Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 24 oct.14, 21:53

Message par eric121 »

indian a écrit :
L'islam des lumières, de la paix, de l'amour et de la fraternité, n'existent pas,...
Étrange remarque...
Oui, tu n'as qu'à lire les textes ... les quelques rares messages de paix et de fraternité révélé durant la période mecquoise ont été mis sous l'entonnoir par la multitude de messages violents et haineux de la période médinoise. Cela s'est confirmé par les razzias, les crimes, le sexe, la consolidation de l'esclavagisme, etc ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 24 oct.14, 21:55

Message par eric121 »

indian a écrit : Un flots d'extraits sorties hors-contexte... no merci..
mensonges que de dire "extraits sorties hors-contexte." ... car jamais prouvé ... au contraire l'exégèse de ces versets ont été prouvés sur ce forum maintes fois

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 24 oct.14, 21:59

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Comme tu l'as bien mentionné ceci n'est qu'un Hadith.
Comme bon nombre de grand chercheur Européen qui ont voulu connaitre Mahomet et sa vie, ils ont calculé l'age du Messager et l'age de sa prétendu femme âgé de 9 ans......! Finalement elle était âgé de 19 ans puis il l'a épousé a 22 ans.....mais il a des gens que dieu les maudissent ont falsifié les chiffres....pour retirer le 1 et laisser le 9....pathétique et pitoyable.
Oui ce sont des hadiths qui confortent les versets du Coran ... Les hadiths c'est la sounna ... l'islam c'est le Coran ET LA SOUNNA

Oui ces chercheurs européens (à leur insu) et musulmans du 20° siècle se sont basés sur des mensonges pour dire que Aicha s'est mariée à 19 ou 22 ans.
Ceux qui disent que les chiffres ont été falsifiés sont des menteurs. Aucun exégète musulman avant le 20° siècle n'a contesté l'âge du mariage à 6/7 ans.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 24 oct.14, 22:12

Message par eric121 »

Michline a écrit : Archi faux!
Tu es l'archétype du Juif falsificateur, tu enveloppée la verité par le faux....pas étonnant que vous aviez imposé et écrit que le Salut vient du Juif. :lol:

Les Juifs de Kaybar ont tout simplement trahis le prophète Mahomet pourquoi? et bien les juifs de Kaybar ont promit a Mahomet un soutient militaire.
Lors de la bataille contre les Mecquois , les Juifs de kaybar n'ont pas tenu leur pacte d'alliance et on rejoint l'armée Mecqoise plus nombreuse que l'armée medinoise (Musulmane=premier base musulmane militaire Médine).

Mais un retournement de situation a donné l'avantage au musulman qui leur donna la victoire....!
De ce faite, Mahomet a envoyé un contingent de 1000 soldat pour faire exécuté les chefs et non la population!!! Chose qu'en temps de guerre tout soldat de n'importe quel communauté aurait agit ainsi après une traîtrise......cependant les Juifs de Kaybar ont tous été exécuté après leur chef puisqu'ils ont continué a blasphémé tel que les prophètes ne sont issu que de notre nation, nous sommes le peuple élu blablablabla bref, une deuxième bataille a eu lieu mais cette fois si c’était le siège du fort de Kaybar qui a durait 1 semaine, puis les Juifs (les hommes ont tous été exécuté).

@Arlitto a chaque fois que tu vas réécrire l'histoire a ta façon, a chaque tu trouvera un musulman pour te recadrer.
Décidement c'est une tradition chez les juifs , le mensonge et la fourberie, vous avez bien hérité de votre maître Judas Iscariotte. :lol: :twisted:
C'est toi qui a tout faux et qui ne fait que répéter les mensonges qu'on t'a enseigné
Les juifs de Khaybar n'ont jamais eu de relation avec Mahomet, tu confonds avec une autre tribu juive. Il s'agit des juifs de Banou Qorayza qui à leur tour n'ont jamais rejoint l'armée Mecqoise (plus nombreuse que l'armée medinoise, je ne sais pas ??? les chiffres si tu les as ?)
Tout le reste concerne les juifs de Banou Qorayz et est faux : tous les hommes ont été égorgés (sur la place du marché) ... et autres mensonges tes que : ils ont continué a blasphémé ...

Autre erreur : tous les hommes de Khaybar n'ont pas tous été exécuté ... Mahomet a fait torturer à mort le mari de Safiya pour qu'il révèle où il a caché le trésor. Mahomet a eu l'indécence de demander Safiya en mariage alors que ses troupes venaient de tuer son mari, son père et son frère. Il a couché avec elle alors qu'il est interdit dans toutes les civilisations de coucher avec une veuve ... ça s'appelle le délai de viduité... Et Mahomet n'a pas respecté ce délai de viduité .. il a ainsi violé le Coran (il n'a pas respecté ce délai : Idda) ... Ce qu'a fait Mahomet est inhumain !!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 24 oct.14, 22:16

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit : Débat sur la pédophilie de Mohammed et l'autorisation que donne le coran sur la possibilité de consommer son mariage à l'age pré pubère.
Le mariage et sa consommation avec les pré-pubères est clairement expliquée en français, et en arabe ici :
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 24 oct.14, 22:20

Message par eric121 »

Michline a écrit : quote="Arlitto 1"
Il faudrait déjà pour me recadrer que ce musulman connaisse mieux le Coran et l'Islam que moi, et je n'en vois pas beaucoup ici. :)


Nul n'est parfait , mais tu porte une haute estime de toi même, chose que je ne partage absolument pas avec toi, redescend sur terre.
Tu es le juif arrogant qui se croit au dessus des autres.....
Allez passant a ton argumentation suivante? :twisted:
Il est vrai que nous constatons tous les jours que les musulmans ne connaissent pas leur religion ... ils ne connaissent que la face apparente.

Gabi

Gabi

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 20 janv.15, 21:53

Message par Gabi »

Dieu a donné la Torah, il n'a pas pu la protéger selon les musulmans puisque selon eux les juifs l'ont falsifié, les chrétiens ont reçu de Dieu l'évangile et là encore les chrétiens l'ont falsifié.
Par contre, le Coran est blanc comme neige CAR protégé par Dieu, ce serait donc un blasphème pour un musulman de dire que le coran est trafiqué puisque Dieu lui même le protège.

Comme quoi on peut dire tout et son contraire, et aller au delà de la mauvaise foi, le même Dieu n'a pas été capable de protéger la Torah et l'évangile mais c'est impossible qu'il est laissé le coran être corrompu.

C'est vraiment une insulte contre Dieu ce genre de raisonnements.

abibleouverte10

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 20 janv.15, 23:11

Message par abibleouverte10 »

Il y aura toujours des incrédules
les aveugles voient, les sourds entendent, les morts réscussitent
la bible parle, à chacun, a sa propre conscience, ce qui est vrais ce sont paroles, sorties de la bouche de Dieu
Elle enseigne reprends, corrige, parle à chacun, et en toutes langues
La bible est paroles de VIE !
la parole s'est faite chair selon jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle,(par la parole) et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Libre à vous de croire !
5 La lumière luit dans les ténèbres,et les ténèbres ne l'ont point reçue
(il y aura toujours des enfants de lumière, et des enfants des ténèbres)
C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.\ 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre

12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 21 janv.15, 06:48

Message par Skynet »

Arrêtez de vous voilez la face en disant " la torah et les évangiles ne sont pas falsifies " vérifier le Tome 2 et 3 de genese d un mensonge et tu vas voir que ta conviction va voler en éclat .
C est trop clair et les preuves sont trop évidentes , je connais déjà un chretien sur un forum qui s est converti il y a quelques semaines après avoir vérifier les analyses .... Faites en autant :D

Fidèle2

Fidèle2

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 21 janv.15, 07:57

Message par Fidèle2 »

en fait sur ce forum t'es uniquement là pour promouvoir ces livres de propagande et d'en faire la louange et la vénération ? t'es seulement là pour faire de la propagande islamique et publié tes deux tomes qui sont des livres de propagande. là pour prêcher et faire du prosélytisme, pas là pour dire la vérité.

tu es juste [EDIT] n'importe qui qui connait sa bible, vérifie ce qu'on lui dit et analyse ce qu'on lui dit, bah en lisant ces deux tomes il se rend compte des mensonges, seul les faibles d'esprit et ignorants se laissent avoir. et toi tu dis que le tome "démonte" la bible car tu ne t'arrêtes qu'à ce qui est écrit dans ce tomes sans réfléchir et esprit critique, tu avales tel un consommateur de tf1 ce qu'on te sert en plat (de propagande) sans bronche surtout si ça va dans ton sens. Satan séduit et certains se font avoir, seuls séduits par satan lâchent le christianisme.

d'ailleurs voir le topic locké où plusieurs coms démontent les mensonges de tes tomes http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 9-990.html lire les dernières pages avec les messages du compte christ roi, déjà plus de 10 % du tome iii est explosé et je vais m'arranger d'en exploser encore une grosse partie:

d'ailleurs: mahomet prophétisé avec sa loi sous l'épaule dans la Bible ? 3e annonce

Jérémie 16/18 et 19
« Je paierai au double leur faute et leur péché, parce qu'ils ont profané mon pays par le cadavre de leurs Horreurs et
rempli mon héritage de leurs Abominations ... Nos pères n'ont eu en héritage que Mensonge, Vanité qui ne sert à rien »

Jérémie 8/8
« Comment dites vous , nous sages et la Torah de YHWH est avec nous
alors que pour le mensonge a agis la plume mensongère des scribes »


l'auteur malhonnête utilise ces deux passagges de la bible pour "prouver" que la bible est falsifié.

il manipule: pour le premier passage cité, il coupe certains versets pour faire avaler ses mensonges: si on cite tous le verset 19 "19Eternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront: Nos pères n'ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien."
voilà Dieu parle des nations païenne pas des livres saints bibliques qui seraient "falsifiés".

pour le verset 18 regardons le contexte entier: "16Voici, j'envoie une multitude de pêcheurs, dit l'Eternel, et ils les pêcheront; Et après cela j'enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers. 17Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards. 18Je leur donnerai d'abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu'ils ont profané mon pays, Parce qu'ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations."
pareil Dieu parle des pécheurs (pas de falsification) qui ont rempli son héritage d'idoles et d'abominations, comment un livre saint peut être remplis d'idoles ?

pour Jérémie 8/8
encore la même chose il cite pas tous, il a même enlevé des mots volontairement du passage pour tromper: 8Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
il dit que la falsification des scribes fut vaine et inutile, qu'elle a échoué, la bible ne peut devenir falsifié et la vérité ne sera jamais détruite. aussi je rappelle qu'il y avait la tradition orale juive, qui était mise à l'écrit par les scribes (tradition mise à l'écrit, enseigné et étudié), c’est le talmud, or Dieu là accuse la tradition juive d'être mensongère pas les textes saints, il accuse cette tradition de mentir dans les interprétations.

et on va citer entièrement "7Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Eternel. 8Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes."
Dieu blâme le peuple de ne pas connaitre sa loi (car ils 'en foutent et ne la respectent pas), point il dit pas que son peuple l'a falsifié et il se plaint de surcroît que ces gens ne connaissant pas leur loi disent que la loi est avec eux !!!! comment peuvent t'ils dire que la loi qu'ils ne connaissent pas trop est avec eux !?

--------------------------------autre manipulation faire croire que le consolateur est le faux prophète mahomet mais pas le st esprit sauf que jean 14 "15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
mahomet est t'il allé dans le apôtres, mahomet était t'il dans les apôtres à cette époque et était t'il connu ?

jean chap 15"26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi"
c'est jésus qui a envoyé mahomet et qui lui a dit quoi témoigner, inspirer... ?

aussi le consolateur est appelé l'esprit saint et demeure dans les apôtres "il sera en vous." (pas le cas de mahomet il peut pas entrer dans le corps des gens), c'est bien le st esprit: "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

aussi le st esprit et le consolateur fut fut envoyé après que jésus soit partit comme promis:
actes 2:4"Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."
actes 2:33"Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez."
prophétie accompli avant mahomet.

Romain 3/20
« la Loi ne fait que donner la connaissance du péché »

"Ces passages informent que l'enseignement de la Loi est le seul outil pour avoir connaissance et convaincre du péché"
menteur professionnel il y a une différence entre dire que la loi c-à-d les commandements du christ (pas ceux de mahomet) permettent la connaissance du péché et dire "seulement la loi permet de connaitre le "pêché""

Jean 14/26
« ...celui-la vous enseignera tout … [ suite contexte ] … (16/14) celui-la convaincra le monde au sujet du péché
et au sujet de la justice et au sujet du jugement …
»
en effet la loi de jésus nous apprend des trucs sur le pêché mais seul le st esprit permet qu nous en soyons convaincus.

l’auteur continue dans sa manipulation grotesque et dans sa crasse malhonnêteté:
Matthieu 12/11
"17afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:

18Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

19Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.

20Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.

21Et les nations espéreront en son nom."


esaïe 42
"1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi."


il oppose "et que les îles espèrent en sa loi" et "les nations espéreront en son nom" l'un ne va pas sans l'autre je lui rappellerai. il oublie aussi la paraphrase il croit que la paraphrase=falsification ou mentir.

----------------il poursuit en faisant croire une fois de plus que le peuple arabe est prophétisé:
Galates 3/19
« Alors pourquoi la Loi ( de Moïse ) ? Elle a été ajoutée en vue des transgressions ,
jusqu'à ce que vienne la descendance à laquelle la promesse a été faite … »


je vais donner une autre traduction que ses traductions bidons: http://www.aelf.org/bible-liturgie/Ga/L ... chapitre/3 "19 Alors pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée, pour que les transgressions soient rendues manifestes, jusqu’à la venue de la descendance à qui ont été faites les promesses, et elle a été établie par des anges par l’entremise d’un médiateur.""
il parle de la loi de moïse, paul était vs l'application de la loi de moïse il explique que Dieu l'a faite pour qu'on se rende compte que se sauver par elle est impossible et du mal qui est en nous, mais il dit que la descendance spirituelle de jésus, nouvelle s'en passe. il parle au passé "elle a été ajoutée jusqu'à" le jusqu'à se situe dans le passé comme quand on dit de 1939 à 1945 l’Allemagne nazie survit jusqu'à la victoire des alliés" forme.

Épître « apocryphe » de Jacques 15/30 à 16/10
« car le reste des disciples nous appela .Ils nous demandèrent « Qu'avez vous entendu de la part du maître ?
Et que vous a t-il dit ? Et où est-il allé ? » . Et nous leur répondîmes « Il est monté et il nous a donné la main
droite , et il nous a promis à tous la vie et il nous a dévoilé des fils qui viendront après nous , nous ordonnant
de les aimer , car nous devons être sauvés à cause de ceux-là » . Et lorsqu'ils eurent entendu il crurent certes à
la révélation , mais ils furent en colère à cause de ceux qui seront engendrés . Cependant , comme je ne voulais
pas les précipiter dans une occasion de chute , j'envoyai chacun d'eux à un endroit différent . Quant à moi je
montait à Jérusalem priant pour avoir une part avec les bien-aimés , ceux qui seront manifestés »

ces fils qui "viendront après nous" dans cet apocryphe (texte inauthentique et pas saint) je vais citer tous ce qui est important: "il nous a dévoilé des fils qui viendront après nous , nous ordonnant
de les aimer" bref il est ordonné d'aimer les fils qui viennent après lui, c'est sûrement ceux qui sont nés plus tôt que lui, ses enfants etc...
" Et lorsqu’ils eurent 3 entendu, ils crurent, certes, à leur 4 vie, mais ils furent en colère à cause 5 de ceux qui seront engendrés." ceux "engendrés" c'est pas spécialement les arabes. le texte est pas clair, pas bien compris le sens.

autre manipulation: esaïe 42
"1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi."

il oppose le rouge de ce passage au rouge de ces passages là:

Jean 12/44
«Jésus s’écria et dit : ...»

