Question à propos de 1914

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VENT

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 18 janv.15, 06:33

Message par VENT »

VENT a écrit :"marco ducercle" DE 45 à 90, y a quoi comme guerre? Puisqu'une bataille n'est pas une guerre, suivant vos critères qui changent tout le temps.
"VENT"
Ces organisations terroriste ont pris leur source avec le partage des territoires de la palestine et la création d'un état d'Israël. Or ce partage des territoires à été le résultat de la première guerre mondiale pour l'hégémonie en 1914.
marco ducercle a écrit : C'est bien ce que dis, les criteres changent tout le temps. Maintenant, ce qui compte c'est le lien de cause a effet. La défaite de la France contre la Prusse(ce n'était pas encore l'Allemagne) en 1870 vont etre un élément déterminent a 14/18 : Paris est assiégée dès le 19 septembre, et tombe le 29 janvier 1871. Le gouvernement doit demander l'armistice : les préliminaires de paix ont lieu à Versailles, le traité sera signé à Francfort le 10 mai 1871. La sanction est lourde : l'Empire Allemand (dont l'unité autour du roi de Prusse, devenu Empereur ou Kaiser, a été proclamée dans la Galerie des Glaces du palais de Versailles) pose les exigences suivantes : - Toute l'Alsace et une partie de la Lorraine deviendront un "Reichland", territoire de l'Empire Allemand - la France reconnaît devoir à l'Empire Allemand la somme de 5 milliards de francs(-or!)
Dans l'hypothèse que ta théorie pourrait être mise en balance avec la première guerre mondiale en 1914, pourquoi ces dates et guerre que tu mentionnes ne sont pas considéré comme étant la date de l'intronisation de Jésus en 1870 ? pourquoi non seulement Russel mais aussi Jonas Wendell, George Stetson, George Storrs et Nelson Barbour, n'ont pas cité 1870 comme la fin des temps des gentils et le début des temps des nations ? N'était -il pas plus simple d'annoncer la date de 1870 donc il voyaient les événements en temps réelle que d'annoncer la fin des temps des gentils pour 1914 soit 34 ans avant ?

jv chap. 10 p. 134 Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité (extrait)

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH n’ont pas cherché à introduire de nouvelles doctrines, un nouveau genre de culte, une nouvelle religion. Par contre, leur histoire moderne fait apparaître leurs efforts consciencieux pour enseigner le contenu de la Bible, la Parole de Dieu. C’est la Bible qui est le fondement de toutes leurs croyances et de leur mode de vie. Plutôt que de forger des croyances qui refléteraient les tendances permissives du monde actuel, ils cherchent à se conformer de toujours plus près aux enseignements bibliques et aux pratiques du christianisme du Ier siècle.
Au début des années 1870, Charles Russell et ses compagnons ont entrepris d’étudier la Bible très sérieusement. Force leur fut de constater que la chrétienté avait largement dévié des enseignements et des pratiques du christianisme primitif. Frère Russell n’a pas affirmé avoir été le premier à discerner cela, et il a reconnu franchement être redevable à d’autres personnes pour l’aide qu’elles lui avaient apportée durant ses premières années d’étude des Saintes Écritures. Il a parlé avec reconnaissance du bon travail que divers mouvements de la Réforme avaient accompli dans le but de faire davantage briller la lumière de la vérité. Il a cité par leurs noms des hommes qui étaient ses aînés de plusieurs années: Jonas Wendell, George Stetson, George Storrs et Nelson Barbour, lesquels ont personnellement et de différentes façons contribué à sa compréhension de la Parole de Dieu.
Il a également dit ceci: “Les doctrines que nous soutenons et qui, elles aussi, semblent si récentes, si neuves et si différentes, ont été déjà soutenues d’une certaine manière longtemps avant nous: L’élection, la grâce gratuite, le rétablissement de toutes choses, la justification, la sanctification, la glorification et la résurrection, par exemple.” Il n’était pas rare, toutefois, qu’un groupe religieux se distingue par une compréhension plus claire d’une vérité biblique, un autre groupe par une autre vérité, et ainsi de suite. Bien souvent, ces groupes n’arrivaient pas à progresser davantage parce qu’ils étaient empêtrés dans des doctrines et des credos imprégnés des croyances qui avaient eu cours dans la Babylone et dans l’Égypte antiques ou qui étaient empruntées aux philosophes grecs.

jv chap. 10 p. 134 Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité (extrait)
La fin des temps des Gentils
Depuis longtemps, la question de la chronologie biblique intriguait beaucoup ceux qui étudiaient la Bible. Des commentateurs avaient émis une kyrielle d’avis sur la prophétie de Jésus relative aux “temps des Gentils” et sur le compte rendu, fait par le prophète Daniel, du rêve relatif à une souche d’arbre liée pour “sept temps”. — Luc 21:24, Sa; Dan. 4:10-17.
Dès 1823, John Brown, dont l’œuvre a été publiée en Angleterre, à Londres, a calculé que les “sept temps” de Daniel chapitre 4 correspondaient à une durée de 2 520 ans. Mais il n’a pas discerné clairement la date à laquelle la période prophétique avait commencé ou quand elle s’achèverait. Il a toutefois fait le lien entre ces “sept temps” et les temps des Gentils de Luc 21:24. En 1844, E. Elliott, ecclésiastique britannique, a désigné 1914 comme une date possible pour la fin des “sept temps” de Daniel, mais il a aussi proposé une autre solution qui donnait la date de la Révolution française. En 1849, Robert Seeley, de Londres, a résolu le problème d’une façon semblable. Enfin, vers 1870, une publication de Joseph Seiss et de ses collaborateurs, imprimée à Philadelphie (Pennsylvanie), présentait des calculs qui faisaient de 1914 une date importante, même si le raisonnement qu’elle contenait partait d’une chronologie que Charles Russell a écartée par la suite.
Puis, dans les numéros d’août, de septembre et d’octobre 1875 du Herald of the Morning, Nelson Barbour a aidé à harmoniser les détails que d’autres avaient signalés. En utilisant une chronologie compilée par Christopher Bowen, ecclésiastique anglais, et publiée par E. Elliott, Nelson Barbour a fait coïncider le début des temps des Gentils avec le détrônement de Sédécias annoncé en Ézéchiel 21:25, 26, et il a indiqué que 1914 marquerait la fin des temps des Gentils.
Modifié en dernier par VENT le 18 janv.15, 06:40, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 18 janv.15, 06:36

Message par medico »

"marco ducercle"][
La guerre de cent ans qui a tué 60% de la population française était une "gueguerre", alors que la guerre d'Algérie qui était plus proche d'une guérilla, puisque certains la qualifie d'événements, on ne la nomme pas gueguerre. C'est facile de gagner, quand on change tout le temps la règle du jeu.
Va dire aux anciens afn si c'était une gueguerre !
Tu as de ses mots. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 18 janv.15, 10:37

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Dans l'hypothèse que ta théorie pourrait être mise en balance avec la première guerre mondiale en 1914, pourquoi ces dates et guerre que tu mentionnes ne sont pas considéré comme étant la date de l'intronisation de Jésus en 1870 ? pourquoi non seulement Russel mais aussi Jonas Wendell, George Stetson, George Storrs et Nelson Barbour, n'ont pas cité 1870 comme la fin des temps des gentils et le début des temps des nations ? N'était -il pas plus simple d'annoncer la date de 1870 donc il voyaient les événements en temps réelle que d'annoncer la fin des temps des gentils pour 1914 soit 34 ans avant ?
Parce qu'il faisaient des calcules. Millner avait prédit 1843/1844. Barbour a consulté des livres sur des thèmes prophétiques à la British Library et est devenu convaincu que 1873 marquerait le retour du Christ. En 1883, Barbour abandonné la croyance en une présence invisible et est retourné à la doctrine adventiste plus standard.
medico a écrit : Qui à dit les français on la mémoire courte ?La guerre d'Algérie ça ne te dit rien ?Il vrais que pendant des années il y été utilisé un euphémisme ( la pacification )
"medico"Les évangiles parles de nations contre nation ét pas territoires contre territoires.il faut rester dans le textes .

La guerre d'Algerie n'était pas une nation contre une nation, puisque l'Algerie était un département français.
Ou est t'il écrit que les confits issus de nation contre nation royaume contre royaume, allaient se transformer en conflits locaux?

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Ecrit le 18 janv.15, 10:46

Message par medico »

Je continue pour montrer qu'il y pas eu de paix depuis la fin de la guerre 14/18.
Mai 1920
le 8 guerre russo- polonaise : le gouvernement demande l'aide de la France.
12 Juin les Russes reprennent Kiev aux troupes polonaises.
22 Juin L a Grèce lance une offensive contre les Trucs en Asie Mineure.
2 Juillet contre attaque russe en Pologne.
14 Juillet la France destitue le roi Fayçal de Syrie et occupe Damas et Alep.
14 Août les troupes russes assiègent Varsovie.
16 Novembre la défaite du général P Wrangel marque la fin de la contre révolution ruse. 31 Décembre Chine fin de l'armistice . les républicains ouvrent le feu sur Han-Yang.
en fait pour l'année 1920 il y a eu quatre mois de ' paix'
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Ecrit le 18 janv.15, 10:55

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Je continue pour montrer qu'il y pas eu de paix depuis la fin de la guerre 14/18.
Mai 1920
le 8 guerre russo- polonaise : le gouvernement demande l'aide de la France.
12 Juin les Russes reprennent Kiev aux troupes polonaises.
22 Juin L a Grèce lance une offensive contre les Trucs en Asie Mineure.
2 Juillet contre attaque russe en Pologne.
14 Juillet la France destitue le roi Fayçal de Syrie et occupe Damas et Alep.
14 Août les troupes russes assiègent Varsovie.
16 Novembre la défaite du général P Wrangel marque la fin de la contre révolution ruse. 31 Décembre Chine fin de l'armistice . les républicains ouvrent le feu sur Han-Yang.
en fait pour l'année 1920 il y a eu quatre mois de ' paix'
1910 guerre civil au Mexique

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 19 janv.15, 01:34

Message par medico »

Donc tu es mal partie pour tes sois disant 60 ans de paix depuis la fin de la guerre 14/18.
Je vais continuer sur l'année 1921.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 19 janv.15, 04:23

Message par VENT »

VENT a écrit : Dans l'hypothèse que ta théorie pourrait être mise en balance avec la première guerre mondiale en 1914, pourquoi ces dates et guerre que tu mentionnes ne sont pas considéré comme étant la date de l'intronisation de Jésus en 1870 ? pourquoi non seulement Russel mais aussi Jonas Wendell, George Stetson, George Storrs et Nelson Barbour, n'ont pas cité 1870 comme la fin des temps des gentils et le début des temps des nations ? N'était -il pas plus simple d'annoncer la date de 1870 donc il voyaient les événements en temps réelle que d'annoncer la fin des temps des gentils pour 1914 soit 34 ans avant ?
marco ducercle a écrit : Parce qu'il faisaient des calcules. Millner avait prédit 1843/1844. Barbour a consulté des livres sur des thèmes prophétiques à la British Library et est devenu convaincu que 1873 marquerait le retour du Christ. En 1883, Barbour abandonné la croyance en une présence invisible et est retourné à la doctrine adventiste plus standard.
Mais enfin marco ducercle tu n'apportes aucune preuve, tu me nomes un certain Millner comme prophète ayant prédit 1843/1844 mais on sait pas quoi, de plus le prophète Millner est introuvable sur internet, voilà tout ce que j'ai trouvé :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... er&spell=1

D'accord on était pas née à cette époque mais faut pas raconter n'importe quoi, si tu n'as pas de témoignage pour prouver ce que tu avances, alors abstiens toi, merci.
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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 19 janv.15, 05:05

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Donc tu es mal partie pour tes sois disant 60 ans de paix depuis la fin de la guerre 14/18.
Je vais continuer sur l'année 1921.
J'ai dit en europe et pas a partir de 1918

1909 guerre rif: La Guerre de Mélilla (en espagnol Guerra de Melilla) est une guerre qui eut lieu entre les troupes espagnoles du Maroc et la guérilla du Rif aux alentours de la ville de Melilla entre février et décembre 1909.
VENT a écrit : Mais enfin marco ducercle tu n'apportes aucune preuve, tu me nomes un certain Millner comme prophète ayant prédit 1843/1844 mais on sait pas quoi, de plus le prophète Millner est introuvable sur internet, voilà tout ce que j'ai trouvé :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... er&spell=1
D'accord on était pas née à cette époque mais faut pas raconter n'importe quoi, si tu n'as pas de témoignage pour prouver ce que tu avances, alors abstiens toi, merci.
William Miller
http://www.universalis.fr/encyclopedie/william-miller/

 il se convertit en 1816 et entreprend alors une étude des livres bibliques, en particulier de Daniel et de l'Apocalypse. En 1818, il acquiert la conviction que le retour de Jésus-Christ doit s'opérer entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844, conviction qui s'appuie sur Daniel (VIII, 14 et IX, 23) et qui procède d'une confrontation avec les multiples systèmes apocalyptiques mis au point alors aux États-Unis, en réaction peut-être contre l'absence de ferveur eschatologique des grandes Églises. Miller compte les 2 300 ans de Daniel à partir de la date du retour d'exil, c'est-à-dire de ~ 457. Il reste longtemps discret : il rédige en 1822 ses Articles de foi, se met à prêcher en 1831, publie en 1836 Evidence from the Scripture and History of the Second Coming of Christ About the Year 1843. Dans l'attente de cet avènement, un mouvement adventiste prend naissance, Joshua V. Himes en est l'organisateur avec la collaboration de J.  Litch (1809-1886), de C. Fitch (1805-1844) et de J. Bates (1792-1872). Au cours de la dernière année d'attente, deux cents prédicateurs arrivent à rassembler jusqu'à cinquante mille personnes ; un journal est édité. Après une première déception, Miller, désormais rejeté par les grandes dénominations protestantes, reprend ses calculs et fixe le retour du Christ pour le 22 octobre 1844, jour de la fête juive des expiations (Remarks on Revelation Thirteenth, Seventeenth and Eighteenth, 1844).

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 19 janv.15, 05:21

Message par indian »

marco ducercle a écrit :William Miller
http://www.universalis.fr/encyclopedie/william-miller/

 il se convertit en 1816 et entreprend alors une étude des livres bibliques, en particulier de Daniel et de l'Apocalypse. En 1818, il acquiert la conviction que le retour de Jésus-Christ doit s'opérer entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844, conviction qui s'appuie sur Daniel (VIII, 14 et IX, 23) et qui procède d'une confrontation avec les multiples systèmes apocalyptiques mis au point alors aux États-Unis, en réaction peut-être contre l'absence de ferveur eschatologique des grandes Églises. Miller compte les 2 300 ans de Daniel à partir de la date du retour d'exil, c'est-à-dire de ~ 457. Il reste longtemps discret : il rédige en 1822 ses Articles de foi, se met à prêcher en 1831, publie en 1836 Evidence from the Scripture and History of the Second Coming of Christ About the Year 1843. Dans l'attente de cet avènement, un mouvement adventiste prend naissance, Joshua V. Himes en est l'organisateur avec la collaboration de J.  Litch (1809-1886), de C. Fitch (1805-1844) et de J. Bates (1792-1872). Au cours de la dernière année d'attente, deux cents prédicateurs arrivent à rassembler jusqu'à cinquante mille personnes ; un journal est édité. Après une première déception, Miller, désormais rejeté par les grandes dénominations protestantes, reprend ses calculs et fixe le retour du Christ pour le 22 octobre 1844, jour de la fête juive des expiations (Remarks on Revelation Thirteenth, Seventeenth and Eighteenth, 1844).

Sans être un pro de la chronologie et des prophéties...


Simple questionnent pour moi, de foi bahaie... qui lis beaucoup de ce temps ci sur les diverses prophéties (Daniel en passant)
..Ce calcul des dates...concordent étrangement avec l'histoire du Bab et de ses enseignement......

Le 23 mai 1844, à Shiraz, en Perse, un jeune homme annonce l'imminente apparition du messager divin attendu par tous les peuples de la terre. On l'appelle le Báb, qui signifie "la Porte". Tout en étant lui-même porteur d'une révélation divine indépendante, le Báb déclare que sa mission est de préparer l'humanité à la venue de ce Messager.
(ref. info.bahai.org)


Pourquoi tant de prédicateur en même temps au cours de la dernière année d'attente?
Y aurait-il même eu un phénomène astronomique ''plus grands''... digne de ce nom en 1843 ou 1844?
Pourquoi tant de choses se sont passée à cette époque précise... notons la première ligne de télégraphe au monde... l'âge d'or de notre civilisation des communications, de la diffusion de la connaissance... de la prise de conscience de l'universalité de la terre.... ce n'est pas rien :wink: ...

22 octobre 1844...??? Si précis?

Merci

Mais je continue à lire Daniel... fort intéressant le gars (y)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 19 janv.15, 05:48

Message par medico »

Je parlais moi d'années de paix après la guerre 14/18 et pas avant 1914.
Donc pour l'année 1921.
18 Février : guerre civile en Irlande .
22 Février révolution en Perse ,Téhéran est prise prise par Reza Kan.
28 Février Kronstadt : révolution des marins .
18 Mars la révolte des marins écrasée par l'armée rouge.
23 Juillet défaite des troupes espagnole contre Abd El Krim.
1 Août nouvelle révolte ds berbères au Maroc.
En fait 1921 et une année calme.mais toujours loin du compte des fameux soit disant 60 de paix depuis la fin de la guerre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 19 janv.15, 08:10

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Je parlais moi d'années de paix après la guerre 14/18 et pas avant 1914.
Donc pour l'année 1921.
18 Février : guerre civile en Irlande .
22 Février révolution en Perse ,Téhéran est prise prise par Reza Kan.
28 Février Kronstadt : révolution des marins .
18 Mars la révolte des marins écrasée par l'armée rouge.
23 Juillet défaite des troupes espagnole contre Abd El Krim.
1 Août nouvelle révolte ds berbères au Maroc.
En fait 1921 et une année calme.mais toujours loin du compte des fameux soit disant 60 de paix depuis la fin de la guerre.
Je n'ai pas dit que cela partait de 1918!!!! T'as aucun élément direct pour prouvé que nation.................correspond à 14. Donc, t'es obligé de faire croire, que la succession des conflits est une preuve.
Moi aussi. Maintenant je te montre, que bien avant 14 il y avait des guerres ou des conflits à droite et à gauche. Moi qui croyait que seul le l'expulsion du diable, devait créé cette situation. Donc les années qui précèdes sont un échauffement.
1908 pacification du Maroc appelée aussi campagne du Maroc, est une conquête militaire et politique française amorcée sous la responsabilité de Hubert Lyautey

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 19 janv.15, 23:00

Message par VENT »

marco ducercle a écrit :
William Miller
http://www.universalis.fr/encyclopedie/william-miller/

 il se convertit en 1816 et entreprend alors une étude des livres bibliques, en particulier de Daniel et de l'Apocalypse. En 1818, il acquiert la conviction que le retour de Jésus-Christ doit s'opérer entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844, conviction qui s'appuie sur Daniel (VIII, 14 et IX, 23) et qui procède d'une confrontation avec les multiples systèmes apocalyptiques mis au point alors aux États-Unis, en réaction peut-être contre l'absence de ferveur eschatologique des grandes Églises. Miller compte les 2 300 ans de Daniel à partir de la date du retour d'exil, c'est-à-dire de ~ 457. Il reste longtemps discret : il rédige en 1822 ses Articles de foi, se met à prêcher en 1831, publie en 1836 Evidence from the Scripture and History of the Second Coming of Christ About the Year 1843. Dans l'attente de cet avènement, un mouvement adventiste prend naissance, Joshua V. Himes en est l'organisateur avec la collaboration de J.  Litch (1809-1886), de C. Fitch (1805-1844) et de J. Bates (1792-1872). Au cours de la dernière année d'attente, deux cents prédicateurs arrivent à rassembler jusqu'à cinquante mille personnes ; un journal est édité. Après une première déception, Miller, désormais rejeté par les grandes dénominations protestantes, reprend ses calculs et fixe le retour du Christ pour le 22 octobre 1844, jour de la fête juive des expiations (Remarks on Revelation Thirteenth, Seventeenth and Eighteenth, 1844).
Merci pour le lien

Apparemment si William Miller c'est trompé dans la venue du Christ dans la chair entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844 signifie qu'il s'est aussi trompé dans son calcul de la prophétie de Daniel et des sept temps qui ne correspondent pas à 2300 ans ni de son commencement en l'an -457.
Cette article démontre que Millner à faux sur toute la ligne.

Ensuite pour continuer la lecture de ton lien, Ellen Gould Harmon a repris l'idée de William Miller qu'elle a modifié pour créer la religion Adventiste si j'ai bien compris ?

http://www.universalis.fr/encyclopedie/william-miller/
Ellen Gould Harmon, qui épousa le prédicateur James White, eut l'idée de proposer un calendrier apocalyptique faisant une place aux prédictions de Miller : « Le 20 octobre 1844, explique-t-elle, Jésus-Christ a procédé à la purification du sanctuaire céleste et entrepris de juger les morts. » Autour d'elle se groupent alors les adventistes du septième jour, qui, aujourd'hui encore, font écho aux prédications de Miller, tandis que des mouvements tels que les Advent Christians ou la Church of God in Christ ont disparu ou ne constituent plus que de petits groupes.
Enfin tout ça n'est pas confirmé par les prophéties que Jésus à donné en Matthieu 24 :7,8

marco ducercle tu mets en balance les guerres de 1800 d'après les prédictions de William Miller pour dire qu'il y en avait déjà dans les années 1800, et que ça correspond aussi aux signes que Jésus a annoncé dans Matthieu 24 comme réponse à ses disciples sur les signes qui doivent se produire comme preuves que nous vivons les derniers jours. Or je n'ai lu nul part dans l'article que tu me cites, que William Miller à ajouté à sa prédiction qu'il y aurait des guerres entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844. De plus même si sa prédiction ne s'est pas réalisé il ne fait à aucun moment allusion à la prophétie de Jésus dans Matthieu 24 :7,8.

Tu ne peux donc pas remettre en cause la prédication des témoins de Jéhovah qui s'appuient sur la prophétie de Jésus en Matthieu chapitre 24 pour attester que 1914 est bien la fin des temps des gentils et le débuts des temps des nations appelés aussi "derniers jours"

Depuis 100 ans Les Témoins De Jéhovah annoncent que la guerre mondiale de 1914 caractérise le signe annoncé par Jésus, qui répond à la question de ses disciples - " “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” - Matthieu 24:3

Il est trop tard pour toi marco ducercle de rappeler qu'il y a eu des guerres il y a 170 ans, 2014 - 1844 = 170 et que c'est la prophétie de Jésus en Matthieu 24 qui se serait réalisé, ce n'est pas crédible.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 19 janv.15, 23:31

Message par medico »

Je continue mon exposé pour montrer que la paix ne c'est pas installé pendant 60 ans comme il à été affirmé depuis la fin de la première guerre mondiale.
Septembre 1922.
9 Les Turcs occupent Smyrne . les Grecs sont expulsés d'Asie mineure.
il faut reconnaître que 1922 fut relativement calme. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 20 janv.15, 06:25

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Il est trop tard pour toi marco ducercle de rappeler qu'il y a eu des guerres il y a 170 ans, 2014 - 1844 = 170 et que c'est la prophétie de Jésus en Matthieu 24 qui se serait réalisé, ce n'est pas crédible.
Tu n'as pas compris. Personnellement, je ne crois pas aux prophéties, quel que soit les dates données: 1843, 1873, 1914, 1925, 1975. Pour moi, ça correspond a la chute de Jérusalem en 70. Russell c'est appuyé sur les travaux de Babour qui lui même c'est appuyée sur ceux de Millener. Faire des calculs biblique est aussi vieux que la chrétienté. Donc, Millener ne s'est pas trompé, comme a dit medico, les prophéties évoluent tout le temps. Quand ce n'est pas arrivé, on calcule differament. Russell avait calculer 1914 comme l'avènement de Jésus, pas son courronement. 1914 n'étant qu'une guerre et seulement une guerre. Pas harmagedon, on dit que le calcule est juste mais mal interprété. Au moins Millener reconnu s'être planté et n'insista pas. Il faut dire que 1844 n'était pas une date vendable pour un changement de doctrine.

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Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 20 janv.15, 06:39

Message par medico »

Mais cela ne change en rien sur le fond du sujet et que tu le veuilles ou non depuis 1914 le monde c'est dégradé et que les guerres ne sont ce quelles étaient avant cette date .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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