Péché originel - concept faux !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 13 janv.15, 03:20

Message par Pasquot »

slamani a écrit : Si Jésus lui meme s'est offert, normalement Dieu ne vas pas approuver le sacrifice d'un innocent mon ami Mormon, parceque Dieu prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices :)
Bonjour, bonjour :)
En effet, Dieu est miséricordieux et Jésus est le sauveur de l'humanité.

La miséricorde de Dieu a été de nous montrer par la résurrection de Jésus qu'il pouvait supprimer la conséquence du péché originel qui est la mort.

Mais attention, il est important de bien distinguer que le sacrifice n'a pas été recherché par Jésus mais accepté; Jésus savait par avance ce qui allait se passer car cela était la volonté de Dieu.
Luc 22,42 « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »

Il l'a accepté par amour pour Dieu et par amour pour nous (Matthieu 22,37-40)
C'est pour cela que l'Esprit de Jésus est appelé "Esprit-Saint".

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 13 janv.15, 03:47

Message par bahhous »

mormon a écrit :
Si vous voulez discuter avec les chrétiens, il faut prendre la Bible. Les chrétiens ne croient pas au coran.
Ok ! prenons la bible : selon la bible le verset suivant :
Genèse (3 ; 3) :
« Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
»
Selon ce verset « quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin »
de quel arbre s’agit –il :
De l’arbre de vie ou alors de l’arbre de la connaissance ??

Ou alors faut –il comprendre que le même arbre est arbre de vie et aussi arbre de la connaissance ??? Est ce que tu pourrais nous expliquer ce verset ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 13 janv.15, 04:23

Message par Mormon »

bahhous a écrit :
Comment expliques – tu que tous les prophètes ont dit clairement que le péché n’est pas inné ?
Dans la bible il est dit « « L’âme qui pêche est celle qui mourra »
D’après toi ; selon ce verset ; de quel péché est – il question ?
De nos péchés propres ou alors du péché originel ??
De nos péchés personnels, pas du péché originel ou de la mort physique qui lui est rattachée.

Nous sommes automatiquement débarrassés des conséquences physiques du péché originel par la résurrection de Jésus-Christ. Mais pas de nos péchés personnels, la repentance est exigée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 janv.15, 04:12

Message par bercam »

J'ajoute cette question au dernier raisonnement de Bahhous .(pédagogue en plus :D )

Toujours aucun texte qui montre que Adam et Eve avaient connaissance du mal ??

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 janv.15, 05:33

Message par slamani »

Mormon a écrit : Si tu payes l'amende pour ton copain qui a fait du tord à quelqu'un, personne n'y retrouvera à redire, au contraire tout le monde te félicitera ! Ton copain t'admirera, se repentira et ne recommencera plus.

Ce n'est pas du tout pareil Mormon..., on parle la de Dieu et Son serviteur élu [ humiliation et la mort sur le croix ]et non pas de moi et mon copain [ payer une amende a la la place de mon copain]

Dieu et Jésus prennent plaisir a la méséricorde et non aux sacrifices..Dieu n'a pas besoin de sacrifier [ humiliation et la mort sur la croix ] son serviteur élu pour nos péchés, chacun de nous est résponsable de ses actes devant Dieu.

j'ai péché, je l'assume et je n'ai pas besoin qu'une perssone souffre et meurt pour mes péchés :wink:

Au fait, tu n'as pas répondu au sujet des plus important commandement de jésus, si le dogme du péché originel est si important, pourquoi Jésus et Dieu ne l'ont pas mentionné dans le plus important commandement de jésus afin d'hériter le royaume de Dieu (Marc 12:34) ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 janv.15, 06:15

Message par Mormon »

Mormon a écrit : Si tu payes l'amende pour ton copain qui a fait du tord à quelqu'un, personne n'y retrouvera à redire, au contraire tout le monde te félicitera ! Ton copain t'admirera, se repentira et ne recommencera plus.
slamani a écrit :Ce n'est pas du tout pareil Mormon..., on parle la de Dieu et Son serviteur élu [ humiliation et la mort sur le croix ]et non pas de moi et mon copain [ payer une amende a la la place de mon copain]
Mais, c'est ce qu'à fait Jésus en s'offrant pour mourir en rançon pour l'humanité. C'était la seule manière de la sauver. Il aurait pu choisir de ne pas mourir égoïstement, de ne pas souffrir en entrant dans la vie de chacun pour porter les maladies, les souffrances, et les infirmités de chacun. Il choisit de payer le châtiment à notre place vu que l'on était incapables de le payer par nous-mêmes. Les chrétiens le ressentent ainsi.

Dieu a envoyé Jésus avant tout pour remplir cette mission. Mission que Jésus accepta de remplir dans la préexistence avant son incarnation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 janv.15, 03:23

Message par slamani »

Mormon a écrit : Dieu a envoyé Jésus avant tout pour remplir cette mission. Mission que Jésus accepta de remplir dans la préexistence avant son incarnation.
Ce que tu dis Mormon est en contradiction avec les paroles de Jésus /Dieu dans la bible, lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter la souffrance, la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix..

Marc 14:36

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26.39

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

D'aprés les passages précedents, Jésus demandait a Dieu de lui éviter la souffrance et tous ce que j'ai cité predemment, Donc, Jésus ne s'est pas offert pour payer le prix des péchés pour tous comme tu me l'as dit :)

Tu vas me dire que Dieu l'a décidé ansi.., et moi je te dis que Dieu prend plaisir a la méséricorde et non aux sacrifices..., si ce n'est pas le cas, il se contredit avec le passage ci dessous:

Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 janv.15, 17:09

Message par Mormon »

Mormon a écrit : Dieu a envoyé Jésus avant tout pour remplir cette mission. Mission que Jésus accepta de remplir dans la préexistence avant son incarnation.
slamani a écrit : Ce que tu dis Mormon est en contradiction avec les paroles de Jésus /Dieu dans la bible, lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter la souffrance, la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix..
Jésus a toujours eu la connaissance de sa mission spéciale de Sauveur, et il a toujours obéit à la volonté de Dieu, et il le fit jusqu'à son dernier souffle. Mais qu'il ait tremblé de terreur montre qu'il avait la connaissance de l'intensité de ses souffrances à venir, et donc combien son obéissance et son amour a été surhumain.

« … m’ont fait trembler de douleur, moi, Dieu, le plus grand de tous, et elles m’ont fait saigner à chaque pore et m’ont fait souffrir de corps et d’esprit – et j’ai voulu ne pas devoir boire la coupe amère, mais je n’ai pas non plus voulu me dérober –

« Néanmoins, gloire soit au Père, j’ai bu et j’ai terminé tout ce que j’avais préparé pour les enfants des hommes »
(D&A 19:18-19).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 18 janv.15, 00:45

Message par slamani »

Mormon a écrit : Jésus a toujours eu la connaissance de sa mission spéciale de Sauveur, et il a toujours obéit à la volonté de Dieu, et il le fit jusqu'à son dernier souffle. Mais qu'il ait tremblé de terreur montre qu'il avait la connaissance de l'intensité de ses souffrances à venir, et donc combien son obéissance et son amour a été surhumain.

« … m’ont fait trembler de douleur, moi, Dieu, le plus grand de tous, et elles m’ont fait saigner à chaque pore et m’ont fait souffrir de corps et d’esprit – et j’ai voulu ne pas devoir boire la coupe amère, mais je n’ai pas non plus voulu me dérober –

« Néanmoins, gloire soit au Père, j’ai bu et j’ai terminé tout ce que j’avais préparé pour les enfants des hommes »
(D&A 19:18-19).
Bonjour Mormon,

Jésus a priait Dieu pour lui éviter cette souffrance..au début, d'aprés votre croyance, Jésus avait foi en sa mission [ souffrir et mourir sur le croix pour no péchés] et comme tu as dit, Jésus a toujours eu la connaissance de sa mission spéciale de Sauveur, et il a toujours obéit à la volonté de Dieu..

Le fait de priait de Dieu pour lui éviter cette souffrance cela prouve que Jésus a douté de sa mission.
Mormon a écrit :
.. et il le fit jusqu'à son dernier souffle.

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Matt 27.46


Avant de mourir sur le croix, d'aprés la Bible, Jésus s'écria d'une voix forte : mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ..

D'aprés jésus, Dieu l'a abandonné sur la croix..

Désolé Mormon, ce que tu dis est contradictoire avec ce que Jésus a dit.., il existe une seul explication mon ami c'est que le dogme du péché originel est un concept faux et contradictoire avec les paroles de Jésus dans la Bible :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 18 janv.15, 02:01

Message par silentwar »

slamani a écrit : Désolé Mormon, ce que tu dis est contradictoire avec ce que Jésus a dit.., il existe une seul explication mon ami c'est que le dogme du péché originel est un concept faux et contradictoire avec les paroles de Jésus dans la Bible :)

Jésus était ton pote a l'école ? pourquoi vous parlez a sa place ? pourquoi êtes vous aussi irrespectueux envers Dieux en parlant a sa place et en son nom ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 18 janv.15, 02:16

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Bonjour Mormon,

Jésus a priait Dieu pour lui éviter cette souffrance..
Jésus n'était pas maso, mais obéissant. La culture du martyr pour aller trouver au plus vite les houris au paradis, ce n'était pas son truc.

Jésus s'est senti abandonné sur la croix, mais repris le dessus aussitôt.

On a tous le droit d'être découragés, mais le plus important n'est pas céder au découragement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 18 janv.15, 02:25

Message par Pasquot »

slamani a écrit : il existe une seul explication mon ami c'est que le dogme du péché originel est un concept faux et contradictoire avec les paroles de Jésus dans la Bible :)
Il n'y a pas de contradictions.
Adam et Eve ont choisi d'écouter la tentation du diable plutôt que l'amour de Dieu.
Comme l'amour de Dieu donne la vie, ils se condamnent eux-même, et nous aussi, à la mort.
Mort qui pourra être supprimée en nous redonnant l'amour de Dieu par le don de Jésus sur la croix.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 18 janv.15, 03:24

Message par Mormon »

Pasquot a écrit : Il n'y a pas de contradictions.
Adam et Eve ont choisi d'écouter la tentation du diable plutôt que l'amour de Dieu.
Adam et Eve ont fait le bon choix, même présenté par le Diable... Nous aurions tous fait la même chose à leur place.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 18 janv.15, 03:39

Message par slamani »

Mormon a écrit :Jésus n'était pas maso, mais obéissant. La culture du martyr pour aller trouver au plus vite les houris au paradis, ce n'était pas son truc.

Jésus s'est senti abandonné sur la croix, mais repris le dessus aussitôt.

On a tous le droit d'être découragés, mais le plus important n'est pas céder au découragement.
Oui Jésus était obéissant :

:Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. »

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Jean 15:10 « … j’ai obéi aux commandements de mon Père. »

Oui, on a tous le droit d'être découragés.., mais la on parle de Jésus, on ne parle de la meuilleur création de Dieu qui marchait sur terre a cette époque..., cet homme que d'aprés la Bible, a accusé Dieu de l'avoir abondonné..ce sont ces derniéres paroles avant de mourir sur la croix mon ami Mormon :(

Le fait que Jésus a dit: Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'as tu abondonné avant de mourir sur la croix..., cette déclaration est contre la volonté du Pére, et cette déclaration prouve que Jésus ne voulais pas mourir de cette façon===>Donc, ne pas mourir et se sacrifier pour nos péchés :roll:

En plus de ce que j'ai mentionné, le dogme du péché originel était il enseigné aux apotres par Jésus ??? Si c'est OUI, pourquoi les apotres abandonnérent Jésus ??!!

Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. (Matt 26.56)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 18 janv.15, 03:41

Message par bahhous »

mormon a écrit :
Adam et Eve ont fait le bon choix, même présenté par le Diable... Nous aurions tous fait la même chose à leur place.
tu n'as pas répondu à ma question que voici :
Selon ce verset « quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin »
de quel arbre s’agit –il :
De l’arbre de vie ou alors de l’arbre de la connaissance ??
Ou alors faut –il comprendre que le même arbre est arbre de vie et aussi arbre de la connaissance ??? Est ce que tu pourrais nous expliquer ce verset ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités