L'Islam
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
L'Islam
Ecrit le 20 janv.15, 12:36Depuis toujours je me suis dit que chacun avait le droit de croire ce qu'il voulait. Pour moi l'Islam était juste une autre interprétation du message biblique et Allah le même dieu que celui des juifs et des chrétiens. D'ailleurs, Jésus n'est-il pas un prophète aussi dans l'Islam ? J'ai pesté contre ces idiots de politiciens qui voulaient empêcher le port du voile à l'école ou dans les administrations, ni voyant que la stigmatisation des musulmans et les hourras et applaudissements du FN. Pourquoi une jeune musulmane n'aurait pas le droit de vivre sa foi ? Quel mal peut-elle bien me faire en portant un voile ?
Depuis toujours j'essaie de me rallier au discours officiel: "les djihadistes ne représentent pas l'Islam", "l'Islam est une religion de paix et d'amour" (quand on la suit aveuglément) car je suis pacifiste et humaniste avant tout et que je déteste le racisme. Je considère comme la grosse majorité des français que l'Islam de France est victime de ces agissements barbares. J’abhorre la bêtise humaine.
Je vois les djihadistes des cités comme des gens paumés, endoctrinés d'autant plus facilement que je perçois (percevait) le sort des palestiniens comme une injustice moi aussi. Pourquoi les islamistes en veulent tellement à l'Occident ? A cause de Bush, de la pauvreté et de la Palestine évidemment. Evidemment. Ils font des raccourcis bêtes et méchant et ça nous retombe sur la gle à nous les occidentaux mais à la base c'est notre faute. Et j'étais encore assez con pour me dire qu'on ne faisait pas assez pour les gosses des cités qui ch.ent sur tout ce que l'état français leur offre. C'était, en gros, le fond de ma réflexion, qui n'allait pas beaucoup plus loin sur l'Islam.
Les attentats de Paris m'ont enfin forcé à ouvrir le coran, à découvrir ce qu'est une sourate, qu'il existe aussi les hadith et la biographie de Mahomet. Qu'il y a un ordre chronologique, des versets abrogeants et abrogés. Bref, je découvre l'Islam. Je découvre aussi les voix discordantes au sein des musulmans eux-mêmes, les apostats. Je découvre aussi les exégètes de l'Islam. Bref, je lève le voile de la pensée unique et de l'angélisme. Et plus je lève ce voile, et plus j'ai envie de gerber. J'ai la nausée. J'ai peur. L'Islam, le vrai, c'est celui d'Arabie Saoudite, de Syrie, d'Iran, des frères musulmans, des qui crient "à mort la France" dans tous les pays musulmans de la planète. Bref, de 95% de l'ensemble des musulmans. L'Islam laïc et républicain de France est ultra-minoritaire et j'en suis venu à me dire que les musulmans de France sont, soit des agnostiques ou athées qui n'osent pas se l'avouer, soit des aveugles qui sont trop focalisés sur eux-même pour voir de quelle horreur ils se revendiquent. Cette religion est une abomination et certainement pas la lumière qui guide le monde.
Depuis toujours j'essaie de me rallier au discours officiel: "les djihadistes ne représentent pas l'Islam", "l'Islam est une religion de paix et d'amour" (quand on la suit aveuglément) car je suis pacifiste et humaniste avant tout et que je déteste le racisme. Je considère comme la grosse majorité des français que l'Islam de France est victime de ces agissements barbares. J’abhorre la bêtise humaine.
Je vois les djihadistes des cités comme des gens paumés, endoctrinés d'autant plus facilement que je perçois (percevait) le sort des palestiniens comme une injustice moi aussi. Pourquoi les islamistes en veulent tellement à l'Occident ? A cause de Bush, de la pauvreté et de la Palestine évidemment. Evidemment. Ils font des raccourcis bêtes et méchant et ça nous retombe sur la gle à nous les occidentaux mais à la base c'est notre faute. Et j'étais encore assez con pour me dire qu'on ne faisait pas assez pour les gosses des cités qui ch.ent sur tout ce que l'état français leur offre. C'était, en gros, le fond de ma réflexion, qui n'allait pas beaucoup plus loin sur l'Islam.
Les attentats de Paris m'ont enfin forcé à ouvrir le coran, à découvrir ce qu'est une sourate, qu'il existe aussi les hadith et la biographie de Mahomet. Qu'il y a un ordre chronologique, des versets abrogeants et abrogés. Bref, je découvre l'Islam. Je découvre aussi les voix discordantes au sein des musulmans eux-mêmes, les apostats. Je découvre aussi les exégètes de l'Islam. Bref, je lève le voile de la pensée unique et de l'angélisme. Et plus je lève ce voile, et plus j'ai envie de gerber. J'ai la nausée. J'ai peur. L'Islam, le vrai, c'est celui d'Arabie Saoudite, de Syrie, d'Iran, des frères musulmans, des qui crient "à mort la France" dans tous les pays musulmans de la planète. Bref, de 95% de l'ensemble des musulmans. L'Islam laïc et républicain de France est ultra-minoritaire et j'en suis venu à me dire que les musulmans de France sont, soit des agnostiques ou athées qui n'osent pas se l'avouer, soit des aveugles qui sont trop focalisés sur eux-même pour voir de quelle horreur ils se revendiquent. Cette religion est une abomination et certainement pas la lumière qui guide le monde.
Modifié en dernier par kaboo le 21 janv.15, 00:24, modifié 7 fois.
Raison : Merci de rester courtois. kaboo.
Re: L'Islam
Ecrit le 20 janv.15, 12:42Non l'islam n'a rien a voir avec la Bible mon ami
La bible est un livre prophetique contrairement au coran qui est un livre de bonne conduite.
La bible est un livre prophetique contrairement au coran qui est un livre de bonne conduite.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.15, 13:02Ce n'est pas vraiment l'avis des musulmans pour lesquels le Coran est incréé et parole directe d'Allah.lylydie a écrit :Non l'islam n'a rien a voir avec la Bible mon ami
La Bible est un livre prophétique, et on peut donc lui faire dire n'importe quoi. Les musulmans (encore eux) vous diront que la Bible annonce l'Islam et que Jésus était musulman. Les Témoins de Jéhovah y voit tout et n'importe quoi dès que ça les concerne. Sans oublier que la Bible annonce une fin prochaine qui 2000 ans plus tard tarde vraiment à venir.
lylydie ! Bienvenue ! Tu as enfin compris ce qu'était l'Islam ! Le dessein de l'islam est de convertir la terre entière. En 1400 ans, ils sont passé de 1 (Mahomet) à 1,6 milliards d'individus. Ca craint !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.15, 17:52Ceux qui sont non violent on les appels Musulman modéré ? pourquoi être modéré ? si c'est un livre de paix et d'amour, pourquoi ce modéré hein ?
Réponds donc a ça toi musulman modéré et place un miroir devant ta face et dis le !!! Dieu t'en sera juge, bye.
Réponds donc a ça toi musulman modéré et place un miroir devant ta face et dis le !!! Dieu t'en sera juge, bye.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Ecrit le 20 janv.15, 23:04C'est superbement bien écrit et à l'opposé diamétral de ce à quoi tu nous as déjà habitués. C'est bienGalileo a écrit :Depuis toujours je me suis dit que chacun avait le droit de croire ce qu'il voulait. Pour moi l'Islam était juste une autre interprétation du message biblique et Allah le même dieu que celui des juifs et des chrétiens. D'ailleurs, Jésus n'est-il pas un prophète aussi dans l'Islam ? J'ai pesté contre ces idiots de politiciens qui voulaient empêcher le port du voile à l'école ou dans les administrations, ni voyant que la stigmatisation des musulmans et les hourras et applaudissements du FN. Pourquoi une jeune musulmane n'aurait pas le droit de vivre sa foi ? Quel mal peut-elle bien me faire en portant un voile ?
Ah, tiens, ce n'était donc que pour MIEUX arriver à ça. Je m'en doutais un peuLes attentats de Paris m'ont enfin forcé à ouvrir le coran, à découvrir ce qu'est une sourate, qu'il existe aussi les hadith et la biographie de Mahomet. Qu'il y a un ordre chronologique, des versets abrogeants et abrogés. Bref, je découvre l'Islam. Je découvre aussi les voix discordantes au sein des musulmans eux-mêmes, les apostats. Je découvre aussi les exégètes de l'Islam. Bref, je lève le voile de la pensée unique et de l'angélisme. Et plus je lève ce voile, et plus j'ai envie de gerber. J'ai la nausée. J'ai peur. L'Islam, le vrai, c'est celui d'Arabie Saoudite, de Syrie, d'Iran, des frères musulmans, des qui crient "à mort la France" dans tous les pays musulmans de la planète. Bref, de 95% de l'ensemble des musulmans. L'Islam laïc et républicain de France est ultra-minoritaire et j'en suis venu à me dire que les musulmans de France sont, soit des agnostiques ou athées qui n'osent pas se l'avouer, soit des aveugles qui sont trop focalisés sur eux-même pour voir de quelle horreur ils se revendiquent. Cette religion est une abomination et certainement pas la lumière qui guide le monde.
Ecrit le 21 janv.15, 00:50Bonjur Galileo.
Si tu veux connaitre les musulmans, éteint ta lélé et va à leur rencontre.
Tu seras étonné de voir à quel point le contact direct efface les stéréotypes (clichés).
Bonjour megaaabolt.
Bonjour lylydie.
La bible est divisé en plusieurs livres.
Dans l'ancien testament, la bible est divisé en 3 groupes.
La Torah (la Loi ou Pentateuque) ;
Les Nevi'im (les Prophètes) ;
Les Ketouvim (les Autres Écrits ou Hagiographes).
L'abréviation de ces 3 groupes de livres forment ce que les hébreux appellent le "Tanakh".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanakh
Relis donc le tanakh (ancient testament) et tu verras qu'il n'a rien à envier au coran.
Le nouveau testament, à part le livre de l'apocalypse, n'est pas d'avantage un livre de prophétie mais un message d'amour (bonne nouvelle).
Amicalement à tous.
Si tu veux connaitre les musulmans, éteint ta lélé et va à leur rencontre.
Tu seras étonné de voir à quel point le contact direct efface les stéréotypes (clichés).
Bonjour megaaabolt.
Merci de te modérer toi même avant de donner des leçons aux autres.Ceux qui sont non violent on les appels Musulman modéré ? pourquoi être modéré ?
si c'est un livre de paix et d'amour, pourquoi ce modéré hein ?
Réponds donc a ça toi musulman modéré et place un miroir devant ta face et dis le !!!
Dieu t'en sera juge,
Bonjour lylydie.
Je ne suis pas d'acord.Non l'islam n'a rien a voir avec la Bible mon ami.
La bible est divisé en plusieurs livres.
Dans l'ancien testament, la bible est divisé en 3 groupes.
La Torah (la Loi ou Pentateuque) ;
Les Nevi'im (les Prophètes) ;
Les Ketouvim (les Autres Écrits ou Hagiographes).
L'abréviation de ces 3 groupes de livres forment ce que les hébreux appellent le "Tanakh".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanakh
Relis donc le tanakh (ancient testament) et tu verras qu'il n'a rien à envier au coran.
Le nouveau testament, à part le livre de l'apocalypse, n'est pas d'avantage un livre de prophétie mais un message d'amour (bonne nouvelle).
Amicalement à tous.
Sortez de mon ordi
- vic
Ecrit le 21 janv.15, 02:02La peur est une bonne chose , si elle n'est pas excessive , elle nous permet de prendre conscience des réalités .
Mais il ne faut pas tomber dans la psychose .
Je pense que de ce point de vue Hollande a raison .
En fait c'est ce que ces mouvements djiadistes veulent , nous faire tomber dans la psychose et dans leur monde de haine et de méchanceté .
Ils veulent nous contaminer leur haine .
Montrons qu'on est plus fort qu'eux .
Quand aux musulmans qui ne veulent pas entrer dans les excès , encourageons les , faisons notre contre- propagande pour la paix , ne laissons pas à ces musulmans modérés d'avoir des raisons de nous haïr eux aussi .
Parce que c'est ce que veux Daesh , nous monter les uns contre les autres et faire pencher les musulmans modérés dans leur camp .
Ceci dit je suis contre l'angélisme , et placer les musulmans devant la réalité de ce qu'est réellement leur religion c'est aussi développer la conscience , les gens connaissent souvent très mal leur religion et cela les oblige pour se défendre à étudier et à ne plus se mettre la tête dans le sac pour faire du déni .
Mais il ne faut pas tomber dans la psychose .
Je pense que de ce point de vue Hollande a raison .
En fait c'est ce que ces mouvements djiadistes veulent , nous faire tomber dans la psychose et dans leur monde de haine et de méchanceté .
Ils veulent nous contaminer leur haine .
Montrons qu'on est plus fort qu'eux .
Quand aux musulmans qui ne veulent pas entrer dans les excès , encourageons les , faisons notre contre- propagande pour la paix , ne laissons pas à ces musulmans modérés d'avoir des raisons de nous haïr eux aussi .
Parce que c'est ce que veux Daesh , nous monter les uns contre les autres et faire pencher les musulmans modérés dans leur camp .
Ceci dit je suis contre l'angélisme , et placer les musulmans devant la réalité de ce qu'est réellement leur religion c'est aussi développer la conscience , les gens connaissent souvent très mal leur religion et cela les oblige pour se défendre à étudier et à ne plus se mettre la tête dans le sac pour faire du déni .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 21 janv.15, 03:16Salut vic.
D'accord avec ton analyse.
Il faut encourager les gens à garder leur bon sens et ne pas tomber dans les extêmes.
Condamner tout les musulmans à cause d'une poignée de "fous de dieu", c'est un non sens.
N'oublions pas que ces derniers n'ont pas attendu 2015 pour perpétrer de tels actes.
Ils étaient déja là à l'époque du shah d'iran en 1979.
Ils sont la depuis les années 80 en iran et en irak.
Voir aussi l'afghanistan et ....
Question 1 - Est ce une guerre de religions ou une guerre géo-politico-économique ?
Question 2 - Qui a armé et developpé l'intégrisme dans certains pays ?
....
Je pense qu'avant d'aborder certains sujet religieux et de jeter la pierre,
Il convient tout d'abord de faire un peu d'histoire et de bien comprendre que la propagande est une arme.
C'est même la plus puissante de toute les armes.
J'habite en france et avant de rencontrer certains amis polonais, je ne savait même pas le sens de ce mot.
Bien sur je connaissais le groupe propaganda avec leur "p.machinery" mais ça n'allait pas plus loin que ça.
Attention donc comme le dit si bien vic. Ne cédons pas à la psychose et cessons de provoquer nos frères musulmans.
Attention aussi aux messages que nous postons sur les forums car certains prennent tout ce qu'ils lisent pour argent comptant.
Amicalement.
D'accord avec ton analyse.
Il faut encourager les gens à garder leur bon sens et ne pas tomber dans les extêmes.
Condamner tout les musulmans à cause d'une poignée de "fous de dieu", c'est un non sens.
N'oublions pas que ces derniers n'ont pas attendu 2015 pour perpétrer de tels actes.
Ils étaient déja là à l'époque du shah d'iran en 1979.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_iranienneLa Révolution iranienne est la révolution de 1979 qui a transformé l'Iran en république islamique, renversant l'État impérial d'Iran de la dynastie Pahlavi.
Ils sont la depuis les années 80 en iran et en irak.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-IrakLa guerre Iran-Irak, connue en Iran sous le nom de Guerre imposée (en persan : جنگ تحمیلی, Jang-e-tahmili) ou Défense sacrée (en persan : دفاع مقدس, , Defā'e moghaddas), en Irak sous le nom de Qādisiyyah de Saddam (en arabe : قادسيّة صدّام) est une guerre qui a opposé l'Iran à l'Irak entre septembre 1980 et août 1988. Elle a également été appelée guerre du Golfe persique jusqu'à la deuxième guerre du Golfe entre l'Irak et le Koweït en 1990-1991, puis a pris le nom de première guerre du Golfe. Elle a fait entre 500 000 et 1 200 000 victimes
Voir aussi l'afghanistan et ....
Question 1 - Est ce une guerre de religions ou une guerre géo-politico-économique ?
Question 2 - Qui a armé et developpé l'intégrisme dans certains pays ?
....
Je pense qu'avant d'aborder certains sujet religieux et de jeter la pierre,
Il convient tout d'abord de faire un peu d'histoire et de bien comprendre que la propagande est une arme.
C'est même la plus puissante de toute les armes.
J'habite en france et avant de rencontrer certains amis polonais, je ne savait même pas le sens de ce mot.
Bien sur je connaissais le groupe propaganda avec leur "p.machinery" mais ça n'allait pas plus loin que ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propaganda_StaffelPropagandastaffel
La Propagandastaffel (en allemand « escadron de propagande ») était un service chargé par les autorités allemandes de la propagande et du contrôle de la presse et de l'édition françaises pendant l'Occupation.
.......
La Propaganda-Abteilung attribue en priorité le papier aux maisons d'édition et aux journaux qui se montrent favorables à la politique de l'occupant, tout en se réservant 20 % des approvisionnements. Son comité de censure relit les articles des journaux avant publication et ses dirigeants placent des hommes dévoués à la tête des rédactions et des entreprises de presse.
Attention donc comme le dit si bien vic. Ne cédons pas à la psychose et cessons de provoquer nos frères musulmans.
Attention aussi aux messages que nous postons sur les forums car certains prennent tout ce qu'ils lisent pour argent comptant.
Amicalement.
Sortez de mon ordi
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.15, 03:47Ceux qui sont non violent on les appels Musulman modéré ? pourquoi être modéré ? si c'est un livre de paix et d'amour, pourquoi ce modéré hein ?
Réponds donc a ça toi musulman modéré.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- vic
Ecrit le 21 janv.15, 03:51Si on tombe nous aussi dans les extrêmes on ne vaudra pas mieux que les extrémistes musulmans eux même , en fait on suivra leur chemin on deviendra tout ce qu'on condamne chez eux et qu'on déteste .kabooa dit : D'accord avec ton analyse.
Par contre je désapprouve l'angélisme , du reste les attentats qui sont survenu sont une leçon , nous devons pas tomber dans l'angélisme ni dans le rejet des musulmans .
Avoir une action sincère et juste est la meilleure façon de couper l'herbe sous les pieds à ces djiadistes qui veulent par la terreur nous faire tomber dans la déraison et la division .
Même si je ne fais pas dans l'angélisme vis à vis de l'islam que je ne pense pas être une religion de paix et de tolérance je ne fais pas d'amalgame entre la personne et sa religion ,tellement il y a de façons pour une personne religieuse de voir les choses , des plus modérés aux plus immodérés .
Je ne pense pas que les musulmans pensent tous que leur religion est par essence modérée , je pense simplement que la plupart en France veulent un islam moderne , c'est à dire comme les chrétiens ont crée la religion chrétienne moderne , où on revisite la religion avec des yeux d'aujourd'hui , au regard de l'évolution de l'être humain depuis l'écriture des textes .megaaabolt a dit :Ceux qui sont non violent on les appels Musulman modéré ? pourquoi être modéré ? si c'est un livre de paix et d'amour, pourquoi ce modéré hein ?
C'est là tout l'objet des tensions entre partisans de l'islam des origines (salafistes , extrémistes de tous bords) et les partisants d'un islam moderne .
Pour moi l'islam est entrain de passer par les phases que la religion chrétienne a connu avec du retard , ben oui l'église a su se réformer , même si c'est lentement .
Du coup les extrémistes musulmans voient que nous les pays occidentaux faisons évoluer leur religion chez nous parce que nous avons un poil d'avance en terme de liberté des droits de l'homme et le travail des radicaux est de nous déstabiliser pour montrer qu'en fait on ne fait pas mieux qu'eux et qu'on est intolérant envers leur système religieux et de faire en sorte de culpabiliser le musulman de vouloir une évolution plus moderne de la compréhension des textes en les traitant de mécréants etc ....
Dans toute période de changement ou de révolution d'un système il y a toujours du remou , des oppositions à l'avancée , ceux qui refusent que la religion s'adapte au temps et ceux qui veulent le contraire , les conservateurs et les modernistes ou réformistes .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 21 janv.15, 04:17Bonjour megaaabolt.
Le faire serait faire le jeu des fanatiques musulmans.
Combien de musulmans en france ont manifesté contre les "assa-saints" des 17 victimes.
Ils ont porté des banderolles : "je suis charlie".
Quelle remerciements ont-ils reçus ?
des attaques et menaces aveugles,
des mosqués brulés,
des ...
Est-ce de cette manière qu'il fallait remercier ses musulmans ?
Combien de drapeau, algrien, marocain, tunisien, kabbyle, ... ont été brandis places de la république à paris ?
Privilégions le dialogue afin que la paix devienne possible.
Cdlt.
Tu ne peux pas critiquer une religion à cause de certains intégristes.megaaabolt a écrit :Ceux qui sont non violent on les appels Musulman modéré ? pourquoi être modéré ? si c'est un livre de paix et d'amour, pourquoi ce modéré hein ?
Le faire serait faire le jeu des fanatiques musulmans.
Combien de musulmans en france ont manifesté contre les "assa-saints" des 17 victimes.
Ils ont porté des banderolles : "je suis charlie".
Quelle remerciements ont-ils reçus ?
des attaques et menaces aveugles,
des mosqués brulés,
des ...
Est-ce de cette manière qu'il fallait remercier ses musulmans ?
Combien de drapeau, algrien, marocain, tunisien, kabbyle, ... ont été brandis places de la république à paris ?
Privilégions le dialogue afin que la paix devienne possible.
Cdlt.
Sortez de mon ordi
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.15, 04:32Je ne suis pas musulman, et même si j'ai en horreur ce que certains font (et ils sont beaucoup), je tient a préciser que les chrétiens n'ont pas fait mieux autrefois. Les musulman ont juste quelques dizaine d'année de retard avec une idéologie encré dans des pays ou le niveau d'éducation est inférieur à celui des Européens. il est bien facile de critiquer l'islam lorsqu'on vient tout juste d'essuyer le sang qu'on a fait couler.
Le problème ce n'est pas le livre, c'est ce qu'on en fait. Lorsque les japonais jouaient les kamikaze avec leurs avion ils ne suivaient pas une religion ou un prophète, mais bien une idéologie et il serait temps que les gens s'en rendent compte.
Il n'y a qu'a prendre l'exemple d'hitler, ou avec un livre qu'il écrit en prison et une majorité silencieuse il a été capable de comettre l'une des plus grande atrocité de l'histoire. Les terroristes d'aujourd'hui c'est la même chose, une idéologie, un support, et une majorité silencieuse.
Je vais te le prouver très simplement. Dans le Coran mahomet interdit de s'attaquer aux civils en mentionnant : "combattez ceux qui vous combattent" ce qui est en total opposition avec le fait de commettre des attentats. Le coran est juste un support. Le problème est que maintenant même des musulmans modéré les soutiennent sous pretexte qu'ils ont des ennemis communs.
Le problème ce n'est pas le livre, c'est ce qu'on en fait. Lorsque les japonais jouaient les kamikaze avec leurs avion ils ne suivaient pas une religion ou un prophète, mais bien une idéologie et il serait temps que les gens s'en rendent compte.
Il n'y a qu'a prendre l'exemple d'hitler, ou avec un livre qu'il écrit en prison et une majorité silencieuse il a été capable de comettre l'une des plus grande atrocité de l'histoire. Les terroristes d'aujourd'hui c'est la même chose, une idéologie, un support, et une majorité silencieuse.
Je vais te le prouver très simplement. Dans le Coran mahomet interdit de s'attaquer aux civils en mentionnant : "combattez ceux qui vous combattent" ce qui est en total opposition avec le fait de commettre des attentats. Le coran est juste un support. Le problème est que maintenant même des musulmans modéré les soutiennent sous pretexte qu'ils ont des ennemis communs.
Ecrit le 21 janv.15, 04:41Il est important de faire la distinction entre Islam et musulman. On peut critiquer avec virulence le premier, tout en respectant le second, d'autant plus s'il est ce qu'on appelle « modéré ».
Personnellement, je crois que bien des gens aujourd'hui s'attachent à leur religion pour conserver un repère, mais s'arrangent avec elle pour vivre avec leurs propres principes. Je ne connais pas bien le Coran (très mal, même), mais c'est ce que je constate avec les chrétiens. Aujourd'hui, les chrétiens ne sont pas spécialement mal vus, pas autant du moins que les musulmans. Pourtant, la Bible est loin d'être aussi soft qu'on voudrait le faire croire. Je considère qu'aujourd'hui, un chrétien féministe/favorable au mariage homo est un exemple typique de quelqu'un qui adapte sa lecture de la Bible à ce qu'il y veut lire.
Personnellement, je crois que bien des gens aujourd'hui s'attachent à leur religion pour conserver un repère, mais s'arrangent avec elle pour vivre avec leurs propres principes. Je ne connais pas bien le Coran (très mal, même), mais c'est ce que je constate avec les chrétiens. Aujourd'hui, les chrétiens ne sont pas spécialement mal vus, pas autant du moins que les musulmans. Pourtant, la Bible est loin d'être aussi soft qu'on voudrait le faire croire. Je considère qu'aujourd'hui, un chrétien féministe/favorable au mariage homo est un exemple typique de quelqu'un qui adapte sa lecture de la Bible à ce qu'il y veut lire.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
Ecrit le 21 janv.15, 05:28Galileo,
Je pensais comme toi avant, jusqu'au jour où j'ai ouvert un coran et je me suis rendu compte que je me trompais complètement sur l'islam.
Si le coran est appliqué à la lettre il devient dangereux.
Je pensais comme toi avant, jusqu'au jour où j'ai ouvert un coran et je me suis rendu compte que je me trompais complètement sur l'islam.
Si le coran est appliqué à la lettre il devient dangereux.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 janv.15, 05:33Dans le Coran mahomet interdit de s'attaquer aux civils en mentionnant : "combattez ceux qui vous combattent" ce qui est en total opposition avec le fait de commettre des attentats.
Au risque de choquer un peu
Pourrions nous ''sa'vouer '' que ces extremistes on été combattu pour avoir été loin de DIeu, loin des hommes, de bonne foi''...
Ont-ils péris selon leurs propres lois?
Ouch... je sais...
Au risque de choquer un peu
Pourrions nous ''sa'vouer '' que ces extremistes on été combattu pour avoir été loin de DIeu, loin des hommes, de bonne foi''...
Ont-ils péris selon leurs propres lois?
Ouch... je sais...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-