La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 07:54

Message par Skynet »

Christ roi :lol: :lol: :lol:
Purée à chaque fois que je lisais un de tes arguments je me disais " Mon Dieu !!! Si seulement ont pouvaient être sur paltalk a échanger en live , je serais le plus heureux des hommes " . Tu sais pourquoi je dis ça ? Parce que Grace a Dieu je viens d avoir la preuve par A+B que ce livre ( genesis ) est inattaquable . Tu as pris ton temps et je t en remercie , mais en prenant ton temps tu m a donné les meilleurs arguments qu un ennemi de ce livre auraient pu donné , et tes réponses ont augmentés ma foi parce qu elles sont toutes vaines :D
Et tu sais ce que je vais faire pour te remercier ?
Je vais t envoyer des demain la réponses a toutes tes réponses et tu comprendra pourquoi je t ai dit " Merci de m avoir prouver que ce livre est inattaquable " :D
Si je n envoie pas la réponse ce soir c est parce que t a écris une tonne et la je suis sur iPhone alors remercie dieu :lol:
Merci encore " œil piqué " et prépare ton derrière pour la fesser finale (y)

Gabi

Gabi

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 08:10

Message par Gabi »

Skynet a écrit :Parce que Grace a Dieu je viens d avoir la preuve par A+B que ce livre ( genesis ) est inattaquable .)
Pourrais indiquer sans te perdre comme christ roi dont les postes sont illisibles, faire le résumé en quelques lignes des schémas de pensées de ce livre pour qu'on puisse y répondre ou non en fonction des grandes idées et voir s'il y a à débattre ou non.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 08:18

Message par Skynet »

Gabi ce que je te propose c est de choisir un chapitre précis du livre et on en débat
http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 08:31

Message par medico »

Ton lien et archi connu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 08:45

Message par Skynet »

Ça n empêche en rien de le recoller :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 08:47

Message par medico »

Fait par des musulmans donc marial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 09:04

Message par Skynet »

Pour ta gouverne , c est un apostât chretien qui l a écrit :D pas un musulman

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 10:12

Message par Christ Roi »

hrist roi :lol: :lol: :lol:
Purée à chaque fois que je lisais un de tes arguments je me disais " Mon Dieu !!! Si seulement ont pouvaient être sur paltalk a échanger en live , je serais le plus heureux des hommes " . Tu sais pourquoi je dis ça ? Parce que Grace a Dieu je viens d avoir la preuve par A+B que ce livre ( genesis ) est inattaquable .
je viens exploser ton [EDIT] dans plusieurs posts depuis quelques semaines je viens de démontrer qu'il ne raconte que des [EDIT] mais toi tu oses dire ça sans argument ?
Tu as pris ton temps et je t en remercie , mais en prenant ton temps tu m a donné les meilleurs arguments qu un ennemi de ce livre auraient pu donné , et tes réponses ont augmentés ma foi parce qu elles sont toutes vaines :D
quel argument en ta faveur ?
Et tu sais ce que je vais faire pour te remercier ?
Je vais t envoyer des demain la réponses a toutes tes réponses et tu comprendra pourquoi je t ai dit " Merci de m avoir prouver que ce livre est inattaquable " :D
mais essayes tu vas te faire encore t'humilier car tes réponses sont du [EDIT] comme tous ce que tu posts depuis qq jours, je vais exploser tes réponses et ensuite malheureusement pour toi je vais m’efforcer de destroy encore quelques passages de tes [EDIT].
quelle réponse les réponses [EDIT] que tu as fais et que j'ai démonté ?
Si je n envoie pas la réponse ce soir c est parce que t a écris une tonne et la je suis sur iPhone alors remercie dieu :lol:
Merci encore " œil piqué " et prépare ton derrière pour la [EDIT] (y)
c'est moi qui [EDIT] depuis qq jours tu vas poster de [EDIT] (comme tu le fais depuis plusieurs semaines) que je vais démonter encore et je vais encore démonter de nouveaux passages de ton [EDIT], donc évites car je vais t’humilier de la même façon encore une fois, mais fais le car je vais encore montrer une fois de plus ta [EDIT] et je vais démonter d’avantage de mensonges qu'il y a dans ton torche cul.

en tous cas tiens bon, moi face à la propagande mensongère je ne lâche pas j'aurai le dernier mot et j’ai gagné tous les débats que j'ai fais, je connais ma bible, essayes tous le temps que tu perdras ici servira à te faire humilier.

edit: ah aussi évites les smileys [EDIT] on sait que tu rages (ce que tu caches par des smileys) car tu te fais humilié et parce que tu vas tenter de répondre désespérément en sachant que je vais t'exploser encore toi et tes tomes.
Modifié en dernier par Ren' le 20 janv.15, 07:28, modifié 3 fois.
Raison : l'insulte ne rabaisse que celui qui s'en sert

Gabi

Gabi

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 10:47

Message par Gabi »

Skynet a écrit :Ça n empêche en rien de le recoller :)
Je suis déçu je m'attendais à un minium d'intérêt vu comme tu présentais les choses, que du vide. J'ai d'ailleurs du mal à croire que quelqu'un qui est "ouvert" peut arrêter son opinion sur ce genre de torchon. en réalité, il faut déjà avoir une opinion complètement fermée pour donner du crédit à ce genre de thèse, dans le cas ou elles vont dans notre sens. Ce qui doit être ton cas.

Enfin, bref il y a toujours des gens pour lire du Dan Brown (j'en connais malheureusement) souvent les même qui crient haut et fort qu'ils ne liront pas le livre sur Hollande et qui l'ont commandé en 3 exemplaires.

Bref, rien de sérieux, circulez il y a rien à voir.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 18 janv.15, 23:51

Message par eric121 »

Skynet a écrit :Gabi ce que je te propose c est de choisir un chapitre précis du livre et on en débat
http://genesedunmensonge.wix.com/genesis
Tout ce que tu sais faire, c'est des copier-coller ou des liens, tu n'es pas en mesure de nous faire une petite démonstration personelle, une analyse personnelle, ... Comme un handicapé (du cerveau) , tu ne peux rien faire par toi meme

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 19 janv.15, 06:37

Message par Skynet »

Oyez ! Oyez ! Damoiselle , Damoiseau ….. :D
Skynet ( l'apprenti ) :D CONTRE Christ Roi ( le démuni ) :o
Tout d'abord tu dis Christ Roi « … déjà tu n'es pas obligé de mettre de smileys puérils kikoolol sms surtout quand tu te fais exploser toi et tes tomes ... l’humiliation est dur à avaler et on va continuer cette humiliation » … Je commence par cette phrase parce qu'on se croirait dans un autre monde ! Qu'est ce que tu as démonté ? Qu'est ce que tu as explosé ? Qui as-tu humilié ? T'ai sur qu'on parle du même sujet ? Premièrement j'invite tous ceux a qui ca interresse de relire les arguments bidons de christ roi qu'il a coller avant cette réponse , et deuxièmement j'invite ceux que ca interesse a bien analysé ma réponse aux arguments de cet enfant .
Alors , tu dis :
« … Donc pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut ; la souveraineté de Dieu sur son peuple avait été comme suspendue pendant l'exil Is (63.19) ; il va de nouveau résider en roi dans Sion Is (24.23). Comparez l'expression : la bonne nouvelle du règne de Dieu, qui résume la prédication de Jésus dans les premiers temps de son ministère (Marc 1.14). c'est juste que tu es malhonnête et que tu fais croire que jésus selon cette prophétie là, plus tard devra dire littéralement mot pour mot cela. la prophétie ne fait que dévoiler la substance, le sens et l'esprit de ce qu'annoncera jésus. jésus a en effet annoncé le futur règne de Dieu sur terre, le futur royaume de Dieu et sa futur domination éternelle.
Je te répond :
« Pour que tu comprenne ton erreur je reprend ta phrase « … Donc pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut … » , Oui Christ Roi , non pas parce que moi je te le dis , mais parce que la prophétie d'isaïe le dis : Isaie 52/6 et 7 dit « C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle: me voici ! Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! » … Que tu le veuille ou non « le salut » est directement lié â la parole « Ton Dieu règne » , et donc , a moins que le messager de la bonne nouvelle soit un menteur et bien son annonce « Ton Dieu règne » annonce le règne présent de Dieu , conformément a ce que dis le livre de l'Apocalypse « …. Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui donna pour montrer a ses serviteurs ce qu'il doit arrivé bien vite …. Maintenant ton Dieu est entré dans son règne … ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche » ….
Bref , en gros quand tu me dis « … Donc pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut … » , je te répond « Oui car l'annonce du règne implique l'entrer du règne et l'entrer du règne implique le salut » ( selon la bible bien entendu )
Ensuite tu me dis « … c'est juste que tu es malhonnête et que tu fais croire que jésus selon cette prophétie là, plus tard devra dire littéralement mot pour mot cela.... » …. Ah mais je te confirme , la personne cité par Isaïe doit dire cette parole mot pour mot , a moins qu'Isaïe raconte des bétises « celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »

Ensuite tu dis « … la prophétie ne fait que dévoiler la substance, le sens et l'esprit de ce qu'annoncera jésus … » , est-ce que je t'ai dit le contraire ? Pourtant je ne bois pas d'alcool qu'est-ce qui m'arrive ??? Ce que tu fais semblant d'ignorez dans ta réponse c'est que tu confirme que la substance de la prophétie sera annoncé par la parole « Ton Dieu règne » en disant « … la prophétie ne fait que dévoiler la substance ( le règne et le salut ) ... de ce qu'annoncera ( avec sa bouche ) … » , alors raisonne un peu et tourne 7 fois ton doigts dans ta poche avant d'écrire des paroles qui dévoilent la contradiction de ton raisonnement .
Ensuite ( sans t'en rendre compte ) tu dis « … jésus a en effet annoncé le futur règne de Dieu sur terre, le futur royaume de Dieu et sa futur domination éternelle … » . T'a pas remarquer que tu te contredis encore ? La prophétie d'Isaïe parle « du messager de la bonne nouvelle » qui annonce « le règne présent » , et donc effectif ( a moins qu'Isaïe se soit trompé ) et la parole que tu ramène toi c'est jésus qui a dit il y a 20 siècle « … Que ton règne vienne … » , donc il annonce un règne futur et non présent contrairement a Isaïe qui annonce un règne présent et effectif donnant lieu au salut . ( un conseil quand tu lis le livre genesis soit tu prend le chapitre entier , soit tu évite d'apporter des moreceaux parce que comme aujourd'hui ca te retombera toujours dessus ) . Pourquoi je te dis ca ? Parce que la différence entre l'époque de la prophétie d'Isaïe et l'époque de Jésus est clairement cité dans le livre , mais ta malhoneteté a évité d'en parler … Alors je suis la :lol: :lol: :lol:

Ensuite tu dis « … jésus a déjà fait connaitre le nom de Dieu sur terre, déjà dit plus haut mais rien qu'un passage Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.", ce passage d'isaïe parle seulement du 1er passage sur terre de jésus, et il dit que lors de son 1er passage jésus annoncera le royaume de Dieu qui arrivera à la fin des temps, l'annonce de ce royaume s'est fait durant le 1er passage. » , Donc tu dis que la prophétie d'Isaie parle de la 1er venue de jésus ! On est face a un dilème , soit Isaïe s'est trompé , soit Jésus s'est trompé ! Tu veux la preuve ? Tiens :

Présent Attendu
Le messager annoncé par Isaïe dira en ce jour « Ton Dieu règne » / Jésus dit en son jour « Que ton règne vienne »

A toi de trancher , moi je serais plutot pour dire que ni Isaïe ni Jésus ne ce sont trompés , mais qu'il ne s'agit tout simplement pas de la même personne et de la même époque …

Ensuite tu essaie de trompé les faibles d'esprit en disant sur Isaïe 52/1 a 7 « … dans le verset 1: Dieu annonce qu'il n'y aura en effet plus rien d'impur qui entrera à Jérusalem (fin des temps) c'est le seul passage parlant de la fin des temps, tous les autres passages ne parlent pas de cette fin des tps … » Tu ose dire que seul passage qui parle de la fin des temps c'est uniquement le verset 1 ? Tu viens de me donner une occasion d'enlever ta crédibilité biblique … regardre bien et suit avec moi :

Le contexte entier c'est celui-ci ( Isaïe 52/1 a 10 ) , regarde bien ta malhonnêteté dans l'analyse des contextes

Tout ce qui est en rouge c'est la fin des temps , et ce qui est en bleu et en vert c'est les éléments qui prouve ce qui va ce passé en cette seul et unique époque :

Isaie 52/1 a 10
52.1
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
52.2
Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!
52.3
Car ainsi parle l'Éternel: C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.
52.4
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause.
52.5
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.
52.6
C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!
52.7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
52.8
La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion.
52.9
Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car l'Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
52.10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.
Prend ton temps et analyse et arrête d'interprété des choses qui sont contraire a la réalité des écritures parce que Isaie 52/ décrit simplement les événements qui vont se déroulé en un seul et même jour ( concernant les passages prophétiques annoncés au futur )

Ensuite tu apporte une énormité qui t'aurai vallu l'inquisition a un certaine époque , en disant :
« ... ensuite le salut fut apporté lors de son 1er passage terrestre par jésus montrant comment y parvenir une fois partiellement à la mort (âme sauvé) et une fois totalement à la fin des tps (âme + corps tous deux sauvés + paradis définitif sur terre) »
Dans ta parole tu avoue toi même que Jésus n'est pas venue apporté le salut mais préparer au salut « ... jésus montrant comment y parvenir une fois partiellement à la mort (âme sauvé) et une fois totalement à la fin des tps » . le problème avec ta réponse c'est qu'elle est anti-biblique ou contre-biblique , tu sais pourquoi ? Parce que tu n'a pas lu le chapitre sur « le Salut selon la Bible » du Tome 3 … Si tu l'aurais lu tu te serais vite rendu compte qu'il n'y a qu 1 seul salut annoncé , que tu le veuille ou pas , si le NT annonce 10 ou 20 salut sache que l'AT n'en annonce qu'UN seul , alors lis ce chapitre et économise mes doigts .
Ensuite tu dis pratiquement la même chose en disant « … on te l'a déjà dit plus haut l'esprit Dieu peut le répandre plusieurs fois, à tous moments, de manières différentes en variant son choix au niveau des personnes à qui il va les répandre … » , je te répond encore une fois que si selon toi l'esprit se déverse en 10 ou 20 époques différentes , l'AT lui ne dit pas cela . Regarde ce que dit l'AT :
Isaïe 32/15 à 17 « Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut ... »
Joël 3/2« Et sur ses serviteurs et ses servantes en ces jours-là je rependrai mon esprit »
Joël dit clairement « en ces jours-la » et pas « en ces époques-la » , alors ne viens pas nous apporte un autre Ancien testament que l on a aujourd'hui ….
Tu dois aussi savoir ( puisque a mon avis tu a lu le livre ) que la prophétie d'Isaie 32 n'est pas celle qui eu lieu après le départ de Jésus , tu sais pourquoi ? Bien sur qu tu la sais , tu as lu le livre hi hi hi , c'est parce que Pierre annonce dans son épitre que cette prophétie d'Isaie 32 est toujours attendu que tu le veuille ou pas :

Isaïe 32/15 à 17
« Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut , et le désert deviendra verger , et le verger
de la forêt sera considéré . Et dans le désert demeurera le droit et la justice habitera dans le verger .
Et ce sera l’œuvre de justice et de la paix , la justice , le calme et la sécurité pour toujours »

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Bref , si selon toi l'esprit se déverse 40 fois sache que pour l'AT l'esprit ne se déverse qu'une seul fois …. Tiens cadeau
je t'offre « le st esprit déversé » qu'attend la bible :
Coran 42/52
« Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre . Tu n'avais
aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons
qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit » 

Ensuite tu dis par rapport a la Loi consolatrice « … tu l'as avoué toi même il y a plusieurs consolations distinctes édictés dans la bible et la loi de la consolation dans ton passage, c’est les livres saints de la bible pas le coran » … Tu te rend compte de ce que tu dis ?. ?? Tu dis « … la consolation dans ton passage, c’est les livres saints de la bible … » , A bon ? Le st esprit c'est plus « l'esprit de dieu qui entre dans les hommes » ??? Ta changer d'avis hi hih i....
Tu avoue toi même que la « Consolation » selon la bible englobe les livres saints ( alors qu'il y a 1 mois avant de lire gensis tu ne le savais meme pas :lol: ) . Tu sais parfaitement que la consolation c'est la parole des prophètes qu'elles soient mises dans un livre ou pas , alors je te demande « OU EST LE LIVRE SAINT qui a découlé de l'esprit déverser sur les apôtres ?? » Tu va me répondre « C'est le NT » , et je vais te répondre « Dans ce cas pourquoi ne pas annoncer « la consolation » comme étant l'enseignement de Jésus , mais comme étant « la mission des apotres » ???? Bizzard , bizzard , Bulbizzar …

Ensuite tu dis « …. là encore tu manipules tu citais ça skynet a écrit: Tu dis "Die ne donne pas de repos défini dans ce verset alors que quelques lignes plus haut tu dit " ceci c et au temps de Jésus et ceci a la fin des temps "j'ai jamais dis ça et j'ai dis que ce pseudo quote est incompréhensible … »
Ok , la j'avoue je viens de voir la faute de frappe , au lieu de « repos défini » c'est « temps défini » ( c est a cause de l iphone qui corrige tout seul , pardonne mon doigté hi hi ) . Ca n'enleve rien a ta contradiction parce que tu découpe le verset en plusieurs temps et ensuite tu dis «  oui mais dieu n'a pas défini de temps dans ce passage ... » , arrete de boire ...

Ensuite , la cerise sur le gateau , tu confirme en disant « … et je te l'ai déjà dis, je vais me répéter: Dieu n'indique pas vraiment à quelle période telle chose se fera dans ce passage mais à la lumière du NT éclaircissant l'AT, on sait quand chacune des choses arrivera … » …. Donc tu dit que c'est le NT qui défini les temps de l'AT , le problème c'est quece que tu dis est annulé par l'AT et par le judaïsme . Si tu prête attention au premier chapitre du tome 3 genesis , tu verra qu'il y a la preuve par A+B+C+D que le judaïsme est conforme a l'AT mais que le christianisme ( justement en différenciant les temps ) est non conforme a l'AT …. Les pères noël du livre genesis on même donner plus d'une cinquantaine de combinaison par rapport aux pro^phéties pour démonter que la vision de «  temps » du NT est anti biblique. Je trouve bizzard aussi que tu ne parle pas de ce chapitre qui est probablement celui qui seul suffit a enterrer l'illégitimité de ta croyance

Ensuite tu dis : « … ton [EDIT] n'annule rien du tous, ça fait des semaines qu'on débat de ton [EDIT] et chaque fois qu'on en évoque un passage ou point, je démontre que c'est de la connerie, c’est juste que j'ai pas le temps de faire immédiatement un dossier qui prendra des dizaines d'heures pour exploser ce [EDIT], j'ai une vie et mon tps libre n'est pas illimité,ce qui te fait jouir apparemment  » … Je te répond « Tu as démonter quoi ? J'essaie de relire en arrière les anciens post et je cherche toujours … qu'as-tu démonté ??? Tu dis « J'ai pas le temps » , belle échappatoire mais je comprend pas comment tu me dis « j'ai pas le temps » et qu'ensuite tu m envoie des réponse de 4 pages qui t'on pris 2 heures comme tu l'a dit . 2 heures de ta vie qui sont perdues parce que je t'enlève la morve que tu as aux yeux … alors on continue …
Ensuite tu dis concernant Isaïe 49 « ... moi 'jai donné mes arguments: "tous les versets de ce passage hormis les deux dernier parlent d'avant la fin des temps, c-à-d de l'alliance de jésus avec Israël … » … PUREE ta fais fort . Reprenons le contexte :

En Bleu : Le Machiah se présente de lui-même
49.1
Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L'Éternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.
49.2
Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois.
49.3
Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
49.4
Et moi j'ai dit: C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
49.5
Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force.
49.6
Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Ensuite en rouge : Dieu annonce ce qu'il va se passer au temps du Machiah
49.7
Ainsi parle l'Éternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Éternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.
49.8
Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;
49.9
Pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.
49.10
Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d'eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d'eaux.

[ je te rappel aussi que le verset 49/10 était toujours attendu après la mort de jésus puisque Jean annonce l'arrivé de ce jour dans le livre de l'Apocalypse « jamais plus il n'auront faim ni soif ( futur ) car l'agneau qui sera au milieu d'eux ( futur ) les fera paître ( futur ) ]
49.11
Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes seront frayées.
49.12
Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l'occident, Les autres du pays de Sinim.
49.13
Cieux, réjouissez-vous! Terre, sois dans l'allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie! Car l'Éternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux.
49.14
Sion disait: L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! -
49.15
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.
49.16
Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.
49.17
Tes fils accourent; Ceux qui t'avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi.
49.18
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l'Éternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t'en ceindras comme une fiancée.
49.19
Dans tes places ravagées et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l'étroit; Et ceux qui te dévoraient s'éloigneront.
49.20
Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée: L'espace est trop étroit pour moi; Fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir.
49.21
Et tu diras en ton coeur: Qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils?
49.22
Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
49.23
Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.
49.24
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? -
49.25
Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.
49.26
Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Alors arrete de dire « Oui mais le verset 1 et 2 c'est en l'an 500 et le verset 7 et 9 c'est en l'an 1400 etc … parce que tu ment ( volontairement ou pas ) . Lis bien le contexte ( take you time ) et tu verra que la [EDIT] que tu as dans les yeux t'empêche d'acceptez que le verset 1 a 6 c'est la descritpion du Machiah pour le jour de sa venue ( l'unique venue comme le disent les juifs et l'AT ) et que les verset 7 a 26 c'est Dieu qui décrit ce qu'il fera le jour de la sortie de son élu sur terre ...

Ensuite tu dis concernant Psaumes 45 « … relis [EDIT] ce que j'ai écris je montre que ce psaume parle de jésus lors de son retour à la fin des temps où il agira comme un guerrier qui abattra tous les ennemis de Dieu et soumettra toutes les nations. vraiment mais tu le fais exprès ! … » …. Ca y es j'ai relu , et après ??
Tu dis que ce passage annonce la seconde venue de Jésus et moi avec un seul verset du contexte je vais te prouvé que ce passage annonce une 1er venue et une mort . Je te fait d'abord un petit rappel ou plutot un petit cours :
Le retour de Jésus doit donner lieu a un règne de 1000 ans ou il sera présent et ensuite le monde terrestre disparaît ( si tu ne me crois pas relis le livre de l'Apocalypse ) . Donc , après le second règne de jésus sur terre , dès que jésus aura fini sa mission tout le monde sera juger pour le jugement final et la terre disaparaitra ( Apocalypse 21 je crois ) . Le problème « petit enfant » c'est que le passages des psaumes dit (45:3) Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. (45:4) Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire … (45:17) Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. (45:18) Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. »
Si Dieu rappelera son nom dans tout les ages c'est que la seul chose qui restera de l'élu après cette époque sera son Nom , et donc si le monde terrestre est toujours présent après la mort de cet élu et bien ca ne peut pas désigner le 2nd retour de jésus qui doit donner lieu a la fin du monde .
En plus de ca je ne sais pas si t es catholique ou pas , mais ce psaume prouve que Jésus ( si c est de lui qu'il s'agit ) n'est pas Dieu , parce que Dieu dit de cette personne : (45:8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. » , Dieu a été choisit par privilège sur ses collègues ??? Combien sont-ils tous ces dieux :lol:

Ensuite tu dis « …. je ne suis pas au rsa comme ton apostat [EDIT], je te l'ai dis en haut je ne peux pas répondre à la totalité de ses chapitres de [EDIT], c'est trop long, je ne peux que le faire progressivement … » …
le problème n'est pas que c'est long , le problème c'est qu'on ne peut pas défendre l'indéfendable et t'a aucun bagage ne serai-ce que pour défendre une chose défendable :lol:


Ensuite tu dis concernant IsaIe 32/16 « … ce parle l'évangile de jésus et aussi ça parle de la terre d'israël … » , Faux , faux , et faux , parce que si « le droit dans le désert » désigne « l'évangile de jésus » et bien tu prouverai sans t'en rendre compte hi hi que l'évangile de jésus était toujours attendu lorsque Pierre rédigea son 2ème épitre ( relis le passage de Pierre que j'ai coller avant ca pour que tes yeux bionic accepte la réalité des faits ,Pierre attendait toujours la réalisation d'Isaïe 32 )

Ensuite tu dis concernant Isaïe 51/4 et 5 « … déjà cites les 3 versets avant pour voir que ça concerne le millénium avec le règne de 1000 ans de christ sur terre … » , Merci , Merci , Merci de me confirmé ce que je dis depuis le début , c'est a dire qu'aucune prophétie ne parle de la 1er venue de Jésus , elles sont toutes liés au millénieum ( qui est le règne de l'islam pendant 1000 ans sur ¼ de la planête :lol: ) , je te conseil de lire le chapitre de genesis sur le millénium tu va en faire des cauchemars hi hi
Quand tu dis que Isaïe 51 « … ça concerne le millénium …. » tu as tout a fait raison , mais l'information qu'il te manque et qui est présente dans genesis ( avec preuve ) c'est que isaie 7 / isaie 11 / isaie 32 / isaie 49 / isaie 51 / isaie 66 ainsi que tout ceux que j'ai oublié sont TOUSSSSS lié au même jour , que tu le veuille ou pas ( révise ) . Donc tu est foutu hi hi hi ….. Après tu va essayé de te rattraper en disant que isaie a annoncer la 1er venue de jésus en disant « Comme une brebis qu on amene a l'abbatoir ... » alors que isaie a parlé de Jérémie hi hi hi ( lis le chapitre correspondant tu va transpiré a grosse gouttes )

Ensuite tu dis une chose très interressante en disant « ... Lorsque Christ, après son apparition, exercera le gouvernement dans le Millénium, la loi (ou la doctrine, l’instruction) sortira d’auprès de lui, et son jugement, ses décrets, serviront de lumière à tous les peuples de la terre (51:4 ; 2, 3). La venue de sa justice est encore future, mais elle n’est plus éloignée et son salut est déjà en chemin vers son peuple. » …. C'est bien mon petit on y arrive petit a petit , tu commence déjà par admettre que Jésus n'est pas venue avec la justice la loi et le salut , mais alors qu'est venue faire jésus il y a 2000 ans ? Préparez les gens au salut ? Mais Jean s'en chargeait déjà a cette époque hi hi hi

Ensuite tu a dis un parole qui m'a vallu un fou rire ( sorry ) quand tu a dit « … jésus a fait découvrir la justice de Dieu en leur annonçant l'application future de la justice divine … » ha ha ha ha ha ha !!!! Si Jésus est venue annoncer la future justice de Dieu alors quelles différence y a t-il entre Isaie et Jésus ? Aucune parce que tout les 2 ont annoncé la justice mais sans venir avec hi hi hi …. Je t'avais prévenu tourne ton doigt 7 fois dans ta poche avant d'écrire ///
Pour te montrer ma bonne foi je vais te montrer tes propres contradcitions :
Tu a écris au dessus « son salut est déjà en chemin vers son peuple ( après la mort de Jésus ) » et ensuite tu écris 10 lignes plus loin « … et jésus a apporté le salut dans le monde … » . Cherchez l'erreur …. Si le salut est en chemin après la mort de Jésus , il ne peut pas être présent pendant la vie de Jésus :lol: c est mathématique
Une lettre n'arrive pas chez toi avant que le facteur n'arrive avec :lol: pour le salut c'est pareil , soit Jésus est venu avec soit non . Et la réponse tu l'a dit toi même « ... Lorsque Christ, après son apparition, exercera le gouvernement dans le Millénium … son salut est déjà en chemin vers son peuple. » , tu admet toi même que le salut , la loi et la justioce qu'annonce isaie c'est pour le millénium , alors je te repose ma question «  A quoi a servi la venue de jésus il y a 20 siècle ?? » . Simplement pour prévenir ??? Mais isaie l'a déjà fait , et avec plus de détails que Jésus … bref ne veut pas voir que l'aveugle ...
Ensuite tu dis encore une bonne vanne en disant concernant le livre de isaie 29/17 ( je vais l'écrire en gros , c'est tellement énorme que je dois partagé cette blague :
TU DIS « … la révélation est comparé à un livre point barre isaïe ne parle pas de livre mais de révélation même si il l'a compare à un livre et en parle comme si c'était un livre » :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle est vraiment pas mal celle-la , merci …. Donc isaie annonce un livre mais qui en réalité n'est pas un livre , Ok , et lorsque isaie parle d'un pays il parle en réalité de la couche d'Ozone ? Ou bien lorsque Isaie parle des nations il parle en réalité des oiseaux ?? Je t'en pris épargne toi ces humiliations …. ( ca me fait rire parce qu un jour un chrétien m'a meme dit que les femmes de salomons etaient en réalités les églises :lol: :lol: ) A ce que je vois y en a pas un pour rattraper l'autre … bref

Ensuite pour Zacharie 5 tu dis « … la bonne traduction est pas "livre" mais "rouleau" c’est un rouleau volant … »
Ok , ou est le problème ???, Livre ou rouleau ca me va très bien , il n'y a que les esprits tordus qui voient une différence entre un rouleau et un livre , de la même manière qu'une page et un papyrus , la finalité est la même « L
Ensuite tu dis concernant 1Pierre ¼ a 6 « … ce fameux héritage c'est le paradis lol, en effet car "ayant été réservé dans les cieux pour vous", rien à avoir avec le coran qui descend du ciel. cet héritage sera incorruptible, sans souillure et flétrissure car c'est les béatitudes du paradis. il y aura exultation de joie dans ce paradis »
Avec ta réponse tu viens de prouver ton ignorance ou ta mauvaise fois ( si tu a lu genesis sans apporter les info entière ) . Donc tu dis « … ce famezux héritage c'est le paradis … » , faux , faux , faux et re faux , cette héritage qui est dans les cieux c'est la Loi qui est dans les cieux prophétisé par Isaie , si t'aurai été honnete t aurai coller le lien entre les 2 passages , mais t inquiete je vais le faire :
Isaïe 51/4 à 6
« Faites attention a moi mon peuple , et tendez l'oreille vers moi ma population , car la Loi
d'auprès de moi sortira , et je donnerai en un moment mon jugement pour lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir , mon salut va paraître… mon salut sera pour toujours
et ma justice ne sera pas anéanti »

1Pierre 1/ 4 à 6
« Pour un héritage incorruptible et sans souillure, et sans flétrissure, ayant été réservé dans les cieux pour vous
qui par la puissance de Dieu êtes préservé par la foi, pour le salut prêt à se manifester au dernier moment ..
Vous en exultez de joie, bien qu'il vous faille encore quelque temps être affligé par diverses épreuves »
Héritage incorruptible = Loi
D'auprès de moi ( Isaie ) = réservé dans les cieux ( Pierre ) ( parce que Dieu réside dans les cieux )
Mon salut va paraître ( isaie ) = Pour le salut prêt a se manifester ( Pierre )
héritage incorruptible = parole incorruptible de Dieu ( Lis le chapitre et économise mon temps )
Bref , lis au lieu de m'obliger a faire des copier coller d un livre que tu a sur ton pc

Ensuite tu ose sortir un mensonge gros comme le monde concernant les passages ou dieu parlera a israel en langue étrangère en disant que cette langue c'est « l'araméen » … tu dis : « … par conséquent Dieu leur parlera une autre langue car les juifs auront fini par intégrer la langue des nations les dirigeant, les juifs parlaient l'araméen à l'époque de jésus, plusieurs livres de l'AT ont été composés en araméen. sans oublier aussi l’exemple de la septante grecque pour la diaspora juive à la langue hellénique. l'annonce de l’évangile c'est fait en araméen par jésus … »
Pour éviter de me prendre le choux avec toi je vais te copier des paroles des pères de l'églises , ca te fera peut être fermé ton clapet :
Tu dis que Dieu était obligé de parlé araméen parce que les juifs de l'époque ne comprenaient pas l'hébreux , pauvre tache , lis ca :
Irénée de Lyon (vers 130-202), dans l'Adversus Haereses[1], décrit très sobrement la formation des quatre évangiles : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile ... »
Matthieu a écrit en hébreu a des gens qui ne comprenaient pas l'hébreu ? Tu te fou de qui ? Allez on enchaine :
[ Lettre de Chromace et Héliodore â Jérôme ]
« A leur cher frère le prêtre Jérôme , Chromace et Héliodore , évêques , salut dans le Seigneur . Nous avons trouvé dans des livres apocryphes le récit de la naissance de Marie , reine des vierges , ainsi que le récit de la nativité et de l'enfance de notre seigneur Jésus-Christ . Considèrent que beaucoup de choses contraire â notre foi s'y trouvent écrites , nous avons cru qu'il fallait rejeter le tout , de peur que , croyant œuvrer pour le Christ nous ne causions de la joie à l'anti-Christ . Pendant donc que nous méditions cela , se sont présentés à nous des hommes de Dieu , Arménius et Virinus . Ils sont venue nous dire que ta sainteté avait trouvé un rouleau hébreu écrit par la main du très bienheureux évangéliste Matthieu ... »
Alors , Les évangélistes écrivaient en Araméen ??? Ignard , allez on continue :

S. Jérôme (prolog. sur S. Matth.)
« Saint Matthieu a écrit son Évangile dans la Judée et en hébreu, parce qu’il le destinait principalement à ceux d’entre les Juifs qui avaient embrassé la foi »
Alors ??? les juifs ne comprenaient pas l'hébreu a l'époque des apotres ???? Menteur , Menteur , Menteur

Ensuite tu dis concernant Isaie 28/9 a 13 « … Dorénavant il devrait subir les conséquences de son obstination. À l’avenir, la parole de l’Éternel leur serait : « commandement sur commandement, commandement sur commandement, prescription sur prescription, prescription sur prescription, ici un peu, là un peu... ». Cette parole ne les conduirait plus vers la lumière qu’ils avaient de plus en plus rejetée, mais elle ferait qu’ils « tomberaient en arrière et seraient brisés et enlacés et pris » ….. Ok donc si je comprend bien Dieu projette de s'adresser a israel en langue étrangère en annoncant commendement sur commandement mais pour leur perte ??? » J ai bien compris parce que tu dis « … Cette parole ne les conduirait plus vers la lumière qu’ils avaient de plus en plus rejetée, mais elle ferait qu’ils « tomberaient en arrière … » Donc j'ai raison en disant que Dieu cherche l'anéantissement des juifs , merci de me le confirmer , et en plus sa confirme la parole de Jésus qui dit aux juifs de son époque « … je suis venue jeter un feu sur terre et comme j'aimerai qu'il soit déjà allumé ... » ou la parole de Paul « … ils ( les juifs ) ne plaisent pas a Dieu ... » … Bref Merci de la confirmation

Ensuite tu dis ( toujours dans le registre des bonnes vannes ) « … bon j'ai encore explosé tes tomes [EDIT], ensuite pk ne demandes tu pas à ton génie de la bible dont j'ai démontré la crasse ignorance et inculture, de débattre ici, c'est fait pour, il a peur ? » … Alors , 1er la seul chose que tu as explosé ces derniers jours c'est l'emballage des cacahuetes que tu mange en cherchant le moyen de contrer l'incontrable , et 2ème si ta pas les c...... de débattre en live avec un micro et bien reste dans ta grotte a taper des réfutations qui t'humilies et te ridiculise . Je vais quand même lui proposer ( il était sur paltalk samedi ) mais si moi , simplement avec une legere connaissance j'arrive a t'humilié ( ou plutot a humilié tes réponses ) qu'est ce que ca va etre si tu débat avec lui hi hi hi ….. ca sent la fesser magistrale
Ensuite tu dis « … tu peux lui signaler, ce que je dis ici. car je suis en train d’exploser ses tomes … » … D'accord , puis-je avoir un exmple ??? hi hi hi …. Rappel toi quand je te disait « Tes réponses ont augmentés ma foi » , je ne plaisantait pas , plus tu apportait des arguments et plus je vérifiait et plus je me rendait compte qu'aucun chapitre de ces livres ( tome 2 et 3 ) n'était attaquable , alors continue de contribuez a mon bien être ….
Bref , ensuite tu dis « le fils de l'homme c'est Jésus » …. Je te répond « Lis le chapitre sur le fils de lhomme » tome 3 et accepte la réalité des écritures parce que Jésus se différencie du fils de l'homme que tu le veuille ou pas

Ensuite tu prouve une nouvelle fois ta malhonneteté en apportant 2 traductions d un passage :

Actes des Apôtres 7/51 à 53
« ... vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée ! »

Et tu dis « … d'ailleurs les traductions disent ça aussi: "... Vous qui aviez reçu la loi sur ordre des anges, vous ne l’avez pas observée. »

Ce tour de passe passe que tu vient de faire est de la malhonneteté sans nom ( sauf si tu n'a pas lu l'introduction du Tome 2 , auquel cas tu est excusé ) . Si je te dis ca c'est parce que dans l'introduction du Tome 2 il te disent le problème des traductions ( avec preuve ) et il t'annoncent direct que la traduction c'est de l interlinéaire , alors viens pas ramener tes traductions a 2 balles qui sont enterrer par l'introduction du tome 2

Ensuite tu continue en disant concernant zacharie « … c'est "rouleau" pas "livre" j’ai mis la traduction falsifié de l'auteur du torchon de la genèse … » …. Il n'ya a que des esprits malades qui voient une différence biblique entre un livre et un rouleau , ce serai comme de dire que « la Maison de Dieu » n'est pas « Le temple de Dieu » alors qu'en hébreu les 2 sont appelés «  bayt » … Pour rouleau et livre c'est la même chose


En fait j'ai compris ton manège , tu prend tout les versets qui pose problmème et tu ramene un exegese que tu trouve sur le web , mais tu ne te rend pas compte que l'un ou l'autre ne sert a rien . Par exemple tu a copier coller cela :

« Ce rouleau volant était écrit de part et d'autre, chose inhabituelle. Il représentait peut-être les deux tables de pierre, où la loi de Dieu était écrite (Ex. 32.15).

En me collant cette explication tu ne te rend meme pas compte de ta bétise . Je t'explique …. Tu me reproche de faire un lien entre « Livre » et « Rouleau » , en disant que je ne comprend rien , mais ensuite apporte un exegse qui dis que « Rouleau » peut désigné « Tables de pierre » MDRRRRRRRRRRR ( désolé je n'ai pas pu resister )

Bref , que faire de toi ????

Ensuite tu conclu en disant que Jésus est la lumière ….. Je te répond ( en esperant que tu le fera ) de lire le chapitre concernant la lumière ( tome 3 ) et de surtout vérifié …. tu comprendras que la lumière dont tu parle n'a rien a voir avec la lumière annoncée dans la Bible

Ensuite tu prouve encore ta malhonneté en apportant une traduction falsifié du verset des hébreux :

Bonne traduction ( interlinaire du grec au FR )
Hébreux 7/11 et 12
« Si donc l'accomplissement était parfait par le sacerdoce Lévitique , car c'est en effet sur celui-ci qu'a été faite
la législation du peuple ... En effet le sacerdoce étant changé , il se produit par nécessité un changement de loi »

( Traduction qui arrange certain mais qui est fausse )
"Hébreux 7 : 11 - 17

12 Si nous avons un nouveau souverain sacrificateur en la personne de Jésus, cela implique que la manière d'accéder à la prêtrise a changée et si la manière d'accéder à la prêtrise a changée il faut aussi changer la loi de Moïse qui définit le statut des souverains sacrificateurs."

Bref , ensuite tu continue a sortir des explications anti biblique et réfutable par un enfant , donc je vais préservé mes petites mimines et sache que si la moitié ou le quart d'un de tes arguments auraient été valable pour démonter [EDIT] et bien j'y aurai répondu , mais je viens de lire les dernières lignes de ton argumentation et c'est pire que les premières ( franchement , entre toi a moi , ta perdu toute crédibilité en n'apportant aucun argument )
Bref ….. Aufiderzen …. Tchao ….. (y) (rass2)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 19 janv.15, 10:01

Message par Christ Roi »

Je te répond :
« Pour que tu comprenne ton erreur je reprend ta phrase « … Donc pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut … » , Oui Christ Roi , non pas parce que moi je te le dis , mais parce que la prophétie d'isaïe le dis : Isaie 52/6 et 7 dit « C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle: me voici ! Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! » … Que tu le veuille ou non « le salut » est directement lié â la parole « Ton Dieu règne » , et donc , a moins que le messager de la bonne nouvelle soit un menteur et bien son annonce « Ton Dieu règne » annonce le règne présent de Dieu , conformément a ce que dis le livre de l'Apocalypse « …. Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui donna pour montrer a ses serviteurs ce qu'il doit arrivé bien vite …. Maintenant ton Dieu est entré dans son règne … ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche » ….
Bref , en gros quand tu me dis « … Donc pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut … » , je te répond « Oui car l'annonce du règne implique l'entrer du règne et l'entrer du règne implique le salut » ( selon la bible bien entendu )
Ensuite tu me dis « … c'est juste que tu es malhonnête et que tu fais croire que jésus selon cette prophétie là, plus tard devra dire littéralement mot pour mot cela.... » …. Ah mais je te confirme , la personne cité par Isaïe doit dire cette parole mot pour mot , a moins qu'Isaïe raconte des bétises « celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
bon allez ,re c/c, j'ai à faire à un vrai [EDIT] qui va obliger à me répéter: toi [EDIT] tu veux faire croire que le peuple connaîtra son nom à Dieu selon ce verset qu'à la fin des temps, que "ce jour" c’est la fin des temps or Dieu selon ce passage, précise seulement que dans le jour où les gens connaîtront son nom, il dira: "me voici !!!" il dit aucunement que ce jour c’est celui de la fin des temps.
ensuite [EDIT] tu n'as rien dans le crâne isaïe prophétise la substance de ce que dira jésus, on peux avec des mots différents dire la même chose. et en effet jésus a annoncé lors de son premier passage le futur règne de Dieu. et l'annonce d'un règne futur ça implique le règne direct ?
aussi [EDIT] jésus a publié le salut lors de son premier passage sur terre avec ses commandements, enseignements et sa crucifixion.
comme dit le passage jésus publiera la bonne nouvelle c-à-d l'évangile.

ah aussi le "maintenant ton seigneur est entré dans ton son règne" il y a le mot "maintenant" et comme je l'ai dis c'est pas un pb car tu reconnais de toi même que cette prophétie n'annonce pas ton faux prophète car jésus dit dans apocalypse "ton Dieu règne" donc au pire ça prophétise à la fois le contenu de ce que dit et publie jésus lors de sa 1ère venue de jésus et de la 2nd venue de jéus
Ensuite tu dis « … la prophétie ne fait que dévoiler la substance, le sens et l'esprit de ce qu'annoncera jésus … » , est-ce que je t'ai dit le contraire ? Pourtant je ne bois pas d'alcool qu'est-ce qui m'arrive ??? Ce que tu fais semblant d'ignorez dans ta réponse c'est que tu confirme que la substance de la prophétie sera annoncé par la parole « Ton Dieu règne » en disant « … la prophétie ne fait que dévoiler la substance ( le règne et le salut ) ... de ce qu'annoncera ( avec sa bouche ) … » , alors raisonne un peu et tourne 7 fois ton doigts dans ta poche avant d'écrire des paroles qui dévoilent la contradiction de ton raisonnement .
en effet tu dis le contraire car pour toi annoncer la substance de quelque chose c'est l'annoncer mot pour mot
Ensuite ( sans t'en rendre compte ) tu dis « … jésus a en effet annoncé le futur règne de Dieu sur terre, le futur royaume de Dieu et sa futur domination éternelle … » . T'a pas remarquer que tu te contredis encore ? La prophétie d'Isaïe parle « du messager de la bonne nouvelle » qui annonce « le règne présent » , et donc effectif ( a moins qu'Isaïe se soit trompé ) et la parole que tu ramène toi c'est jésus qui a dit il y a 20 siècle « … Que ton règne vienne … » , donc il annonce un règne futur et non présent contrairement a Isaïe qui annonce un règne présent et effectif donnant lieu au salut . ( un conseil quand tu lis le livre genesis soit tu prend le chapitre entier , soit tu évite d'apporter des moreceaux parce que comme aujourd'hui ca te retombera toujours dessus ) . Pourquoi je te dis ca ? Parce que la différence entre l'époque de la prophétie d'Isaïe et l'époque de Jésus est clairement cité dans le livre , mais ta malhoneteté a évité d'en parler … Alors je suis la :lol: :lol: :lol:
dans apocalypse c'est jésus qui dit "ton dieu règne" donc ça concerne pas ton pseudo prophète mahomet, comme je l'ai dis isaïe décrit totalement jésus, il parle de ce que publiera et dira jésus lors de son 1er ou 2nd passage et apprends la déf de "annoncer" jésus à annoncer "ton Dieu règne" il a prophétisé cela, tu peux annoncer qq chose ou la prophétisé en en parlant au présent car tu te projettes dedans, toutes les annonces du futur dans la bible la majeur partie du temps sont au présent.
Ensuite tu dis « … jésus a déjà fait connaitre le nom de Dieu sur terre, déjà dit plus haut mais rien qu'un passage Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.", ce passage d'isaïe parle seulement du 1er passage sur terre de jésus, et il dit que lors de son 1er passage jésus annoncera le royaume de Dieu qui arrivera à la fin des temps, l'annonce de ce royaume s'est fait durant le 1er passage. » , Donc tu dis que la prophétie d'Isaie parle de la 1er venue de jésus ! On est face a un dilème , soit Isaïe s'est trompé , soit Jésus s'est trompé ! Tu veux la preuve ? Tiens :
Présent Attendu
Le messager annoncé par Isaïe dira en ce jour « Ton Dieu règne » / Jésus dit en son jour « Que ton règne vienne »

A toi de trancher , moi je serais plutot pour dire que ni Isaïe ni Jésus ne ce sont trompés , mais qu'il ne s'agit tout simplement pas de la même personne et de la même époque …

Ensuite tu essaie de trompé les faibles d'esprit en disant sur Isaïe 52/1 a 7 « … dans le verset 1: Dieu annonce qu'il n'y aura en effet plus rien d'impur qui entrera à Jérusalem (fin des temps) c'est le seul passage parlant de la fin des temps, tous les autres passages ne parlent pas de cette fin des tps … » Tu ose dire que seul passage qui parle de la fin des temps c'est uniquement le verset 1 ? Tu viens de me donner une occasion d'enlever ta crédibilité biblique … regardre bien et suit avec moi :

Le contexte entier c'est celui-ci ( Isaïe 52/1 a 10 ) , regarde bien ta malhonnêteté dans l'analyse des contextes

Tout ce qui est en rouge c'est la fin des temps , et ce qui est en bleu et en vert c'est les éléments qui prouve ce qui va ce passé en cette seul et unique époque :
re c/c: dans apocalypse c'est jésus qui dit "ton dieu règne" donc ça concerne pas ton pseudo prophète mahomet, comme je l'ai dis isaïe décrit totalement jésus, il parle de ce que publiera et dira jésus lors de son 1er ou 2nd passage et apprends la déf de "annoncer" jésus à annoncer "ton Dieu règne" il a prophétisé cela, tu peux annoncer qq chose ou la prophétiser en en parlant au présent car tu te projettes dedans, toutes les annonces du futur dans la bible la majeur partie du temps sont au présent.

ensuite [EDIT] on va te le dire combien de fois que c'est pas parce que Dieu prophétise des choses dans un même chap que tous se passera en même temps. et [EDIT] le verset 1 parle de la fin des temps car la Jérusalem céleste est réservé aux sauvés pas aux mécréants damnés de ton genre. et on voit ensuite que Dieu aborde un autre sujet: l'élu et on voit qu'ensuite il parle de son 1er passage et peut être en même temps de son second passage. mais je l'ai prouvé rien ne prophétise mahomet l'âne.
Skynet a écrit :Oyez ! Oyez ! Damoiselle , Damoiseau ….. :D
Skynet ( l'apprenti ) :D CONTRE Christ Roi ( le démuni ) :o
Tout d'abord tu dis Christ Roi « … déjà tu n'es pas obligé de mettre de smileys puérils kikoolol sms surtout quand tu te fais exploser toi et tes tomes ... l’humiliation est dur à avaler et on va continuer cette humiliation » … Je commence par cette phrase parce qu'on se croirait dans un autre monde ! Qu'est ce que tu as démonté ? Qu'est ce que tu as explosé ? Qui as-tu humilié ? T'ai sur qu'on parle du même sujet ? Premièrement j'invite tous ceux a qui ca interresse de relire les arguments bidons de christ roi qu'il a coller avant cette réponse , et deuxièmement j'invite ceux que ca interesse a bien analysé ma réponse aux arguments de cet enfant .
Alors , tu dis :
« … Donc pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut ; la souveraineté de Dieu sur son peuple avait été comme suspendue pendant l'exil Is (63.19) ; il va de nouveau résider en roi dans Sion Is (24.23). Comparez l'expression : la bonne nouvelle du règne de Dieu, qui résume la prédication de Jésus dans les premiers temps de son ministère (Marc 1.14). c'est juste que tu es malhonnête et que tu fais croire que jésus selon cette prophétie là, plus tard devra dire littéralement mot pour mot cela. la prophétie ne fait que dévoiler la substance, le sens et l'esprit de ce qu'annoncera jésus. jésus a en effet annoncé le futur règne de Dieu sur terre, le futur royaume de Dieu et sa futur domination éternelle.
Je te répond :
« Pour que tu comprenne ton erreur je reprend ta phrase « … Donc pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut … » , Oui Christ Roi , non pas parce que moi je te le dis , mais parce que la prophétie d'isaïe le dis : Isaie 52/6 et 7 dit « C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle: me voici ! Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! » … Que tu le veuille ou non « le salut » est directement lié â la parole « Ton Dieu règne » , et donc , a moins que le messager de la bonne nouvelle soit un menteur et bien son annonce « Ton Dieu règne » annonce le règne présent de Dieu , conformément a ce que dis le livre de l'Apocalypse « …. Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui donna pour montrer a ses serviteurs ce qu'il doit arrivé bien vite …. Maintenant ton Dieu est entré dans son règne … ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche » ….
Bref , en gros quand tu me dis « … Donc pour toi "Ton Dieu règne" C'est là la substance du message de salut … » , je te répond « Oui car l'annonce du règne implique l'entrer du règne et l'entrer du règne implique le salut » ( selon la bible bien entendu )
Ensuite tu me dis « … c'est juste que tu es malhonnête et que tu fais croire que jésus selon cette prophétie là, plus tard devra dire littéralement mot pour mot cela.... » …. Ah mais je te confirme , la personne cité par Isaïe doit dire cette parole mot pour mot , a moins qu'Isaïe raconte des bétises « celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »

Ensuite tu dis « … la prophétie ne fait que dévoiler la substance, le sens et l'esprit de ce qu'annoncera jésus … » , est-ce que je t'ai dit le contraire ? Pourtant je ne bois pas d'alcool qu'est-ce qui m'arrive ??? Ce que tu fais semblant d'ignorez dans ta réponse c'est que tu confirme que la substance de la prophétie sera annoncé par la parole « Ton Dieu règne » en disant « … la prophétie ne fait que dévoiler la substance ( le règne et le salut ) ... de ce qu'annoncera ( avec sa bouche ) … » , alors raisonne un peu et tourne 7 fois ton doigts dans ta poche avant d'écrire des paroles qui dévoilent la contradiction de ton raisonnement .
Ensuite ( sans t'en rendre compte ) tu dis « … jésus a en effet annoncé le futur règne de Dieu sur terre, le futur royaume de Dieu et sa futur domination éternelle … » . T'a pas remarquer que tu te contredis encore ? La prophétie d'Isaïe parle « du messager de la bonne nouvelle » qui annonce « le règne présent » , et donc effectif ( a moins qu'Isaïe se soit trompé ) et la parole que tu ramène toi c'est jésus qui a dit il y a 20 siècle « … Que ton règne vienne … » , donc il annonce un règne futur et non présent contrairement a Isaïe qui annonce un règne présent et effectif donnant lieu au salut . ( un conseil quand tu lis le livre genesis soit tu prend le chapitre entier , soit tu évite d'apporter des moreceaux parce que comme aujourd'hui ca te retombera toujours dessus ) . Pourquoi je te dis ca ? Parce que la différence entre l'époque de la prophétie d'Isaïe et l'époque de Jésus est clairement cité dans le livre , mais ta malhoneteté a évité d'en parler … Alors je suis la :lol: :lol: :lol:

Ensuite tu dis « … jésus a déjà fait connaitre le nom de Dieu sur terre, déjà dit plus haut mais rien qu'un passage Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.", ce passage d'isaïe parle seulement du 1er passage sur terre de jésus, et il dit que lors de son 1er passage jésus annoncera le royaume de Dieu qui arrivera à la fin des temps, l'annonce de ce royaume s'est fait durant le 1er passage. » , Donc tu dis que la prophétie d'Isaie parle de la 1er venue de jésus ! On est face a un dilème , soit Isaïe s'est trompé , soit Jésus s'est trompé ! Tu veux la preuve ? Tiens :

Présent Attendu
Le messager annoncé par Isaïe dira en ce jour « Ton Dieu règne » / Jésus dit en son jour « Que ton règne vienne »

A toi de trancher , moi je serais plutot pour dire que ni Isaïe ni Jésus ne ce sont trompés , mais qu'il ne s'agit tout simplement pas de la même personne et de la même époque …

Ensuite tu essaie de trompé les faibles d'esprit en disant sur Isaïe 52/1 a 7 « … dans le verset 1: Dieu annonce qu'il n'y aura en effet plus rien d'impur qui entrera à Jérusalem (fin des temps) c'est le seul passage parlant de la fin des temps, tous les autres passages ne parlent pas de cette fin des tps … » Tu ose dire que seul passage qui parle de la fin des temps c'est uniquement le verset 1 ? Tu viens de me donner une occasion d'enlever ta crédibilité biblique … regardre bien et suit avec moi :

Le contexte entier c'est celui-ci ( Isaïe 52/1 a 10 ) , regarde bien ta malhonnêteté dans l'analyse des contextes

Tout ce qui est en rouge c'est la fin des temps , et ce qui est en bleu et en vert c'est les éléments qui prouve ce qui va ce passé en cette seul et unique époque :

Isaie 52/1 a 10
52.1
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
52.2
Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!
52.3
Car ainsi parle l'Éternel: C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.
52.4
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause.
52.5
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.
52.6
C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!
52.7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
52.8
La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion.
52.9
Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car l'Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
52.10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.
Prend ton temps et analyse et arrête d'interprété des choses qui sont contraire a la réalité des écritures parce que Isaie 52/ décrit simplement les événements qui vont se déroulé en un seul et même jour ( concernant les passages prophétiques annoncés au futur )
en quoi tous ce qui est dit se passera le même jour diot du village qu'est ce qui te permet d'affirmer de tels âneries ? regardes l'âne Dieu lors du verset 2 et 3 parle du passé de son peuple, donc il évoque plusieurs temps différents en 1 chap. regardes l'âne, l'idiot du village Dieu change de sujet, au verset 6 et 7 il parle de jésus, ensuite il parle au verset 8 et 9 de Jérusalem et de lui, ensuite clowny je te l'ai dis jésus a porté son salut au 1er passage mais ce salut sera totalement accompli à la fin des temps une fois notre corps ressuscité et le royaume éternel de Dieu venu sur terre.
Ensuite tu apporte une énormité qui t'aurai vallu l'inquisition a un certaine époque , en disant :
« ... ensuite le salut fut apporté lors de son 1er passage terrestre par jésus montrant comment y parvenir une fois partiellement à la mort (âme sauvé) et une fois totalement à la fin des tps (âme + corps tous deux sauvés + paradis définitif sur terre) »
Dans ta parole tu avoue toi même que Jésus n'est pas venue apporté le salut mais préparer au salut « ... jésus montrant comment y parvenir une fois partiellement à la mort (âme sauvé) et une fois totalement à la fin des tps » . le problème avec ta réponse c'est qu'elle est anti-biblique ou contre-biblique , tu sais pourquoi ? Parce que tu n'a pas lu le chapitre sur « le Salut selon la Bible » du Tome 3 … Si tu l'aurais lu tu te serais vite rendu compte qu'il n'y a qu 1 seul salut annoncé , que tu le veuille ou pas , si le NT annonce 10 ou 20 salut sache que l'AT n'en annonce qu'UN seul , alors lis ce chapitre et économise mes doigts .
désolé ton torche cul dit que le salut=mahomet et coran il prouve pas qu'il y a qu'un seul salut annoncé (dans ta cervelle si on dit "salut" dans 1 verset et "salut" dans un autre c’est forcément le même). il n'y a en effet qu'un salut, je l'ai déjà dis, et c'est jésus qu'il l'apporte mais notre salut on en profitera pleinement à al fin des temps. jésus nous a apporté le salut, on en jouit une fois mort mais sa forme définitive c'est à la fin des temps car corps ressuscité plus paradis définitif sur terre. il y le salut sous sa forme individuel et ensuite sous sa forme définitif comme il y a le jugement individuel et le jugement dernier confirmant en fait le 1er. même si certains peuvent dire qu'il y a deux saluts. et fais la différence entre publier le salut et l'obtenir, le paraitre.

Ensuite tu dis pratiquement la même chose en disant « … on te l'a déjà dit plus haut l'esprit Dieu peut le répandre plusieurs fois, à tous moments, de manières différentes en variant son choix au niveau des personnes à qui il va les répandre … » , je te répond encore une fois que si selon toi l'esprit se déverse en 10 ou 20 époques différentes , l'AT lui ne dit pas cela . Regarde ce que dit l'AT :
Isaïe 32/15 à 17 « Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut ... »
Joël 3/2« Et sur ses serviteurs et ses servantes en ces jours-là je rependrai mon esprit »
Joël dit clairement « en ces jours-la » et pas « en ces époques-la » , alors ne viens pas nous apporte un autre Ancien testament que l on a aujourd'hui ….
Tu dois aussi savoir ( puisque a mon avis tu a lu le livre ) que la prophétie d'Isaie 32 n'est pas celle qui eu lieu après le départ de Jésus , tu sais pourquoi ? Bien sur qu tu la sais , tu as lu le livre hi hi hi , c'est parce que Pierre annonce dans son épitre que cette prophétie d'Isaie 32 est toujours attendu que tu le veuille ou pas :
mongol man l'esprit qui sE répand simultanément sur tous les serviteurs pour qu'ils fassent des prodiges, prophéties, etc... est attendu par les chrétiens et se réalisera à la fin des temps mais ça n'empêche nullement qu'il y ai eu le st esprit répandu sur les apôtres après la mort de jésus, ces prophétie parlent en effet seulement de cette diffusion là du st esprit mais pas parce que seulement cette diffusion là est évoqué que d'autres sont impossibles. ensuite à al fin des temps l'esprit divin sera présent absolument partout et totalement répandu, il y aura 0 mal.
Isaïe 32/15 à 17
« Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut , et le désert deviendra verger , et le verger
de la forêt sera considéré . Et dans le désert demeurera le droit et la justice habitera dans le verger .


Isaïe 32/15 à 17
« Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut , et le désert deviendra verger , et le verger
de la forêt sera considéré . Et dans le désert demeurera le droit et la justice habitera dans le verger .
Et ce sera l’œuvre de justice et de la paix , la justice , le calme et la sécurité pour toujours »

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Bref , si selon toi l'esprit se déverse 40 fois sache que pour l'AT l'esprit ne se déverse qu'une seul fois …. Tiens cadeau
je t'offre « le st esprit déversé » qu'attend la bible :
idiot du village les prophéties de l'at 'évoquent qu'une partie de ce qui s'est passé dans le NT, ça évoque pas tous.
Coran 42/52
« Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre . Tu n'avais
aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons
qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit »
on l'a dit guignolo l'esprit qui se répandra sur tous c’est à la fin des temps pas parce que ton coran est appelé esprit dans ton pseudo-saint livre que c'est ce torchon de prophétisé.
Ensuite tu dis par rapport a la Loi consolatrice « … tu l'as avoué toi même il y a plusieurs consolations distinctes édictés dans la bible et la loi de la consolation dans ton passage, c’est les livres saints de la bible pas le coran » … Tu te rend compte de ce que tu dis ?. ?? Tu dis « … la consolation dans ton passage, c’est les livres saints de la bible … » , A bon ? Le st esprit c'est plus « l'esprit de dieu qui entre dans les hommes » ??? Ta changer d'avis hi hih i....
Tu avoue toi même que la « Consolation » selon la bible englobe les livres saints ( alors qu'il y a 1 mois avant de lire gensis tu ne le savais meme pas :lol: ) . Tu sais parfaitement que la consolation c'est la parole des prophètes qu'elles soient mises dans un livre ou pas , alors je te demande « OU EST LE LIVRE SAINT qui a découlé de l'esprit déverser sur les apôtres ?? » Tu va me répondre « C'est le NT » , et je vais te répondre « Dans ce cas pourquoi ne pas annoncer « la consolation » comme étant l'enseignement de Jésus , mais comme étant « la mission des apotres » ???? Bizzard , bizzard , Bulbizzar …
relis Macchabée 12/9 « Pour nous, quoique nous n'en ayons pas besoin, ayant pour consolation les saints livres qui sont en nos mains » "livres saints entre nos mains" ce texte a été écrit avant mahomet donc ça peut pas être le coran et comme dit y a aps qu'1 seule consolation.

Ensuite tu dis « …. là encore tu manipules tu citais ça skynet a écrit: Tu dis "Die ne donne pas de repos défini dans ce verset alors que quelques lignes plus haut tu dit " ceci c et au temps de Jésus et ceci a la fin des temps "j'ai jamais dis ça et j'ai dis que ce pseudo quote est incompréhensible … »
Ok , la j'avoue je viens de voir la faute de frappe , au lieu de « repos défini » c'est « temps défini » ( c est a cause de l iphone qui corrige tout seul , pardonne mon doigté hi hi ) . Ca n'enleve rien a ta contradiction parce que tu découpe le verset en plusieurs temps et ensuite tu dis « oui mais dieu n'a pas défini de temps dans ce passage ... » , arrete de boire ..
idiot du village si Dieu a défini un temps cites ce qui permet de l'affirmer.
Ensuite , la cerise sur le gateau , tu confirme en disant « … et je te l'ai déjà dis, je vais me répéter: Dieu n'indique pas vraiment à quelle période telle chose se fera dans ce passage mais à la lumière du NT éclaircissant l'AT, on sait quand chacune des choses arrivera … » …. Donc tu dit que c'est le NT qui défini les temps de l'AT , le problème c'est quece que tu dis est annulé par l'AT et par le judaïsme . Si tu prête attention au premier chapitre du tome 3 genesis , tu verra qu'il y a la preuve par A+B+C+D que le judaïsme est conforme a l'AT mais que le christianisme ( justement en différenciant les temps ) est non conforme a l'AT …. Les pères noël du livre genesis on même donner plus d'une cinquantaine de combinaison par rapport aux pro^phéties pour démonter que la vision de « temps » du NT est anti biblique. Je trouve bizzard aussi que tu ne parle pas de ce chapitre qui est probablement celui qui seul suffit a enterrer l'illégitimité de ta croyance
[ATTENTION Censuré dsl] mental j'ai répondu sur ce sujet plus haut.
Ensuite tu dis : « … ton torche cul n'annule rien du tous, ça fait des semaines qu'on débat de ton torche cul et chaque fois qu'on en évoque un passage ou point, je démontre que c'est de la connerie, c’est juste que j'ai pas le temps de faire immédiatement un dossier qui prendra des dizaines d'heures pour exploser ce troche cul, j'ai une vie et mon tps libre n'est pas illimité,ce qui te fait jouir apparemment » … Je te répond « Tu as démonter quoi ? J'essaie de relire en arrière les anciens post et je cherche toujours … qu'as-tu démonté ??? Tu dis « J'ai pas le temps » , belle échappatoire mais je comprend pas comment tu me dis « j'ai pas le temps » et qu'ensuite tu m envoie des réponse de 4 pages qui t'on pris 2 heures comme tu l'a dit . 2 heures de ta vie qui sont perdues parce que je t'enlève la morve que tu as aux yeux … alors on continue …
[EDIT] j'ai démonté tes posts car tu es incapable d'y répondre et je vais démonter à nouveau tes réponses
ensuite [EDIT] pour toi tu crois que j'ai le temps de répondre en un eul coup à 700 longues pages [EDIT] plus à tes longues réponses [EDIT] ?
Ensuite tu dis concernant Isaïe 49 « ... moi 'jai donné mes arguments: "tous les versets de ce passage hormis les deux dernier parlent d'avant la fin des temps, c-à-d de l'alliance de jésus avec Israël … » … PUREE ta fais fort . Reprenons le contexte :
En Bleu : Le Machiah se présente de lui-même
49.1
Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L'Éternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.
49.2
Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois.
49.3
Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
49.4
Et moi j'ai dit: C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
49.5
Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force.
49.6
Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Ensuite en rouge : Dieu annonce ce qu'il va se passer au temps du Machiah
49.7
Ainsi parle l'Éternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Éternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.
49.8
Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;
49.9
Pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.
49.10
Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d'eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d'eaux.

[ je te rappel aussi que le verset 49/10 était toujours attendu après la mort de jésus puisque Jean annonce l'arrivé de ce jour dans le livre de l'Apocalypse « jamais plus il n'auront faim ni soif ( futur ) car l'agneau qui sera au milieu d'eux ( futur ) les fera paître ( futur ) ]
49.11
Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes seront frayées.
49.12
Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l'occident, Les autres du pays de Sinim.
49.13
Cieux, réjouissez-vous! Terre, sois dans l'allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie! Car l'Éternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux.
49.14
Sion disait: L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! -
49.15
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.
49.16
Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.
49.17
Tes fils accourent; Ceux qui t'avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi.
49.18
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l'Éternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t'en ceindras comme une fiancée.
49.19
Dans tes places ravagées et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l'étroit; Et ceux qui te dévoraient s'éloigneront.
49.20
Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée: L'espace est trop étroit pour moi; Fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir.
49.21
Et tu diras en ton coeur: Qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils?
49.22
Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
49.23
Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.
49.24
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? -
49.25
Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.
49.26
comme j'ai dis tous ce qui est édicté hormis le jugement des nations les deux derniers versets, se passeront avant la fin des temps.

Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Alors arrete de dire « Oui mais le verset 1 et 2 c'est en l'an 500 et le verset 7 et 9 c'est en l'an 1400 etc … parce que tu ment ( volontairement ou pas ) . Lis bien le contexte ( take you time ) et tu verra que la khnouna que tu as dans les yeux t'empêche d'acceptez que le verset 1 a 6 c'est la descritpion du Machiah pour le jour de sa venue ( l'unique venue comme le disent les juifs et l'AT ) et que les verset 7 a 26 c'est Dieu qui décrit ce qu'il fera le jour de la sortie de son élu sur terre ...
répéter un même mensonge [EDIT] n'en fera pas une vérité. et en effet [EDIT] il y a la 1ère venue de Jésus prophétisé + sa seconde logique pk Dieu ne prophétiserait jamais sa 1ère venue ? en effet la nourriture spirituelle fut déjà donné avec la 1ère venue de jésus, les rois qui se prosterneront déjà arrivé (rois chrétiens d’Europe), la nouvelle alliance aussi déjà accomplie...
Ensuite tu dis concernant Psaumes 45 « … relis putain de merde ce que j'ai écris je montre que ce psaume parle de jésus lors de son retour à la fin des temps où il agira comme un guerrier qui abattra tous les ennemis de Dieu et soumettra toutes les nations. vraiment mais tu le fais exprès ! … » …. Ca y es j'ai relu , et après ??
Tu dis que ce passage annonce la seconde venue de Jésus et moi avec un seul verset du contexte je vais te prouvé que ce passage annonce une 1er venue et une mort . Je te fait d'abord un petit rappel ou plutot un petit cours :
Le retour de Jésus doit donner lieu a un règne de 1000 ans ou il sera présent et ensuite le monde terrestre disparaît ( si tu ne me crois pas relis le livre de l'Apocalypse ) . Donc , après le second règne de jésus sur terre , dès que jésus aura fini sa mission tout le monde sera juger pour le jugement final et la terre disaparaitra ( Apocalypse 21 je crois ) . Le problème « petit enfant » c'est que le passages des psaumes dit (45:3) Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. (45:4) Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire … (45:17) Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. (45:18) Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. »
Si Dieu rappelera son nom dans tout les ages c'est que la seul chose qui restera de l'élu après cette époque sera son Nom , et donc si le monde terrestre est toujours présent après la mort de cet élu et bien ca ne peut pas désigner le 2nd retour de jésus qui doit donner lieu a la fin du monde .
je l'ai déjà dis ce verset dernier parle de la crucifixion de jésus et de sa descendance spirituelle, Dieu parle de la 2nd venue glorieuse de jésus, et dans le thème de la gloire il lui dit qu'il sera aussi glorifié via ce qu'il laissera comme religion après sa mort lors de la 1ère venue. aussi jésus après la fin des temps sera loué aux siècles des siècles, son nom sera rappelé dans tous les âges après son retour sur terre.
En plus de ca je ne sais pas si t es catholique ou pas , mais ce psaume prouve que Jésus ( si c est de lui qu'il s'agit ) n'est pas Dieu , parce que Dieu dit de cette personne : (45:8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. » , Dieu a été choisit par privilège sur ses collègues ??? Combien sont-ils tous ces dieux :lol:
bonne trad. "Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."
oui jésus est Dieu et il est au -dessus de ses égaux humains en effet jésus=Dieu et homme, double nature.
Ensuite tu dis « …. je ne suis pas au rsa comme ton apostat qui bosse pas et passe ses jours entiers à écrire ses 5 torchons, je te l'ai dis en haut je ne peux pas répondre à la totalité de ses chapitres de merde, c'est trop long, je ne peux que le faire progressivement … » …
le problème n'est pas que c'est long , le problème c'est qu'on ne peut pas défendre l'indéfendable et t'a aucun bagage ne serai-ce que pour défendre une chose défendable :lol:
[EDIT]
Ensuite tu dis concernant IsaIe 32/16 « … ce parle l'évangile de jésus et aussi ça parle de la terre d'israël … » , Faux , faux , et faux , parce que si « le droit dans le désert » désigne « l'évangile de jésus » et bien tu prouverai sans t'en rendre compte hi hi que l'évangile de jésus était toujours attendu lorsque Pierre rédigea son 2ème épitre ( relis le passage de Pierre que j'ai coller avant ca pour que tes yeux bionic accepte la réalité des faits ,Pierre attendait toujours la réalisation d'Isaïe 32 )
comme on te l'a dit il y a la justice apporté par l'évangile et ensuite la justice apporté par le règne de Dieu sur terre.
Ensuite tu dis concernant Isaïe 51/4 et 5 « … déjà cites les 3 versets avant pour voir que ça concerne le millénium avec le règne de 1000 ans de christ sur terre … » , Merci , Merci , Merci de me confirmé ce que je dis depuis le début , c'est a dire qu'aucune prophétie ne parle de la 1er venue de Jésus , elles sont toutes liés au millénieum ( qui est le règne de l'islam pendant 1000 ans sur ¼ de la planête :lol: )
quelle preuve que tu as pour dire que toutes les prophéties parlent du millénium ? sinon clowny tu l'as avoué toi même avec vos interprétations [EDIT], 0 prophétie sur jésus ou la fin des tps, que des prophéties sur votre prophète bidon, en fait toutes les prophéties qui parlent de jésus vous en tordez le sens pour faire croire que ça parle de votre faux prophète.

le millénium c'est à la fin des temps quand jésus revient du ,
je te conseil de lire le chapitre de genesis sur le millénium tu va en faire des cauchemars hi hi
pfff ton [EDIT] parle que de 3 fois du millénium mais si tu lirais tous les passages de l'apoalypse tu saurais que le millénium n'a rien à voir avec ton faux prophète:

chap19 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même;
13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu.
14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur.
15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 Et je vis un ange debout dans le soleil; et il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: " Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des soldats vaillants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands. "
19 Et je vis la bête et les rois de la terre avec leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à Celui ont était monté sur le cheval et à son année.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux-prophète qui, par les prodiges faits devant elle, avait séduit ceux qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre;
21 le reste fut tué par le glaive qui sortait de la bouche de Celui qui était monté sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs."


déjà: Ap 19 "13 Le vêtement qui l’enveloppe est trempé de sang, et on lui donne ce nom : « le Verbe de Dieu ».
14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, elles étaient vêtues de lin fin, d’un blanc pur.
15 De sa bouche sort un glaive acéré, pour en frapper les nations ; lui-même les conduira avec un sceptre de fer, lui-même foulera la cuve du vin de la fureur, la colère de Dieu, Souverain de l’univers ;
16 sur son vêtement et sur sa cuisse, il porte un nom écrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs »"

jésus il a une épée pour punir, son nom est "le verbe de dieu" voir chap 1 de l'évangile de jean, c'est jésus et enfin son vêtement est teinté de sang, c'est à lui qu'appartient le spectre royal, les nations et peuples qu'il dirigera, c'est jésus: Gen chap 49 "10 Le sceptre royal n’échappera pas à Juda, ni le bâton de commandement, à sa descendance, jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront.
11 Il attache à la vigne son ânon, au cep, le petit de son ânesse. Il foule dans le vin son vêtement, dans le sang des raisins, son manteau."

là encore mahomet n'est pas non plus un descendant de juda jésus, oui: voir généalogies de jésus mt 1 et luc 3
et aussi: "Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." ap 22:16
jésus es venu tuer tous le monde sous mahomet ?

et ça c'est juste avant le millénium. "19 Et je vis la bête et les rois de la terre avec leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à Celui ont était monté sur le cheval et à son année.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux-prophète qui, par les prodiges faits devant elle, avait séduit ceux qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre;"

bête=antéchrist (lire l’apocalypse) mahomet a connu l'antéchrist et un faux prophète à son service ?
aussi "et les rois de la terre avec leurs armées, rassemblés" mahomet a assisté à une bataille avec toutes les nations de la planète dedans ?

chap 16 "13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
15 Voici que je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et ne pas laisser voir sa honte!
16 Et ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Armaguédon."

mahomet à du faire face vraiment à l'antéchrist accompagné de tous les rois des 4 coins de la terre dans 1 bataille ?

20
Et je vis descendre du ciel un ange qui tenait dans sa main la clef de l'abîme et une grande chaîne;
2 il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans.
3 et il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma à clef et scella sur lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps.
4 Puis je vis, des trônes, où s'assirent des personnes à qui le pouvoir de juger fut donné, et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient point adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu sa marque sur leur front et sur leur main. Ils eurent la vie, et régnerent avec le Christ pendant [les] mille ans."

mahomet a enchaîné satan 1000 ans lol ?

pour les trônes c'est les 12 apôtres au nom de jésus, qui jugent, voir els deux versets dans ce lien: http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher
mahomet a fait ressuscité les 12 apôtres ?

des gens ont eu la puce rfid, ont adoré l'antéchrist quand mahomet est venu ? y a eu des gens ressuscités avec mahmet pour 1000 ans ?

ensuite jésus c'est le christ allez juste 224 versets pour le prouver (regardez le contexte des versets si vous le voulez en cliquant dessus) http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher
je pense que ça met ko les mahométans qui font croire que le christ=mahomet

"5 Mais les autres morts n'eurent point la vie, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. - C'est la première résurrection! -
6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; ils seront prêtres de Dieu et du Christ. et ils régneront avec lui pendant mille ans"

jamais eu de résurrection au vii e s.

"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. et il en sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre extrémités de la terre, Gog et Magog afin de les rassembler pour le combat: leur nombre est connue le sable de la mer.
8 Elles montèrent sur la surface de la terre, et elles cernèrent le camp des saints et la ville bien-aimée;
9 mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète,
10 et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus; devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts; on ouvrit encore un autre livre, qui est le livre de la vie; et les morts furent jugés, d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs oeuvres.
13 La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres.
14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.
"

après 1000 ans: jugement dernier, satan envoyé en enfer avec gog et magog détruits, il s'est passé ça 1000 ans après mahomet ? il s'est passé ça depuis qu'il y a 0 califat ?
Quand tu dis que Isaïe 51 « … ça concerne le millénium …. » tu as tout a fait raison , mais l'information qu'il te manque et qui est présente dans genesis ( avec preuve ) c'est que isaie 7 / isaie 11 / isaie 32 / isaie 49 / isaie 51 / isaie 66 ainsi que tout ceux que j'ai oublié sont TOUSSSSS lié au même jour , que tu le veuille ou pas ( révise ) . Donc tu est foutu hi hi hi ….. Après tu va essayé de te rattraper en disant que isaie a annoncer la 1er venue de jésus en disant « Comme une brebis qu on amene a l'abbatoir ... » alors que isaie a parlé de Jérémie hi hi hi ( lis le chapitre correspondant tu va transpiré a grosse gouttes )
argumentes [EDIT] avant de sortir des affirmations gratuites déjà démontés. j'ai déjà débattu de ça et j'ai déjà montré le contraire. ensuite quel page du tome ?
Ensuite tu dis une chose très interressante en disant « ... Lorsque Christ, après son apparition, exercera le gouvernement dans le Millénium, la loi (ou la doctrine, l’instruction) sortira d’auprès de lui, et son jugement, ses décrets, serviront de lumière à tous les peuples de la terre (51:4 ; 2, 3). La venue de sa justice est encore future, mais elle n’est plus éloignée et son salut est déjà en chemin vers son peuple. » …. C'est bien mon petit on y arrive petit a petit , tu commence déjà par admettre que Jésus n'est pas venue avec la justice la loi et le salut , mais alors qu'est venue faire jésus il y a 2000 ans ? Préparez les gens au salut ? Mais Jean s'en chargeait déjà a cette époque hi hi hi
on te l'a déjà dit plusieurs saluts, le premier une fois mort et le dernier définitif à la fin des temps (le salut sous une autre forme) comme le jugement individuel et le jugement dernier. déjà dit plusieurs lois, et quand la justice ça ne désigne pas qu'une seule justice particulière.
Ensuite tu a dis un parole qui m'a vallu un fou rire ( sorry ) quand tu a dit « … jésus a fait découvrir la justice de Dieu en leur annonçant l'application future de la justice divine … » ha ha ha ha ha ha !!!! Si Jésus est venue annoncer la future justice de Dieu alors quelles différence y a t-il entre Isaie et Jésus ? Aucune parce que tout les 2 ont annoncé la justice mais sans venir avec hi hi hi …. Je t'avais prévenu tourne ton doigt 7 fois dans ta poche avant d'écrire ///
jésus a donné amplement plus de détails sur le millénium qu'isaïe, sans lire isaïe à la lumière du NT, on saurait même pas l’existence d'un règne millénaire. jésus aussi nous a appris ce que serait exactement le jugement dernier et ce qu'auront ceux qui agissent bien. jésus nous a appris l’existence du paradis, de l'enfer avec tourments et de la géhenne, alors que dans l'at on sait pas tous ça.

Pour te montrer ma bonne foi je vais te montrer tes propres contradcitions :
Tu a écris au dessus « son salut est déjà en chemin vers son peuple ( après la mort de Jésus ) » et ensuite tu écris 10 lignes plus loin « … et jésus a apporté le salut dans le monde … » . Cherchez l'erreur …. Si le salut est en chemin après la mort de Jésus , il ne peut pas être présent pendant la vie de Jésus :lol: c est mathématique
Une lettre n'arrive pas chez toi avant que le facteur n'arrive avec :lol: pour le salut c'est pareil , soit Jésus est venu avec soit non . Et la réponse tu l'a dit toi même « ... Lorsque Christ, après son apparition, exercera le gouvernement dans le Millénium … son salut est déjà en chemin vers son peuple. » , tu admet toi même que le salut , la loi et la justioce qu'annonce isaie c'est pour le millénium , alors je te repose ma question «  A quoi a servi la venue de jésus il y a 20 siècle ?? » . Simplement pour prévenir ??? Mais isaie l'a déjà fait , et avec plus de détails que Jésus … bref ne veut pas voir que l'aveugle ...
le salut définitif est en chemin car on en jouira à la fin des temps, jésus a apporté en même temps ce salut définitif car c'est seulement par ses commandements qu'on l'obtient.
ensuite on te l'a dit toi et [EDIT] qui a écrit ce livre, t'as aps compris que chacun des mots "loi" "justice" "salut" peuvent dire plusieurs choses à la fois.
TU DIS « … la révélation est comparé à un livre point barre isaïe ne parle pas de livre mais de révélation même si il l'a compare à un livre et en parle comme si c'était un livre » :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle est vraiment pas mal celle-la , merci …. Donc isaie annonce un livre mais qui en réalité n'est pas un livre , Ok , et lorsque isaie parle d'un pays il parle en réalité de la couche d'Ozone ? Ou bien lorsque Isaie parle des nations il parle en réalité des oiseaux ?? Je t'en pris épargne toi ces humiliations …. ( ca me fait rire parce qu un jour un chrétien m'a meme dit que les femmes de salomons etaient en réalités les églises :lol: :lol: ) A ce que je vois y en a pas un pour rattraper l'autre … bref
ducon connais tu la métaphore ?
Ensuite pour Zacharie 5 tu dis « … la bonne traduction est pas "livre" mais "rouleau" c’est un rouleau volant … »
Ok , ou est le problème ???, Livre ou rouleau ca me va très bien , il n'y a que les esprits tordus qui voient une différence entre un rouleau et un livre , de la même manière qu'une page et un papyrus , la finalité est la même « L
répondu dessus.
Ensuite tu dis concernant 1Pierre ¼ a 6 « … ce fameux héritage c'est le paradis lol, en effet car "ayant été réservé dans les cieux pour vous", rien à avoir avec le coran qui descend du ciel. cet héritage sera incorruptible, sans souillure et flétrissure car c'est les béatitudes du paradis. il y aura exultation de joie dans ce paradis »
Avec ta réponse tu viens de prouver ton ignorance ou ta mauvaise fois ( si tu a lu genesis sans apporter les info entière ) . Donc tu dis « … ce famezux héritage c'est le paradis … » , faux , faux , faux et re faux , cette héritage qui est dans les cieux c'est la Loi qui est dans les cieux prophétisé par Isaie , si t'aurai été honnete t aurai coller le lien entre les 2 passages , mais t inquiete je vais le faire :
Isaïe 51/4 à 6
« Faites attention a moi mon peuple , et tendez l'oreille vers moi ma population , car la Loi
d'auprès de moi sortira , et je donnerai en un moment mon jugement pour lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir , mon salut va paraître… mon salut sera pour toujours
et ma justice ne sera pas anéanti »

1Pierre 1/ 4 à 6
« Pour un héritage incorruptible et sans souillure, et sans flétrissure, ayant été réservé dans les cieux pour vous
qui par la puissance de Dieu êtes préservé par la foi, pour le salut prêt à se manifester au dernier moment ..
Vous en exultez de joie, bien qu'il vous faille encore quelque temps être affligé par diverses épreuves »
Héritage incorruptible = Loi
D'auprès de moi ( Isaie ) = réservé dans les cieux ( Pierre ) ( parce que Dieu réside dans les cieux )
Mon salut va paraître ( isaie ) = Pour le salut prêt a se manifester ( Pierre )
héritage incorruptible = parole incorruptible de Dieu ( Lis le chapitre et économise mon temps )
Bref , lis au lieu de m'obliger a faire des copier coller d un livre que tu a sur ton pc"
quel [EDIT] celui là lol mdr quelle mauvaise foi pourquoi loi=héritage incorruptible ? [EDIT] pk tu dis que coran=héritage incorruptible ? qu'est ce qui te permet de dire ça ? héritage qui en fait se trouve dans les cieux selon pierre et est réservé aux justes, rien à voir avec le coran. une loi est un héritage ?
ensuite [EDIT] en effet la loi vient d'auprès de Dieu c’est vrai ça vient des cieux, mais le paradis aussi se trouve dans les cieux.

aussi pour les langues, en me montrant que jésus parlait araméen, que les juifs utilisaient une bible écrite en grecque, etc...
l'at l'a prophétisé [EDIT] Dieu parlera aux juifs en une autre langue que l'hébreu ça s’est passé avec jésus. donc [EDIT] merci de me donner raison, l'at prophétise pas la langue arabe quand ile st dit que Dieu parlera une langue autre que l'hébreu aux juifs.

la langue des juifs dans leur terre était l'hébreu, souvent on surnommait l'araméen d'hébreux. et matthieu a écrit un évangile qu'aux juifs de judée, ailleurs dans la diaspora ni l'hébreux ni l'araméen était parlé.

tu critiques ma traduction de actes 7/51 à 53 l'interlinéaire me donne raison aussi, on remplace un mot "gardée" par un mot "observée", ça revient au même traduction mot pour mot: on a la traduction d'un mot hébreux par "observée" à la place de "gardée". ensuite pas garder ou pas observer: même sens.


désolé aussi apprends la différence entre 1 rouleau et 1 livre ou changes tes yeux.

En me collant cette explication tu ne te rend meme pas compte de ta bétise . Je t'explique …. Tu me reproche de faire un lien entre « Livre » et « Rouleau » , en disant que je ne comprend rien , mais ensuite apporte un exegse qui dis que « Rouleau » peut désigné « Tables de pierre » MDRRRRRRRRRRR ( désolé je n'ai pas pu resister )

Bref , que faire de toi ????
les lois écrites par moïse sur la pierre à la base ont été écrites dans dans la torah (rouelau).
Ensuite tu conclu en disant que Jésus est la lumière ….. Je te répond ( en esperant que tu le fera ) de lire le chapitre concernant la lumière ( tome 3 ) et de surtout vérifié …. tu comprendras que la lumière dont tu parle n'a rien a voir avec la lumière annoncée dans la Bible
j’ai vérifié parce que [EDIT] de ton site [EDIT] voit le coran ou mahomet appelé la lumière dans son coran, il en conclut donc qu'ils sont prophétisés, sauf que jésus est la lumière dans le NT les prophéties sur la lumière concernent jésus.
Ensuite tu prouve encore ta malhonneté en apportant une traduction falsifié du verset des hébreux :

Bonne traduction ( interlinaire du grec au FR )
Hébreux 7/11 et 12
« Si donc l'accomplissement était parfait par le sacerdoce Lévitique , car c'est en effet sur celui-ci qu'a été faite
la législation du peuple ... En effet le sacerdoce étant changé , il se produit par nécessité un changement de loi »

( Traduction qui arrange certain mais qui est fausse )
"Hébreux 7 : 11 - 17

12 Si nous avons un nouveau souverain sacrificateur en la personne de Jésus, cela implique que la manière d'accéder à la prêtrise a changée et si la manière d'accéder à la prêtrise a changée il faut aussi changer la loi de Moïse qui définit le statut des souverains sacrificateurs."
le pb c'est que ton auteur fait des traductions interlinéaires bidons, il n'affiche même pas en hébreux les mots qu'il traduit, et faire seulement de la traduction interlinéaire du grec est impossible, il manquerait des mots pour faire une phrase fr compréhensible, l'ordre des mots ne respecterait pas le fr...

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 20 janv.15, 07:47, modifié 1 fois.
Raison : L'insulte ne rabaisse que celui qui l'utilise

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 20 janv.15, 06:55

Message par Christ Roi »

[EDIT]

"Bref , ensuite tu dis « le fils de l'homme c'est Jésus » …. Je te répond « Lis le chapitre sur le fils de lhomme » tome 3 et accepte la réalité des écritures parce que Jésus se différencie du fils de l'homme que tu le veuille ou pas "
le fils de l'homme n'est pas mahomet:
ton auteur s'appuie sur 1 passage
Jean 12/23 à 36
« Jésus leur répondit en disant « L'heure est venue que soit glorifié le fils de l'homme … ( 12/31 ) Maintenant
est le jugement du monde , maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors , et moi lorsque je serai élevé de la
terre j'attirerai tous à moi . Il disait cela signifiant de quelle mort il devait mourir . La foule lui répondit donc «
Nous , nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour l'éternité , comment donc dis-tu que le fils de
l'homme doit être élevé ? Qui est-il ce fils de l'homme ? » . Jésus leur dit alors « Pour peu de temps encore la
lumière est parmi vous, marchez tant que vous avez la lumière pour ne pas que les ténèbres vous arrête ,car
celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va . Tant que vous avez la lumière croyez en la lumière
afin que vous deveniez des lumières » . Ayant dit cela , Jésus s'éloigna et se cacha d'eux »


et il dit que c'est mahomet mentionné dans ce verset mais il oublie, que le fils de l'homme glorifié ce fut déjà accompli:
Jean 13:31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit : Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.
maintenant (présent) le fils de l'homme a été glorifié (passé) mahomet est venu 600 ans plus tard.
ensuite: "32 Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera ; et il le glorifiera bientôt.
33 Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l’ai dit aux Juifs : “Là où je vais, vous ne pouvez pas aller”, je vous le dis maintenant à vous aussi."

pareil le fils de l'homme a Dieu glorifié en lui (présent) et bientôt ils sera glorifié (futur proche) puis juste après jésus dit qu'il sera encore peu de temps avec les apôtres car le fils de l'homme sera bientôt glorifié et en ayant été trahi par judas (voir verset 31) il fut glorifié dans un certain sens, donc on voit que le fils de l'homme c'est jésus.

Actes 3:13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 19:17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Éphèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.

le fils de l'homme est clairement jésus: Luc 24:7 "et qu'il disait : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."
Luc 22:22 "Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré !"
livraison de jésus pour le tuer.
Luc 5:24 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison."
jésus dit que le fils de l'homme peut pardonner ensuite il pardonne après avoir dit ça.
Marc 8:31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
no comment tous le monde sait que c'est jésus qui est évoqué.
Luc 6:3-5 "Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger? 5 Et il leur dit : Le Fils de l'homme est maître même du sabbat."
Luc 6:22 "Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !"
jésus parle aux apôtres
luc 9:56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg. c'est pas au futur la phrase et pareil que: luc 12"Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver" fils de l'homme=jésus
Luc 7:34 "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

tous ces passages montrent clairement qui jésus=le fils de l'homme, ton auteur ensuite par désespoir s'appuie sur ce passage:
Luc 19/37 à 40
« Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude
des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils
disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts !
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. Et il répondit :
Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront ! »


et sort des hadiths où des rochers et arbres saluent et parlent à mahomet. ça n'a rien à voir car ces rochers et arbres ne sont pas des pierres et ne crient pas. mais surtout ça n'a rien à voir dans le sens que jésus ne fait aucune prophétie il dit juste que si ses disciples ne peuvent plus parler, les pierres crieront car Dieu le tous puissant peut tous faire pour assurer que la vérité éclate et se répand.

aussi l'auteur du tome cite des rabbins commentateurs juifs assurant que le fils de l'homme c-à-d le messie (déjà mahomet n'est pas le messie selon l'islam) sera un simple humain (d'un père et d'une mère) montrant sa face (se révélant) progressivement et viendra une seule fois (déjà un humain venant une seule fois, c'est quand même vague pour dire que c'est mahomet)... ces commentaires de rabbins, on s'en [EDIT] c'est leur interprétation [EDIT] de l'AT, ce ne sont aps les textes aints, et en plus [EDIT]

bonus: l'auteur parce qu'un apocryphe (celui de zabulon) dit que Dieu enverra sa miséricorde sur la terre, ça a obligatoirement trait à mahomet lol les chrétiens disent aussi que Dieu répandra sa grâce et son pardon à la fin des temps pour les fidèles, libérés du mal, de satan et recevant le royaume de Dieu éternel sur terre tout en retrouvant leur corps.

pour l'évangile de barnabé mentionnant "mahomet" comme "fils de l'homme" cet évangile mentionne le nomd e mahmet et dit qu'il est le fils de l'homme), apocryphe mauresque du xvi e s: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9
d'ailleurs je cite un musulman pour ça lol: "Salam 'alaykoum,
L'évangile de Barnabé ou le pseudo-évangile de Barnabé.
Contrairement à mes habitudes, je vais faire très court pour une fois. La vérité doit être dite quand bien même ça serait contre nos propres personnes.
Le célèbre évangile de Barnabé qui est cité partout dans les réseaux sociaux et qui est utilisé comme preuve de la prophétie du Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) est un FAKE. Le célèbre orientaliste (pro-
islam quand même) I. Golziher le jugeait de "fumisterie" et Louis Massignon disait que le texte est "un apocryphe incontesté"
Il suffit juste de lire l'édition qui a été annotée par Michel Frémaux pour se rendre compte que :
1 - L'évangile de Barnabé est un texte postérieur à l'islam
2 - L'analyse des matériaux du manuscrit Italien de Vienne montre que le texte daterait au minimum du 16ème s. Le texte est en Italien, Barnabé n'écrivait pas en italien...
3 - Le niveau de langue n'est pas terrible, on dirait un étranger qui écrit en italien.
4 - Le manuscrit espagnol mentionné pour la première fois par Adrian Reeland au 18ème s., ainsi que par Georges Sale dans sa traduction anglaise du Coran n'est guère mieux. La langue utilisée dans ce manuscrit est plus récente que celle utilisée dans le manuscrit italien et dans une langue plus correcte.
5 - Le décret de Gelase qui le cite au 4ème s. le recense parmi les apocryphes, mais aucun manuscrit de cette époque n'existe. Le texte disparait pour ne réapparaître que des siècles plus tard en espagnol et en italien... il faut déjà prouver que les manuscrits que nous avons sont ceux qui ont été visées par le décret de Gélase. Dans la science du hadith, ça ça vaut un zéro pointé.
6 - Il y a trop d'influences étrangères dans ce texte : 'aquida ash'arite/matouridite (le débat sur la 'aquida m'intéresse pas, mais les frères salafis qui utilisent ce texte face aux chrétiens me font rire), doctrine des 4 éléments qu'on trouve chez les grecs, les erreurs des évangiles y sont reprises, des débats qui n'existaient pas chez les Arabes (comme à savoir qui fut l'enfant sacrifiée d'Abraham, ce débat est post-coranique et post-tafsirique), et j'en passe. On pourra en débattre pour celui qui maîtrise la question.
Et je pourrai ajouter divers autres points problématiques comme les contradictions avec le Coran. 'Issa ('alayhi as salam) annonce "Ahmad" pas "Muhammad", la confusion Messie-Prophète et beaucoup d'autres points.
Si j'ai qu'une seule question à poser aux défenseurs acharnés de ce texte, c'est la suivante : citez moi une seule chaîne de transmission du manuscrit allant du 16ème s. jusqu'au décret de Gelase prouvant que c'est bien de ce texte dont il s'agit."


--------------------------------nouvelle stratégie de l'auteur faire croie que le fils de l'homme arrivera pas longtemps après la destruction la prise de Jérusalem en 70 (en faisant croire que la bible parle d'un gars qui arrivera seulement après la fin du 2nd temple, comme ça ils font croire que la bible ne peut pas parler de jésus dans certains passages mais que de momo):
1 Rois 9/7 et 8
« Alors je retrancherai Israël du sol que je lui ai donné, et la maison que j'avais consacrée pour mon nom
je la ferai partir loin de ma face et Israël deviendra sujet de fable et sujet de sarcasme parmi tous les peuples ... »

on sait tous que Dieu dans ce livre parle du 1er exil des juifs au vi e , causé par babylone.

aussi: Isaïe 7/14 et 15
« C'est pourquoi le Seigneur , lui , vous donnera un signe : Voici, la jeune femme enceinte et enfantant un fils
et l'appelant « Dieu avec nous »
. ... Car avant que le garçon ne sache rejeter le mal et choisir
le bien, il sera abandonnée le sol dont les deux rois te dégoûte ( Israël ) »

prophétie accomplie: Matthieu 1:23 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."
aussi c'est pas la terre d'israël mais imaginons en effet elle fut abandonné un moment avant que jésus soit adulte, au vi e s avec l’exil des juifs.
mais c'est la terre des deux rois, dont il est parlé, ça veut dire que les royaumes de ces rois seront anéantis avant la venue de jésus.

Isaïe 32/1 à 16
« Voici qu'un roi régnera pour la justice et des chefs gouverneront pour le droit .... Car la forteresse
est délaissée et la foule de la ville abandonnée
... Jusqu'à ce que soit versé sur nous un Esprit venant
d'en haut
, et le désert deviendra un verger, un verger qui fait penser à une forêt. Dans le désert
demeurera le droit et la justice habitera dans le verger »

parle de jésus lors de sa seconde venue.
"Et le produit de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour jamais.
18 Mon peuple habitera dans un séjour de paix, dans des habitations sûres, dans des demeures tranquilles."

parle clairement des élus et sauvés durant le millénium et le après.

Michée 5/1 et 2
« Et toi, Bethléem Ephrata, petite parmi les multitudes de Juda, de toi sortira pour moi un dominateur
d’Israël ; ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques. C'est pourquoi il les livrera
jusqu'au temps où aura enfanté celle qui doit enfanter

parle d’Israël charnelle sous la domination des nations depuis le vi s avant jc où il n'y a plus eu aucun Etat juif après (lorsque jésus est revenu la majorité des juifs n'était pas sur la terre sainte et la minorité en terre sainte, était sous direction de l'empire romain) et pareil ephraïm (10 tribus d’Israël) dilué dans les nations (à cause de leur désobéissance) sera racheté via les nations avec jésus et son alliance universelle. israël en entier (12 tribus) jésus fut venu pour les libérer spirituellement.
03 Il se dressera et il sera leur berger par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom du Seigneur, son Dieu. Ils habiteront en sécurité, car désormais il sera grand jusqu’aux lointains de la terre
le berger=jésus http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher (plusieurs versets le prouvant)
et les juste habiteront en sécurité (millénium et après).

2Rois 23/26 et 27
« YHWH dit « J'écarterai Juda de devant moi , comme j'ai écarté Israel , je rejetterai cette ville que j'ai choisis ,
Jérusalem , et le Temple
dont j'ai dit « La sera mon nom »

prophétie accomplie au vi e s quand Dieu détruit le royaume de Juda.

2 Chroniques 15/1 à 5
« L'Esprit de Dieu vint sur Azaryahu, fils d'Oded, qui sortit au-devant d'Asa. Il lui dit : " écoutez-moi Asa, et vous tous,
de Juda et de Benjamin, ! YHWH est avec vous quand vous êtes avec lui , et si vous le recherchez il se laisse trouver par
vous, quand vous l'abandonnez il vous abandonnera . Israël passera bien des jours sans Dieu de vérité, sans prêtre pour
l'enseigner, et sans loi …. En ce temps-là, aucun paix pour celui qui sort et pour celui qui vient ,
mais de nombreuses paniques sur tous les habitants des pays

traduction bidon Dieu parle au passé et du passé:
"15.1
L'esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d'Obed,
15.2
et Azaria alla au-devant d'Asa et lui dit: Écoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L'Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.
15.3
Pendant longtemps il n'y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseignât, ni loi.
15.4
Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l'Éternel, le Dieu d'Israël, ils l'ont cherché, et ils l'ont trouvé.
15.5
Dans ces temps-là, point de sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles parmi tous les habitants du pays;"


là encore: Jérémie 7/14 à 15
« ... et je ferai à la maison sur laquelle on prononce mon Nom ( le Temple ) et dans le quel vous placer
votre confiance , ce lieu que j'ai donné a vous et a vos pères , comme j'ai traité Silo ( destruction ) .
Je vous rejetterai de devant Ma face comme j'ai rejeté tous vos frères , toute la descendance d'Ephraim …. »


Jérémie 23/33 à 40
« C'est vous ( Israël ) le fardeau , vous dont je vais me délaisser …... je vous délaisserai , vous et la ville
que j'ai donnée a vous et a vos pères loin de ma face .
Et je mettrai sur vous un opprobre éternel ,
une confusion pour toujours qui ne sera pas oubliée! »


Dieu parle de la destruction du royaume de Judas et d’Israël ainsi que de l’exil des 12 tribus au viii e s (israël) et vi e s (judas).

Osée 4/6 et 9/17
« Mon peuple est réduit au silence, faute de connaissance , car toi tu as rejeté la connaissance, et je
te rejetterai de mon sacerdoce ; et tu as oublié l'enseignement ( torah ) de ton Dieu, j'oublierai aussi
tes fils …. Mon Dieu les rejettera, parce qu'ils ne l'ont pas écouté, et ils seront errants parmi les nations »

Osée 9/10 à 12
« Comme les raisins dans le désert, je trouvai Israël, comme un fruit sur un figuier en la prime saison, je vis
vos pères ; mais arrivés à Baal-Péor, ils se vouèrent à la Honte et devinrent des horreurs, comme l'objet de leur
amour. Ephraïm, comme l'oiseau s'envolera leur gloire … Même s'ils élèvent leurs fils, je les en priverai avant
qu'ils soient hommes ; Hélas pour eux quand je m'éloignerai d'eux »

ça parle du 1er exil et de la fin des deux etats juifs existant à l'époque, pas de la fin du 2nd temple.

Ézéchiel 21/13 à 32
« Fils d'homme , parle en prophète et tu diras « Ainsi a dit le Seigneur : Une épée , une épée a été aiguisée afin
de massacrer … Crie et lamente toi hurle, car elle est destinée contre mon peuple, contre tous les princes
d'Israël voués à l'épée avec mon peuple ... Ruine, ruine, ruine, voilà comment je la rendrai comme il n'y en eut
pas jusqu’à ce que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai »

jusqu'à la 2nd venue de jésus qui juge dans la bible, à la fin des temps.
mais mauvaise traduction: " 27 J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai." bref fin du 2nd temple quand jésus sera venu, le 2nd temple était déjà mort et les juifs étaient déjà exilés quand mahomet est né.

----------------------------ensuite l'auteur tord le sens des prophéties:

Luc 21/11 à 36
« Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles
et de grands signes dans le ciel …
( 21/25 ) Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre,
il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots , les hommes rendant l'âme de
terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils
de l'homme
venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver,
redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche ...( 21/36 ) Veillez donc et priez en tout temps,
afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme


Matthieu 24/7 à 33
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et
des tremblements de terre.... ( 24/29 ) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées ... ( 24/33 ) De même, quand vous verrez toutes ces choses,
sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. »


Marc 13/8
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux,
il y aura des famines … ( 13/24 )Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant
sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. .... ( 13/29 ) De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que
le Fils de l'homme est proche
, à la porte . »


et l'auteur dit que ça parle de mahomet car la syrie selon un hadith (fiabilité lol) la Syrie tremblé 24 fois en 600 ans (pas énorme, un petit tremblement de terre isolé dans une région de Syrie qui arrive une fois tous les 25 ans...) et ce hadith parle de fléaux causés par chaque tremblement. dans le hadith celui qui parle d'ailleurs dit que les prophéties chrétiennes se sont réalisés, donc ce mec cité dans le hadith a clairement menti pour faire correspondre le christianisme à ses vues, " Le savant chrétien m'a dit des choses qui m'ont bouleversé au sujet d'un prophète qui doit apparaître ".

de même que les météores bougeant partout avec les étoiles et le feu dans le ciel seulement deux hadiths mentant le rapportent, je ne suis pas obligé d'y croire. de surcroît il est dit dans la bible que le fils de l'homme après tous ces signes viendra sur les nuées en grande gloire, le pb c'est que l'auteur dit que c’est métaphorique ans argument lol quand on est dans [EDIT] on dit qu'une chose est métaphorique (même si ça veut rien dire dans ce sens là). mais en lisant apocalypse 1 on voit que c'est jésus le fils de l'homme venant sur les nuées: Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !.


aussi l'auteur sort une éruption, deux exemples de séismes isolés dans une région petite chacune et deux perturbations climatiques... qui ont eu lieu entre la mort de jésus et la naissance de mahomet, et tous ça en seulement 6 siècles.
comme si après mahomet il y avait plus aucun séisme, perturbation climatique ou éruption, il blague ce mec, comme si c'était une gd quantité de séismes, éruptions et perturbations climatiques hilarant. le nb total de séismes, perturbations climatiques et éruptions, est tellement plus gigantesque que ça fait sourire.

de surcroît ces prophéties c’est pour la fin des temps, depuis 20 ans nous avons jamais eu autant de tremblements de terre et autres catastrophes naturelles, nous avons jamais eu autant de bouleversements climatiques (par exemple: réchauffement climatique), jamais eu autant de signes dans le ciel (ovnis par exemple) et d'autres choses qui se réaliseront qu'à partir de la seconde ou jésus reviendra.

mais voir ce que j'ai cité plus haut sur le fils de l'home, le fils de l'homme est clairement jésus. aussi le soleil et la lune donnant 0 lumière, les étoiles tombant du ciel sur le sol... tjrs pas accompli ;) les nations qui son tous en guerre entre elles systématiquement ça se passe aujourd’hui depuis le début xx e s avec la 1ère et 2nd gm avec la 3e gm mondiale future annoncé, avec la guerre froide et avec tout un tas d'autres guerres.

aussi j'adore le "le fils de l'homme est proche" colorisé, il oublie le contexte: "« Lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte. »" jésus dit quand tous ça arrivera, quand tous ça rivera le fils de l'homme sera proche, donc non ça parle pas de mahomet proche car arrivé 600 ans après jésus.


Navam , si Christ toi a écrit tellement d insulte c est pour montrer son désarroi :D
j'insulte pas tu es un [EDIT] c'est la simple realité et moi j’argumente pour le démontrer et c'est toi dans le désarroi tu peux foutre un smiley [EDIT] ça ne changera rien, j’ai encore démonter [EDIT] que tua s écrite.
Il se sent blesser de ne pas pouvoir répondre car ces réponses sont annules par les miennes ( que celui qui prend son temps vérifie ces arguments et les liens ensuite chacun tranchera ) .
tes réponses [EDIT] n’annulent rien j'y répond et j'en montre la [EDIT] qui est tellement absurde que ça m'irrite.
Le pauvre christ roi comme il ne trouve plu de réponse il écrit " je t ai répondu déjà " .... Quel tâche , ne me dit pas que tu m a répondu alors que je t apporte des nouveaux arguments [EDIT] ?
[EDIT] en effet tu n'as répondu "Ensuite pour Zacharie 5 tu dis « … la bonne traduction est pas "livre" mais "rouleau" c’est un rouleau volant … »
Ok , ou est le problème ???, Livre ou rouleau ca me va très bien , il n'y a que les esprits tordus qui voient une différence entre un rouleau et un livre , de la même manière qu'une page et un papyrus , la finalité est la même « L"

or tu n'as pas répondu à ça où je montre que ce rouleau à avoir avec les textes saints bibliques: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 9-975.html ctrl+f puis tu tapes "pasteur daniel" dans la barre puis tu touches "entrée" et tu lis la suite.

ensuite on désolé si un rouleau pour toi est un livre je peux dire que ce rouleau c'est simplement les paroles orales de Dieu transmis via jésus.
Bref encore une fois ( sans rien prouver car tout le monde pourra vérifier ) tu a perdu toute ta crédibilité . Tu a même écrit en fin de post ( FIN DE POST ) pour sous entendre que c est ta dernière réponse ( :lol: pauvre tâche )
[EDIT] que tu es j'ai marqué "post en cours d'édition" qui veut dire "repassez plus tard pour voir le post en entier" puis j'ai marqué "post fini" pour dire que je n'éditerai plus mon post.
Bref comme je le prédisais la [EDIT] a été magistral , alors ta 2 solutions :
Soit tu te met a genoux et tu le demande pardon
Soit tu me tend ta fesse gauche puisque la droite a déjà ramasser
comment veux tu que je respecte un cas pareil, vous croyez que ce type est venu débattre. tu devrais toi [EDIT]
Sur ce .... Je suis content de cet échange avec toi car tu m a prouvé Que ce que dévoile genesis est vrai et inattaquable ...
j'ai prouvé que ton tome est [EDIT], au contraire, tu as été incapable de contredire ce que j'ai dis et j'ai explosé tes pseudo réponses.
Je prend Dieu a témoin que si le 1/4 d une de tes réponses auraient été concrète on se serai pencher dessus jusqu a l éclaircir , mais ce que j ai constater c est " répondre pour répondre " avec des bêtises grosses comme le monde . ( ceux qui veulent des exemple réaliser les post en arrières )
0 argument mon [EDIT] tu ne veux plus répondre car tu as 0 argument si mes posts sont tant que ça de [EDIT], argumentes contre.
Bref , je préfère jouer au Pokemon avec mon petit frère plutôt que de parler de la bible avec toi ( tu me fait réellement perdre mon temps ) .
c’est plus de ton niveau.
Par contre , quiconque a un argument concret a exposé qu il n hésite pas a le faire ( en espérant que je tombe sur quelqu un de moins bête et moins gamin que Christ roi )
Sur cette belle parole .... :D
définition de moins bête et moins gamin=un mec sachant pas argumenter qui convient à mon niveau.si ce quelqu'un tu lui réponds, je t'assure que [EDIT]
( j ai un petit jeu pour vous , comptez le nombre d insulte de christ roi comparer a mes " pic " et dites moi qui de nous 2 s est senti le plus mal a l aise :lol:
j'insulte toujours les [EDIT] j'ai toujours été comme ça quand un [EDIT] est venant moi je mâche pas des mots sûrtout quand il me dit [EDIT] et me provoque.
mais sinon j'ai dis que tu étais [EDIT], j'ai prouvé par a+b via des arguments que c'est ek cas, donc tu es mal à l'aise.
Christ roi , le jour ou tu remarquera que quelques choses pousse entre tes jambes , n oubli pas de venir avec ton " St. Esprit " sur paltalk .... Mais sans l instrument entre tes jambes tu n osera jamais venir ( je jure devant Dieu que tu n oseras jamais ) ....
Bref , a jamais ( trios de temps perdu , relisez les anciens post vous comprendrez )
Au final , après des Km de post a te répondre tu a 3 solutions :
Soit tu accepte de débattre de Vive voix avec moi sur paltalk ( pseudo : Skynet )
Soit tu accepte de débattre avec l un de ceux qui a écrit "genesis " ( ce Que je ne te conseil pas si tu comptait garder ta croyance intacte )
Soit tu prend tes clic tes clac et tu te casse en regardant par terre et en demandant pardon ...
( je n écris pas FIN DE POST parce que moi j ai des c..... "
sur le paltalk je viendrais pas, pas de micro, j'ai pas le temps, tu peux très bien débattre sur un fow et parce que sur le paltalk la locution + la rhétorique priment sur l'argumentation et le fond, aussi tu n'as pas le temps de réfléchir, bien méditer et analyser, bien t'informer, bien vérifier et faire tes recherches, etc... pour bien répondre et argumenter face au mensonge mais comme le forum permet ça, tu es incapable de me battre en arguments, ton apostat est faible en débat car ton infidèle apostat s'est laissé avoir par des arguments bidons et n'a jamais penser à tous ce que j'ai dis, il ne connait pas sa bible.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 20 janv.15, 08:22

Message par Ren' »

Skynet a écrit :j ai un petit jeu pour vous , comptez le nombre d insulte de christ roi comparer a mes " pic " et dites moi qui de nous 2 s est senti le plus mal a l aise
Cet échange n'aura fait que vous rabaisser tous les deux. Après n'avoir réédité que 3 messages, je ne vois pas pourquoi je devrai me refarcir de telles logorrhées de 60000 caractères (!) uniquement motivées, de part et d'autre, par le souci de rabaisser l'autre.
Vous devriez méditer sur ces paroles pleines de sagesse de Ghazali :
kitab al Ilm a écrit :Il se peut que certains soient amenés à penser que le but des controverses est de mettre en évidence la vérité. La vérité est effectivement à chercher, et il est utile, à cette fin, de s'entraider mutuellement dans la réflexion intellectuelle en matière de sciences religieuses, en confrontant les idées des uns et des autres. C'est ce que les Compagnons du Prophète avaient pour habitude de faire à travers leurs concertations (...) Il est préférable que le débat contradictoire se déroule en privé, dans un lieu isolé. Peu importe qu'il ait lieu au sein d'une assemblée, ou en présence des notables de ce monde et des sultans. Le débat en privé est largement plus propice à la compréhension, à la clarté d'esprit et à la réflexion. Cela permet davantage d'atteindre le vrai. Alors que dans une assemblée, on est plus facilement poussé à l'hypocrisie ; chacun tient à triompher, qu'il ait raison ou non. Notre lecteur sait bien que les participants à ce genre de débat public n'y sont pas attachés pour l'amour de Dieu
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 25 invités