Je préfère ni l'un ni l'autre , le juste milieu .skyler one a dit :Peu importe que l'amour n'existe qu'en rapport à autre chose ( c'est un autre débat), la question est de savoir si tu préfères qu'on t'afflige ou qu'on t'affectionne ?
Je t'en ai répondu les raisons mais tu fuies la réalité et ce qu'on te dit alors je fais un copié collé pour te les redonner .
Je connais une femme qui s'est suicidée parce que sa mère ne l'aimait pas assez , son frère était selon elle plus aimé qu'elle .vic a dit :Une personne qui dépend de façon excessive de l'amour pour vivre aura des pathologie psychiatriques , comme le manque affectif peut en créer .
Une personne neutre sera moins vulnérable , plus équilibrée .
Si je dépendais sans arrêt de l'amour que les gens me portent je serais un grand handicapé de la vie .
Elle a fait une fixation de ça jusqu'à tomber dans la névrose fixative et un jour elle a sauté sous un train .
L'amour lorsqu'on en dépend excessivement peut devenir un véritable poison .
Nous ne devrions pas dépendre beaucoup de l'amour que les autres nous portent , nous devrions être neutre , modéré en tout .
D'autres part les gens que tu aimes vont mourir ou tu mourras avant eux , de même si tu aimes trop ton corps tu souffriras lorsque la mort sonnera à ta porte et que tu devras le laisser là .
Tout est impermanent dans ce monde vois tu et s' attacher à l'excès ne fais que provoquer que bien plus de souffrance .
Nous devons apprendre le détachement voilà tout , la voie médiane .
Tout dans ce monde n'est qu'éphémère .