Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 07:46

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene de Sétif ville ).
être musulman c est pas une catastrophe nucléaire, être musulman c est un exploit divine qui appartient a personne , c est a dieu qu appartiennent la religion , quand viendra t il le jour où les gens puissent conprendre que la religion une une divinité du bon dieu tout puissant, être musulman est une fierte car le musulman sage et honnête s est dégagé de toutes ces actes qualifications virales , envers dieu ou ses messagers honorés, je parle pas de ces faux musulmans que les medias vous montre a chaque fois, ils tuèrent des touristes ou exécutent les pauvres gens , ceux sont les pires ennemies de l islam et sèment la terreur au nom du dieu,
Modifié en dernier par kaboo le 19 janv.15, 12:35, modifié 2 fois.
Raison : Merci de modérer vos propos et de rester courtois. kaboo.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 09:29

Message par revelationmichel »

universel a écrit :,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene de Sétif ville ).
être musulman c est pas une catastrophe nucléaire, être musulman c est un exploit divine qui appartient a personne , c est a dieu qu appartiennent la religion , quand viendra t il le jour où les gens puissent conprendre que la religion une une divinité du bon dieu tout puissant, être musulman est une fierte car le musulman sage et honnête s est dégagé de toutes ces actes qualifications virales , envers dieu ou ses messagers honorés, je parle pas de ces faux musulmans que les medias vous montre a chaque fois, ils tuèrent des touristes ou exécutent les pauvres gens , ceux sont les pires ennemies de l islam et sèment la terreur au nom du dieu,


Nous pourrions affirmer la même chose des chrétiens, des vraie chrétiens, pas de ceux qui vont à l'encontre des enseignements de Jésus. En réalité vu qu'il n'y à qu'un seul Dieu qu'importe le nom que l'on lui donne
.
Les musulmans et les chrétiens pourraient devenir frères en Dieu si seulement ils essayaient de réunir leurs enseignements et en tirer le meilleur parti. Je sais que ce serait un travail de titan extrêmement difficile car très éloignés l'un de l'autre, mais si nous n'essayons pas et que s'élèvent des gens extrêmement sincères, aucune chance de réussir à enrayer le génocide des chrétiens et des musulmans qui aura lieu dans un proche futur.

Pour ceux qui croient aux prophéties émissent dans la genèse, 462 millions de morts sont à venir lors d'un massacre.
Remarquez que même si vous n'y croyez pas ce fait arrivera qu'and même, à moins que les humains changent drastiquement leurs façons de se comporter.
Lien: http://www.revelationmichel.com
Modifié en dernier par kaboo le 20 janv.15, 05:17, modifié 2 fois.
Raison : Suppression d'une partie de citation Cette censure ne concerne donc pas revelationmichel. kaboo.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 09:33

Message par amandine »

universel :
Il faut avoisiner les musulmans , vivrent plus proche d eux pour mieux connaitre le vrai visage des musulmans.
Tout en étant moins exalté que toi dans tes propos, je suis d’accord avec cet argument. On n’apprend pas une religion par internet. Ni exclusivement dans les livres.


spin:
Il n'y a rien là-dedans qui fasse expressément jurisprudence
Ok, j’entends cet argument.
et son djihad de conquête est présenté comme faisant jurisprudence, donc un devoir religieux si on est en situation de le faire
D’où encore plus de méfiance envers celui qui lit interprète et transmet le message


Seleucide :
Il sous-entend que le rapport que les chrétiens ont avec l'Ancien Testament est exactement le même que celui que les musulmans ont avec le coran et la sunna, ce qui est entièrement faux. :wink:
Non, j’explique que le message du livre de l’exode va au-delà de cette phrase tirée du texte. Je ne parle pas du rapport des gens avec leurs textes religieux.

Eric :
J'ajouterais pour Amandine qui a essayé de justifier celui qui m'a insulté : il a insulté plusieurs forumeurs, donc ce n'est pas mes commentaires qui sont en cause.
Je suis navrée que ce bonhomme t’aies insulté. Même ici, il y a des lois, tu peux demander qu’il soit banni, je ne sais pas, fais ce que tu veux.
Mais tu es souvent, poliment, rabaissant et irrespectueux de leur foi avec tes interlocuteurs. Je te dis ça parce qu’on ne peut pas facilement changer les autres, mais on peut plus changer notre position par rapport à eux.

