Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir plus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 20 janv.15, 09:02

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit : Oh zut, pardon, c'était pour indian. Encore pardon, je fatigue...
Pas de souci, les maladresses, ça arrive ;)
Elimélec a écrit : il s'est trahi tout seul, il a dit " se reconvertir "
...Et, de fait, seuls les musulmans utilisent cette expression. Ce qui n'interdit pas de répondre aux questions posées :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 20 janv.15, 09:02

Message par indian »

Marmhonie a écrit :une foi immense, très généreuse, empreinte de miséricorde et d'un élan que nous avons perdu un peu, humble avis.

Nous sommes tous un peu dans ce même bateau collectif... notre civilisation maintenant inter reliée ... est égarée...

ou trop assis sur ses traditions, dogmes, rites, doctrine.. qui ne lui permettent pas de considérer l'autre comme il a toujours été prescrit...

Pourquoi?
par peur et/ou ignorance de l'autre???

Mon humble avis

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 20 janv.15, 12:44

Message par Soultan »

Ni l'islam actuel est celui du prophete mohammed pbsl, et ni le christiannisme actuel est celui du messie
La majorité de ceux sur la terre sont hélas perdus actuellement, c'est mon constat, quand à moi je prie Allah d'etre du nombre des sauvés avec les autres croyants du monde le jour ou ne servira ni argent ni statut social, que celui qui viendra avec un coeur pur, amen

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 20 janv.15, 21:32

Message par Pasquot »

Knowledge a écrit : Pour moi, si on est veut être musulman ou chrétien ou peu importe, on doit vraiment respecter la parole de Dieu, donc le livre sacré, bible ou coran ou peu importe.
On ne veut pas être croyant, c'est notre propre Foi, et seulement elle qui nous y pousse.
Lire un livre sacré sans la Foi ne sert pas à grand chose.
Tout d'abord il y a la prière qui donne la Foi, la religion vient après.
Commences par prier avec tes propres mots, peut importe la manière, Dieu écoute nos prières et te conseillera sur la bonne voie pour toi.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 20 janv.15, 21:47

Message par Marmhonie »

C'est curieux, tu as 17 ans et tu veux savoir... Je suis deviens vieux, la connaissance a creusé mon ignorance. Quel que soit ton chemin, qui changera avec le temps qui érode tout, sois libre et vraie, prends le temps, c'est notre maitre à tous. Laisse parler ton coeur, pardonne toujours et deviens ce que tu es. Aime toujours tes parents, travaille bien, souris à la vie et elle te sourira :)
Sois heureuse et libre !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 20 janv.15, 22:17

Message par spin »

Sur la question du droit de tuer selon le Coran, je m'étonne que personne n'ait cité 5:32, "5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre". Les exceptions sont donc les coupables de نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ "nafsin aw fasadin", "nafs ou fasad" (non pas "nafs et fasad" comme on trouve parfois, qui serait "nafsin wa fasadin"). "Nafs", "meurtre" ("nafsin" et "fasadin" sont des génitifs), on comprend. Mais "fasad", traduit ici (yabiladi.com) par "sédition" peut l'être aussi par "corruption" (Hamidullah) ou "désordre" (Kasimirski). Il est encore plus vague.

Bref, le Coran est clair et éloquent sur la règle, beaucoup moins sur les exceptions.

Quant à la Bible, le Décalogue inclut "Tu ne tueras pas", mais on y trouve aussi un grand nombre de cas passibles de la peine de mort, certains particulièrement dérisoires. Toutefois, absolument personne n'a jamais appliqué intégralement et littéralement ses prescriptions.

Edit : le début "Voilà pourquoi nous avons édicté (...) aux fils d'Israël..." s'explique quand on sait que ça vient du Talmud.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 20 janv.15, 22:24

Message par Levas »

spin a écrit :Sur la question du droit de tuer selon le Coran, je m'étonne que personne n'ait cité 5:32, "5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre". Les exceptions sont donc les coupables de نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ "nafsin aw fasadin", "nafs ou fasad" (non pas "nafs et fasad" comme on trouve parfois, qui serait "nafsin wa fasadin"). "Nafs", "meurtre" ("nafsin" et "fasadin" sont des génitifs), on comprend. Mais "fasad", traduit ici (yabiladi.com) par "sédition" peut l'être aussi par "corruption" (Hamidullah) ou "désordre" (Kasimirski). Il est encore plus vague.
J'ai évoqué ce verset dans mon message de dimanche (voir page 1). Je préfère la traduction "corruption" à la place de "sédition".

Ce verset est utilisé par les terroristes islamistes. Ils considèrent que tous ceux qui ne sont pas avec eux, répandent la corruption sur terre. En conséquence, Allah autorise de tuer les "corrupteurs".

Nafs ne veut pas dire meurtre, mais être humain, doué de souffle, âme. C'est apparenté au mot hébreu nephesh.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 20 janv.15, 23:49

Message par eric121 »

Ren' a écrit :En voilà, une liste de questions ;)
Je vais tenter de les traiter de façon équitables.

1) Est-il marqué dans le Coran qu'il est interdit de tuer ?
Cette interdiction existe, mais elle est limitée :
Wa Lā Taqtulū An-Nafsa Allatī Ĥarrama Al-Lahu 'Illā Bil-Ĥaqqi > Et ne tuez aucune vie que Dieu à rendue sacrée sauf de droit (Coran XVII, 33 ; même formule dans l'évocation des 10 commandements donné en Coran VI, 151)
Merci de nous expliquer en quoi le verset XVII, 33 et VI, 151 limitent les ordres (versets à la forme impératives) de combattre (tuer et combattre ont la meme racine (QTL) qu'on retrouve dans les autres versets. Etes-vous sûr que ces 2 versets ne concernent pas uniquement les musulmans ?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 21 janv.15, 03:24

Message par abdul »

...je peux citer aussi des versets bibliques violents (l'argument "...vétéro-testamentaire.." étant de fait, caduque; puisqu'on parle de la Bible et non pas des livres situés dans (ce qui est appellé) "le "nouveau" testament"). ..

Ce qui se passe est la chose suivante : les gens ont sélectionné tous les versets violents du Coran en occultant excessivement les versets parlant de miséricorde, de mise en garde contre Satan et contre l'idolaterie qu'il aime...à un point où ils se sont attachés aux apparences..en pensant qu'il serait préférable de mourir, paisiblement, sur un lit de mort, en étant idolatre, que de mourir, dans un pays en guerre, dans l'insécurité, sous des balles, en étant monothéiste.

Or c'est le Diable qui a fait croire en cela; il fait croire que mourir paisiblement en étant idolatre est une mort douce en apparence; elle est douce physiquement, mais amère spirituellement : l'âme de l'idolatre rentrant en Enfer, sous la Colère de Dieu, l'individu idolatre (son âme, c'est à dire, lui même, il verra de ses propres yeux, tout comme chacun de nous au moment de notre mort, ce qui se passera) souffrira spirituellement alors que son corps aura quitté ce monde paisiblement; tandis que le monothéiste, même s'il mourrait victime d'une guerre, son corps quittera ce monde dans le bruit, l'enfer (terrestre), la douleur, les bombardements, les explosions.., une ville dévastée..mais son âme rentrera au Paradis, en paix..elle est affreuse physiquement, mais douce spirituellement.

@Knowledge : je ne pense pas que ce soit le lieu approprié pour approfondir une recherche spirituelle..tu devrais lire.. car autant ceux qui sont sur la bonne voie, sur une, moins bonne, ou sur une voie mauvaise, peuvent te faire croire que les uns ont tort, ou raison, ou te faire douter; je pense que tu devrais, te diriger, comme je l'ai fait, vers les livres et un prêtre ou un évèque (j'ai fait les 2) pour des questions sur le christianisme et vers un imam pour les questions sur l'Islam. Chacun d'eux pourront te guider vers des livres..et tu pourras reconnaitre la Vérité si Dieu Le Veut. Mais pas ici, car les uns et les autres peuvent dire des Vérités mélangées à du faux, quelquefois pas intentionnellement..mais par imitation, parcequ'ils ont vu les choses de cette façon, par entêtement, par ignorance, etc..

Voici, avec ce qui se trouve sur le net, sur Jésus; tu pourrais comparer avec la vision de Jésus du coté chrétien...mais cela n'est qu'une idée..) ; saches que ton âme n'appartient à personne et c'est à nous de trouver la voie que Dieu A Voulue pour nous....

.....parcequ'au moment de la mort, les anges ne vérifieront pas si l'âme d'un décédé aura une nationalité précise pour être ou non agréée par Dieu, mais ils vérifieront si cette âme est celle d'un décédé monothéiste ou non.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 21 janv.15, 05:03

Message par Christ Roi »

dans les versets bibliques violents de l'At les ordres divins n'étaient pas absolus et intemporels, ils ne s'appliquaient qu'à un temps et contexte précis, passés.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 21 janv.15, 06:13

Message par indian »

Christ Roi a écrit :dans les versets bibliques violents de l'At les ordres divins n'étaient pas absolus et intemporels, ils ne s'appliquaient qu'à un temps et contexte précis, passés.

Uniquement l'AT?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 21 janv.15, 06:20

Message par eric121 »

abdul a écrit :. les gens ont sélectionné tous les versets violents du Coran en occultant excessivement les versets parlant de miséricorde, de mise en garde contre Satan et contre l'idolaterie qu'il aime...à un point où ils se sont attachés aux apparences..en pensant qu'il serait préférable de mourir, paisiblement, sur un lit de mort, en étant idolatre, que de mourir, dans un pays en guerre, dans l'insécurité, sous des balles, en étant monothéiste.
.
Les versets du Coran sont à la forme impératives : Dis ! combattez ! c'est un ordre que doit exécuter tout musulman en tout lieu et en tout temps.
La majorité des versets parlant de miséricorde ont été révélé à la Mecque dans un contexte où Mahomet n'avait ni arme ni armée et où le nombre de musulmans était tres infime (quelques dizaines), leur religion était considéré comme une secte.
Les versets haineux et violents, nettement plus nombreux (aucun verset ne parle de faire la paix, il y en a meme un qui dit qu'il ne faut pas faire la paix) abrogent les versets mecquois. Par exemple le verset 9.29 (dit de l"épée) abroge le verset qui dit nulle contrainte en religion, c'est pourtant écrit dans ton ibn kathir.
La guerre et l"insécurité c'est Mahomet qui l'a voulu. Tu n'as pas à juger de ce que préfèrent les gens, ça ne te regarde pas, c'est de la dictature, tu as la meme philosophie que ceux qui tuent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 21 janv.15, 06:33

Message par indian »

eric121 a écrit :[
Les versets du Coran sont à la forme impératives : Dis ! combattez ! c'est un ordre que doit exécuter tout musulman en tout lieu et en tout temps.
La majorité des versets parlant de miséricorde ont été révélé à la Mecque dans un contexte où Mahomet n'avait ni arme ni armée et où le nombre de musulmans était tres infime (quelques dizaines), leur religion était considéré comme une secte.
Les versets haineux et violents, nettement plus nombreux (aucun verset ne parle de faire la paix, il y en a meme un qui dit qu'il ne faut pas faire la paix) abrogent les versets mecquois. Par exemple le verset 9.29 (dit de l"épée) abroge le verset qui dit nulle contrainte en religion, c'est pourtant écrit dans ton ibn kathir.
La guerre et l"insécurité c'est Mahomet qui l'a voulu. Tu n'as pas à juger de ce que préfèrent les gens, ça ne te regarde pas, c'est de la dictature, tu as la meme philosophie que ceux qui tuent.

Je ne suis pas Muhamed... mais si on m'avait attaqué pour ce que je dis ... je crois bien que j'aurais combattu aussi... férocement...

Quand à l'épée... que tu parles... il s'agit de la parole et la discusison...l'arme la plus tranchante d'Entre toutes...

DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 21 janv.15, 06:48

Message par abdul »

@eric, les versets bibliques sont aussi sous cette forme..il y a des cas d'apostasie, d'interdictions d'adorer les idoles, de détruire ces dernières, des cas de blasphèmes, de guerre, tous mentionnant, en plus des récits, sur les mêmes thèmes, la peine de mort.. C'est donc la Bible qui parle de la peine de mort avant le Coran..qui est venu après.cf; un récit comme celui de Mathathias qui fait la guerre aux mécréants...; sauf que les musulmans ne croient pas que les Lois de la Thora ont été abrogées totalement, exceptées celles qui l'ont été par Jésus dans l'Evangile;

..Je ne juge personne; si quelqu'un veut mourir idolatre c'est son droit; personnellement, je préfèrerai vivre et mourir dans un pays en état de siège, dans l'insécurité, en guerre, en étant monothéiste, que dans un pays riche quelqu'il soit, en étant idolatre..Tous les prophètes ont voulu la guerre de par le fait, que lorsqu'ils disaient aux gens d'abandonner l'idolaterie, ils s'entêtaient et se retournaient contre les Envoyés. Un autre des critères du vrai prophète est qu'il doit être persécuté, détesté des gens, car tout prophète pointait du doigt les égarements des gens..d'où la colère de ces derniers..

Par contre si on parle de mes proches, alors, si.

: je me permets de juger de ce en quoi ils devraient croire, puisque, selon le Dogme Monothéiste, les âmes sont immortelles, et je ne voudrais pas voir un de mes proches, au Jour Dernier, dans le Feu..

Pour le fait de forcer quelqu'un à embrasser l'Islam, j'ai lu ces récits et je crois qu'il y a, effectivement eu, des musulmans qui ont perpétré des crimes dans l'Histoire,..je ne le nie pas; et d'un autre côté, j'ai aussi lu que les Indonésiens sont devenus musulmans en voyant le bon comportement des commerçants musulmans...sans être forcés à se convertir..J'ai aussi lu Ibn Kathir qui explique le verset "..Nulle contrainte en religion.." 2:256; et ce qui ressort est qu'il y a plusieurs avis à ce sujet! certains savants ont dit que l'on ne doit pas obliger quelqu'un à embrasser l'Islam; il dit que le verset a une portée générale.

Ibn Abbas, lui, dit que ce verset est descendu a propos d'un ansarite qui était allé demandé au Prophète saw la permission de contraindre ses deux fils chrétiens à se convertir. (il n'a pas dit "tuez ses deux fils")..Un autre récit, dans le même paragraphe dit "..Le prophète saw rapporte t-on, a ppelé un homme à embrasser l'Islam mais que celui ci a rétorqué qu'il y était contraint. Alors le Prophète saw lui a dit d'embrasser l'Islam même s'il est dans la contrainte car Dieu allait le pourvoir en bonne intention et foi pure.."

Par ailleurs, il est aussi mentionné le combat, ..et c'est l'avis d'autres savants "...Ce verset, pensent d'autres savants, est plutôt abrogé par le verset du combat, et l'appel à toutes les communautés à embrasser l'Islam est un devoir.."

Mais l'idée selon laquelle l'Islam forcerait quelqu'un à devenir musulman peut être considérée comme erronée; puisque, pour la validité de la foi devant Dieu, au moment de la mort, il est obligatoire (je parle de l'Islam), de croire de tout coeur, sans hypocrisie....Donc en supposant qu'une personne se serait convertie par la force on aurait 2 scénarios possibles :

1/ Soit cette personne (forcée de se convertir) aurait simplement donné une apparence musulmane (barbe, voile, prières...) sous la contrainte sans avoir la foi : ce cas est celui de l'hypocrite; (il ne croit pas mais donne une apparence de croyant)

2/ Soit elle aurait été "inspiré" par Allah, après s'être convertie sous la contrainte et aurait alors un foi sincère : cette personne ne serait donc pas hypocrite mais réellement croyante.

Le cas 1/ donne pour résultat : l'Enfer.

Donc en supposant que la totalité des gens qui se seraient convertis dans l'Histoire, auraient été forcés de se convertir, sans croire effectivement, jusqu'au moment de rendre l'âme, on pourrait dire que l'Islam (sous cette contrainte) aurait été une religion à "fabriquer des gens de l'Enfer"; puisque toute personne forcée, ne croyant pas sincèrement a pour destination, l'Enfer.


Ibn Kathir dans le même paragraphe dit "..n'obligez personne à embrasser l'Islam. Car l'Islam est clair et explicite, grâce à ses preuves, ses signes. Et puis, la guidance est de Dieu : si Dieu ouvre le coeur d'une personne à Sa Lumière, cette personne se convertit avec conviction et s'Il met un sceau sur le coeur d'une personne, sus ses yeux, ses oreilles, pour la plonger dans un aveuglement, la contrainte n'est en rien utile pour cette personne.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Islam et Religion Chrétienne: 17 ans, je veux en savoir

Ecrit le 21 janv.15, 07:26

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Les versets du Coran sont à la forme impératives : Dis ! combattez ! c'est un ordre que doit exécuter tout musulman en tout lieu et en tout temps.
La majorité des versets parlant de miséricorde ont été révélé à la Mecque dans un contexte où Mahomet n'avait ni arme ni armée et où le nombre de musulmans était tres infime (quelques dizaines), leur religion était considéré comme une secte.
Les versets haineux et violents, nettement plus nombreux (aucun verset ne parle de faire la paix, il y en a meme un qui dit qu'il ne faut pas faire la paix) abrogent les versets mecquois. Par exemple le verset 9.29 (dit de l"épée) abroge le verset qui dit nulle contrainte en religion, c'est pourtant écrit dans ton ibn kathir.
La guerre et l"insécurité c'est Mahomet qui l'a voulu. Tu n'as pas à juger de ce que préfèrent les gens, ça ne te regarde pas, c'est de la dictature, tu as la meme philosophie que ceux qui tuent.
Il n'existe pas d'abrogation dans le coran, genre des versets ne sont pas valables
LE NASKH signifit TRANSCRIPTION en consolidant le sens
Quand tu mens en disant des versets sont abrogés, ça veut dire des versets ne servent à rien
Le message de l'Islam est Pacifique, la paix partout, quand tu es agressé tu peux te défendre
mais dans tes arguments tu mélanges le vrai et le faux, tu t'égares et fais égarer autrui, attention!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités