TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 12 janv.15, 04:05

Message par Bertrand »

libération officiel 537;;;; 70 ans ; ;40 ans de siège... 30 ans exil..=70..
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
22 + 18 = 40
*** Jérémie 25:1-9 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
Yoshiya régna 31 ans sur Israël..
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya ; 607 ..le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans; 585. que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté. 4 Et Jéhovah a envoyé vers vous tous ses serviteurs les prophètes, se levant de bonne heure et [les] envoyant, mais vous n’avez pas écouté et vous n’avez pas incliné votre oreille pour écouter, 5 lorsqu’ils disaient : ‘ Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir, et habitez sur le sol que Jéhovah vous a donné, à vous et à vos ancêtres, depuis les temps anciens et pour un long temps à venir. 6 Et ne marchez pas à la suite d’autres dieux afin de les servir et de vous prosterner devant eux, pour ne pas m’offenser par l’œuvre de vos mains, et pour que je ne vous cause pas de malheur.
7 “ ‘ Mais vous ne m’avez pas écouté ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ afin de m’offenser par l’œuvre de vos mains, pour votre malheur. ’
8 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-2 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège, placer contre elle des camps et mettre contre elle des béliers tout autour… *** Rbi8 Ézékiel 4:6 ***, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année==siège de 40 ans… De 607 à 567…== 40 ans de Jérémie !

Cette discipline dura 70 ans...A-t_elle une application moderne ??

*** Jérémie 52:12-13 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar,;567..le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu

incontestable...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 janv.15, 05:37

Message par résident temporaire »

a partir de l'année de la destruction de Jérusalem, Juda finira en exil et sera réduit en terre désolée, cela durera 70 années; les historiens situent vers 537/539 l'avènement de Cyrus sur Juda et le retour partiel des exilés juifs. Question 537/539 AV notre ètre MOINS 70 ans ça donne quelle date pour établir l'année de la destruction du temple ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 janv.15, 07:46

Message par medico »

résident temporaire a écrit :a partir de l'année de la destruction de Jérusalem, Juda finira en exil et sera réduit en terre désolée, cela durera 70 années; les historiens situent vers 537/539 l'avènement de Cyrus sur Juda et le retour partiel des exilés juifs. Question 537/539 AV notre ètre MOINS 70 ans ça donne quelle date pour établir l'année de la destruction du temple ?
tu perds ton temps avec Bertrand .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 20 janv.15, 21:40

Message par Tsophar »

Cela fait des décennies que la WT prétend que la destruction de Jérusalem a eu lieu en -607.

J'ai publié dans "Témoins de Jéhovah" un résumé de la chronologie biblique dans laquelle j'ai écrit :
La captivité à Babylone : 70 ans.
C’est bien Nebucadnezzar qui conquit Jérusalem, mais ce fut, non pas la 19e année de son règne, mais du règne de son père Nabopolassar, qui malade ne put entreprendre lui-même cette expédition. Raison pour laquelle il envoya son fils à la tête de ses armées.

Cela n'a interpellé personne. Il est vrai que parvenir à prouver cette date mettrait fin à toutes les discussions sur le sujet. Mais que les TJ ne sont pas plus intéressé, cela m'étonne. Enfin ...
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 21 janv.15, 05:37

Message par medico »

Les 70 ans de captivés on commencé quand et se sont terminé quand exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 21 janv.15, 06:01

Message par Tsophar »

Commencement : -607
fin -537
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 21 janv.15, 06:29

Message par medico »

Tsophar a écrit :Commencement : -607
fin -537
Donc nous somme d'accord (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 21 janv.15, 19:09

Message par Tsophar »

Oui, et j'ai toute la preuve de ce que j'avance.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 22 janv.15, 10:19

Message par medico »

Tsophar a écrit :Oui, et j'ai toute la preuve de ce que j'avance.
je te cite
Commencement : -607
fin -537
c'est ce que nous enseignions. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 27 janv.15, 21:36

Message par Chrétien »

c'est ce que nous enseignions. :D
En dépit de toutes les preuves scientifiques, astronomique et bibliques qui avancent que la destruction de Jérusalem s'est réalisée en 587/586 avant notre ère...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 27 janv.15, 22:30

Message par Tsophar »

Oui, il s'agit d'une erreur d'interprétation. J'en ai la preuve, mais cela n'intéresse pas les TJ. :D
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 27 janv.15, 22:40

Message par Chrétien »

Juste le Livre de Zacharie (aux environs de -520) nous montre qu'il ne peut pas s'agir de -607 :

"L’ange du Seigneur reprit alors la parole et dit : « Seigneur de l’univers, combien de temps refuseras-tu d’avoir compassion de Jérusalem et des villes de Juda auxquelles tu fais sentir ta colère depuis soixante-dix ans ? »" (Zacharie 1:12)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 28 janv.15, 02:23

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Juste le Livre de Zacharie (aux environs de -520) nous montre qu'il ne peut pas s'agir de -607 :

"L’ange du Seigneur reprit alors la parole et dit : « Seigneur de l’univers, combien de temps refuseras-tu d’avoir compassion de Jérusalem et des villes de Juda auxquelles tu fais sentir ta colère depuis soixante-dix ans ? »" (Zacharie 1:12)
Seulement le texte peut aussi se traduire tu fais sentir ta colère ces soixante-dix ans ?

Je rappelle que le texte fait référence à une période achevée et qu'en -520, si la destruction avait eu lieu en -587, les 70 ans ne seraient pas achevés. Donc la traduction "depuis" n'est pas possible..

Deux références aux 70 ans en Zacharie.
Zacharie 1:12 et Zacharie 7:5.
Or, Zacharie 1:7 est écrit dans la 2ème année de Darius et donc 3 ans avant la fin des 70 ans.
Et Zacharie 7:5 est écrit dans la 4ème années de Darius.

Si Zacharie 1:12 doit être compris comme tu le fais, Zacharie 7:5 aurait dû être traduit ainsi.
" vous avez jeûné (...) pendant 72 ans" car il se passe deux ans entre ces deux versets.

Ces deux versets font état de périodes achevées et donc probablement passées. Zac 7:5 " vous avez jeûné (...) pendant 70 ans"

Un exemple. Si j'écris que l'Europe a connue le chaos à cause du nazisme ces 5 années là, ou "pendant ces 5 ans", personne ne pensera qu'elles viennent de s'achever. L'expression "ces 5 années" sont une référence au passé qui n'a pas besoin d'autres explications pour être clairement identifiées par le lecteur.
De même, quand les juifs se disaient entre eux : "on en a bien bavé pendant ces 70 ans" , chaque juif comprenait immédiatement que l'expression "ces 70 ans" faisait référence à un période précise de leur passé.

Ainsi Zacharie ne situe pas la fin des 70 ans en -520.
Modifié en dernier par agecanonix le 28 janv.15, 02:37, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 28 janv.15, 02:28

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :
Seulement le texte peut aussi se traduire tu fais sentir ta colère ces soixante-dix ans ?
Oui, on peut traduire comme on veut aussi... Mais lorsqu'il y a le futur dans le même verset, cela signifie que cette période n'est pas terminée...
Je rappelle que le texte fait référence à une période achevée et qu'en -520, si la destruction avait eu lieu en -587, les 70 ans ne seraient pas achevés. Donc la traduction "depuis" n'est pas possible..
Même si la période -587/586 avant notre ère n'est pas la bonne, on est loin de -607...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 28 janv.15, 02:41

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :
Oui, on peut traduire comme on veut aussi... Mais lorsqu'il y a le futur dans le même verset, cela signifie que cette période n'est pas terminée...



Même si la période -587/586 avant notre ère n'est pas la bonne, on est loin de -607...
Relis ma réponse ci-dessus que j'ai complétée.

Le futur concerne une attitude de Dieu, pas la période qui, elle, est au passé.

Tu ne comprends pas les TJ. Pour nous, seule la bible fait référence.
Donc tes historiens pourront écrire ce qu'ils veulent, cela ne nous émeut absolument pas.
La bible indique -607, que tu le veuilles ou non, et si tu veux convaincre un TJ, tu ne disposes que de la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités