Une religion pour unir les hommes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Une religion pour unir les hommes

Ecrit le 22 janv.15, 01:16

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Le confort quotidien nous emprisonne comme tu le dis, et j'ajouterais qu'on en est dépendant et comme toutes dependances c'est en morflant une bonne fois pour toute qu'on veut s'en délivrer, se bouger, faire des efforts "surhnumain", c'est ce dont a besoin le monde pour se sortir du "chao", que l'homme sortent de son mental individualiste, de ses rêves spirituels, de son petit pouvoir monétaire de sa suffisance professionnelle... comment sonner les cloches, je ne sais pas vraiment à vrai dire, les émeutes de 1968 ont été dissipé de leur contexte, aujourd'hui on a cet outil, cette nouvelle technologie revolutionaire, bref, internet; et si on partait d'un internaute convaincu, comme toi, comme moi, comme indian, comme beaucoup de monde partout, pour faire un levier massif sur le monde...

C'est une idée simple... faudrait la travailler intellectuellement, si ça peut être une issue. :wink:

De toute façon quoi qu'on veuille, on l'aura qu'en révolutionnant, sommes-nous seulement volontaire?!

Je me souviens du soulevement massif des jeunes en France contre le CPE, ça a fonctionné, sans ces fermes manifestations d'opposition, le CPE aurait été d'actualité.

Peut être sera t'elle bien ''Tranquille'' cette révolution... (y)
Par chez nous ''La révolution tranquille'' des années 60-70 a changé tout de notre culture québecoise... jettant le bébé avec l'eau du bain :(
Mais permettant une nouvelle émergence... sans heurt ou presque :wink:

Fraternellement, frere de la même belle planete

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 janv.15, 03:51

Message par Boemboy »

uzzi21, je ne crois pas que le résultat s'obtienne brusquement par une manif comme pour le CPE. Je pense plutôt à une campagne culturelle où internet serait d'une importante utilité. Il faut du temps et dépasser une masse critique pour faire évoluer des mentalités !!!

indian

Ecrit le 22 janv.15, 04:59

Message par indian »

Boemboy a écrit :uzzi21, je ne crois pas que le résultat s'obtienne brusquement par une manif comme pour le CPE. Je pense plutôt à une campagne culturelle où internet serait d'une importante utilité. Il faut du temps et dépasser une masse critique pour faire évoluer des mentalités !!!

Internet... l'outil du partage de la connaissance (y)
L'outil qui servira à se connaitre, se reconnaitre... à savoir...comme jamais auparavant...

L'outil du mal, de haine et de propagande pour certain... mais outil du bien pour nous... connaissance qui ''triomphera''... (y)

Outil de ce type:
http://www.goodnesstv.org/

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

Ecrit le 22 janv.15, 06:28

Message par Boemboy »

Internet... l'outil du partage de la connaissance (y)
L'outil qui servira à se connaitre, se reconnaitre... à savoir...comme jamais auparavant...

L'outil du mal, de haine et de propagande pour certain... mais outil du bien pour nous... connaissance qui ''triomphera''... (y)

Outil de ce type:
http://www.goodnesstv.org/

Oui ! Avec plus de promo pour augmenter le nombre de membres et des commentaires pour développer un état d'esprit conforme au projet: ridiculiser l'égoïsme :D

David

Répondre