Jean 11/43:
« En ayant dit ces choses
il cria a haute voix ..»


Jean 7/37:
« Le dernier jour le grand jour de la fête
Jésus debout s'écria ..»


donc ça ne peut pas être jésus car il hausse la voix 3 fois dans tous les évangiles, il ne comprend rien à la bible, ce passage d'isaïe a un sens plus profond qu'il lui prêtre "Confiant dans la puissance de la vérité, il accomplira son œuvre sans ostentation et sans violence, par la douceur et la persuasion seules ; il établira le droit, sans user de la force comme les rois de ce monde, et on viendra à lui attiré par sa douceur et sa bienveillance Comparez le son doux et subtil qui signale la présence de Dieu (1 Rois 19.12), et pour l'accomplissement de ce tableau dans la vie de Jésus, sa parole à Pilate sur son règne établi par la seule puissance de la vérité (Jean 18.36-37) et sa préoccupation constante d'éviter le bruit provoqué par ses miracles (Matthieu 12.15-20)."
le serviteur de Dieu qui ne hausse pas une seule fois la voix, comment est ce possible, mahomet n'a jamais haussé la voix ptêt lol et en effet jésus a haussé qq fois la voix seulement pour parler à la foule ou appeler ou pour se faire entendre face à tous ceux à qui il parlait, pas pour se mettre en boule contre quelqu'un. l'auteur est malhonnête.


--------------------Psaume 120/5
« Malheur à moi de vivre en Méshek ,
d'habiter les tentes de Qédar ! »
déjà 1: mahomet descendant de qédar ça reste à prouver sérieusement, cette théorie bidon est sorti de la bouche de certains muslims, mais ça reste à prouver. ensuite réponse: le psaume en entier "1Cantique des degrés. Dans ma détresse, c'est à l'Eternel Que je crie, et il m'exauce.

2Eternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse!

3Que te donne, que te rapporte Une langue trompeuse?

4Les traits aigus du guerrier, Avec les charbons ardents du genêt.

5Malheureux que je suis de séjourner à Méschec, D'habiter parmi les tentes de Kédar!

6Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.

7Je suis pour la paix; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre."

on voit que ça parle des juifs côtoyant le mal et les ténèbres, dispersés suite à l’exil, ils habitent à méshec, qéadar dans des zones étrangères et ils sont malheureux d'êtres dedans, ils veulent retrouver la terre sainte. il se plaignent d'avoir son âme auprès des "goyim" qui sont hostiles aux juifs.

le psaume 121 est une réponse à cette détresse.

psaume 119: « Au milieu de la nuit je me lève pour te louer à cause des jugements de ta justice »
relié à:
Hadith Bukhari et Muslim
« Selon ‘Aïcha , le Prophète priait durant la nuit jusqu’à fendiller la peau de ses pieds. Je lui dis : « Pourquoi fais- tu tout cela alors que Dieu t’a effectivement pardonné
tes fautes passées et futures? » Il dit : « Ne serais-je pas
un serviteur reconnaissant ? »


en fait ce chap ne parle aucunement du prophète faut juste lire le contexte et le chapitre: http://saintebible.com/lsg/psalms/119.htm
le livre des psaumes n'ont pas que des psaumes prophétiques.
mais le nb de gens priant la nuit est tellement énorme lol c'est juste que dans votre islam ,il fut précisé que mahomet parfois priait la nuit.

autre passage qui parle soit disant de mahomet:
Psaume 110/1 à 6
"1De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

2L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!

3Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

4L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

5Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

6Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays."

seigneur=élu

mis en lien avec: « Le Prophète envoya une lettre à Cosroès, le roi des perses ... Je t'appelle à l'Islam, moi, l'Envoyé de Dieu auprès de tous les hommes pour avertir tout vivant que la parole de Dieu se réalisera contre les incrédules … Cosroès déchira cette lettre après l'avoir lue . Ayant appris cela, le Prophète dit : « Dieu détruira son royaume »"

le pb c'est que la bible dit aussi que jésus viendra à la fin des temps briser des rois et preuve que ça parle de jésus ce psaume:
au verset 1 "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied." hébreux 20" par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied."


hébreux 7: "14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
15
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable ;
17
car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek."

lié à: "Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek." du psaume.

aussi le "Assieds-toi à ma droite" dans ce passage cité du psaume fait référence aussi à jésus:
1 pierre 3:22 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Hébreux 12:2 "ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu."
Romains 8:34 "Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !"
Marc 16:19 "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu."
"

bref c'est jésus dont il est parlé clairement.

dernier point: Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »


déjà on sait que l'islam copie certains apocryphes, là l'islam on le voit a copié des choses du livre des jubilés, mais le livre des jubilés n'indique aucunement que c'est à la mecque autours de la kaaba.
un autel n'est pas une pierre noir pour info et aussi la maison de Dieu voir les versets du Nt, c'est clairement pas la maison d'abraham: http://www.lirelabible.net/chercher_mot ... T=Chercher
ausi la bonne traduction pour le passage cité du NT: c'est pas "et je tourne autour de ton autel" mais "je vais autours de ton autel".

voilà déjà prés de 20 % du tome iii démonté, et ça continuera, le tome ii est plus court à démonter. quand j'aurai fini je compilerai tous les messages l'ayant démonté. mais prés d'1/5 e du livre démonté ça permet à certains de se rendre compte de la supercherie surtout qu'une grosse partie des 80 % des mensonges de ce livre, sont directement "annulées" et destroy en ayant démonté seulement 20 % du livre car bcp mensonges dépendent d'autres.
Modifié en dernier par Ren' le 21 janv.15, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : insulte

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 21 janv.15, 08:34

Message par Skynet »

Mdrrrrrrrrrrr Christ Roi qui se cache derrière le pseudo " fidele2 " et qui fait ses propres éloges :lol: mdrrrrr tu crois vraiment que tes post sont pas reconnaissable ???? [EDIT] :lol:
Tout le monde sait que c est toi ... Bref
Ta bien fait de rappeler aux gens de relire notre ancien échange comme ça il pourront constater d eux même et si ils ont une question je suis la :D
Mais te concernant Christ roi " parle a ma main " t es plus crédible ( lisez la discussion bible annulée pour comprendre que j ai plus de temps a donner a cet enfant " :D
Modifié en dernier par Ren' le 21 janv.15, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : insulte

Fidèle2

Fidèle2

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 21 janv.15, 09:44

Message par Fidèle2 »

je suis le cousin de Christ Roi, sinon tjrs aucun argument, sinon j'ai mis un lien vers le topic locké c’est pas pour rien, en effet j'ai explosé une bonne partie de ton tome et t'as été incapable de contredire correctement ce que j'ai dis et la totalité de ce que j'ai dis pour ça qu'aussi j'ai démonté tes réponses.

sinon au prochain épisode: les 7 sceaux évoqués dans la bible, ont t'ils avoir avec l'islam et le coran ? je démontrerai que non.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 21 janv.15, 09:54

Message par Skynet »

Mdrrrrr cousin de Christ Roi , tu me prend vraiment pour un c.. ? Bref ...
La seul chose que ta démonté c est l armoir de ton studio à part ça je ne vois pas ce que tu a démonté ... Re Bref ...
Je vais te le répéter une dernière fois , tu as 3 solutions :
Soit tu es un vrai guerrier et tu viens sur paltalk en live ( maintenant si tu veux )
Soit tu es une petite nature et dans ce cas je te propose de ne pas coller des Km de posts incompréhensible et que l ont se penchent point par point , argument par argument sans passer du coq a l âne
Soit tu es une ..... Et dans ce cas , baisse la tête et marche sans te retourner :)
A tout de suite Christ Roi ... Oups pardon j oubliais " fidele2 " le cousin de Christ Roi ( et menteur de surcroît (censored) )

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Preuves de falsifications de la Bible (Nouveau site)

Ecrit le 21 janv.15, 10:10

Message par Ren' »

Vous oubliez une troisième option : "soit un modérateur décide de verrouiller ce fil où vous avez décidé de reprendre vos échanges d'insultes"
Kenavo.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités