Pourquoi n'y a-t-il pas de rituel d'exorcisme chez les TJ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de rituel d'exorcisme chez les T

Ecrit le 19 janv.15, 06:03

Message par medico »

(1 Corinthiens 13:8-13) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Et toi médite sur le verset 11.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 06:05

Message par azaz el2 »

medico a écrit :(1 Corinthiens 13:8-13) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Et toi médite sur le verset 11.
et le verset 8: la connaissance elle est abolie ou elle va croissant?

Pour ta question avec le lien sur 1914: C'est pas depuis cette date que le diable s'acharne sachant qu'il a une courte période de temps?

azaz el

medico

Ecrit le 19 janv.15, 06:12

Message par medico »

Satan c'est toujours acharné contre le peuple de Dieu il n'a pas entendue 1914 pour le faire.
donc tu évites de me répondre sur le verset 11.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Alors que voulait dire Paul ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 06:15

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Satan c'est toujours acharné contre le peuple de Dieu il n'a pas entendue 1914 pour le faire.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.

et le verset 8? la connaissance est abolie? la réponse a ta question se trouve dans le chapitre 13 en entier pour peu de le lire correctement.
azaz el

medico

Ecrit le 19 janv.15, 06:22

Message par medico »

. La Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (vol. VI, p. 320) dit qu’il “
 est indéniable que durant les cent premières années qui suivirent la mort des apôtres peu de chose est dit, voire rien, sur des miracles qu’auraient accomplis les premiers chrétiens ”
Donc les premiers chrétiens n'étaient pas connue comme faiseurs de miracles mais plutôt comme prédicateur de la bonne nouvelle.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 06:28

Message par papy »

medico a écrit :Satan c'est toujours acharné contre le peuple de Dieu il n'a pas entendue 1914 pour le faire.
Tu laisses entendre que chasser des démons c'est propre aux " tout petits " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 06:36

Message par azaz el2 »

Une citation d'Irénée :

«En son nom, ses authentiques disciples, après avoir reçu de lui la grâce, oeuvrent pour le profit des autres hommes, selon le don que chacun a reçu de lui. Les uns chassent les démons en toute certitude et vérité, si bien que, souvent, ceux-là même qui ont été ainsi purifiés des esprits mauvais embrassent la foi et entrent dans l'Église; d'autres ont une connaissance anticipée de l'avenir, des visions, des paroles prophétiques; d'autres encore imposent les mains aux malades et leur rendent ainsi la santé; et même, comme nous l'avons dit, des morts ont été ressuscités et sont demeurés avec nous un bon nombre d'années. Et quoi donc? Il n'est pas possible de dire le nombre de charismes que, à travers le monde entier, l'Église à reçus de Dieu et que, au nom de Jésus-Christ qui fut crucifié sous Ponce Pilate, elle met en oeuvre chaque jour pour le profit des gentils, ne trompant personne et ne réclamant aucun argent : car, comme elle a reçu gratuitement de Dieu, elle distribue aussi gratuitement. Et ce n'est pas en invoquant des Anges qu'elle fait cela, ni par des incantations ou toutes sortes d'autres pratiques magiques; c'est en toute pureté et au grand jour, en faisant monter des prières vers le Dieu qui a fait toutes choses et en invoquant le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, qu'elle accomplit des prodiges pour le profit des hommes et non pour les tromper. Si donc, même maintenant, le nom de notre Seigneur Jésus-Christ procure es bienfaits et guérit en toute certitude et vérité tous ceux qui, n'importe où, croient en lui (...) il est clair que, s'étant fait homme et ayant vécu avec l'ouvrage par lui modelé, il a en toute vérité tout accompli par la puissance de Dieu, selon le bon plaisir du Père de toutes choses, de la manière que les prophètes avaient annoncé.»

Irénée de Lyon «Contre les Hérésies II.32:4-5»

no comment

azaz el

medico

Ecrit le 19 janv.15, 06:36

Message par medico »

Tien ça te manquait je croyais que tu ne voulait plus venir. :D
Je laisse rien entendre du tour je cite les écritures et un commentaire neutre d'une encyclopédie.
autre commentaire et celui là extrait de la NCB
8,9 L’amour ne passe jamais, « ne s’effondre jamais ». Il est éternel par nature (#1Jn 4:16), à la différence des dons qui ne sont destinés qu’à la vie présente. La prophétie et les langues (voir 12.10) ne seront pas nécessaires dans la présence directe de Dieu. La connaissance humaine et la connaissance révélée par Dieu (cf. 12.8) seront remplacées par une lumière et une compréhension plus complètes.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 06:40

Message par azaz el2 »

Origène 185-254 est né en Égypte dans une famille chrétienne. Son père Leonidas est mort martyr en 202. Dans ses écrits il reconnaissait la liste des «charismata» de Paul (Contre Celse, Ch. 46, ANF, Vol. 4, p. 483). Dans un autre ouvrage il parle de ceux qui obtiennent les «excellents dons de l'Esprit» (Principes, Preface, ANF, Vol. 4, p. 239). Dans les Principes, il parle aussi du Saint-Esprit comme celui «en qui sont contenus tous les dons». Il observe ensuite que certains ont «une parole de sagesse», d'autres une «parole de connaissance», d'autres «la foi» répandus sur eux, tous par le même Esprit (Principes, Ch. 7, v. 3; ANF, Vol. 4, p. 285). Origène note que les traces de signes et de prodiges demeurent parmi ceux qui règlent leur vie en accord avec les préceptes de l'évangile.. (Contre Celse, Livre 1, Ch. 2; ANF, Vol. 4, p. 397-98). A une autre occasion, Origène note que les chrétiens expulsent encore des démons hors des «gens qui en sont possédés» (Contre Celse, Livre 7, Ch. 4; ANF, Vol. 4, p. 612).

no comment

azaz el

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 06:42

Message par papy »

medico a écrit :Tien ça te manquait je croyais que tu ne voulait plus venir. :D
Désolé je m'en excuse , je n'avais pas remarqué que c'était la rubrique TdJ .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 19 janv.15, 07:16

Message par medico »

Depuis quand les dons de l'esprit se limite aux miracles?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.15, 09:24

Message par Luxus »

azazel a écrit :et le verset 8: la connaissance elle est abolie ou elle va croissant?
La connaissance dont parle ce verset n'est pas celle à laquelle tu penses. Il est question dans ce verset d'une connaissance miraculeuse, autrement dit un don de l'esprit saint. Mais les dons de l'esprit étant terminé, ce don de connaissance est terminé également.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 19 janv.15, 23:14

Message par medico »

Que pensez -vous de ce texte?
(Nombres 23:23) 23 Car il n’y a pas de sortilège funeste contre Jacob, ni de divination contre Israël. À cette heure on peut dire de Jacob et d’Israël : ‘ Ce que Dieu a fait ! ’

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.15, 07:30

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Que pensez -vous de ce texte?
(Nombres 23:23) 23 Car il n’y a pas de sortilège funeste contre Jacob, ni de divination contre Israël. À cette heure on peut dire de Jacob et d’Israël : ‘ Ce que Dieu a fait ! ’
que c'est hors sujet.

azaz el

medico

Ecrit le 20 janv.15, 10:30

Message par medico »

Pas du tout c'est en plein dedans.
Donc si tu n'a pas d'argument évite les remarques inutiles.
Merci d'avance.

Répondre