Indian :
Je ne suis qu'un pur néophyte de l'Islam. Je consulte à l'occasion quelques sourate du Coran... pour me faire la main, méditer et réfléchir sur le sens de ces mots....et surtout savoir de quoi je parle quand j'en fait mention :wink:
Mais...
J'y découvre deux facettes, deux extrêmes... les mots les plus doux et les mots les plus dures.
L'amour du prochain et la pire des peines.
Un vie ''après la mort''... et l'enlèvement de la vie.
Les mots associé aux meilleurs comportement humains... et les autres associés aux plus graves calamités...
Je t’en prie, si tu veux te faire une idée de l’islam, demande aux musulmans, passe du temps avec nous, viens dans les fêtes religieuse, elles sont très joyeuses et n’ont quasiment pas lieu dans les mosquées (interdite pour les non-musulman, comme l’étaient les église il n’y a pas longtemps). Il faut partager du temps avec les familles, et comprendre la religion dans son contexte culturel.

Eric
Vu la réaction de la majorité des musulmans j'en déduis qu'ils n'écoutent pas ce qu'il a dit
Je ne suis pas d’accord, la majorité, l’écrasante majorité des musulmans n’approuvent pas les caricatures (tout comme moi) et ne tue personne, ne brûle rien, et même souvent ne répondent même pas à l’insulte.
Le problème chez les musulmans ce n'est pas (uniquement) l'insulte, c'est la représentation
Oui, alors là, je suis tout à fait d’accord avec toi. Le fait même de représenter le Prophète Mohamed est un interdit. Ce qui est encore plus blessant pour les musulmans qui voient ces caricatures. Surtout lorqu’on sait qu’elles sont faite expressément dans le but de transgresser cet interdit.
C’est comme piller les tombes des mayas en disant, bien fait pour eux, ils n’avaient qu’a pas voir de croyances stupides. C’est irrespectueux.

Gabi :
Là tu abuses, les gens ont le droit d'avoir de la peine.
Si quelqu'un insulte un membre de ta famille, tu n'aurais pas de la peine?
Puisque tu parles de Jésus, il respectait la dignité de chacun, prend en de la graine
.
Ce que tu dis est très juste. Et ça compte énormément de se sentir compris. Vraiment.



Je stoppe ici cette conversation. Il me semble que le but de ces argumentations est de démonter l'Islam. Pour moi, tous les arguments possible ne changeront pas ma croyance. J'ai parfois rencontré sur les forum des interlocuteurs dont l'avis a apporté des nuances à mon point de vue. Mais ce n'est pas possible lorsque l'on sent que l'autre a de l'animosité envers notre foi.

Spin, solucide, Eric, Indian, Madrassprod, Gabi
Si vous avez le courage et la gentillesse de le faire j’aimerais tout de même avoir votre réponse à la question d’origine de ce poste de kaboo : Est il possible d'être musulman et être respecté ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 19 janv.15, 10:01

Message par indian »

amandine a écrit :Je t’en prie, si tu veux te faire une idée de l’islam, demande aux musulmans, passe du temps avec nous, viens dans les fêtes religieuse, elles sont très joyeuses et n’ont quasiment pas lieu dans les mosquées (interdite pour les non-musulman, comme l’étaient les église il n’y a pas longtemps). Il faut partager du temps avec les familles, et comprendre la religion dans son contexte culturel.


Indian, Si vous avez le courage et la gentillesse de le faire j’aimerais tout de même avoir votre réponse à la question d’origine de ce poste de kaboo : Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Amandine,ma très chère ami

Je le souhaite de tout coeur... je le fais déjà ''part time''... ... Je le passe ce temps avec quelqu'un, ici, et quelques ami, ici(Québec)
J'ai tout à apprendre de l'autre, de se que je ne connais pas.... pas juste mes amis musulmans..,une couple d'autres...d'ailleurs (y)



Tu en connais des hommes, des femmes et des enfants qui n'aiment pas les Fêtes joyeuses?
Moi non! Bon certain sont malheureux et ne peuvent aimer pour cet instant... mais bon nous n'avons pas tous la meme ''chance''.


Comment apprendre de l'autre sans passer du temps avec lui... certainement pas sur le web ou les réseaux sociaux... source de tant de médisance, de méfiance, d'ignorance et d'incompréhension...paradoxal...


Comprendre l'autre dans son contexte... (y) (y) (y) L'humanisme... :)

Quant à ta question...
Il me semble avoir déjà tout de même répondu à cette bien simple mais Ô combine importante question... :)

Avec le plus grand des plaisirs!!!

Tu peux être qui tu veux dans ton contexte, :wink: dans ta vie... à moi de te découvrir :) sans vouloir te mettre dans le mien.

Je te prête mon crayon pour que tu me dessines qui tu es? SVP.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 20 janv.15, 22:57

Message par eric121 »

amandine a écrit : Il faut avoisiner les musulmans , vivrent plus proche d eux pour mieux connaitre le vrai visage des musulmans.

Tout en étant moins exalté que toi dans tes propos, je suis d’accord avec cet argument. On n’apprend pas une religion par internet. Ni exclusivement dans les livres.

C'est plutot le contraire les non-musulmans connaissent bien les musulmans, l'inverse n’est pas vrai; les musulmans ne rentrent pas dans les églises par exemples, c'est toujours les non musulmans qui vont manger le couscous chez les musulmans


et son djihad de conquête est présenté comme faisant jurisprudence, donc un devoir religieux si on est en situation de le faire
D’où encore plus de méfiance envers celui qui lit interprète et transmet le message

Pourquoi de la méfiance ? contestes-tu que le djihad de conquête est présenté comme faisant jurisprudence, donc un devoir religieux ?


Eric :
J'ajouterais pour Amandine qui a essayé de justifier celui qui m'a insulté : il a insulté plusieurs forumeurs, donc ce n'est pas mes commentaires qui sont en cause.
Je suis navrée que ce bonhomme t’aies insulté. Même ici, il y a des lois, tu peux demander qu’il soit banni, je ne sais pas, fais ce que tu veux.
Mais tu es souvent, poliment, rabaissant et irrespectueux de leur foi avec tes interlocuteurs. Je te dis ça parce qu’on ne peut pas facilement changer les autres, mais on peut plus changer notre position par rapport à eux.

Quand je constate la mauvaise foi, je le dis et ici en l’occurrence tu l'es. Tu as essayé de justifier celui qui m'a insulté. Je ne t'ai pas demandé d'être navrée pour lui ni de me conseiller ce que je dois faire. Tu sors du sujet pour noyer le poisson dans l'eau

Je t’en prie, si tu veux te faire une idée de l’islam, demande aux musulmans, passe du temps avec nous, viens dans les fêtes religieuse

Ce que tu dis est faux ! L'islam nous bouffe la vie, nous le vivons tout le temps, il n'y a rien que nous ignorons de l'islam et des musulmans. Chacun de nous connait plusieurs musulmans, des pieux aux athées ; les jeunes non-musulmans parlent en arabe : wech ? hamdoulllah, bismillah, aroua (viens), etc ...


Eric
Vu la réaction de la majorité des musulmans j'en déduis qu'ils n'écoutent pas ce qu'il a dit

Je ne suis pas d’accord, la majorité, l’écrasante majorité des musulmans n’approuvent pas les caricatures (tout comme moi) et ne tue personne, ne brûle rien, et même souvent ne répondent même pas à l’insulte.

Vu que l’écrasante majorité des musulmans ne supportent pas sa représentation et encore moins ses caricatures prouve bien qu'ils l’idolâtrent.


]Le problème chez les musulmans ce n'est pas (uniquement) l'insulte, c'est la représentation
Oui, alors là, je suis tout à fait d’accord avec toi. Le fait même de représenter le Prophète Mohamed est un interdit. Ce qui est encore plus blessant pour les musulmans qui voient ces caricatures. Surtout lorqu’on sait qu’elles sont faite expressément dans le but de transgresser cet interdit.

Il n'y a pas d'interdit en France en matière de blasphème (CH c’est en France).


Gabi :
Là tu abuses, les gens ont le droit d'avoir de la peine.
Si quelqu'un insulte un membre de ta famille, tu n'aurais pas de la peine?
Puisque tu parles de Jésus, il respectait la dignité de chacun, prend en de la graine
Ce que tu dis est très juste. Et ça compte énormément de se sentir compris. Vraiment.

Le problème c'est le Coran (et donc les musulmans) ne comprend pas les autres

Je stoppe ici cette conversation. Il me semble que le but de ces argumentations est de démonter l'Islam. Pour moi, tous les arguments possible ne changeront pas ma croyance. J'ai parfois rencontré sur les forum des interlocuteurs dont l'avis a apporté des nuances à mon point de vue. Mais ce n'est pas possible lorsque l'on sent que l'autre a de l'animosité envers notre foi.

Encore et toujours de la diffamation : Lequel de mes arguments était erroné ? l'animosité que tu ressens est bien un ressenti vu que tu ne la démontres pas
Personne ne cherche à te faire changer ta religion : sujet HS et victimisation


Spin, solucide, Eric, Indian, Madrassprod, Gabi
Si vous avez le courage et la gentillesse de le faire j’aimerais tout de même avoir votre réponse à la question d’origine de ce poste de kaboo : Est il possible d'être musulman et être respecté ?

La réponse est Oui, si le musulman est de bonne foi et cesse la diffamation
Réponses en gras

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 21 janv.15, 02:35

Message par indian »

eric121 a écrit : Est il possible d'être musulman et être respecté ?

La réponse est Oui, si le musulman est de bonne foi et cesse la diffamation
Ils sont si nombreux... ailleurs qu'à la télé par contre... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 21 janv.15, 06:05

Message par eric121 »

indian a écrit : quote="eric121"
Est il possible d'être musulman et être respecté ?

La réponse est Oui, si le musulman est de bonne foi et cesse la diffamation


Ils sont si nombreux... ailleurs qu'à la télé par contre... :wink:
S'ils sont nombreux à être de mauvaise foi et à diffamer c'est tout simplement parce qu'ils suivent Mahomet qui a diffamé en disant à partir de 610 que Abraham, Moise, Jésus, etc. étaient musulmans et qu traite de menteurs et de falsificateurs les juifs et les chrétiens qui auraient modifiés le Coran à l'époque de Moise et de Jésus , accusant même les chrétiens d'avoir tués des musulmans fidèles de Jésus (Issa fils de Marie)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 21 janv.15, 06:09

Message par indian »

eric121 a écrit : S'ils sont nombreux à être de mauvaise foi et à diffamer c'est tout simplement parce qu'ils suivent Mahomet qui a diffamé en disant à partir de 610 que Abraham, Moise, J&sus, etc. étaient musulmans et qu traite de menteurs et de falsificateurs les juifs et les chrétiens qui auraient modifiés le Coran
Comme dans toutes les ''confessions''... ils sont nombreux ...ceux qui ne savent pas ''lire''.... sans être de mauvaise foi... seulemetn aveuglé par ce qu'ils croient vérité absolue...

Quand ils dit que Abrahma, Moise et Jesus étaient ''musulmans''..s'ils avaient simplmetn compris que cela signifiait qu'ils étaient eux aussi de Dieu...

Mais bon...ce que je lis et le sens que les mots me font... ne sont peut être pas les memes pour toi...


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 21 janv.15, 06:25

Message par eric121 »

indian a écrit : Mais bon...ce que je lis et le sens que les mots me font... ne sont peut être pas les memes pour toi...

David
C'est le meme sens pour tout le monde : Mahomet accusant même les chrétiens d'avoir tués des musulmans fidèles de Jésus (Issa fils de Marie)... cette phrase n'a qu'un seul sens.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 21 janv.15, 06:30

Message par indian »

eric121 a écrit : C'est le meme sens pour tout le monde.

S'il en est ainsi :roll:

Je souhaite que personne ne t'ai ''enseigner'' cette maniere de penser..
Je souhaite que ca vienne que de toi... ce sera mieux pour nous :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 21 janv.15, 10:08

Message par amandine »

Merci indian d'avoir répondu à ma question.
Tes messages sont souvent très joyeux, plein de bonnes intentions, parfois trop idéalistes.
Mais en parcourant ce forum, en voyant le manque craint d'idéal de beaucoup d'intervenants, je me dis, heureusement qu'il y a encore des gens de bonne volonté. ;)

Quant à ton invitation à me présenter, je l'ai fait plusieurs fois, par petites touches sur le forum. Mais je te remercie de cette proposition qui montre ton intérêt pour l'autre. C'est une très précieuse qualité.

Eric : je comprends que tu puisses être en colère contre les musulmans. Puisqu'ils ont l'audace de t'inviter à manger un couscous chez eux, ça doit certainement pour te faire cuire dans leur marmite :roll:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 02:42

Message par omar13 »

eric121 a écrit :
S'ils sont nombreux à être de mauvaise foi et à diffamer c'est tout simplement parce qu'ils suivent Mahomet qui a diffamé en disant à partir de 610 que Abraham, Moise, Jésus, etc. étaient musulmans et qu traite de menteurs et de falsificateurs les juifs et les chrétiens qui auraient modifiés le Coran à l'époque de Moise et de Jésus , accusant même les chrétiens d'avoir tués des musulmans fidèles de Jésus (Issa fils de Marie)
J ai entendu et connu des racistes avec tant de haine pour le prochain, mais une personne si je peut le définir comme ceci, parce que le terme exacte selon moi c est un vampire s il trouve le sang des musulmans il sera très content de le boire.
croyez moi, a chaque fois que je lis ce "Eric121", j ai devant moi la figure du vampire saignant de la bouche.
je ne sait pas si c est mon impression ou bien elle condivisée par d autres?????
Modifié en dernier par kaboo le 22 janv.15, 04:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. kaboo.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 04:08

Message par bercam »

Salam Omar

Je crois plutôt qu'il est persuadé de détenir des preuves irréfutables ! :lol: il se fait du mal tout seul !

Alors que si il étudiait vraiment ce qu'il postait ..

Oui , il y a une idéologie derrière tout ca ...mais est-il au courant ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 04:36

Message par omar13 »

bercam a écrit :Salam Omar

Je crois plutôt qu'il est persuadé de détenir des preuves irréfutables ! :lol: il se fait du mal tout seul !

Alors que si il étudiait vraiment ce qu'il postait ..

Oui , il y a une idéologie derrière tout ca ...mais est-il au courant ?
Bonjour becam,
il faut demander a marmhonie s il y a plus qu une idéologie derrière tout c a, vu qu il intervient avec son stylo rouge a chaque fois qu il y a une virgules qui n est pas a sa place, alors qu il laisse insulter le Prophète Mohamed saws ou bien allah sans intervenir et même de fois c est lui même qui alimente la haine en affirmant que les musulmans considèrent Marie la mère de Jesus comme une prostituée et Jesus un Bâtard.
Tout c a pour moi c est plus d une idéologie, c est Eric121 et marmhonie qui savent bien ce qu ils interprètent.
Modifié en dernier par kaboo le 22 janv.15, 04:53, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de la charte : Les membres ou modérateurs ne sont pas des sujets de discussions. Merci de la respecter. kaboo.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est il possible d'être musulman et être respecté ?

Ecrit le 22 janv.15, 04:39

Message par indian »

omar13 a écrit : J ai entendu et connu des racistes avec tant de haine pour le prochain, mais une personne si je peut le définir comme ceci, parce que le terme exacte selon moi c est un vampire s il trouve le sang des musulmans il sera très content de le boire.
croyez moi, a chaque fois que je lis ce "Eric121", j ai devant moi la figure du vampire saignant de la bouche.
je ne sait pas si c est mon impression ou bien elle condivisée par d autres?????

Il n'y aura que nos mots...les bons... les tiens.
Que peux-tu faire des siens?...

Si ce n'est que lui dire que tu le respectes malgré tout... Qu'il sera toujours ton frérot ...
Celui avec qui parfois on ne s'entend pas toujours, avec qui on se chicane... mais qui restera un être humain, ton frere de la même famille de l'homme...

C'est plate... mais j'ai eu un frere comme ca...
Et un jour... je l'ai retrouvé (y)


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités