Tuer... j'ai mal à l'âme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Tuer... j'ai mal à l'âme

Ecrit le 20 janv.15, 07:09

Message par Soultan »

Inti a écrit :Mais dieu n'est pas un démocrate. Cela fait 2000 ans qu'on essaie de le démocratiser.
Je suis du meme avis, la démon cratisation est le choix des gens, genre tout c'est grace aux gens, aux peuples, aux élus... c'est un modele de faraon ou de nemrod, de césar ou de abou beker

Alors que le choix de dieu et sa méthode c'est que tout est grace à dieu, le remercier et le louer

selon jesus, à cesar ce qui est à cesar et à dieu ce qui est à dieu, mais actuellement soit les gens dévient juste vers césar et disent etre que pour dieu et deviennent extremistes!!

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 janv.15, 07:58

Message par indian »

[quote="Soultan]Mais dieu n'est pas un démocrate. Cela fait 2000 ans qu'on essaie de le démocratiser.[/quote]

La démocratie...divise.
Les anciens modes démocratiques... à gauche vs la droite, les bleu contre les rouges... divisent.

Si nous ajoutons a cela la propagande, les cours électorales...la quête de pouvoir... c'es gouvernements ''majoritaires'' élus par la minorité... on est bien loin de ce que l'on cherchait à faire... choisir nos plus dignes représentants...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.15, 08:37

Message par Soultan »

indian a écrit : La démocratie...divise.
Les anciens modes démocratiques... à gauche vs la droite, les bleu contre les rouges... divisent.

Si nous ajoutons a cela la propagande, les cours électorales...la quête de pouvoir... c'es gouvernements ''majoritaires'' élus par la minorité... on est bien loin de ce que l'on cherchait à faire... choisir nos plus dignes représentants...
faire monter les musulmans contre les sionistes, les chrétiens contre les laics, diviser pour mieux reigner
et ils laissent croire que c'est le meilleur systeme de gouvernance, aah nous on est démon crates disent ils, ok, moi je ne le suis pas, moi je suis un spiritualiste soumis à dieu et universaliste et un pacifique

indian

Ecrit le 20 janv.15, 08:53

Message par indian »

Soultan a écrit :je suis un spiritualiste soumis à dieu et universaliste et un pacifique

S'il te plait... je t'en pris!! :)
Compte moi parmi les tiens!!! (y)

Si tu me permet une brève incursion dans les manières de voir la politique chez les Bahais...
Il semble préférable de ne pas participer aux modèles politiques du moment... justement pour éviter toute divisions.
La discussion, la consultation et l'échange sont toujours préférés.
Au sein de la communauté, pour ceux qui agissent comme représentant locale, nationale ou internationale au sein des corps de réflexion... interdit de mise en candidature. seul les membres décident qui peut le représenter... choix à la majorité et idéalement à l'unanimité... aucun candidat ne peut se présenter comme candidats, aucun action pour se ''vendre''.. ce sont les gens qui choisissent et propose..

(parenthese) ...

Un peu à la sauce onusienne...on y envoi les meilleurs possibles ...pas les grands ''riches'' et ''faux-rois'' de ce monde...

A+ mon ami

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.15, 09:16

Message par Soultan »

C'est le meme modele mohammedien et alide ou fatimide, toutes les écoles de spiritualité en islam sont comme la votre, en recul par rapport aux politiques, les césars et abou bakr de ce monde!!
qu'ils fond leurs états, qu'ils soient des faraons ou des nemrods, les croyants s'organisent en société
la famille, les voisins, les amis, et ainsi de suite, etre bien dans sa ville, dans son pays, aller chez autrui et savoir recevoir les autres (ps; c'est pas souvant le cas chez les dit musulmans, mais en théorie ça doit etre le cas), dommage que le monde dit musulman c'est écarté de la foi et principes islamiques

Allah a dit dans le coran, on a fait de vous des peuples et des tribus pour se connaitre, le meilleur d'entre vous auprés d'Allah est le plus pieux (se connaitre exige voyager et savoir accueillir) :)
paix

indian

Ecrit le 20 janv.15, 09:21

Message par indian »

Soultan a écrit : c'est pas souvant le cas

Si tu crois que c'est différents chez les ''croyants'' ailleurs sur la planète :wink:

Bien dommage... en effet.
Quel plaisir que de recevoir cet inconnu... cet étranger...ce voisin...

Dommage que les hommes se soient éloignés des autres...

Mais confiance... il y a ce renouveau...cette crainte de l'autre qui s'estompent... qui ne fait pas de sens... en fait plsu de sens... les gens découvrent maintenant le monde, sa diversité, sa grande beauté... sa plus grande diversité...

Les Temps... Nouveaux Temps... Nouveau Printemps...
Le même soleil qui revient... après tant de noirceur.

Confiance.
Paix.

David

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 janv.15, 09:44

Message par Boemboy »

Tu fais du tourisme dans une région et tu arrives dans un village où sévit une épidémie d'une maladie assez rare mais très handicapante. Tu sais qu'ailleurs des gens ont traité cette maladie avec succès en utilisant l'association de 3 médicaments très courants. Que fais-tu ? Tu as envie que tous ces malades guérissent au plus vite ! Tu te dépêches d'indiquer la recette à tout le monde pour que les gens puissent profiter de cette bonne nouvelle. Ces médicaments sont disponibles à la pharmacie de la petite ville voisine.
Tu découvres que certaines personnes empêchent les malades de s'approvisionner en médicaments: que fais-tu ? Tu cherches un moyen efficace pour les empêcher de priver des malades de guérison.

Un croyant est convaincu que la pratique de sa religion apporte le bonheur éternel. Va-t-il garder cette recette pour lui ? Il me semble probable qu'il voudra en faire profiter ses voisins: il fera du prosélytisme.
S'il découvre que des gens s'opposent à son action, qu'ils privent ces voisins de ce bonheur éternel, il va chercher à empêcher ces opposants de nuire.
S'il lui semble évident que ces opposants dégradent la vie de ses voisins, la détruisent au lieu de leur faciliter la bonne pratique, il peut tuer ces opposants pour sauver la vie de ses voisins, de tous ceux qui accepteront de partager sa foi.
Il peut même par la violence forcer les indécis à adopter sa foi car il est convaincu qu'ils reconnaitront plus tard le grand service qu'il leur rend ainsi.

Cette logique du bonheur à faire partager conduit à ces horreurs. Le pire des maux est vécu par le croyant profondément convaincu comme le bien suprême !
Il est même étonnant que si peu de croyants pratiquent un prosélytisme actif. Ne seraient-ils pas assez convaincus pour avoir envie de convaincre autour d'eux et de lutter contre les opposants ?

indian

Ecrit le 20 janv.15, 10:58

Message par indian »

Boemboy a écrit :Tu fais du tourisme dans une région et tu arrives dans un village où sévit une épidémie d'une maladie assez rare mais très handicapante. Tu sais qu'ailleurs des gens ont traité cette maladie avec succès en utilisant l'association de 3 médicaments très courants. Que fais-tu ? Tu as envie que tous ces malades guérissent au plus vite ! Tu te dépêches d'indiquer la recette à tout le monde pour que les gens puissent profiter de cette bonne nouvelle. Ces médicaments sont disponibles à la pharmacie de la petite ville voisine.
Tu découvres que certaines personnes empêchent les malades de s'approvisionner en médicaments: que fais-tu ? Tu cherches un moyen efficace pour les empêcher de priver des malades de guérison.

Un croyant est convaincu que la pratique de sa religion apporte le bonheur éternel. Va-t-il garder cette recette pour lui ? Il me semble probable qu'il voudra en faire profiter ses voisins: il fera du prosélytisme.
S'il découvre que des gens s'opposent à son action, qu'ils privent ces voisins de ce bonheur éternel, il va chercher à empêcher ces opposants de nuire.
S'il lui semble évident que ces opposants dégradent la vie de ses voisins, la détruisent au lieu de leur faciliter la bonne pratique, il peut tuer ces opposants pour sauver la vie de ses voisins, de tous ceux qui accepteront de partager sa foi.
Il peut même par la violence forcer les indécis à adopter sa foi car il est convaincu qu'ils reconnaitront plus tard le grand service qu'il leur rend ainsi.

Cette logique du bonheur à faire partager conduit à ces horreurs. Le pire des maux est vécu par le croyant profondément convaincu comme le bien suprême !
Il est même étonnant que si peu de croyants pratiquent un prosélytisme actif. Ne seraient-ils pas assez convaincus pour avoir envie de convaincre autour d'eux et de lutter contre les opposants ?
Non merci pour moi le prosélytisme... ou au tourisme religieux :wink:

La religion n'est pas un médicament... ce serait plutôt un enseignement ... en tout cas mon avis...

Quand je parle de ma foi...je ne suis pas ''docteur''.. mais ''conseiller'', ''miroir'', prof...

Je préfèrerai dire aux gens malades... ''vous savez''... si vous voulez guérir... il y a un médicament... l'éducation... Augmenter votre connaissance... chercher les ''médicament'', la connaissance, la science pour votre santé humaine...

celui qui ne voudra pas écouter, qui ne pourra pas écouter... libre à lui... Libre à lui de choisir son école... Surtout si c'est une bonne école humaine...

il est même étonnant que si peu de croyants pratiquent un prosélytisme actif. Ne seraient-ils pas assez convaincus pour avoir envie de convaincre autour d'eux et de lutter contre les opposants

Je crois que ces ''vrais bons'' croyants... n'ont pas envi de convaincre qui que ce soit...

Lutter contre les opposants? pas besoin d'être croyant en Dieu pur vouloir arrêter les opposants?

N'as -tu pas l'envie d'arrêter cette ''opposition'' de l'IE? De ce capitalisme extrême? Ces hommes armés qui tuent avec préméditation?

Qui sont réellement les ''opposants'' si ce ne sont que les hommes qui sont contre les autre hommes... contre toi, moi, lui...l'autre...

Il est peut être temps de changer de Temps...?

David

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv.15, 13:50

Message par Ase »

La haine?
La peur?
L'ignorance? Le mépris? ...
Un ''brainwash'' ? une manipulation? la puissance de la conviction? De s'être fait convaincre? de se convaincre?

Comment tenter une simple explication?
En disant qu'il s'agit d'excès émotionnels ? ... Qui dérangent notre confort.
La peur est la non-acceptation intérieure de ce qui est, qui s'exprime toujours par le refus.
La haine est un désir frustré qui s'exprime par la colère / violence et par le dégoût / rejet.
L'ignorance est la méconnaissance de l'être : une cécité, un aveuglement.
Nous sommes dans une culture qui vénère les émotions et qui passe son temps à les renforcer, il n'est donc pas étonnant qu'on en soit esclaves.

Bien à vous, et bonne soirée
Ase

indian

Ecrit le 21 janv.15, 01:27

Message par indian »

Ase a écrit :
En disant qu'il s'agit d'excès émotionnels ? ... Qui dérangent notre confort.

L'ignorance est la méconnaissance de l'être : une cécité, un aveuglement.
Nous sommes dans une culture qui vénère les émotions et qui passe son temps à les renforcer, il n'est donc pas étonnant qu'on en soit esclaves.

Bien à vous, et bonne soirée
Ase
(y)

Boemboy

Ecrit le 21 janv.15, 05:19

Message par Boemboy »

Boemboy a écrit :Tu fais du tourisme dans une région et tu arrives dans un village où sévit une épidémie d'une maladie assez rare mais très handicapante. Tu sais qu'ailleurs des gens ont traité cette maladie avec succès en utilisant l'association de 3 médicaments très courants. Que fais-tu ? Tu as envie que tous ces malades guérissent au plus vite ! Tu te dépêches d'indiquer la recette à tout le monde pour que les gens puissent profiter de cette bonne nouvelle. Ces médicaments sont disponibles à la pharmacie de la petite ville voisine.

[color=#008000]Non merci pour moi le prosélytisme... ou au tourisme religieux :wink:

La religion n'est pas un médicament... ce serait plutôt un enseignement ... en tout cas mon avis...

Quand je parle de ma foi...je ne suis pas ''docteur''.. mais ''conseiller'', ''miroir'', prof...

Je préfèrerai dire aux gens malades... ''vous savez''... si vous voulez guérir... il y a un médicament... l'éducation... Augmenter votre connaissance... chercher les ''médicament'', la connaissance, la science pour votre santé humaine...

celui qui ne voudra pas écouter, qui ne pourra pas écouter... libre à lui... Libre à lui de choisir son école... Surtout si c'est une bonne école humaine...

Est-ce par manque de foi dans ta religion que tu t'abstiens de la recommander aux autres ? Si tu es convaincu de la valeur de cette voie pourquoi ne pas inciter les autres à en profiter ? Je ne crois pas que ce soit de ta part un manque de générosité :D Mais considères-tu que d'autres religions sont équivalentes ? Christianisme, judaïsme, islam ou autre proposent d'accéder à la même société ?

il est même étonnant que si peu de croyants pratiquent un prosélytisme actif. Ne seraient-ils pas assez convaincus pour avoir envie de convaincre autour d'eux et de lutter contre les opposants

Je crois que ces ''vrais bons'' croyants... n'ont pas envi de convaincre qui que ce soit...

Lutter contre les opposants? pas besoin d'être croyant en Dieu pur vouloir arrêter les opposants?

Par opposants, j'entends ceux qui s'opposent à la pratique de la religion que l'on prône. Pas ceux qui s'opposent à un régime politique.

N'as -tu pas l'envie d'arrêter cette ''opposition'' de l'IE? De ce capitalisme extrême? Ces hommes armés qui tuent avec préméditation?

C'est quoi l'IE ici ?

Qui sont réellement les ''opposants'' si ce ne sont que les hommes qui sont contre les autre hommes... contre toi, moi, lui...l'autre...

Comme les religieux sectaires sont des hommes contre les hommes...

Il est peut être temps de changer de Temps...?
[/color]
David

indian

Ecrit le 21 janv.15, 05:27

Message par indian »

@boemboy

Je m'abstiens car qui suis-je pour réfléchir à la place de quelqu'un d'autre...

Mais je peux bien t'inciter ..si tu le veux bien... j'appellerai cela du partage

Quant aux opposants... j'avais la meme ''définition'' que toi...ceux qui pensent avoir raison, ceux qui pensent tout savoir, leur verité...
Mais les autres... qui croient bien humblement... pourquoi chercheraient-il `convaincre qui que ce soit?

IE...EI..plutot Etat Islamique désolé...
Ne sont-ils pas exactemetn ce type d'opposant?

David

Boemboy

Ecrit le 22 janv.15, 04:05

Message par Boemboy »

@boemboy

Je m'abstiens car qui suis-je pour réfléchir à la place de quelqu'un d'autre...

Mais je peux bien t'inciter ..si tu le veux bien... j'appellerai cela du partage

J'essaie de comprendre ce qui peut motiver ces islamistes. Il me semble que ce sont peut-être des gens tellement convaincus de la qualité de leur foi qu'ils se sentent obligés d'en faire bénéficier, même de force, tout le monde, et qu'ils rendent service au monde en tuant les mécréants qui se mettent en travers de leur route. Pour eux il n'y a pas à réfléchir: c'est Allah qui leur a révélé la Vérité, donc il faut le croire et lui obéir !

Quant aux opposants... j'avais la meme ''définition'' que toi...ceux qui pensent avoir raison, ceux qui pensent tout savoir, leur verité...
Mais les autres... qui croient bien humblement... pourquoi chercheraient-il `convaincre qui que ce soit?

Pour faire bénéficier de la bonne nouvelle...comme on dit chez les chrétiens :oops:

IE...EI..plutot Etat Islamique désolé...
Ne sont-ils pas exactemetn ce type d'opposant?

Si bien sûr ! surtout que leur Vérité est divine :mrgreen:

David

indian

Ecrit le 22 janv.15, 04:52

Message par indian »

[quote="Boemboy"]J'essaie de comprendre ce qui peut motiver ces islamistes. Il me semble que ce sont peut-être des gens tellement convaincus de la qualité de leur foi qu'ils se sentent obligés d'en faire bénéficier, même de force, tout le monde, et qu'ils rendent service au monde en tuant les mécréants qui se mettent en travers de leur route. Pour eux il n'y a pas à réfléchir: c'est Allah qui leur a révélé la Vérité, donc il faut le croire et lui obéir !
[/color]

Boemboy, mon ami,

J'essai tout autant de comprendre ce qui peut motiver ces extrémistes du pillage des richesses, ces ultra-puissants, ces riches qui contrôlent les sphères politique, économique, les infos, notre culture spécifique... nos affaires...

Il me semble être de gens convaincus de leur droit... sur nous... par la force...
À qui rendent-ils service? Si ce n'est qu'à eux?

C'est dans cet esprit qu'ils sont 'traités de ''mécréants'', que nous le sommes ces ''égoïstes'' capitalistes......
Ces ''faux-leaders''...ils sont tout de même comme cet homme qui oubli de mettre l'autre au centre de sa vie, de partager... ''mécréant''

Mais ces extrémistes... peut être par ignorance...peut être pensent-il que toi et moi, vivant en occident... on est comme nos ''faux-leaders''... qu'on est tous pareil...contre le monde entier, que pour notre nombril... individualiste... préférant piler sur l'autre pour avoir droit notre liberté et confort individuel Nord-Américain, Occidental...
Ils nous mettent tous dans le même bateaux... comme nous le faisons... pensant que tous les ''Oriento-Musulmo-Islamo''... sont des Fous alliés! des Meurtriers...

Nous sommes 'brainwashé'' par nos faux-élites... comme ils le sont par les leurs... :(

Si nous savions... S'ls savaient... Si on se connaissait

Si eux apprenait de nous la ''liberté et le droit d'être'' ...
Si nous apprenions le communautarisme deux...
Je me demande si...?

Mon bien humble opinion...

David

Boemboy

Ecrit le 22 janv.15, 06:13

Message par Boemboy »

Boemboy, mon ami,

J'essai tout autant de comprendre ce qui peut motiver ces extrémistes du pillage des richesses, ces ultra-puissants, ces riches qui contrôlent les sphères politique, économique, les infos, notre culture spécifique... nos affaires...

Il me semble être de gens convaincus de leur droit... sur nous... par la force...
À qui rendent-ils service? Si ce n'est qu'à eux?

Ceux-là ne pensent pas à nous, ni à satisfaire un Dieu. Ils jouent à faire du fric en manipulant tous ceux qui peuvent servir leurs projets. On peut sans doute ranger parmi eux les grands leaders de l'islamisme.

C'est dans cet esprit qu'ils sont 'traités de ''mécréants'', que nous le sommes ces ''égoïstes'' capitalistes......
Ces ''faux-leaders''...ils sont tout de même comme cet homme qui oubli de mettre l'autre au centre de sa vie, de partager... ''mécréant''

Mais ces extrémistes... peut être par ignorance...peut être pensent-il que toi et moi, vivant en occident... on est comme nos ''faux-leaders''... qu'on est tous pareil...contre le monde entier, que pour notre nombril... individualiste... préférant piler sur l'autre pour avoir droit notre liberté et confort individuel Nord-Américain, Occidental...
Ils nous mettent tous dans le même bateaux... comme nous le faisons... pensant que tous les ''Oriento-Musulmo-Islamo''... sont des Fous alliés! des Meurtriers...

Je ne crois pas que nous faisons tous l'amalgame des musulmans et des fous d'Allah. Il en existe beaucoup, certes, mais je n'en suis pas !

Nous sommes 'brainwashé'' par nos faux-élites... comme ils le sont par les leurs... :(

Je crois que j'ai assez bien résisté à ce "brainwashing".

Si nous savions... S'ls savaient... Si on se connaissait

Pour qu'ils nous connaissent, il faudrait qu'ils jettent sur nous un regard curieux, objectif, au lieu de cette vision sectaire définitive.

Si eux apprenait de nous la ''liberté et le droit d'être'' ...
Si nous apprenions le communautarisme deux...
Je me demande si...?

Nous connaissons le communautarisme. Mais je n'aime pas le leur: il manque de liberté !
Ces gens sans humour, ennemis des plaisirs, peuvent-ils vivre dans le même monde que moi ?

Mon bien humble opinion...

David[/quote]

Répondre