Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 05:19

Message par Seleucide »

amandine a écrit :Tu fais beaucoup de tort, à l'Islam en la déformant.
Peut-être peux-tu nous expliquer en quoi notre ami eric121 déforme l'islam ? :)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 09:28

Message par amandine »

ces 120 ne connaissaient pas les textes mieux qu'eux.
Peut-être, je ne sais pas. Mais ils connaissent mieux Dieu. ce qui est juste, ils savent le trouver dans les textes. C'est une question de regard et pour moi, c'est plus important que de connaitre tous les texte par cœur.
tu n'as pas répondu sur le fond, mais que des réponses ad hominem
Ok, si tu t’es senti attaqué, c’est peut-être légitime. Pourtant ce n’est pas mon but. Mais tout ce que je relis de ce message, je le pense toujours.
Que vient faire la Shoa dans notre débat : HS ... à chaque discussion on nous ressort les juifs ou les palestiniens !
Alors ça, ce n’est vraiment pas mon genre. Ça devait être pour expliquer une chose précise.
Faux ! je n'ai pas dénigré, je n'ai fait que reprendre des textes issus de la sounna ... encore de la diffamation !
Si je prends dans l’ancien testament des textes violents ou misogynes et que je dis : « regardez ce qu’est la chrétienté. » Je dénigre. Je ne le ferais pas, et les musulmans, sur les forums qui rentrent dans ce jeu, à mon avis ont tort. Donc, je te répète que je ne compte pas lire tes extraits du coran ou de la sounna, car l’islam vu à travers ton regard n’est pas beau. Je ne me reconnais pas dans cet Islam là.
Je prends note que tu justifies le message haineux que j'ai reçu
Ca, absolument pas. Je le comprends, mais je ne l’approuve pas du tout. Sache tout de même qu'on peut aussi faire du mal avec des mots polis ;)
Je parlais du délit de blasphème en France, les tueries de CH ont eu lieu en France. Un jugement a été rendu, et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas discutable, sinon tu es hors la loi. LA notion de délit religieux n'existe pas en France
Nous parlons bien de la même chose. J’ai le droit de discuter ce jugement. Il me semble que c’est toi qui défend la liberté d’expression ici ;) discuter ne met pas hors la loi. Et j’ai le droit aussi d’avoir mes convictions religieuses, SURTOUT qu’en plus, je ne les applique qu’à moi-même.
J'ai compris que tu ne supportes pas ces caricatures, j'ai du mal à croire que tu les respectes..., la différence entre toi et les autres c'est qu'ils sont passés à l'acte.
Voilà, tu pose un regard sur ce que j’ai écrit qui déforme la réalité. C’est un bel exemple.
Oui , je n’aime pas ces caricatures. Et oui, je respecte les gens qui les ont faites en temps qu’humain. Il y a une très grande différence entre un acte et une parole. De la même façon qu’il y a une difference entre une pensée et une parole.
Vouloir tuer son voisin, c’est pas gentil.
Dire à son voisin je vais te tuer, c’est une menace (sanctionnée par la loi d’ailleurs)
Tuer son voisin, c’est un crime.
Et je me répète, je n’ai même pas l’envie de tuer ceux qui font des caricatures.

Je te cite : Les plus fragiles et les moins intelligents laissent s'exprimer leur haine de façon méchante, inadaptée, inappropriée, parfois criminelle.
Tu n'as aucune preuve que ce sont les plus fragiles et les moins intelligents. Des diplômés d'études supérieures ont rejoint Daesh, El Qaida, etc... la plupart des 19 du 11/9 étaient diplômés, il y a toujours des médecins au sein de ces combattants, etc...; donc ce que tu dis est faux
On peut être intelligent et avoir un équilibre mental fragile.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 10:58

Message par Occidental »

La France est devenu un pays apostat, qui a renié le catholicisme. C'est donc normal, comme un corps qui n'a plus de défenses naturelles, que tous les faux dieux y prolifèrent.
Marianne? Avec un bonnet phrygien.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Gabi

Gabi

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 11:09

Message par Gabi »

Jésus considérait les gens et les respectaient même les gens malhonnêtes et de peu de vertu alors comment je pourrais agir autrement?
Pas de causes perdus, que des cœurs perdus à cause des haines, des peurs, du racisme, et par les mensonges qui font que beaucoup dénigre la Bible.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 13:05

Message par indian »

Madrassprod a écrit : Beaucoup de choses te sont inconnues
Voila pourquoi tu as choisis la voie d'un faux prophète qui considère l'islam comme véridique

D'ailleurs, je te vois souvent soutenir le fait que l'islam est véridique, alors que tu n'en connais pas grand chose
Est-ce cohérent / logique selon toi ?

N'y voit bien sur aucune attaques, je dis cela dans le but de te faire réfléchir
Tant de chose...effectivement.
Tout ce que je connais est bien peu en fin de compte... Malgré toute mes études...
Ma voie? Toi que connais-tu de ma voie?

Quand je vois amandine, Sultant...et plusieurs autre sur ce forum... aucun probleme à considérer tout le bien que nous pouvons troouver en eux comme un vrai et véritable bien.


Cohérent? Logique?

Préjuger sans savoir serait illogique et incohérent...

Je ne sais peut être pas beaucoup... mais je cherche... à savoir...e t plu je cherche... plus je trouve (y)

Toi que cherches tu à savoir que tu ne connais pas?
Considèere tu tout ce que tu sais comme étant ''vrai''? Toute toute teoute la vérité? :wink:

Merci de m'aider à réfléchir... c'Est toujours apprécié... et l'unqiue raison de ma présesn ici... pour que je puisse moi-meme réfléchir.

A+ Au plaisr

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 20:30

Message par Madrassprod »

indian a écrit :
Tant de chose...effectivement.
Tout ce que je connais est bien peu en fin de compte... Malgré toute mes études...
Ma voie? Toi que connais-tu de ma voie?

Quand je vois amandine, Sultant...et plusieurs autre sur ce forum... aucun probleme à considérer tout le bien que nous pouvons troouver en eux comme un vrai et véritable bien.


Cohérent? Logique?

Préjuger sans savoir serait illogique et incohérent...

Je ne sais peut être pas beaucoup... mais je cherche... à savoir...e t plu je cherche... plus je trouve (y)

Toi que cherches tu à savoir que tu ne connais pas?
Considèere tu tout ce que tu sais comme étant ''vrai''? Toute toute teoute la vérité? :wink:

Merci de m'aider à réfléchir... c'Est toujours apprécié... et l'unqiue raison de ma présesn ici... pour que je puisse moi-meme réfléchir.

A+ Au plaisr

David

Ta voie, je n'en connais que ce que tu veux bien dire sur ce forum car, comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas la foi bahaï .
Je sais seulement que d'un point de vu biblique, et donc chrétien, cette croyance n'est pas la vérité . Mais ca reste la vision biblique de celle ci , je conçois tout naturellement qu'on puisse y adhérer ou non, chacun étant différent

Tu as cité amandine et Soultan ... je ne me prononcerais pas sur ces membres, qui ne sont pas des sujets de discussions . Saches seulement que je n'ai rien contre eux, malgré l'aveuglement évident de Soultan avec ses thèses farfelues qu'il a sorti de son chapeau magique, ce que ses confrères musulmans savent lui rappeler quand c'est nécessaire
Je l'aime bien cet homme, mine de rien, il me fait toujours sourire (y)

Ce que je cherche a savoir, moi ? La vérité, tout simplement .
Et même si je sais pertinemment l'avoir trouvé en Christ, non seulement parce que c'est cohérent avec la vision que je me fais de Dieu, et que tout homme se fait normalement ( sagesse, amour, bonté etc etc ), tout cela est confirmé par la Bible
Dés lors, comment prétendre que je fais fausse route ?
Libre aux autres de croire en un Dieu amour malgré des textes haineux, mais ca n'a rien de cohérent encore une fois . Il ne sert a rien de jouer les hypocrites en matière de religion, car il s'agit de Dieu, et Dieu sait tout . Vous ne pouvez pas le tromper :lol:

Au plaisir également de te croiser sur d'autres post, tu apportes toujours une touche de sagesse quand les croyants se tapent dessus, et c'est toujours appréciable :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 20:56

Message par eric121 »

@ amandine
Que ces caricatures te peinent prouve que tu idolâtre un être humain.
Jésus n'est pas un être humain (ordinaire)

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 21:04

Message par amandine »

Madrassprod :
Libre aux autres de croire en un Dieu amour malgré des textes haineux, mais ca n'a rien de cohérent encore une fois .
Tu sais bien que les textes religieux comportent tous à un moment des choses qui nous choquent. Que ce soit les textes chrétiens, juifs ou musulmans.
Uniquement afin d'illustrer mon propos je te note cet exemple:
« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]
Mon objectif n'étant pas de ridiculiser le livre de l'exode, qui a une autre dimension que cet extrait mais juste de faire remarquer que le texte religieux est porteur d'un message global, d'une idée. Et qu'un petit bout, sorti de son Histoire, peut très bien passer pour la pire des horreur.
Il ne sert a rien de jouer les hypocrites en matière de religion, car il s'agit de Dieu, et Dieu sait tout . Vous ne pouvez pas le tromper
Je suis entièrement d'accord avec cela. Et d'ailleurs il y a dans l'Islam (et surement dans la chrétienté aussi) la notion très importante d'intention.

J'aime particulièrement ta signature. "C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi."
Et je crois que Dieu nous donne des textes (parfois avec une touche humaine évidente) et la lecture doit venir de nous. ;)



Eric :
Que ces caricatures te peinent prouve que tu idolâtre un être humain.
Non, j'aime et je respecte profondément le Prophète Mohammed, je ne l'idolâtre pas. Il a même été rapporté plusieurs fois qu'il demande expressément qu'on ne fasse pas de lui un dieu.
Jésus n'est pas un être humain (ordinaire)
Oui, pour moi c'est un homme extraordinaire, qui portait un message divin et qui en plus était infiniment bon.
Pour toi ce n'est pas un humain mais Dieu incarné, je suppose. Ce n'est pas mon point de vue mais je respecte ta croyance :wink:
Modifié en dernier par amandine le 18 janv.15, 21:13, modifié 1 fois.

Gabi

Gabi

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 21:11

Message par Gabi »

eric121 a écrit :Que ces caricatures te peinent prouve que tu idolâtre un être humain.
Jésus n'est pas un être humain (ordinaire)
Là tu abuses, les gens ont le droit d'avoir de la peine.
Si quelqu'un insulte un membre de ta famille, tu n'aurais pas de la peine?

Puisque tu parles de Jésus, il respectait la dignité de chacun, prend en de la graine.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 18 janv.15, 23:29

Message par eric121 »

amandine a écrit :
Non, j'aime et je respecte profondément le Prophète Mohammed, je ne l'idolâtre pas. Il a même été rapporté plusieurs fois qu'il demande expressément qu'on ne fasse pas de lui un dieu.


Oui, pour moi c'est un homme extraordinaire, qui portait un message divin et qui en plus était infiniment bon.
Vu la réaction de la majorité des musulmans j'en déduit qu'ils n'écoutent pas ce qu'il a dit
Pour Jésus, il n'y a pas de divergence entre nous

@Gabi
Le problème chez les musulmans ce n'est pas (uniquement) l'insulte, c'est la représentation

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 00:48

Message par spin »

amandine a écrit :Si je prends dans l’ancien testament des textes violents ou misogynes et que je dis : « regardez ce qu’est la chrétienté. » Je dénigre. Je ne le ferais pas, et les musulmans, sur les forums qui rentrent dans ce jeu, à mon avis ont tort.
D'accord, mais les horreurs prêtées aux juifs par la Torah à l'époque de Josué et des Juges n'ont pas le même statut pour les juifs et chrétiens que les djihads de Muhammad pour les musulmans. Il n'y a rien là-dedans qui fasse expressément jurisprudence (de ce point de vue, ce qui me choque le plus dans la Bible est le livre d'Esdras, bien que le sang ne coule pas).

Josué n'a jamais, que je sache, été présenté comme un suprême modèle d'humanité. Muhammad est présenté par l'Islam comme un suprême modèle d'humanité, et son djihad de conquête est présenté comme faisant jurisprudence, donc un devoir religieux si on est en situation de le faire, par la sourate 9.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gabi

Gabi

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 00:58

Message par Gabi »

Eric, parfois le schéma qu'ils ont la Bible a été trafiqué quand ils n'ont rien à dire, est exaspérant et m'exaspère.
Maintenant, si on ne montre pas que les valeurs chrétiennes sont supérieures, comment veux tu les aider à percevoir la supériorité de la Bible?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 02:25

Message par indian »

spin a écrit : Muhammad est présenté par l'Islam comme un suprême modèle d'humanité, et son djihad de conquête est présenté comme faisant jurisprudence, donc un devoir religieux si on est en situation de le faire, par la sourate 9.
Intéressant propos spin,
Ils me font penser...Merci

Je ne suis qu'un pur néophyte de l'Islam. Je consulte à l'occasion quelques sourate du Coran... pour me faire la main, méditer et réfléchir sur le sens de ces mots....et surtout savoir de quoi je parle quand j'en fait mention :wink:


Mais...
J'y découvre deux facettes, deux extrêmes... les mots les plus doux et les mots les plus dures.
L'amour du prochain et la pire des peines.
Un vie ''après la mort''... et l'enlèvement de la vie.

Les mots associé aux meilleurs comportement humains... et les autres associés aux plus graves calamités...


Étrange... sensation de déjà vu...


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 03:07

Message par Seleucide »

amandine a écrit :Si je prends dans l’ancien testament des textes violents ou misogynes et que je dis : « regardez ce qu’est la chrétienté. » Je dénigre. Je ne le ferais pas, et les musulmans, sur les forums qui rentrent dans ce jeu, à mon avis ont tort. Donc, je te répète que je ne compte pas lire tes extraits du coran ou de la sounna, car l’islam vu à travers ton regard n’est pas beau. Je ne me reconnais pas dans cet Islam là.
amandine a écrit :Uniquement afin d'illustrer mon propos je te note cet exemple: « Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]
L'argument est d'une malhonnêteté inouïe. :roll:
Il sous-entend que le rapport que les chrétiens ont avec l'Ancien Testament est exactement le même que celui que les musulmans ont avec le coran et la sunna, ce qui est entièrement faux. :wink:
Seleucide a écrit :Encore une fois, une dernière fois, tu es sur un forum islamo-chrétien, il n'y a donc pas lieu d'aller chercher les lois vétéro-testamentaires, qui sont cultuellement et légalement désuètes pour les chrétiens !
Seleucide a écrit :Étant dans le forum islamo-chrétien, je t'invite donc à éviter de te référer à des versets désuets cultuellement pour tout chrétien, car traitant de l'histoire juive : aucun chrétien ne se référera à la violence vétéro-testamentaire pour justifier quoi que ce soit, mais bien plutôt au message de Jésus qui semble abroger cette violence. C'est bien là la différence avec l'islam.
C'est exactement ce que spin expliquait :
spin a écrit :D'accord, mais les horreurs prêtées aux juifs par la Torah à l'époque de Josué et des Juges n'ont pas le même statut pour les juifs et chrétiens que les djihads de Muhammad pour les musulmans. Il n'y a rien là-dedans qui fasse expressément jurisprudence (de ce point de vue, ce qui me choque le plus dans la Bible est le livre d'Esdras, bien que le sang ne coule pas).

Josué n'a jamais, que je sache, été présenté comme un suprême modèle d'humanité. Muhammad est présenté par l'Islam comme un suprême modèle d'humanité, et son djihad de conquête est présenté comme faisant jurisprudence, donc un devoir religieux si on est en situation de le faire, par la sourate 9.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 06:07

Message par eric121 »

@ Amandine
spin a écrit :D'accord, mais les horreurs prêtées aux juifs par la Torah à l'époque de Josué et des Juges n'ont pas le même statut pour les juifs et chrétiens que les djihads de Muhammad pour les musulmans. Il n'y a rien là-dedans qui fasse expressément jurisprudence (de ce point de vue, ce qui me choque le plus dans la Bible est le livre d'Esdras, bien que le sang ne coule pas).
Josué n'a jamais, que je sache, été présenté comme un suprême modèle d'humanité. Muhammad est présenté par l'Islam comme un suprême modèle d'humanité, et son djihad de conquête est présenté comme faisant jurisprudence, donc un devoir religieux si on est en situation de le faire, par la sourate 9.

à+
Seleucide a écrit :
L'argument est d'une malhonnêteté inouïe. :roll:
Il sous-entend que le rapport que les chrétiens ont avec l'Ancien Testament est exactement le même que celui que les musulmans ont avec le coran et la sunna, ce qui est entièrement faux. :wink:
Cette comparaison entre les 2 dogmes est exaspérante; comme je l'ai toujours dit, les convertis ne connaissent ni la Bible ni le Coran
Modifié en dernier par kaboo le 19 janv.15, 12:33, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de conversations. Merci de rester courtois. kaboo.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 19 invités