Quelle Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Quelle Bible
Ecrit le 18 janv.15, 09:42La traduction du monde nouveau et aussi la bible Second .
En fait d'en avoir plusieurs permet de faire des comparaisons pour bien comprendre le sens d'un texte.
En fait d'en avoir plusieurs permet de faire des comparaisons pour bien comprendre le sens d'un texte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 janv.15, 09:59Je serais plus précis
La Traduction du Monde Nouveau 1974, verte.
Elle est littérale, ne se trouve que d'occasion, à quelques euros.
Cela reste une Bible Protestante, donc avec seulement 66 Livres, alors que la Bible catholique en possède 73 Livres.
Autre traduction bien, la Bible protestante Louis Segond 1910, dans un français classique.
Enfin, la Bible catholique des Peuples, dernière édition.
Sinon, on monte dans les prix, et il est agréable d'avoir une belle Bible comme celle de Jérusalem, catholique, ou la très complète Bible du chanoine Osty, la Bible d'étude protestante Thomson sur la base de la Segond 1975, impressionnante dans ses notes et références !
On trouve cependant toutes ces Bibles d'occasion, sans problème, et il est de bon conseil de ne pas acheter neuf, cela n'ajoute rien.
En Bibles papier de belle facture et gratuites, tu as la TMN dernière édition, et celle des Gédeons qui est une Bible Louis Segond 1910. Ceux sont les deux grands champions, et de très loin, de la diffusion gratuite de la Bible en de multiples langues. La TMN est disponible en plus de 800 langues, celle des Gédéons en 80 langues mais distribuée à bientôt 2 milliards...
Il y a encore les applications gratuites de la Bible pour ordinateur, Mac, PC, Iphone, tablette, etc. Sans compter les sites et là, tu cliques sur ce lien :
www.jw.org/fr/publications/bible/
La Traduction du Monde Nouveau 1974, verte.
Elle est littérale, ne se trouve que d'occasion, à quelques euros.
Cela reste une Bible Protestante, donc avec seulement 66 Livres, alors que la Bible catholique en possède 73 Livres.
Autre traduction bien, la Bible protestante Louis Segond 1910, dans un français classique.
Enfin, la Bible catholique des Peuples, dernière édition.
Sinon, on monte dans les prix, et il est agréable d'avoir une belle Bible comme celle de Jérusalem, catholique, ou la très complète Bible du chanoine Osty, la Bible d'étude protestante Thomson sur la base de la Segond 1975, impressionnante dans ses notes et références !
On trouve cependant toutes ces Bibles d'occasion, sans problème, et il est de bon conseil de ne pas acheter neuf, cela n'ajoute rien.
En Bibles papier de belle facture et gratuites, tu as la TMN dernière édition, et celle des Gédeons qui est une Bible Louis Segond 1910. Ceux sont les deux grands champions, et de très loin, de la diffusion gratuite de la Bible en de multiples langues. La TMN est disponible en plus de 800 langues, celle des Gédéons en 80 langues mais distribuée à bientôt 2 milliards...
Il y a encore les applications gratuites de la Bible pour ordinateur, Mac, PC, Iphone, tablette, etc. Sans compter les sites et là, tu cliques sur ce lien :
www.jw.org/fr/publications/bible/
Ecrit le 18 janv.15, 10:17Merci de vos conseils, et dans toutes celles ci, entre la bible de Thomson et les autres citées laquelle vaudrait il mieux que je prenne en premier ?
- medico
-
Ecrit le 18 janv.15, 10:39Je posséde cette traduction elle base sur la Segond elle et bien ét elle a un index important facile à consulter.liloote a écrit :Merci de vos conseils, et dans toutes celles ci, entre la bible de Thomson et les autres citées laquelle vaudrait il mieux que je prenne en premier ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 janv.15, 12:36La Thomson ou la Bible des Peuples.liloote a écrit :Merci de vos conseils, et dans toutes celles ci, entre la bible de Thomson et les autres citées laquelle vaudrait il mieux que je prenne en premier ?
La Thomson est plus d'étude, elle existe en couverture souple pour un prix bas
La Bible des Peuples est plus moderne en commentaires, plus facile en lecture
A toi de les regarder, une Bible cela se prend en main, tu vas sentir ce qui te convient mieux. C'est au final personnel.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.15, 22:04La Thomson dans son index utilise plusieurs fois la forme Jéhovah
A+
A+
- medico
-
Ecrit le 19 janv.15, 00:49Quand j'ai acheté la bible des peuples il y avait un cd rom avec qui est des plus utile.
Ecrit le 19 janv.15, 01:08Du coup je vais voir entre les 2
Sur quel site me conseillez vous ?
- medico
-
Ecrit le 19 janv.15, 01:10http://www.enseignemoi.com/bible/?gclid ... oCNirw_wcBliloote a écrit :Du coup je vais voir entre les 2
- medico
-
Ecrit le 19 janv.15, 01:42contacte les tj pour qu'il t'en procure une.liloote a écrit :Mais tu ne peux pas acheter la bible sur ce site ?
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/nous-contacter/
Ecrit le 19 janv.15, 02:47Oui, les TJ te procureront cela, ce sont de fidèles serviteurs de Jéhovah
Sinon, tu peux commander sur Amazon, les frais de port sont faibles (1 centime d'euro)
La Bible des Peuples
http://www.amazon.fr/Bible-thompson-car ... e+Thompson : La Bible Thompson
Sinon, tu peux commander sur Amazon, les frais de port sont faibles (1 centime d'euro)
La Bible des Peuples
http://www.amazon.fr/Bible-thompson-car ... e+Thompson : La Bible Thompson
Ecrit le 21 janv.15, 02:14Bon et bien j'ai beaucoup de mal à me décider .... c'est normal ? Lol !
pas facile de me dire que je vais faire le bon choix
si la bible des peuples est plus facile peut être que ça serait mieux pour comprendre au mieux non ?
et celles des Gedeons est elle bien ?
J'ai oublié de préciser qu'à la maison j'ai la Bible de Jérusalem
pas facile de me dire que je vais faire le bon choix
si la bible des peuples est plus facile peut être que ça serait mieux pour comprendre au mieux non ?
et celles des Gedeons est elle bien ?
J'ai oublié de préciser qu'à la maison j'ai la Bible de Jérusalem
-