant, dit à Umayr : « As-tu tué la fille de Marwan ? » « Oui, répondit-il, mais dis-moi, doit-on craindre quelque chose? » « Rien, répondit Muhammad, deux chèvres ne se disputeraient même pas pour ça. »

« Peu après, Muhammad décida de se débarrasser d'un autre poète, Abu Afak, que l'on disait avoir plus de cent ans et qui appartenait au clan des Khazrajite. Il avait osé le critiquer, il fut lui aussi assassiné dans son sommeil. »

Source : WARRAQ Ibn, Pourquoi je ne suis pas musulman, L'Age d'Homme, 1999, p. 127.
bahhous a écrit :le coran dit que la foi commence justement pas le respect aux autres quelques soient leur religion !
les mususlmans ont l'obligation de protéger et aider les non mususlmans !!
bahhous a écrit :il est dit explicitement dans le coran qu'il est interdit de tuer !!!
bahhous a écrit :le coran interdit de tuer quiconque ; quelque soit sa religion !!!
Tes références, s'il te plaît ? :roll:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 18 janv.15, 21:00

Message par eric121 »

Seleucide a écrit : quote="bahhous"
le prophete a été insulté ; frappé par les mecreants et n'a jamais demander que ses agresseurs soient punis ???


Tu mens. :roll:
Insulté et objet de satyres, oui, meme traité de fou, mais jamais frappé.
Le jour où on lui a déposé des détritus sur son épaule alors qu'il priait devant la kaaba, il leur a promis de les tuer.
Celui qui avait essayé de l'étrangler avec son manteau (Oqba ibn Mouait) sera capturé quelques années plus tard et sera décapité. Lorsqu'il dit à Mahomet qui s'occupera de mes enfants, Mahomet répondit : "l'enfer" (pas de pitié pour les enfants)

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 19 janv.15, 07:55

Message par Skynet »

Tiens si tu veux connaître la vérité sur le judaïsme , le christianisme et l'islam
http://genesedunmensonge.wix.com
Tu ne trouvera pas mieux :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 25 invités